Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le rp vous va si bien...

Par Eoll le conteur le 7/5/2002 à 22:48:46 (#1418095)

Bonjour a tous :)

*Va chercher quelques cacahuetes,et se decide a ecrire un post qui lui tient a coeur*

Comme certains le savent,je suis arrivé recemment sur t4c,attiré par les rumeurs d'un jeu assez extraordinaire:Un univers riche,ou les gens (sur)vivent ensemble,discutent,s'allient,s'affrontent aux noms de grands idéaux propres a chaque religion.Une terre habitée par des seigneurs et des roturiers,des mages et des guerriers,vivant de réelles aventures ,nées de leur imagination.

Qui résisterait a une telle présentation?

Je me lance donc dans le jeu et je rencontre alors mes premieres désillusions.Force est de constater que lors de mes premieres rencontres,je n'avais pas le sentiment d'avoir a faire a des personnages tirés d'un univers particulier (c'est a dire des roturiers ou des nobles,s'exprimant en fonction de leurs rangs ou de leurs "karmas").

Ainsi,je me fais souvent interpellé par des inconnus qui disent "Salut Eoll!",ou "Hep!Tu me fais un conte?", ou bien"tu peux m'aider a xp" et encore "t'as pas bene ou fdt ?".

J'apprends alors la presence de 2 "univers",le HRP et le RP...
Croyant le hrp confiné a un cc parfois tres amusant ,le main,je m'appercevais que c'etait le rp qui etait le plus réduit.Le cc rp est le cc le plus déserté et la plupart des rp se font localement,si bien qu'il faut appartenir a un ordre pour esperer en faire souvent et s'améliorer.

J'ai alors l'impression que t4c n'est qu'un vulgaire jeu servant de support a un Chat général.
La déception est d'autant plus forte lorsque l'on se rend sur ce site,jeuxonline,qui regorge de personnes ayant de réels talents de rp,ou l'on peut lire des récits vraiment impressionnants.De meme,certaines personnes dans le jeu réagissent comme il se doit et sont vraiment interressantes et instructives.

Pourquoi cela n'existe pas ou tres peu dans le jeu?
Comment se fait il que les gens dans le jeu ne s'identifient pas a leur personnages?Pourquoi je ne croise jamais de precheurs,ou
d'haruspiciens censés si j'ai bien compris 'eduquer' les gens ?Pourquoi lorsqu'il y a un meurtre (pk ),les gardes me repondent qu'ils ne peuvent rien faire car ce n'est pas un meurtre rp (un pk rp...)?

Pouquoi j'entends dire par certains debutants qu'ils se sont fait taillés en piece par les critiques lorsqu'ils on tenté de faire un rp?

J'espere m'etre fait a peu pres comprendre,j'attends avec impatience que l'on m'explique qu'est ce qui cloche chez moi et pourquoi je n'y comprend rien.

Meme si je n'ai pas la prétention de vouloir créer un débat,j'aimerais avoir plusieurs avis et explications,appuyés par des arguments et des faits de façon a faire avancer le probleme.

Je poserai donc une question simple,certes reductrice,mais qui a pour elle la clarté:
Quel atout propose T4C par rapport a un Diablo2,si ce n'est la possibilité de discuter avec des gens via internet?

La question est volontairement injurieuse,et j'espere que ceux qui sont passionnés me démontreront ma bétise et mon ignorance.

"Croque une derniere cacahuete et ferme le post,croisant les doigts pour que des reponses arrivent"

Par Gengis Khan le 7/5/2002 à 22:54:47 (#1418137)

*Approuve*

Bien vide ce cc il est vrai , alors que je me souviens jadis ou on pouvait dire "chouette le cc est pas occupé zou un tit RP"...

*n'a pas le temps d'argumenter ,le fera demain peut etre*

Re: Le rp vous va si bien...

Par Maverick Dark le 7/5/2002 à 22:55:51 (#1418145)

Provient du message de Eoll le conteur :
Pourquoi je ne croise jamais de precheurs,ou
d'haruspiciens censés si j'ai bien compris 'eduquer' les gens ?


Facile si je descend sur Arakas je me fait renvoyer sur SH à coups de pied aux fesses :ange:

Par Lord LazariuS le 7/5/2002 à 22:59:45 (#1418175)

Pour les fpk c simple , les GR sont devenus de vrais branleurs grace a hanck :) ils bougent pu d'un poil , sauf si le fpk passe vraiment devant , et encore faut que le macro du flare soit deja activé , sinon trop long d'aller appuyer sur la touche :)

(Pour toute personne voulant me contredir , essayer de vous rappeler de l'epoque ou parn etait CR)

Par Jim le 7/5/2002 à 23:00:29 (#1418181)

Quel atout propose T4C par rapport a un Diablo2,si ce n'est la possibilité de discuter avec des gens via internet?


Heu la communauté :)

Faut pas oublier que T4C a pas ete fait comme un jeu de role mais comme un diablo-like au depart,garder ca a l'esprit aussi :)

Par Lord LazariuS le 7/5/2002 à 23:01:00 (#1418187)

Pour ce qui est de se faire tailler en piece sur un RP , c normal :) c devenu la mode , y'a aussi le RP persistants du skraug shaman Dupliktoulaba qui marche bien en ce moment :)

Par Sleipnir Ihssân le 7/5/2002 à 23:07:33 (#1418219)

Provient du message de Jim :

Faut pas oublier que T4C a pas ete fait comme un jeu de role mais comme un diablo-like au depart,garder ca a l'esprit aussi :)


ben c'est raté :D

Par Tea Doriel le 7/5/2002 à 23:08:32 (#1418226)

Je prefere avoir un CC rp vide qu'un CC rp flooder ... j'espere que sur Harn vous avez pas un type qui fait des "grrrrrr" a tout bout de champs (et je pèse mes mots)... a croire qu'il a une maccro ....:doute:

Par Yolinne MIP le 7/5/2002 à 23:21:19 (#1418306)

Et bien oui, c'est assez decevant de voir la plupart des choses hrp :(
Quand je me connecte sur le jeu, j'essaye de rester rp (sauf delires avec des amis sur cc ou parfois en local pseudo rp)
et il m'arrive svt de mettre des (phrases svp...) a des gens qui vous helent comme des distributeurs potentiels de sorts. (meme encore sur SH hin ..)
Quant au cc rp, je l'ai toujours dit, je ne l'aime pas trop, preferant de beaucoup le rp en local, et me tiraillant sans cesse pour savoir si l'on peut s'integrer dans les interstices d'un rp en cours, se demandant si les protagonistes sont en face en local ou juste sur le cc.
De plus il est vrai , et je le nie pas bien au contraire, que ceux qui ne font partie d'aucun culte se voient refuser des occasions sympas, car la participation est de mise lorsque l'on se voue a un culte (notam car l'on ''connait'' les persos des autres et qu'il s'etablit entre eux une liaison rp constante)
J'aimais avant venir sur arakas pour trouver de nouvelles recrues pour mon ordre, mais je me suis souvent retrouvee blasee de ne retrouver qu'une tripotee de protec svp, qui ne m'encouragerent pas a m'entousiasmer de trouver des gens un tant soit peu rp...

rp, une espece en voie d'extinction ... ?

Yo*desolee :(*yo

Par Princess Secoia le 7/5/2002 à 23:22:53 (#1418316)

Sujet brûlant qui a été maintes fois soulevé, disons qu'il y a effectivement differents personnages, certains qui restent rp et d'autres qui ne le sont point, et d'autres encore, una miscella, un melange des deux.

