Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grandeur d'âme, épisode 1 : l'assassinat

Par MacLeodAlbion le 10/5/2002 à 0:39:06 (#1432581)

L'épisode 1 est le seul que j'ai posté sans le donner à relire à quelqu'un d'autre. Du coup, la rumeur m'a dit, il est plein de fotes :(

Bon bon, ok, alors juste pour l'honneur je l'édite, et j'espère que maintenant il n'y a plus de fhautes.


********

Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part. Certains feront remonter cette histoire à la mort du Roy Arthur, d'autres à son épisode le plus connu, le duel contre le Maître-Démon. Pour ma part, je commencerai à la rencontre, un matin, sur le chemin de Mithra, entre le Paladin Mac Leod et sa sœur, la prêtresse Diandra.

- " Diandra ! Je te croyais dans les Cornouailles ! " s'exclama Mac, souriant tendrement.
- " J'en suis rentrée hier ", répondit la belle jeune femme, avec un regard préoccupé pour son frère.

Celui-ci, avec son armure aux couleurs bleue et jaune de sa guilde, avait fière allure. Pas assez fière, toutefois, pour rassurer sa sœur, qui ajouta :

- " Tu es sur le chemin de la Tombe, c'est ta destination ? "
- " Oui, ne fais donc pas cette tête inquiète, je peux y survivre sans problème, je ne suis plus un petit garçon mais un chevalier aguerri maintenant. " avec un sourire amusé, cette fois-ci. " Si ce sont ces nouveaux mort-vivants mangeurs de cerveaux qui t'inquiètent, ils ne sortent plutôt la nuit, je devrais être tranquille. " ajouta-t-il.
- Je n'en ai point vu. Je suppose qu'il s'agit d'une légende. Non… Ce qui m'inquiète, c'est ce petit homme que j'ai vu… À son allure très discrète, ses armes et ses fioles… je pense que c'est un assassin professionnel, un Sicaire.

Mac la regarda en haussant les sourcils.

- Et ? Quel rapport avec moi ?
- Et bien il se préparait visiblement à tendre une embuscade à quelqu'un sortant ou entrant de la Tombe. Et comme tu y vas.. je n'aimerais pas que cela soit pour toi.

Mac s'assit dans l'herbe. La journée était belle et la campagne paisible, il était difficile de croire que la mort et la violence se donnaient rendez-vous.

- Hum… Je ne vois pas pourquoi l'on voudrait m'assassiner… Pourtant… je suis mêlé, depuis peu, à des événements qui me dépassent. Cela a peut-être un rapport.

Diandra sortit de son équipement un grand tissu sombre, qu'elle posa par terre avant de s'asseoir dessus.

- Raconte-moi tout.

Mac leva les yeux, se remémorant….

- J'étais en mission avec un guerrier, mon camarade de combat McFil. Nous devions vérifier les rumeurs sur de nouveaux morts-vivant s'échappant de la Tombe de Mithra, surtout le soir, et tuant les habitants aux alentours pour manger leur cervelle. Ce n'est pas une légende.

Ce fut au tour de Diandra de lever les sourcils.

- " Nous sommes tombés sur un groupe de paysans encerclés par ces créatures. C'était terrible. Alors que le combat faisait rage, une de ces abominations avait déjà ouvert la tête d'une femme pour commencer son horrible festin. Nous nous sommes lancés dans le combat et avons commencé à les détruire. Ce fut un dur combat, McFil fut terriblement blessé et tomba inanimé. Toutefois les paysans furent courageux et le combat tourna en notre faveur. Mais alors que nous nous débarrassions du dernier, quelque chose est intervenu. De la taille d'un homme, mais plus épais, habillé de métal noir et armé d'une masse de métal noir et… la tête en feu ! "
- " Quoi ?! " s'exclama Diandra, incrédule.
- " Oui, la tête en feu, et nous attaquant. Je sais maintenant que c'était un démon mineur. Bon, je vais passer les détails. Disons que je les paysans ont fuit, que le démon m'a surpris et que je n'ai eu la vie sauve que grâce au Seigneur Nakron, un puissant Paladin qui a fait fuir ce démon juste avant qu'il ne me tue. "
- " Ouf ! " s'exclama Diandra ! " Il faudra que je remercie ce chevalier d'avoir sauvé mon frère ! "
- " Ce qui m'a surpris, c'est que non seulement il ne tua pas ce démon, mais qu'il m'a interdit de le poursuivre. Lui-même avait plus important à faire à Mithra, a-t-il dit, et qu'au nom de l'intérêt supérieur d'Albion, je devais laisser ce démon vivant. "
- " Surprenant "Â…
- " Oui, d'autant que le démon était parti sur la trace des villageois. Le Paladin fit une invocation à Dieu et sortit McFil du coma et nous quitta. Moi, je décidais que je ne pouvais laisser les paysans se faire tuer et je suivais la trace du démon, laissant McFil récupérer ".

Diandra secoua la tête.

- " Toujours le même, Mac, à n'en faire qu'à ta tête quand tu penses défendre la justice… "

Mac sourit et continua.

- " Tu me connais. J'ai retrouvé le démon alors qu'il attaquait les villageois terrorisés. Ce coup-ci, je n'étais pas surpris, je l'ai tué. "
- " Bravo, tout est bien qui finit bien, alors. " sourit Diandra.
- " Heu.. pas exactement… Au moment où il s'est écroulé une silhouette de feu est apparue, de 3 mètres de haut. Cette créature avait un visage visible à travers les flammes, il me regardait avec haine et d'une voix froide me dit : " Pour avoir abattu mon lieutenant tu périras. Je te tuerai moi-même. Mais pas maintenant, je n'ai pas le temps, car je te réserve une mort très longue et douloureuse ! Pour être sûr de te retrouver, je vais te marquer de mon sceau ! ". Il tendit sa main vers moi, un rayon noir me frappa à la poitrine, j'ai perdu connaissance. "
- " Wow. Et ensuite ? "
- " Je me suis réveillé à Camelot, où les paysans m'ont amené. J'avais cette marque à la poitrine ".

Mac prit le temps de sortir sa cotte de mailles, sa protection de cuir et de soulever sa chemise de flanelle, sur sa poitrine, à l'emplacement de son cœur, était dessiné un œil noir et inquiétant. En se rhabillant, Mac ajouta :

- " L'Église m'affirme que c'est la marque du Maître-Démon, et qu'il est impossible de l'effacer. Que grâce à cela, le Maître-Démon peut effectivement me retrouver… et que je n'ai pas une chance contre lui. "
- " C'est horrible ! " s'écria Diandra. " Que peut-on faire, dis-moi !!! "
- " Et bien c'est la raison pour laquelle je vais à la Tombe de Mithra, figure-toi. Michel Sansfer le vieux scribe m'a dit que le Maître-Démon ne peut apparaître dans un royaume que si ce royaume contient la Pierre de ce démon. Que si cette Pierre est détruite, il lui est impossible de venir dans ce royaume. Et que cette Pierre est dans une salle cachée des sous-terrains de Mithra. "
- " Tu vas la détruire ? Je vais avec toi ! "
- " Elle est indestructible… sauf si l'on a été marqué par le Maître-Démon ! C'est le prix qu'il paye pour me retrouver… il met en danger sa Pierre ! "
- " Mais quel rapport avec cet Assassin ? "
- " Je ne sais pas… Mais il y a deux jours, alors que je cherchais comment trouver cette Pierre, une étrange jeune femme m'a offert beaucoup d'or pour que je détruise la Pierre ! Comme je devais le faire de toute façon, j'ai accepté et j'ai remis cet or à l'Eglise. J'ai cherché à suivre cette femme pour en savoir plus, mais elle m'a semé sans difficulté.. A croire qu'elle aussi fait partie des gens de l'ombre… et aujourd'hui tu me dis qu'il y a un Assassin qui peut-être m'attend… Il y a décidément beaucoup de choses que je ne comprends pas, dans cette histoire… "

Diandra jeta un coup d'Âœil tout autour d'elle et posa la question :

- " Que comptes-tu faire, alors ? Si on capturait ce Sicaire et si on le faisait parler ? "
- " Si l'on y va comme cela… Il pourra toujours prétendre être là pour quelqu'un d'autre. Si cela se trouve d'ailleurs, il n'est pas là pour moi. "
- " Que proposes-tu, alors ? "
- " Je vais y aller seul. Je serai sur mes gardes, il ne pourra pas me surprendre et je peux défaire un Sicaire en combat singulier. S'il m'attaque il ne pourra nier être là pour moi… "

Diandra avait l'air contrarié.

- " Ce n'est pas prudent. C'est un assassin professionnel. Et si ses armes sont empoisonnées ? "
- " D'accord. Voilà ce que l'on fera : reste à l'orée de la forêt, compte deux minutes et suis-moi. Même s'il m'a blessé avec du poison, entre le moment où je tombe évanouis et la mort, il y a quelques minutes, j'ai déjà vu leur poison agir… Tu feras appel à Dieu pour me sortir de là…"

Malgré les réticences de Diandra, ils prirent tous les deux la direction de la tombe. Mac, sur ses gardes, approcha sans voir personne. Il était presque sûr de lui, ce paladin, il verrait bien ce sicaire sortir de l'ombre…

Les lieux étaient déserts, l'entrée de la tristement renommée tombe plongée dans une semi-obscurité. Un relent de pourriture flottait dans l'air. Mac approcha l'air dégagé, même si son ventre se nouait d'appréhension.

" Ne pas donner l'alarmeÂ… " se disait-il.

Rien dans l'ombre, rien dans la prairie… Les feuilles craquant sous ses pieds, il avança dans cette bouche en pierre qu'est l'entrée…

Un petit paquet à l'entrée de la tombe attira son attention, il s'en approcha en tachant de surveiller toutes les directions.. Le paquet s'enflamma en un instant ! Mac fit un bond en arrière et échappa facilement aux flammes… et ressentit une douleur dans le dos quand une masse sombre se laissa tomber sur lui !

Mac se roula sur le sol et se redressa, le marteau de combat au poing, en face du Sicaire, lui aussi sur ses pieds. Petit et malingre, en armure de cuir bon marché, il n'était pas très impressionnant, malgré une arme dans chaque main. Mac était plus inquiet de la douleur vive dans son dos, il commença à chanter une bénédiction de soins…

- " Tu es mort, Paladin ! " murmura le Sicaire, avec un petit sourireÂ…
- " Pas encore, je te tuerai d'abord " répondit Mac en levant son marteau et en s'écroulant, toute force s'évanouissant de son corps…

Soir eu un rapide coup d'œil sur sa victime, déjà la peau changeait de couleur, signe de l'action du poison…

- " Bon, j'ai mentit, paladin, ce poison te laisse encore quelque minutes de vieÂ… "

Posant son arme, le sicaire enleva le casque de Mac, puis il reprit son épée et souleva la tête de Mac par les cheveux.

- " Mais il n'y a pas de raison que j'attende ta mort par le poison… Puisque l'on m'a demandé ta tête, tu vas mourir immédiatement ! " dit-il en levant son épée…
- " De la cervelle fraîche ! " dit une voix étrange…

Soir leva les yeux, l'épée toujours levée, et vit deux hommes à l'allure effrayante, la peau trouée et grise, des vers et des insectes entrant et sortant de la bouche et des yeux.. Il eut un frisson, ces morts-vivants mangeurs de tête étaient de sortie le jour… Le premier poussa un cri et jeta sur lui, d'un bond grotesque mais puissant. Soir esquiva l'attaque, se fendit et donna un coup d'épée. La lame rentra dans le corps avec un bruit de succion écœurant.

- " Une cervelle fraîche… " dit l'autre mort vivant qui s'approcha de la tête dénudée de Mac, un énorme couteau à la main…
- " Non ! " s'écria Soir ! " J'ai besoin de cette tête ! "

Il esquiva à nouveau le premier mort vivant et se précipita vers le second, épée levée. Il y eut un formidable craquement dans l'air et un terrible spasme de douleur plia en deux le corps de Soir ! Il tomba à genoux, faible, tourna la tête pour savoir d'où venait cet éclair dans un ciel sans nuage et vit Diandra, en train à nouveau d'appeler la colère de Dieu contre lui… Au second éclair il s'évanouit, avec une pensée pour la tête de Mac, pas de prime si elle était mangée…

Mais les deux morts-vivants comprirent que la nouvelle venue était dangereuse et se précipitèrent vers elle. Un seul arriva, l'autre fut foudroyé. Le second n'eut pas plus de chance, car bien que beaucoup moins puissante que mon Maître, Diandra, bardée de bénédictions divines, l'acheva rapidement.

Elle appela la Puissance de Dieu pour tirer Mac, juste à temps, de la mort, et remit sur pied, après l'avoir attaché, le Sicaire.

C'est ainsi que se forma le trio qui mena le combat contre le Maître-Démon.

Par Daliand le 10/5/2002 à 9:00:09 (#1434064)

Sympathique, ca fait plaisir de lire ce genre de recits de temps en temps :)

Par Galladriel le 11/5/2002 à 5:45:44 (#1440224)

Superbe !!

:lit: :lit: :merci: :merci:

Par Louvea Avalon le 14/5/2002 à 3:00:45 (#1458304)

:lit: Tres belle histoire , attend avec impatience la suite :)

Par MacLeodAlbion le 31/5/2002 à 13:57:20 (#1561724)

Remonthe et laves mon oneur maintenant que tu n'à plus de photes.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine