Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Petite question en passant...

Par Micozeman le 14/5/2002 à 16:01:25 (#1461129)

Bonjour.
Quelqu'un aurait il prévu de monter le monde créé par l'équipe de Casus Belli, Laelith ? Est-ce seulement possible sur NWN?
Ma question peut vous para√ģtre idiote mais j'aimerai vraiment savoir. :)
Merci d'avance.

Par Itikar le 14/5/2002 à 23:56:18 (#1464340)

Heureuse rencontre, Micozeman...

Laelith...Je ne sais pas si quelqu'un s'est d√©j√† attel√© √† cette t√Ęche...

Mais si il existe bien une ville ayant l'ampleur de Laelith, c'est bien Eauprofonde...Or il existe un module homonyme qui va développer cette ville, ce qui à mon avis implique que développer Laelith n'est pas impossible...

D√©velopper un module de ville est loin d'√™tre l'activit√© la plus simple √† mettre en oeuvre avec le toolset de Neverwinter Night, aussi attends-toi √† beaucoup de travail...mais le jeu en vaut s√Ľrement la chandelle...Bien que je l'avoue avec honte, je ne me suis pas procur√© la mise √† jour de Casus belli concernant la c√©l√®bre cit√©, j'ai jou√© avec l'une de leurs premi√®res versions, et cela m'a laiss√© de jolis souvenirs :)

D'un point vue cr√©atif rien ne s'oppose √† d√©velopper la ville mystique, et les possibilit√©s de script donn√© par l'√©diteur te permettra s√Ľrement si tu t'investis √† ce niveau de donner naissance √† bien des situations, aussi riches et vari√©s que tu le souhaiteras...c'est l'un des atouts majeurs de Neverwinter Nights de pouvoir cr√©er virtuellement l'√©quivalent souhait√© de ce qui est cr√©√© dans la s√©rie des Baldur Gates (notamment au niveau dialogues et syst√®me de qu√™tes)...et m√™me davantage ! Il "suffit" de s'en donner les moyens.

D'un point de vue technique, il faut evidemment prendre en compte les limites techniques de ton (tes) serveur(s), notamment sa mémoire vive conditionnera l'ampleur de tes zones (taille et nombre), ainsi que les limites inhérentes aux mécanismes de conception disponibles dans l'éditeur de Bioware (des zones au maximum de 320m*320m divisé en "pieces de puzzles"(=tile) de 10m*10m, avec une gestion de la hauteur partiellement incomplète (impossible de trouver dans une même zone plusieurs points z ayant le même x et le même y dans un système de coordonnée classique de type x,y,z), et un nombre de tile sommes toutes limités...

Il sera sans doute réaliser des prouesses par nos amis informaticiens permettant de repousser encore ces limites, mais celles-ci existeront belles et bien dans le "pack de base" du logiciel.

Bref, je le répête rien n'empêche de créer Laelith, ou au moins une partie de la ville du Roi-Dieu...

Ta visite sur Jeux Online, ce site, te donnera d'ailleurs bien davantage de conseils pour réaliser cela :)

J'espère t'avoir ici apporté quelques éléments que tu attendais et je te souhaite de bonnes conceptions , Micozeman :)

Par Micozeman le 15/5/2002 à 17:30:07 (#1467927)

Merci pour ta réponse messire Itikar!
En fait, je me doutais un peu du travail titanesque que ça doit représenter et, franchement, je ne sais pas si j'aurai le temps et les moyens de m'y atteler.
J'espérais juste que quelqu'un en avait déjà eu la prétention. :)
Je vais observer de près l'évolution d'Eauprofonde qui a l'air bien sympathique.
Merci encore et à plus,
Micozeman.

JOL Archives 1.0.1
Par Mind