Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Reflexions sur le tueur de mage

Par Sturm Lumlane le 9/9/2000 à 14:09:00 (#86906)

J'aimerais vous faire part de mes reflexions à propos du tueur de mage. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce kit. Ne pas pouvoir porter d'objets magiques (donc les anneaux, bracelets et colliers de protection, de précision ou de défense...)est grand désavantage par rapport aux bonus qu'ils ont. En effet, examinons plus en détail ses deux avantages : tout d'abord, 1% de résistance à la magie par niveau est assez proche du rdicule, surtout lorsqu'on pense que bg2 ne manquera pas d'apporter des objets qui amélioreront plus nettement la résistance à la magie et les jets de sauvegardes (objets qui lui seront inutilisables). LA deuxième capacité du tueur de mage me semble totalement incohérente, ou alors il y a une regle que je n'ai pas compris ; en effet, dans bg1, un mage qui incante un sort interompt celui ci au moindre coup porté. Par cette fonctionnalité, un mage est incapable de lancer le moindre sort au corps à corps contre un guerrier "simple". DOnc, quel est l'interet de ces "10% de chance d'interrompre le sort" puisque logiquement n'importe quel coup porté par n'importre quel combattant interrompt les sorts? Bref, ce kit dont l'idée me plaisait bien pourtant me semble totalement ininteressant.

Par Jarak Elerion le 9/9/2000 à 19:52:00 (#86907)

salut Sturm ! je suis pas tout a fait sur mais je crois ke les 10% sont en fait un pourcentage d' échec de sorts, y compris ceux ke le mage va lancer après. de plus, ce pourcentage est cumulatif (le mage ennemi peut se retrover avec 50% d'échec! )
par contre, je suis d'accord 1% de résistance c'est pas énorme ! au fait en parlant de ça, quelqun sait si la résistance à la magie qu'on obtient grace à une grande sagesse est réservée aux prêtres ? dans BG, mon rôdeur gagnait pas de bonus alors qu'il avait 18 en sagesse.

------------------
Jarak le rôdeur de l'arbre d'argent

Par Nijel le 9/9/2000 à 21:17:00 (#86908)

Je pense qui faut avoir au moins 20 (comme la constitution pour se regénérer)

Par Sturm Lumlane le 10/9/2000 à 18:43:00 (#86909)

En fait, même si ces 10% sont cumulatifs, je ne vois toujours pas trop l'intérêt de cette capacité. Car dès qu'un combattant "simple" d'un bon lvl (genre 5 ou 6) est au corps à corps avec un mage, ce dernier ne peut lancer le moindre sort, car les coups portés les lui font systématiquement interrompre. De plus, un combattant, qu'il soit tueur de mage ou non, écrase facilement un magicien en 4 ou 5 coups, ce qui rend encore plus ce bonus de 10% inutile. Et de toutes facons, la meilleure défense contre les magiciens sont les archers et les "fléchetteurs", car ils peuvent (avec 3 attaques par round) facilement rendre inoffensif les mages à logue distance. Ainsi, dans ICW, les mages ne font pas un pli contre mon équipe, dès lors que mes archers les accablent de projectiles, ou qu'un de mes guerriers se retrouve au contact. Donc l'utilité du tueur de mage me semble assez superflue.

Par Uther Pendragon le 10/9/2000 à 19:36:00 (#86910)

Je crois que le tueur de mages est surtout intéressant au niveau du roleplay, mais il ne faut pas oublier que l'on pourra croiser des mages de haut niveau dans BG2.
Déjà dans BG1, un mage utilisant "images miroires" était quasiment immunisé contre les attaques des archers et des combattants purs. Les protections des mages seront encore plus importantes et cela relance le débat de l'intérêt d'un jeteur de sorts face à un combattant pur. Mais suivant leur utilisation ou leur niveau, ils sont tous relativement efficace.

Le tueur de mages trouvera certainement une utilité (notramment pour les mages non humains). Imagine un démon, qui lance des sort : il est fort, puissant, et resistant. Si on peut l'empécher de lancer des sorts (grâce au 10%) ce peut être vraiment intéressant...
D'autant qu'ils peuvent tjrs porter des armures/ armes magiques. La résistance à la magie d'un objet n'octroie que rarement plus de 5% de résistance. Le tueur de mage en aura plus de 20% (peut être 30% grâce à une armure + une arme). C'est loins d'être ridicule.
Je pense qu'il faudra le tester à l'usage mais il ne sera réellement intéressant que s'il est entouré dans un groupe cohérent, je pense (mais je commencerai par un moine ou un voleur, je pense ;)).

@+
Uther

Par Sturm Lumlane le 10/9/2000 à 19:50:00 (#86911)

C'est vrai que tout compte fait, la classe de tueur de mage me parait assez sympathique... Reste a savoir si les jeteurs de sorts seront nombreux dans bg2...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine