Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

"Du pain et des jeux", donc...

Par Claxos Verbitur le 8/5/2002 à 21:46:15 (#1424311)

Le parlement équatorien achèvera sa session de printemps un peu plus tôt que d'habitude, au début du mois de juin, afin de permettre aux députés de regarder et soutenir l'équipe nationale de football à la Coupe du monde.


"Il n'y a pas de raison d'avoir honte. Tout le monde regarde le foot, avec un esprit patriotique", a déclaré le président du parlement, Jose Cordero, dans un communiqué.


L'année dernière, la qualification de l'Equateur pour la phase finale du Mondial avait provoqué un énorme enthousiasme dans ce petit pays de 12 millions d'habitants. Le gouvernement avait imprimé des timbres commémoratifs et le maillot jaune brillant de la sélection est devenu un objet culte.


Le parlement de 123 élus prend deux vacances de 30 jours par année, en juin et décembre.


Cette année, l'assemblée interrompra ses travaux le 4 juin, pas assez tôt pour permettre aux élus de voir leur équipe affronter l'Italie la veille, mais suffisamment tôt pour qu'ils soutiennent la sélection contre la Croatie et le Mexique.


(Source : http://fr.news.yahoo.com/020508/85/2kx1w.html)

Par Vitriol le 8/5/2002 à 22:17:10 (#1424530)

SEOUL (Reuters) - S'ils sont assoiffés, les supporteurs coréens de base-ball auront pour la première fois le droit de boire de la bière lors des grandes rencontres du championnat, dans le cadre d'une expérimentation menée en vue de la Coupe du monde de football coorganisée par la Corée du Sud cet été.

Mais les supporteurs n'auront droit qu'à un verre chacun, même si les responsables admettent que cette limitation sera difficile à faire respecter.

Le ministère de la Culture et de Tourisme a longtemps interdit la vente d'alcool lors des événements sportifs, même si la bière et le soju, une liqueur locale fort répandue, sont parfois consommés à l'extérieur des stades.

Ce changement de réglementation intervient après la décision de la Fifa d'autoriser la vente de bière durant les matches de la Coupe du monde de football qui débute le 31 mai.

Les organisateurs ont cependant ajouté que le principe d'une bière par supporteur allait être difficile à appliquer.

"En pratique, comment pourra-t-on savoir si quelqu'un achète une bière pour la première ou la deuxième fois?", s'est interrogé Park Jin-bae, porte-parole du Comité d'organisation sud-coréen de la Coupe du monde.


Je dirai plutôt: "de la bière et des jeux"...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine