Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

une vie parmi d'autre...

Par Trinity ForgeFeu OCR le 9/5/2002 à 1:45:17 (#1425743)

Alors que je suis seule, allongée dans la nuit, je repense à ma vie, à ce que je suis.

Je me revois faire mes premiers pas, entourée de mes parents si unis et sauter de joie en recevant la jolie robe que m'offrit ma tante Panther...
Je soupire un instant, me demandant ce qu'elle peut bien être devenue.
Je me rappelle de mon arrivée chez les Chevaliers de la Rose, à la fois appeurée et timide par la peur de mal faire. J'apprends parmi eux ce que signifie le mot amitié. Je souris et je passe doucement la main sur le blason dont je connais chaque trace, chaque ligne.
Avec un sourire, je me revois face à Messire Leriel, alors Capitaine de la Garde. Je suis nerveuse et mon coeur bat à tout rompre dans ma poitrine et puis vient la nouvelle : je suis Garde de sa Majesté. Ce qui peut paraître insignifiant pour certain voire même une erreur, était pour moi une destinée, un accomplissement d'une ferveur louée à un Royaume.
Un souvenir vient faire battre mon coeur, Lord of Blood, celui qui m'épaula à mon entrée dans la Garde et qui fut le premier homme à me dire qu'il m'aimait. Je souris en pensant à son mariage avec Laetitia, mon amie de toujours. Je ressens encore en moi la joie d'être témoin de cette belle union.

Et soudain, le décor change, le temple n'est plus le même et c'est moi qui suis vétue de blanc. Je tourne la tête et je vois à mes côtés celui dont le nom associé à mon insigne de Garde faisait rire les gens. Face à moi se trouve mon père, je me souviens lui avoir sourit.
Alors que je me crois à l'abris de tout, je n'imagine pas que cette union sera très brève. Pour la première fois, je connais le chagrin et la douleur. Je me relève pourtant la tête haute, me disant que la vie en elle même est une épreuve et qu'il ne faut pas se laisser abattre.

Dans la solitude qui me tourmente, je me rapproche de cet homme aux ailes blanches, tel un ange malgré sa carrure de fier guerrier. Je me sens si bien dans ses bras, en sécurité contre toute atteinte. Cette fois, je réfléchis, voulant être sûre de ne plus jamais souffrir et puis un jour, je prononce ce fameux "oui". Je ne regrette pas cette union car j'en ai les deux plus beaux souvenirs : une belle jeune fille et un garçon déjà parti à l'aventure loin de nos terres.
A nouveau la douleur s'empare de mon être, il veut reprendre sa liberté. Comment lui en vouloir de vivre sa vie ? Mais sa vie sans moi... Je me souviens alors de l'envie de mourir qui m'avait assaillie, celle qui vous prend quand tout votre univers s'écroule. Puis j'entends comme dans un souffle mes amis, les fiers Chevaliers me dirent qu'il ne faut pas.

Alors que je recommence à croire en la beauté de la vie, le pilier qui me soutenait depuis toujours, l'exemple qui était pour moi le plus beau, s'effondre à son tour : mes parents se séparent alors que je ne m'y attendais pas.

Plus ébranlée que je ne veux le laisser paraître, je me lie d'amitié à cette belle femme, ancienne compagne d'un de mes amis chevalier. Je me souviens de la douceur de ses mots. Oui, je l'ai aimée... mais pas autant qu'elle ne m'aimait.
C'est au cours d'une altercation avec la Garde que je fais la connaissance de cet homme arrogant et agressif. Je ne sais pourquoi, il m'attire, je veux en savoir plus de lui.

Par Trinity ForgeFeu OCR le 9/5/2002 à 1:55:16 (#1425788)

Et soudain, ma vie bascule... ces deux hommes m'agressent et même s'ils n'arrivent pas à leur fin, je suis choquée, je me sens salie et ignoble. Aujourd'hui encore, je me remercie chaque jour les deux gardes arrivés a temps pour m'arracher à ce terrible sort.
Tous m'entourent, cette femme qui m'aime et cet homme ayant perdu son arrogance pour laisser paraître un trait d'humanité.
Malgré tous leurs efforts, je me mure dans mon silence, ce silence qui me protège.

Et puis un jour, alors que l'homme qui est à présent un proche veut me prendre dans ses bras... je découvre avec stupeur qu'il a été tué. Accablée de désespoir, je pleure sur sa tombe avant de me livrer à un rituel qui faillit me couter la vie.Je ne sais par quel miracle son corps et son âme se rejoignirent. Cette expérience bien étrange me redonne la joie de vivre, l'envie de sourire.

Je redécouvre chaque jour encore la joie d'être et de vivre sur ses terres, aux côtés de mes amis et de celui qui fait tressaillir mon coeur en secret depuis fort longtemps sans que pour autant l'amour nous lie.

J'ouvre les yeux dans la nuit et murmure à qui peut l'entendre :

La vie vaut la peine d'être vécue et cela malgré les épreuves.

Je ferme les yeux à nouveau et me laisse emporter au pays des rêves.

Par -Shad Wild- le 9/5/2002 à 3:20:17 (#1426036)

Que de souvenirs... parfois cuisants.


Tant de tristesse dans une vie si courte. Tant d'épreuves. La vie est parfois mal faite, mais en contrepartie, elle trempe le caractère des vivants.

Sans doute cette jeune femme, qui fut mon aimée et qui est mon amie, avec qui je pourchasse parfois les assassins, n'est pas au bout de ses peines....

Je compatis.

Vers toi vont mes amicales pensées.

Mais aurais je encore de la compassion si le mal qui me ronge m'emporte totalement? Seul les sélénites, et Artherk détiennent la réponse. Puisse Ylandra être également sauvée. Elle est plus proche du gouffre que moi...


*replonge dans un sommeil sans rêve*

Par Pelern Dhorm le 9/5/2002 à 9:48:25 (#1426612)

J'entends cette phrase sortir doucement et timidement de la bouche de celle que je considèrerai toujours comme ma belle fille,que j'ai envie de protéger des méandres de la vie,peut-être me sentant coupable d'une partie de ses malheurs

Oui Trinity,la vie vaut d'être vécue,et encore plus après avoir passé de telles epreuves...
Si tu as besoin de soutien,d'aide,de conseils,tu sais que tu peux compter sur moi...

Par Dragon CoeurFeu le 9/5/2002 à 15:29:17 (#1429077)

Le fruit de tant de vicissitudes a un goût changeant. Mais si ce fruit n'avait qu'une saveur, la vie n'aurait d'interêt...

Par Tyrael Aston le 11/5/2002 à 1:01:42 (#1439700)

cache son visage sous l'ombre de son couvre chef....soupir

Une vie comme les autres...tourne le dos et reprend sa route

Par Samarra Legion le 11/5/2002 à 10:11:54 (#1440512)

J'en ai douté une fois... Quand il ne reste rien et que tous ce qu'on a construit n'est que chimères. Pourtant j'avais tort car je n'étais qu'à l'aube de ma vie. Elle me réservait bien des surprises, des bonheurs comme des épreuves.

D'autres sont à venir...

Par Trinity ForgeFeu OCR le 22/5/2002 à 19:19:59 (#1508119)

Alors que les rêves et la nuit se sont emparés de mon être, je sens un souffle se pencher vers moi.
Un peu plus au loin, j'entends la voix de celui qui est pour moi plus qu'un ami, un sage. Je n'arrive pas à distinguer si il s'agit d'un songe ou de la réalité. Je garde les yeux fermés, ne voulant pour rien au monde troubler cet instant.

Je souris.

Par septimus le 23/5/2002 à 18:32:52 (#1514854)

Alors que mon coeur est proche du désespoir, une pensée m'effleure. Une pensée, si simple et si juste, que j'ai moi même prononcée à d'autres de nombreuses fois.
"La vie vaut la peine d'être vécue."
Aurais-je moi aussi le courage de remonter la pente? Brehan, aide-moi.

Par Darkpower le 23/5/2002 à 18:53:32 (#1515026)

Sourit en sentant tout se désespoir et tout ce malheur

Comment des etres aussi insignifiants peuvent ils souffrir puisqu'ils n'ont rien... du moins rien qui incite les autres à se pencher sur leur pathétiques petites existences!!!

Par Noran LQCA le 27/5/2002 à 19:02:38 (#1537974)

Une vie tourmentée ne se termine que par la Mort ou l'Oubli...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine