Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sombre réveil

Par Boreale le 13/5/2002 Ă  11:06:00 (#1452982)

Le visage froid ne laissait transparaître l’émotion que trahissait son regard. Elle fixait l’onde silencieuse, ces eaux sombres qui formaient le Miroir des âmes, ses yeux semblant transpercer les ténèbres pour voir au-delà, ces mystères enfouis. Mais cela était vain, ses efforts avaient été réduits à néant, et tout le travail accompli ne lui servirait plus. Le lien avait été brisé, non par une manœuvre habile, mais tout simplement par cette mort inopinée qu’elle n’avait vu venir. Subtil, ce fier personnage qui prétendait répandre la terreur au nom de son dieu était tombé. Tombé dans l’oubli ou dans l’indifférence ? Tombé au combat ? Elle n’avait su comment, ne prêtant qu’une oreille discrète à ces affaires qu’elle jugeait sans importance. Il ne pouvait perdre face à ses adversaires, pour elle, il n’était pas de ceux qui se laissaient mourir, il avait cette volonté propre qui lui avait permis de survivre jusqu’alors. Pourquoi donc était-il mort ?

Lentement, sa main droite promena de longs doigts sur la surface, troublant l’élément liquide l’espace d’un instant. Tout ce temps elle avait misé sur ce pion, ce pion qui rêvait de devenir roi et d’obtenir le pouvoir. Pauvre fou qui avait gâché ses efforts. Il était venu pour affronter le Miroir. Il lui avait confié sa vie, son âme. Elle avait joué, tissé lentement le cocon qui lui permettrait d’en user le jour venu, et de faire de ce conquérant son atout. Il avait fallu agir doucement, discrètement pour que nul ne puisse voir le lien qui demeurait entre l’ogrimarien et les eaux sombres du Miroir des âmes. Ni ses proches, ni ses suivants ne devaient se douter, soupçonner la traîtrise qui avait eu lieu lorsque son âme réintégrait son corps, et que Subtil sortit du lac. Nul n’aurait dû comprendre que dès lors, elle serait là, dans son ombre. Et à présent sa mort venait briser le travail accompli…

Dommage. Elle n’avait su prévoir, et sa propre erreur la blessait bien plus que les pires tortures. Mais après tout ce n’était pas le premier revers qu’elle avait à essuyer. Elle avait perdu un atout, qui lui aurait été bien utile dans la lutte qui se profilait à l’horizon, mais il lui restait des cartes en main. Repensant aux paroles du prêtre haruspicien Leank Soon, elle se laissa aller à un léger sourire. Il avait pensé obtenir des informations, pire, il s’était laissé aller à proférer des menaces cachées. Oui, les hyènes pouvaient rire encore un temps, mais bientôt le couperet allait tomber…

Par Darksoul Zenox le 13/5/2002 Ă  13:12:19 (#1453681)

*hop, y'en a qu'on se tanne jamais de lire*

:lit:

Par Lorana le 13/5/2002 Ă  18:26:38 (#1455486)

:lit:

Par Filnor le 13/5/2002 Ă  21:25:34 (#1456794)

:lit: :)

Par Leylia le 14/5/2002 Ă  0:20:50 (#1457897)

:lit: :amour: Woua quelle écriture, vraiment magnifique toutes mes félicitations *a trouvée ce post excelent encore bravo Borale* :merci:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine