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morrowind le charme a disparu

Par aldebran le 11/5/2002 à 5:13:19 (#1440181)

ARGHHHHHHH

quon t'ils fait

ou est mon empire vaste avec tout ces royaumes, ces regions,ces differents climats, neige,desert,etc...,ou sont mes milliers de villages,grande villes, ou sont mon bateau,maison,mon cheval ,mon chariot
je parle meme pas de la fiche de perso assez minable

ou est la liberte de mouvement qui yavais dans daguerfall

:enerve:

bon alors oui c'est beau morrowind mais ils ont priviligies le graphisme sur l'interet et le fun

tout ce qui fesait le charme de daguerfall c'etais justement ce sentiment de grandeur et de liberte de faire ce quon veux

je me disais bien aussi quavec temps de beaux graphismes ils aller reduire l'interet du jeux
car bon meme si cest beaux ce n'est qun jrp comme les autres now

je vais rejouer a daguerfall moi

Par Edouard BaladursGate le 11/5/2002 à 10:55:39 (#1440653)

Mmmm ? T'y a joué combien de temps ?

Par Orravan le 11/5/2002 à 11:01:06 (#1440665)

daguerfall, daguerfall... ils ont que ce nom à la bouche :rolleyes:
Je trouve personnellement Arena bien mieux que sa descendance en terme de liberté :p
allez je vais me le réinstaller, ça va me faire du bien :)

Par Korny le 11/5/2002 à 13:11:19 (#1441401)

aldebran : Et sinon, il fait pas trop froid dans ta caverne ?

Par Banjo le 11/5/2002 à 13:14:46 (#1441423)

mrd:D

*était en train de chronométrer le temps avant que Korny arrive*

Par Korny le 11/5/2002 à 14:17:21 (#1441859)

Ben en fait je voulais pas repondre... mais je me suis dit que tu devais etre dans le coin en train de reactualiser le topic toutes les 30 secondes, alors voilà..

Par Mandor le 11/5/2002 à 14:18:44 (#1441866)

Toujours aussi aimable :rolleyes:

Par Louis Le Dodu le 11/5/2002 à 15:07:36 (#1442164)

jai pas joué mais j'espere que les point forts ont resté :)

Par Banjo le 11/5/2002 à 15:55:09 (#1442459)

Provient du message de Korny :
Ben en fait je voulais pas repondre... mais je me suis dit que tu devais etre dans le coin en train de reactualiser le topic toutes les 30 secondes, alors voilà..

Tu me fais verser une larme, korny. Merci:D

Par Evildeus le 11/5/2002 à 19:15:58 (#1443767)

En tout cas il semble pas super optimisé niveau moteur graphique, ca rame sur pas mal de grosses config...

Par Mandosa le 11/5/2002 à 22:21:19 (#1444981)

Le plus drôle ces que sa rame moin en 1600 quand 1024 mais bon sinon sur ma config : Athlon 1.4 non O/C, G3, 512 DDR
Ben y a quelques petits freeze et sa rame un peut mais bon.
l'ambiance elle tue, et les tempêtes sont dantesques!.

Par Horus TCT le 12/5/2002 à 1:44:55 (#1446098)

euh on peut trouver la démo ?

sinon c quoi daguerfall ?

Par Kung-Fu-Baby le 12/5/2002 à 4:51:49 (#1446509)

Provient du message de Evildeus :
En tout cas il semble pas super optimisé niveau moteur graphique, ca rame sur pas mal de grosses config...

alors sur les petites becanes....

Par Lylas Aresh le 12/5/2002 à 10:19:05 (#1446833)

Bah tiens je profite ...

Heuh !!

La Question Bete du Jour :

Morrowind c koi c Mmorpg ??? ou c un Rpg Pc tt bete ??? Ki peut m'expliker sioupli ??? :)

Par Loonna le 12/5/2002 à 10:43:02 (#1446894)

Une question encore plus débile : vous l'avez acheté où ? :D

Pour répondre à la tienne, Lylas, c'est RPG PC, suite de Daggerfall qui fut en son temps une véritable révolution.

Par Jargal le 12/5/2002 à 11:21:19 (#1447033)

Kestion con :

Kelku un peut me filer son PC pour que je puisse jouer ???

Avec mon PC j'essayrai meme po !! :( :monstre:

Par Lylas Aresh le 12/5/2002 à 11:23:59 (#1447050)

Oki Marchi Loona ...

Pour l'achat ..

ben allez voir là ça doit etre possib' :p

Par Conrad McLeod le 12/5/2002 à 12:32:47 (#1447394)

Provient du message de Lylas Aresh :
La Question Bete du Jour :

Morrowind c koi c Mmorpg ??? ou c un Rpg Pc tt bete ??? Ki peut m'expliker sioupli ??? :)


MMORPG signifie Massively Multiplayer Online Role-Playing Game.

Bon nombre d'éditeurs considèrent qu'un jeu, dans un univers héroix fantasy, où l'on incarne un ou plusieurs personnages avec des caractérisitiques qui évoluent, des armes magiques, etc..., est un RPG. A ce titre, Morrowind et Dungeon Siege peuvent être pris pour des RPG.

Personne ne viendra demander le sens de "Online", je pense.
Morrowind n'est PAS online, c'est une évidence.

La différence entre Massively et Multiplayer est assez subtile.
Un jeu comme Diablo2 est multiplayer, puisqu'on peut s'y retrouver à huit sauf erreur de ma part. Mais il est loin d'avoir la caractéristique Massively.
Il existe également des jeux online qui sont Massively et non Multiplayer. J'y regroupe la plupart des MUDs qui ne permettent que très rarement des interactions entre les joueurs, chacun vivant des aventures de son coté.

Bref, tout cela pour dire que Morrowind n'est pas un MMORPG.

Par aldebran le 12/5/2002 à 12:43:01 (#1447437)

aldebran : Et sinon, il fait pas trop froid dans ta caverne


c'est quoi ton probleme korny???

faut pas dire du mal de morrowind
faut dire que c'est le meilleur jeux

dit moi t'es paye pour dire tout ca ? si oui ca comprendrais ton acharnement a idolatre morrowind et a denigre les autres jeux
si non ben cest assez pathetic

PS : en fait dans les deux cas c'est pathetic

Par Nyarlathotep le 12/5/2002 à 12:57:57 (#1447497)

dit moi t'es paye pour dire tout ca ? si oui ca comprendrais ton acharnement a idolatre morrowind et a denigre les autres jeux
si non ben cest assez pathetic

PS : en fait dans les deux cas c'est pathetic


C'est drole mais ta remarque marche dans les deux sens...
Essayons de traduire ta phrase en français:
/Mode Flame On/
"Dit moi, aldebran, qui te paye pour dire tout ça? Et si on te paye ça expliquerait ton acharnement à vomir sur XXXX et à denigrer ceux qui aiment YYYY. Sinon, c'est plutôt pathetique.

Le couple XXXX/YYYY peut être au choix:
a) Morrowind/ce jeu
b) tout et n'importe quoi/ce forum
c) l'orthographe et la grammaire/la langue française
d) Obiwan Kenobi/Starwars

C'est ton dernier mot?
/Mode Flame Off/

Plus serieusement aldebran, si tu n'as pas ressenti la magie de Daggerfall dans Morrowind, c'est peut-être parce que:
1) ce n'est pas le même jeu, juste la suite. Essaye de ne pas avoir d'idées preconçues sur le jeu... ça t'evitera des décepetions.
2) la magie n'a pas disparu mais tu es incapable de la retrouver, tout simplement...

Par Korny le 12/5/2002 à 14:14:29 (#1448010)

aldebran: j'ai pas le droit de te contredire ? désolé...

Sinon:

ou est mon empire vaste avec tout ces royaumes, ces regions,ces differents climats, neige,desert,etc...,ou sont mes milliers de villages,grande villes, ou sont mon bateau,maison,mon cheval ,mon chariot
je parle meme pas de la fiche de perso assez minable


Empire ? royaumes ? regions ? C'est Morrowind, qui se déroule en Morrowind, sur île, en plus. Tu croyais que t'allais te balader en Tamriel ?

La neige, on sait depuis longtemps qu'elle n'est pas incluse, de plus Vvardanfell est une île volcanique.

Milliers de villages et grandes villes ? Tu sais tout est fait à la main dans MW, y a rien d'aléatoire donc fini toutes ces villes de Daggerfall qui se ressembleint toutes.
Le bateau, la maison, le cheval, le chariot, on sait aussi depuis longtemps qu'il y en a pas...

Donc je te demande si tu habites dans une caverne, il fallait te renseigner un minimum sur le jeu, c'est Morrowind, pas Daggerfall expansion pack.


Et tu me demande si je suis payé, ben je voudrais bien, mais c'est des gros radins chez Bethesda.

Par Banjo le 12/5/2002 à 14:59:18 (#1448354)

edit/ Je n'avais pas vu un post plus haut.:o

Par Frodo le 12/5/2002 à 15:48:05 (#1448673)

QUOI ? Y'a un problème ?

*sort sa matraque*

Je suis le garde du corps personnel de Korny, donc faites gaffe...on rigole pas avec Morrowind. Et je dil*****te le t*** de b***le à celui qui dit du mal de Korny (il me paye pas pour rien quand même :rolleyes:



Morrowind c'est tabou, on en viendra tous à bout...

Par Korny le 12/5/2002 à 16:25:35 (#1448906)

Ta signature est étrange, petit homme ;)

Par Mandor le 12/5/2002 à 16:36:26 (#1448974)

Oui, le te souspsconne d'avoir raté quelque chose quelque part ;)

Par aldebran le 12/5/2002 à 18:42:21 (#1449844)

c'est quoi un complot ??

j'ai pas le droit de m'exprimer?

j'ai pas dit que c'etais pourris ,j'ai dit que ca n'avais pas le charme de daguerfall

et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas continuer
dans le meme objectif

quand a l'autre qui viens me parler des fautes d'orthographes etc...
deja je te parlais pas
et ta rien a faire ,tu t'ennuis dans ta vie??pour perdre du temps a ne rien dire

Par Banjo le 12/5/2002 à 19:02:00 (#1449987)

Provient du message de aldebran :
c'est quoi un complot ??

Warning

Une surconsommation de la série X-Files est considérablement néfaste pour la santé mentale et peut mener la la paranoïa aigu.:monstre:

Par Lazlo le 12/5/2002 à 19:28:51 (#1450148)

Ah tiens, cela me rappelle le forum Arcanum au début: aucune critique autorisée, sinon hurlements de dingues :rolleyes:

Mais à part cela, quelle config minimum, c'est à dire jouable ?

Par Greumlins le 12/5/2002 à 19:32:38 (#1450168)

Aldebran, toujours égal à lui même, avec sa fameuse théorie du complot ... Ne te sens surtout pas obligé de la replacer dans chaque thread !

Par Urian Kart Kaiser le 12/5/2002 à 19:33:25 (#1450170)

Le jeu semble tres sympathique, j'ai crée un perso rapidement, on a un choix de races, de classes et de visages. Le moteur semble tenir la route. J'ai parlé quelque peu avec les pnj, je cherche comment frapper les monstres maintenant *n'as pas joué longtemps chez un ami*

Par Korny le 12/5/2002 à 19:50:29 (#1450259)

j'ai pas le droit de m'exprimer?

Ben si, la preuve. Et moi, j'ai pas le droit ?

quand a l'autre qui viens me parler des fautes d'orthographes etc...
deja je te parlais pas
et ta rien a faire ,tu t'ennuis dans ta vie??pour perdre du temps a ne rien dire

:eek: QUELLE SENS DE LA REPARTIE ! :eek:
Comment il t'a cassé ! :eek:

T'as pas trop honte, aldebran ?

Par Conrad McLeod le 12/5/2002 à 19:52:55 (#1450272)

Dites, ça ne vous ennuierait pas de débattre du sujet, au lieu de jouer aux chiffonniers? J'attends toujours de lire un argumentation sur Morrowind...

Par Loonna le 12/5/2002 à 20:03:07 (#1450346)

Dites, est-ce qu'on peut toujours jouer à la poupée avec son perso ? Lui acheter des tonnes de fringues en plus des armures ? MOi, c'était ça qui me plaisait dans Daggerfall. :)

Par Korny le 12/5/2002 à 20:30:06 (#1450510)

Conrad: Morrowind n'est pas Daggerfall, c'est d'abord ce qu'il faut avoir en tête.

Loona: Oui, et en plus tu peux enchanter les vetements.

Par Frodo le 12/5/2002 à 20:33:10 (#1450538)

Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé mon ami Lazlo :rolleyes: :rolleyes:

Allez hop voilà ce que je pense (sorry si c'est un peu désordonné) :



Je voudrais donner mon opinion sur Morrowind que je suis de très très près depuis maintenant plus de 9 mois (et depuis des années, de loin ). Mais je n'y ai toujours pas joué, c'est pourquoi je ne me lancerai pas dans la polémique de savoir si c'est oui ou non un grand grand jeu. Je veux bien admettre que quelques gros défauts peuvent entacher considérablement l'immersion et le gameplay (les PNJ immobiles, etc.) mais essayons de raisonner 5 minutes. De plus il y a des défauts qui aurait pu être (facilement) évités mais nul n'est parfait.


Daggerfall était plus qu'un jeu : c'était carrément un simulateur de vie dans un univers heroic. A l'époque, le moteur du jeu ne faisant tourner que des sprites et des modèles 3D sommaires, Bethesda pouvait sans problèmes intégrer toutes ses idée au moteur du jeu. Il était tellement adaptable qu'il était facile de lui faire gérer une véritable foule de paramètres. C'est pourquoi Daggerfall proposait tant de possibilité (et tant de bugs ) et qu'il reste encore à ce jour le seul jdr informatique se rapprochant d'un VRAI jdr. Avec Morrowind, l'équipe de développement a dût faire face à de nouvelles contraintes : gérer autant de paramètres que Daggerfall avec un vrai moteur 3D aussi gourmand que celui-ci était mission impossible. C'est pourquoi l'équipe à dû faire des choix. Et sur ce point ils n'ont pas été traître (par exemple, il est annoncé depuis maintenant plus d'un an qu'il n'y aura NI maison, NI chevaux). Certes ils auraient pu essayer de rajouter une tonne de nouvelles possiblitées mais dans ce cas, et en grossissant le trait, nous nous serions retrouvés avec le même graphisme que celui de Daggerfall. Vous allez me dire "mais on s'en fout nous des graphismes, ce qu'on veut c'est du rp" mais il faut bien reconnaitre que d'un point de vue commercial, sortir un jeu graphiquement dépassé mais immensément riche du point de vue rp est un suicide de la boite (cf. les maigres ventes d'Arcanum). Je pense donc que Bethesda à fait le bon choix. Et à ceux qui me rétorqueront qu'avec cette attitude Bethesda s'est transformée en "loup du marketing" et ont perdu leur passion du développement je leur dirais que si Bethesda avait été vraiment commercial, le jeu serait sortit en Novembre 2001 (certes il n'aurait pas été finis mais ça on s'en fout vu que c'est juste avant noël => sûr de vendre tout de même de nombreux exemplaires) et que d'un certain côté il est vrai que Bethesda a essayé de taper dans le "grand public" mais il faut bien que les développeurs nourrissent leurs progénitures ingrates (bah oui, ce sont tout de même des être humains qui sont contraint aux même règles que nous). Et ce n'est pas avec le faible public que constitue les hardcore gamers qu'ils pourront s'en sortir.


Et puis il ne faut pas oublier que la mentalités évoluent avec le temps. En 1996, lorsqu'on se retrouvait à jouer à Daggerfall il y avait 70% du jeu qui se déroulait dans notre boite crânienne. Etant confronté à une bouillie de pixels il fallait bien que l'imagination prenne le relais. En fait, je pense que Daggerfall procurait à peu près la même sensation que lire un bouquin : on se retrouvait à imaginer le décor, à se faire des films, etc. Il suffit de voir le nombre de post du style "Avant de rentrer dans un donjon, j'allais prier sur l'autel de mon Dieu." alors que prier ne servait strictement à rien. C'était juste pour le fun. Avec Morrowind, les développeurs nous ont pondu un vrai chef d'oeuvre, sur le plan graphique. Tout est représenté dans ses moindres détails. La part qui est en nous et qui faisait tout le travail d'imagination est beaucoup moins sollicité qu'auparavent, ce qui fait que l'on se retrouve seulement à jouer à Morrowind et non à le vivre. Et la différence est grande. Très grande. De plus, à l'époque, Internet n'était pas encore très développé, et donc il n'y avait quasiment pas de forums. Cela avait pour conséquence de tout découvrir par soi même tandis que là je sais déjà que dans telle ville il y a tel truc à faire (même sans avoir cherché à le découvrir).


Imaginez que Daggerfall ou même Elite ne sorte qu'aujourd'hui : il est à peu près sûr à 95% que ces deux jeux se feraient descendre en flèche par la critique, qui n'aurait pas dépassé la 1ère heure de jeu...
C'est pourquoi je pense qu'il faut arrêter de comparer Morrowind à Daggerfall (oui oui je sais c'est très dur, puisque je compare actuellement les deux ). Ces deux jeux sont différents par leur aspect mais je suis presque sûr qu'ils procurent à peu de chose près la même sensation mais pas de la même façon. Là où Daggerfall suggérait, Morrowind va plus loin. Il suffit de prendre un exemple tout bête : le coucher de soleil et la nuit. Dans Daggerfall, le soir, on pouvait s'imaginer un coucher de soleil flamboyant, étalant sa pâle lumière sur les bâtisses au loin et apportant avec lui une légère brise tandis que la forêt se faisait menacante et diabolique. La nuit tombée, nous nous retrouvions seul en ville et nous pouvions sauter de toit en toit sous le clair de lune brillant tout en murmurant des incantations afin que le vent ne se lève pas auquel cas nous basculerions dans le vide (ce qui ne servait à rien car le vent n'était pas géré). Comme je l'ai dis plus haut, Daggerfall stimulait à 100% son imagination.En revanche dans Morrowind, il est fort probable, que nous nous retrouvions un jour en haut d'une collinne en train de contempler un coucher de soleil derrière les remparts de je ne sais quelle ville tandis que la faune nous entoure et que les étoiles apparaissent peu à peu. Dans ce cas précis nous sommes dans une phase de contemplation (donc phase passive) et non dans une phase d'imagination (phase active). Il est donc normal de se sentir un peu moins immergé dans le jeu.

Et puis pensez à tout ceux qui n'ont pas connu Daggerfall...Morrowind va leur apparaître comme le jdr informatique le plus libre jamais conçu. Car à côté de tous ses défauts sans cesse remis sur le devant du tapis, il dispose tout de même de qualités évidente (La plus basse note qu'il ait eu jusqu'à maintenant étant 8/10, cela à de quoi me rassurer). Et puis...rien ne vous empêche de rejouer à Daggerfall .

Je suis persuadé qu'il était techniquement impossibler de reprendre toutes les options de Daggerfall. Et ne dites pas que Bethesda a sombré dans la facilité car il y tout de même des trucs qu'on ne voit nulle part ailleurs : création des sorts, alchimie, système de guildes très développé (plus que dans n'importe quel autre jdr -même Daggerfall où toutes les guildes avaient tendance à se ressembler), etc, etc.

Pour le manque de "fun", d'étincelles, dont certains parlent, là c'est un facteur plus que subjectif. Essayez juste de forcer votre imagination à fonctionner et peut-être verrez vous le jeu différement. Bethesda avait d'ailleurs annoncé il y a une paires d'années que Morrowind serait plus grand public car beaucoup de personnes n'avait pas aimé Daggerfall pour sa trop grande liberté (plus que ceux qui l'appréciaient). Et comme je l'ai déjà dit, Bethesda a obligation de fournir des résultats. Il faut bien savoir qu'après plus de 4-5 ans de conception/réalisation ils jouent très gros sur ce titre. C'est bien simple : si Morrowind ne marche pas, ils ont de fortes chance de mettre la clé sous la porte. Et là on pourra se tamponner pour avoir un 4ème et dernier TES 4 : Oblivion. D'ailleurs ça aurait été beaucoup plus rentable pour eux de faire un hack&n'slash (je sais pas comment ça s'écrit ) genre Dongeon Siege. Il suffira de comparer les ventes des 2 et je susi sûr à 90% que DS va faire de meilleurs scores. Donc quoi qu'on en dise Morrowind est un vrai jdr informatique, ce qui est de plus en plus rare de nos jours (le dernier VRAI jdr informatique sorti étant Arcanum en septembre. Combien de daubes commerciales sorti entre temps ?). Genre qui risque bientôt de disparaitre : comparez le nombre de rpg sortis entre 1990 et 1996 et ceux entre 1996 et 2002 et vous allaez avoir une grosse frayeure. Morrowind mérite donc son titre "TES 3".

Et il faut aussi être réaliste et démystifié Daggerfall. Certes il était plus qu'excellent mais il avait tout de même DEUX énormes défauts (enfin pour moi) :
- Le nombre astronomique de bug : et là je pense que Bethesda s'est pas trop mal démerder pour Morrowind (même s'il y en a encore mais avec un jeu de cette ampleure cela peut se comprendre)
- La génération aléatoire de la carte : certes cela donnait une putain d'impression de grandeur et d'infini mais il faut reconnaitre que tout se ressemblait. Parmis les milliers de villes, combien étaient réellement différentes ? Vous allez me dire que c'est justement ça qui faisait travailler notre imagination mais d'un autre côté il faut savoir si on préfère la qualité ou la quantité.

J'en profite pour revenir à Morrowind et plus particulièrement au TES CS. Je pense que jamais un développeur a fait un tel cadeau (à part, peut-être, Troika) avec son jeu. Avec cet outil rien ne vous empêche de créer une ile 100x plus grande, de mettre une centaine de villes au pif ainsi que des pnj se baladant (sans aucun script) et vous allez vous retrouver rapidement à presque jouer à Daggerfall. Vous allez dire que ça ne vous interesse pas d'avoir claquer 350 balles pour faire vous même votre jeu. Dans ce cas ce n'est pas grave et vous pouvez toujours bénir les développeurs d'avoir intégré le CS dans le jeu car d'autres le feront à votre place (et puis il faut quand même un peu de maitrise pour pouvoir s'en servir...ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air). Et certains mods ou plug-ins risquent bien de changer le jeu du tout au tout et lui donner peut-être "l'étincelle" qui manque à certains. Par exemple, Bethesda à mis hier un plug-in permettant de faire le zouave dans une taverne de Balmora. Je trouve cette idée assez fun (même si je n'y ai pas joué ). Et d'ici 6 ou 9 mois (et peut-être même avant) on va assister à une véritable éclosion de mods...suffit de se rapeller d'Andyfall pour se dire qu'il y a bien des personnes (un peu folles ) qui scripteront les PNJ de telle façon qu'ils partent dormir le soir venu. Ou rajouter une tonne de possibilité (comme l'histoire de la maison...y'a déjà un plug-in qui existe pour mettre sa baraque dans le jeu). Cela sera, j'en suis sûr, la première fois qu'un jeu sera autant customisable (enfin...avec Half-Life). Là encore si Bethesda avait été commercial, ils auraient pu vendre la version normale (compatible avec les mods du TES CS) et une version normale + TES CS. Suffit de voir le nombre d'application à 300 ou 400 balles permettant de faire son jeu qui vont pouvoir aller se rhabiller...

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.



Frodon.


P.S. : Hegel disait "Rien de grand en ce monde ne se fait sans passion". Je pense que Morrowind sera peut-être moins révolutionnaire que Daggerfall mais sera tout de même un Grand jeu. Et fait par de véritables passionnés...

Par Korny le 12/5/2002 à 20:48:20 (#1450646)

Arf, le Hobbit qui fait des copiés/collés ;)

Par Lazlo le 12/5/2002 à 21:45:54 (#1450972)

Gloups la comparaison avec Arcanum....j'espère que Morrowind est bien mieux que cela et surtout mieux optimisé. Arcanum a disparu de la circulation car lent (sur ma config, deux fois plus lent que Diablo2 et Baldur2 !) et surtout: du porte/monstre/trésor alors que l'univers méritait mieux ! Bonjour le cadeau.... :rolleyes:

Daggerfall, le meilleur était la création du perso, sa personalisation en cours de jeu, les quètes.Le pire: les bugs, les donjons se ressemblant tous.

Bon, mais si parlait de Morrowind: faut-il une config monstrueuse pour le faire tourner ? Car la 3d c jolie, mais gourmand. Et l'interface est-elle maniable ? L'histoire se situe à l'époque de Daggerfall ou après ? Et le scénario ? Y a -t-il beaucoup de mini--quètes ? Est-il possible d'avoir sa maison ? Les compétences du perso augmentent elles avec l'usage ?
:)

Par Greumlins le 12/5/2002 à 21:49:18 (#1450992)

Je te conseille ce site, qui répond à la plupart de ces questions :
http://www.euro-morrowind.com/morrowind-france/

(bon, par contre il est assez laid et ses responsables sont totalement incompétents :D)

Par Lazlo le 12/5/2002 à 22:01:25 (#1451069)

Merci !! :merci: Par contre, pour le "0 bug" j'ai des doutes......Un jeu pc sans patchs, cela n'existe pas :ange:

Par Korny le 12/5/2002 à 22:50:30 (#1451397)

Greumlins: ouais il est naze ce jaune pisseux !
Lazlo: Y a quelques bugs dans MW, et c'est quoi ta config ?

Par Lazlo le 12/5/2002 à 23:09:01 (#1451508)

Comme je le disais dans le forum NWN, va falloir que j'upgrade mon pc :ange: Et j'ai pas le rond ! :maboule:
J'ai K6/2 500mhz, 128 ram, TNT2...... en plus vers septembre les impots locaux..... :sanglote:

Par Korny le 12/5/2002 à 23:16:43 (#1451548)

arf t'es mal barré lazlo.. comme moi quoi :/

Par Orravan le 12/5/2002 à 23:55:26 (#1451705)

Mouais, je persiste à dire que le papa de Daggerfall, Arena, est bien plus jouissif... :rolleyes: :mdr: :p

Par Masklinn le 13/5/2002 à 0:16:17 (#1451781)

bon j'ai teste

Tbird 750
512Mo SDR
GeForce 2 MX

en 1024, textures moyennes, pas d'ombres dynamiques

1er instant: c'est beau, plus meme, c'est booooooooooooooooo

2e instant: pkoi je peu pas bouger?

et la je me rend compte que le debut du jeu est un tutorial (et j'ai l'air con a avoir passe 5mn dan,s le menu de config a memoriser les touches :) )

3e instant: la creation du perso
mmm pasq envie de repondre aux questions, je fait tout a la main
be pas facile :) ya des stats partout
(par contre les visages chisissibles sont franchement pas beaux)

4e instant: tiens un stylo, j'ai envie de le regarder.... mais pkoi il l'agresse le garde? pkoi il me dit que j'ai vole le machin?

pike c comme ca je me casse

hop la piece d'a cote tu chourre tout, un peu plus tard tu essaies ton 1er spell pour t'amuser (un summon spectre, j'ai pas encore compris a quoi ca sert)

et la

'foire d'ordi qui plante, salete de machine a la con

bon ce que je peu en dire: faut s'y mettre serieusement, paske moi j'etais a peine a la 1ere maison que j'etais dja completement paume
les inventaires sont pas tres pratiques (le clic droit qui ouvre toutes les fenetres c chiant) et le systeme de magie je suis pas alle tres loin mais c franchement pas ergonomique ce que j'en ai vu

enfin bon au prochain down des servers d'Everquest je m'y remet pour pousser plus avant ma visite :)

Par groiink le 13/5/2002 à 0:56:21 (#1451885)

Provient du message de Masklinn :
'foire d'ordi qui plante, salete de machine a la con


c'est pour jouer à morrocon

le jeu de mot est facile j'avoue

Par Tenchu le 13/5/2002 à 1:25:48 (#1451984)

Provient du message de Banjo :
la série X-Flies


La série porno avec Tsé-Tsé en guest Star ? :doute: je sors :D

Par Blasteguaine le 13/5/2002 à 1:47:55 (#1452030)

Perso la 'magie' de Daggerfall a pris sur moi pendant... disons trois jours au total par pèriodes de 2 à 4 heures. Après j'installais le jeu juste pour voir si on pouvait mieux comboter son perso.
Le mone immense servait pas à grand chose vu que la seule différence entre les villes sont leurs noms (ou presque). Les donjons sont immenses, on s'y paume en trois pas (peut être à cause de la génération aléatoire : "mais je suis déjà passé ici" ou "la sortie c'est par là"). On se retrouve à faire toujours la même quête pour pas avoir à descendre dans ces saloperies de donjons. les combats sont trop faciles (comment ça je bute des vampires? mais je suis niveau TROIS!!!) parce qu'on combote son perso comme un fou.

Dans Morrowind, les plus gros inconvénients sont :
les trajets à pied (mais au moins là on va de ville en ville à pied des fois, pas la peine d'essayer dans Daggerfall)
on peut plus fracasser les portes (ouin)
les npcs n'ont pas de vie (encore moins que moi c'est dire)

et pour les shoppeurs fous : y'a moins de fringues différentes apparamment mais on peu se voir en vue externe (ouh que c'est laid la dwarven cuirass).

Le monde est plus petit en superficie mais je trouve que la variété/densité (je sais pas ce que c'est exactement et il faut que j'aille dormir) fait plus que rattrapper le coup.
On peut moins combotter son perso.



Pour les bugs, outre les retours sous windows ou crashes complets plutôt rares (et pas si graves vu que je passe mon temps à quicksaver), j'ai eu droit à deux fois un bug typique de Daggerfall : le passage à travers le sol. Sur ces deux fois, une seule où je suis sorti de l'espace du jeu et je me suis fait automatiquement téléporter sur terre.
L'IA est assez moyenne aussi : j'ai décimé une bande de gars avec mon pauvre mago pur tout simplement en fermant une porte : mes ennemis bloquaient la porte et moi je pouvais invoquer mon p'tit fantome derrière et leur cramer la gueule à coups de sorts (oui je suis un vilain exploiter).

Ah : et c'est vrai que les tronches des persos sont affreuses, ça va beaucoup mieux avec un casque (eh, y'avait des belles têtes dans Daggerfall)

Et désolé Orravan, j'ai pas joué à Arena.

Par Eril le 13/5/2002 à 11:18:04 (#1453037)

[doublon]

Par Eril le 13/5/2002 à 11:19:27 (#1453045)

Bon bah moi j avais joué à Arena et Daggerfall... alors je vous la fait par étape, de la facon dont j'ai réagi face au jeu

PRemiere chose en jouant a morrowind : arg que c 'est beau... le mieux ca doit être l'eau (pour ceux qu'ont une carte graphique derniere génération qui fait les pixels shaders)

Alors tout de suite je suis sorti, j 'ai relancé daggerfall, je me suis marré, et j'ai relancé morrowind en poussant des cris de pucelle toutes les 5 secondes et en faisant un arg c est beau.

Deuxiemement même sur mon P3 500 c est jouable aisément en 800 600 (mais merci la radeon 8500)

Troisiemement : aargh c est moins grand, puis t es quand même moins libre, puis y a moins de ceci puis moins de cela

Quatriememet : ahhh oui mais quand même les villes ne se ressemblent pas les donjons non plus... d ailleurs ceux ci ressemblent enfin à quelque chose et ne semblent pas sortis de l'esprit d un architecte fou sous acides... bref les donjons ne sont plus soulants comme dans daggerfall

Cinquiemement : les quetes... bonne surprise... y en a des franchement marrante : un barbare en slip qui dit s être fait agresser par une sorciere et qui demande de l aide, une serial killeuse mysterieuse qui hante les bas fonds d une ville, des allumés qui essaient de faire revenir un Daedra... bref y'a booooooonnn

Ben au total j'ai eu un peu de mal a vraiment accroché car les débuts semblent bien ternes et répétitifs, mais au bout d'une trentaine d'heures de jeu je peux vous dire que ce jeu est non seulement splendide (on est d'accord un jeu n'est pas bien parce qu'il est splendide.... eheh c'est comme les nanas) mais en plus vraiment prenant. Et je me suis pris à recommetre plein d'assassinats pour essayer d 'attirer l attention des assassins ou de la Dark Brotherhood ou encore a voler au secours de la voeuve et de l'orphelin... ou a chercher désespérément un vampire pour essayer de contracter le virus de vampirisme, etc, etc...

Bref même s'il est plus petit que son prédécesseur, il est plus varié et passé la première heure, dès que l'on a l'occasion de se ballader un peu, on s'apercoit de la richesse et de la diversité du jeu.

Donc en un mot : AAAAARRRGGHH je vais encore rester scotché comme une larve devant ma bécane.

P.S. J'oubliais le détail con mais qui tue : le soleil a un effet éblouissant, mais si jamais vous arrivez a mettre votre arme juste devant il disparaît, elle bouge un peu et hop vous êtes de nouveau ébloui.... c'est beaauuuuuuuuuu, c'est comme le coucher de soleil à Vivec prêt du temple, et du bastion flottant dans les airs....

Par groiink le 13/5/2002 à 11:28:03 (#1453090)

ca donne envie d'y jouer :rolleyes:

et comparé à donjon siège?

c'est quoi le mieux? :maboule:

Par Masklinn le 13/5/2002 à 11:35:01 (#1453143)

DS c'est uniquement du bourrinage

Morrowind tu peut bourriner (tu peux tuer tous les NPC je crois), mais t franchement pas oblige, c'est plin fin disons, c'est un vrait RPG et pas un hack'n slash

Par groiink le 13/5/2002 à 11:46:53 (#1453214)

*mets morrocon dans la liste d'achat *

je veux dire morrowind

Par Kastïelle le 13/5/2002 à 15:07:02 (#1454276)

oui et non

Oui l'univers est plus petit et pour cause, il n'est plus généré aléatoirement mais est fais d'un seul bloque, parc contre les graphismes sont super beau, et je me demande pendant combien de temps tu y as joué pour dire ça car l'univers reste vraiment très très grand par rapport à d'autre RPG (enfin si on peu les appelés RPG...). Pour DS il n'y a aucun rapport ce n'est et sa ne sera jamais un rpg mais il reste marrent et défouloir. Enfin pour l'avoir 2 solutions tu fais comme moi et tu le commande sur le site officiel ou alors tu vas à la fnac et tu l'achète vue qu'il y est...

Par aldebran le 13/5/2002 à 15:20:05 (#1454348)

vous avez oublier qu'on ne peux plus escalader aussi

bon ben je vois que certains d'entres vous sont daccords avec moi

frodo /agree avec toi completement;)


quand a korny j'aurais honte de quoi?
ne me parles plus svp si c'est pour dire des c..

Par aldebran le 13/5/2002 à 17:05:50 (#1454962)

bon pour preuve que jaime bien morrowind un lien vers un site qui vous aprrends comment jouer en tant que vampire,les 3 clans de vampires ,les chasseurs de vvampires etc

Par aldebran le 13/5/2002 à 17:06:53 (#1454974)

oops sorry


http://www.rpgplanet.com/morrowind/afterdark/

Par Lazlo le 13/5/2002 à 20:54:42 (#1456555)

After dark...une bonne chanson du groupe Blue Oyster Cult si je me rappelle bien :hardos:
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa encore une bonne raison d'upgrader mon pc ! "couine"

Par aldebran le 14/5/2002 à 4:06:23 (#1458398)

dis donc tu mas l'air plus tout jeune lazlo:D

Par Kastïelle le 14/5/2002 à 13:36:19 (#1460266)

un tite plug-in est sortit sur le site officiel GRATUIT!

Par Loonna le 14/5/2002 à 13:41:23 (#1460296)

Mais où est-ce que vous l'avez eu, Morrowind ? :sanglote:

Répondez moi, même pas MP. :(

Par Blasteguaine le 14/5/2002 à 13:44:20 (#1460325)

A l'université de Los Angeles pourquoi?

Par Loonna le 14/5/2002 à 13:45:30 (#1460329)

Provient du message de Blasteguaine :
A l'université de Los Angeles pourquoi?


:doute:
Tu te foutrais pas de ma gueule toi ?
:doute:

Par Blasteguaine le 14/5/2002 à 13:47:58 (#1460345)

Provient du message de Loonna :


:doute:
Tu te foutrais pas de ma gueule toi ?
:doute:


Absolument pas, et deux posteurs de sb-jeuxonline ont fait pareil.
C'est vrai de vrai, ucla powaaaaa.

Par Kastïelle le 14/5/2002 à 13:50:50 (#1460362)

loonna===> pour le jeu voir le MP que je t'ai envoyée.

Par Loonna le 14/5/2002 à 13:56:39 (#1460407)

Provient du message de Blasteguaine :
Absolument pas, et deux posteurs de sb-jeuxonline ont fait pareil. C'est vrai de vrai, ucla powaaaaa.


Acheter un jeu à l'université ? Faut m'expliquer là...

Par Blasteguaine le 14/5/2002 à 14:00:01 (#1460427)

Ben pourquoi pas. Tu dois êre sortie du lycée depuis plus longtemps que moi et quand j'y étais y'en a qui se faisaient des couilles en platine en vendant des jeux.
Alors pourquoi pas à l'université.

Au fait : la commande tracert de MS-DOS est géniale.

Par Loonna le 14/5/2002 à 14:04:19 (#1460448)

Provient du message de Blasteguaine :
Tu dois êre sortie du lycée depuis plus longtemps que moi et quand j'y étais y'en a qui se faisaient des couilles en platine en vendant des jeux.


Ben ça se pratiquait pas de mon temps. J'ai pourtant pas 75 ans. :sanglote:

Au fait : la commande tracert de MS-DOS est géniale.


:confus: :aide: :confus: :aide:

Par Blasteguaine le 14/5/2002 à 14:09:50 (#1460481)

Provient du message de Loonna :


Ben ça se pratiquait pas de mon temps. J'ai pourtant pas 75 ans.


Ben c'est très récent, ça a plutôt disparu d'après ce que je sais (ça a duré deux ans quoi, quatre si on compte la montée et le déclin) et j'ai jamais entendu dire qu'il y aurait eu pire que mon lycée de ce coté là.

Enfin il est bien Morrowind quand même.

Par Loonna le 14/5/2002 à 14:18:30 (#1460529)

Ca ne m'explique pas pourquoi tu parlais de la commande Tracert. :doute:

Par Blasteguaine le 17/5/2002 à 9:41:55 (#1477596)

:D Euh... Parce que c'est comme ça que je me suis apperçu que Morrowind venait de l'UCLA...

Par Loonna le 17/5/2002 à 9:48:22 (#1477617)

Provient du message de Blasteguaine :
:D Euh... Parce que c'est comme ça que je me suis apperçu que Morrowind venait de l'UCLA...


Ah d'accord.

Sinon, ayé je l'ai. C'est beau, ma carte graphique est une merde, le monde est moins grand mais plus détaillée et les quelques quêtes que j'ai pu faire sont amusantes. J'y ai pas encore joué beaucoup donc j'attends pour me prononcer.

Pour info, quand j'ai eu Daggerfall, j'ai détesté pendant 3 mois avant de le redécouvrir pour une raison inconnue puis finir par l'adorer. Ca reste mon meilleur souvenir avec AO actuellement.

Par Blasteguaine le 17/5/2002 à 9:53:08 (#1477630)

Provient du message de Loonna :


Ca reste mon meilleur souvenir avec AO actuellement.


Arghl.
Désolé, c'est juste que je garde pas de supers souvenirs d'AO...

Par contre Morrowind je l'ai vu avec le pixel shading... L'eau semble limite 'trop bien foutue' par rapport au reste du monde, ça fait un peu bizarre (mais c'est vachement beau quand même, Ebonheart avec les pixels shaders).

Par Loonna le 17/5/2002 à 10:01:14 (#1477673)

Provient du message de Blasteguaine :
Arghl.
Désolé, c'est juste que je garde pas de supers souvenirs d'AO...


T'es parti quand ?

Par Blasteguaine le 17/5/2002 à 10:05:58 (#1477699)

Euuh, je sais pas, au début de l'année, puis j'ai laissé mon compte à mon beau frère qui a continué pour arrêter il y a un mois.

Je comprends qu'on puisse aimer ce jeu mais pour moi le gameplay est vraiment trop léger. Je reviendrai peut être si l'add on est vraiment bien (peut être enfin des persos différents ET efficaces).

Par Loonna le 17/5/2002 à 10:08:57 (#1477718)

Provient du message de Blasteguaine :
Je comprends qu'on puisse aimer ce jeu mais pour moi le gameplay est vraiment trop léger. Je reviendrai peut être si l'add on est vraiment bien (peut être enfin des persos différents ET efficaces).


Oui, on a justement une discussion sur le forum AO au sujet du RP. Des possibilités offertes par le jeu et du détournement que peuvent en faire les joueurs.

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