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NWN on-line comme T4C?

Par <Yulash> le 11/8/2001 à 22:41:00 (#8566)

pouvez-vous me dire si NWN sera on-line comme T4C? Ce qui veut dire 200 personnes se retrouvant sur un serveur a faire les meme quetes?

Par Caepolla le 11/8/2001 à 23:12:00 (#8567)

Ils n'ont pas grand chose à voir.

T4C est destiné exclusivement au jeu en multi, à environ 200 joueurs en même temps sur un serveur permanent. Dans son genre, il est proche (en plus vieilli) des autres MMORPG du marché : Ultima Online, Everquest, Asheron's Call, Anarchy online ...

NWN pourra se jouer en solo, comme Baldur's Gate. Et tu pourras toujours charger des modules crées par d'autres joueurs pour continuer à jouer en solo. Car un des atouts sera un éditeur puissant pour permettre de facilement le faire.

NWN pourra aussi se jouer en multi-joueurs. C'est son principal but. Mais d'abord et avant tout, il cherche à se baser sur le principe du jeu de rôle papier. C'est à dire, un maître de jeu qui crée sa partie à l'aide l'éditeur, et un petit groupe de personnages qui joue. L'éditeur devrait en principe être suffisamment simple pour pouvoir crée rapidement un décor pour la partie. Et le MJ pourra faire un peu tout pour orienter la partie : diriger les monstres, faire parler les personnages ...
Comme ce sera a priori le MJ qui hébergera la partie sur son ordinateur, les parties seront avec un nombre restreint de joueurs. Environ 60 pour une connection cable (60 c'est énorme et ingérable pour un seul MJ de toutes façons, si son module n'utilise pas de scripts).
Donc à chaque fois, les joueurs jouent la partie unique crée et encadrée par le MJ. Ils ne font pas pour la 1000ème fois la quête trucmuche dont tous les secrets sont sur les forums depuis des mois.

Mais, en mettant les parties sur des gros serveurs permanents ou en reliant plusieurs petits modules hébergés par des joueurs, on peut aussi avoir des mondes de plus grande envergure. Mais ça reste un cas à part.

J'espère que ça répond un peu.
(On devrait faire une FAQ avec cette question, vu le nombre de fois où on la pose ).



P.S. : plus de renseignements, ici.

Par mandalor le 12/8/2001 à 10:22:00 (#8568)

Je voudrais une petite précision sur la capacité d'acceuil du nombre de joueur sur un module. Je viens de lire 60 joueurs pour une connection cablée alors que d'autre m'ont parlé de 16 joueurs pour une connection ADSL netissimo 1...

Si je peux avoir des précisions merci...

ps: le module Vallonbrumme continue doucement sont chemin à http://vallonbrumme.free.fr
n'hésitez pas à vous inscrire avec un background conséquent ou simplement passez sur le forum pour des remarques.

Mandalor, responsable du projet Vallonbrumme

Par Myvain le 12/8/2001 à 12:57:00 (#8569)

Débat lancé par mandalor:
Je voudrais une petite précision sur la capacité d'acceuil du nombre de joueur sur un module. Je viens de lire 60 joueurs pour une connection cablée alors que d'autre m'ont parlé de 16 joueurs pour une connection ADSL netissimo 1...

Si je peux avoir des précisions merci...


Voilà ce que dit la FAQ officielle:

Un modem 56K de base supportera 8 joueurs au minimum alors que nous prévoyons approximativement 64 joueurs sur un modem câblé. Les connexions LANs et les serveurs dédiés avec des lignes plus rapides pourront probablement supporter encore plus de joueurs.
:)

Par Caepolla le 12/8/2001 à 13:44:00 (#8570)

Selon la FAQ, une connection cable pourra héberger 60 joueurs environ.

Un vieux message de Bioware avait laissé entendre qu'ils avaient fait des tests sur leur réseau en émulant une connection 56K. Et un modem hébergeait sans trop de lag 6 ou 7 joueurs.

Maintenant, vu que la capacité d'upload du cable n'est souvent pas énorme, il reste à voir si 60 n'est pas un peu optimiste, et si 40 ne serait pas plus juste.
Je me souviens avoir vu un débat sur ce sujet à coup de calculs savants sur le forum Stratics, mais je n'ai plus le lien.

Par Kastïelle de Démétaire le 12/8/2001 à 17:13:00 (#8571)

honnêtement je doute fort que NWN vaut encore quelque chose si on enlève le MD, toute la partie multijoueur repose la dessus donc faut pas trop croire que NWN va être un concurrent pour n'importe qu'elle MMORPG

Par Myvain le 12/8/2001 à 18:10:00 (#8572)

NWN n'a pas pour vocation d'être un MMORPGXYZ: c'est un jeu solo doublé d'un jeu multiplayer. Chacun pourra hébergé des parties entre amis afin d'"émuler" (hum...)les parties sur table s'il le désire. Il lui faudra alors mettre la main à la pâte et créer ses modules à l'aide de l'éditeur.

Pourtant, certains modules hébergés par de gros serveurs pourront supporter plus de joueurs mais je ne crois pas que dans ce cas là on puissent parler de concurrence avec les autres jeux car ces modules créés par des fans n'ont pas une vocation commerciale...

[ 12 août 2001: Message édité par : Myvain ]

Par Uther Pendragon le 12/8/2001 à 19:15:00 (#8573)

Débat lancé par Kastïelle de Démétaire:
honnêtement je doute fort que NWN vaut encore quelque chose si on enlève le MD, toute la partie multijoueur repose la dessus donc faut pas trop croire que NWN va être un concurrent pour n'importe qu'elle MMORPG :)


Comme l'a dit Myvain, les développeurs n'ont jamais cherché à faire un JdRMM avec NWN. Ensuite, NWN est avant tout un JdR basé sur D&D (qui garanti un bon gameplay) et doté de graphismes impressionnants (je ne vois pas d'autres jeux susceptibles de rivaliser sur ce terrain et pour une date de sortie similaire).
Donc, MJ ou non, la valeur de NWN n'est à mon avis pas contestable, en terme de concept.

Et l'autre atout (outre le MJ) est aussi l'éditeur de modules. Là où un JdRMM classique propose un monde vaste mais fixe à moins d'acheter de nouveaux add-on, NWN permet une évolution rapide des univers. C'est un point non négligeable. :p

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