Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Et des scénarios sur table ?

Par souana le 14/5/2002 à 20:21:18 (#1462806)

ben voila je me pose une question tout a coup.:eureka:
je n'ai jouer que 2 fois a donjon & dragon et un peu plus a l'oeil noir ... donc j'ai connu quelques r√īlistes qui avait tous une panoplie de sc√©narios pr√©s a l'emploi.
voila ma question: avec l'arriver de NWN beaucoup de communautées se font et rechercher a recréer certaine ville ou partie des royaumes oublié. est-il prévu sur des réseaus comme Néfril ou Arcadia de faire jouer des scénarios D&D connus ou qui ont fait leurs preuves?

A+

Par Caepolla le 15/5/2002 à 0:02:58 (#1464365)

Pour ma part, je compte bien essayer ... Après tout dépend du scénario, NWN ne permet pas totalement ce qui était possible avec un JdR table, certains se prêtent mieux que d'autres à une adaptation.

Par Itikar le 15/5/2002 à 2:23:51 (#1464689)

Concernant Arcadia, il faut prendre en compte que tout est possible avec un certain nombre d'ajustements de backgrounds nécessaire à l'incorporation d'un scénario dans arcadia, qu'il soit totalement nouveau ou l'adaptation d'un scénario ayant fait ses preuves... :)
La règle générale est qu'une proposition doit avoir l'accord de la communauté des membres-organisateurs (parmi ceux-ci les MJs et les concepteurs de modules) pour être validée.

En pratique, il faut aussi qu'il soit hébergé par un serveur ayant de la place disponible bien entendu.

Pour finir, un éventail de situations et d'intrigues typiques et connues pour leur efficacité (souvent reprise dans beaucoup de scénarios, dans le cadre de plusieurs systèmes de jeux) est d'ors et déjà prévu dans les intrigues régionales d'arcadia, et d'autres sont bien entendu envisageables.
Par exemple, je propose personnellement une sorte de revisite du livre dont vous êtes le héros "Le Labyrinthe de la Mort" et "l'Epreuve des champions", que j'ai en son temps particulièrement apprécié...ok, ca n'a rien à voir avec un scénario D$D connu ...mais je pense que ca peut être fun :)

Cela étant dit, les scénarios dont la mise en scène se situe dans les royaumes Oubliés par exemple, auraient une place en théorie toute trouvée au sein du projet Néthéril ou Cormyr...puisque ces projets entre autres s'attachent à proposer un cadre de modules dans les Royaumes Oubliés... je ne peux cependant personnellement pas efficacement te renseigner sur ces projets...
peut-être pourrais-tu poser la question directement aux intéressés si tu es tenté ?

Par tonton le grognon le 15/5/2002 à 8:02:55 (#1465021)

*regarde sa pile de scenario papier de sa jeunesse...*

vais me gener tiens...
je vais même essayer d'adapter des scenarios que j'ai jamais joué sur table car mes joueurs n'avaient pas le niveau ou module trop "gros bill" qui sera remanié pour la sauce nwn..

quelqu'un est tenté par les "Gorges de Fafnyr" ou "Le temple de Dagon" ? Mouahahahahahah (les "vieux" comprendront...:D )

Par souana le 15/5/2002 à 21:13:12 (#1469272)

NWN ne permet pas totalement ce qui était possible avec un JdR table

c'est vrai mais les scénari doivent être facilement adaptable ?


Cela étant dit, les scénarios dont la mise en scène se situe dans les royaumes Oubliés par exemple, auraient une place en théorie toute trouvée au sein du projet Néthéril ou Cormyr...puisque ces projets entre autres s'attachent à proposer un cadre de modules dans les Royaumes Oubliés...

c'est ce que je me disait.

*regarde sa pile de scenario papier de sa jeunesse...*
vais me gener tiens...

OUAI VASI TONTON a donfe
moi pour ma par je compte inventer (faute de scénari) :cool: mais si y a besoin d'un coup de main pour quelque adaptation appeler SOUANA & Co

JOL Archives 1.0.1
Par Mind