Je pense qu'il faut être patient et rencontrer les joueurs avec lesquels vous aurez plaisir à jouer et s'adapter un chtit peu =)

Et persistez donc sur le cc rp *chuchotte* j'ai lu, j'ai aimé, continuez!! =)

Bienvenu

Ljd Secoia

Par Lord LazariuS le 7/5/2002 à 23:35:36 (#1418396)

ah ouais le grrrrrr sur le cc rp j'en ai entendu parler :)

Par Dodgee MIP le 8/5/2002 à 0:21:14 (#1418774)

Le jeu est ce que les joueurs en font...

Le principal avantage de t4c pour le rp, comparé à un jeu comme Diablo 2 étant que les joueurs n'y recherchent pas forcément la même chose, et que l'univers persistant, avec plus de joueurs, offre la possibilité d'avoir une vraie vie, un monde qui continue apres la deconnection...

Mais le jeu, ce n'est jamais que les joueurs qui vont dessus, et donc si tous les joueurs ne veulent pas jouer un role, le jeu n'aura jamais cette dimension qui se veut roliste. Inversement, si tous les joueurs le voulait, on pourrait en faire cette terre promise pour les rolistes, ou du moins pour certains, car tous n'attendent pas la meme chose. Et tous n'ont pas la meme conception du jeu de role.

Alors oui dans le jeu, il est bien plus facile de jouer un role quand on est intégré à d'autres. Ca situe le personnage. Ce n'est pas nécessaire, et je pense qu'un conteur a également cette facilité, en étant un role que tous peuvent imaginer et concevoir et qui cadre bien avec le monde. C'est nettement plus dur pour ceux qui n'ont pas un role qui se prete autant aux interactions. Je pense notamment aux personnages qui parlent peu, se livrent peu, et ont un caractère plutot isolé, comme Mortifer l'avait fait remarqué il y a déjà bien longtemps. Alors oui, un culte ca aide. Forcément, ca incite ceux qui veulent s'investir à jouer leur role, et surtout ca propose de nombreuses occasions de se preter au jeu (tout du moins quand le culte est actif).

Mais il ne faudrait pas reduire le jeu à des roles dans des cultes. Il y a bien d'autres possibilités, pour peu que l'imaginaire nous emporte. Ici et là, on voit des gens jouer des taverniers, des serveurs. On a un conteur, un troubadour et d'autres menestrels. Mais que faisons nous de tous les autres personnages possibles? Il n'y a pas que des aventuriers dignitaires de clergés ou gardes. On peut imaginer bien plus, même si cela demande forcément des efforts des autres pour intégrer cela. Oui on a vu jouer des mendiants, des muets... Des enfants ou des "idiots". C'est très amusant, mais parfois on se lasse, on arrive pas a sortir de quelques classiques, et on finit par ne plus savoir comment agir avec ce role. Bah tout simplement car d'autres ne savent pas comment jouer avec? Ou parce que le role ne se prete pas a une vie d'aventures? Peut être un peu des deux? Mais je reste persuadé qu'on peut faire de tout.

Quand au débat entre les cc et le local... Je prefere grandement le local, a vrai dire, les cc etant généralement pour moi hrp. Le cc Roleplay est intéressant dans la mesure ou il permet d'annoncer quelque chose. Mais pour interagir dessus, je n'aime guère les "passages par hasard" et ce genre de chose. On interagit pas non plus quand on est bien loin. Non, a la rigueur, si une ville est attaquée, et que le feu se déclenche, il sert à cela, a montrer que la fumee s'eleve, ainsi ceux qui sont à coté peuvent le voir, et ainsi se décider à agir, potentiellement intervenir. C'est plus dans cette optique que je le vois, comme une porte ouverte, pour que de maniere logique, des personnes puissent intervenir.

Par Eoll le conteur le 8/5/2002 à 0:28:30 (#1418822)

Avant tout merci de vos réponses:)

Cependant,elles ne m'incitent guere a me réjouir..

En effet,en lisant vos réponses,j'ai eu l'impression que vous confirmiez plus ou moins mes dires.Au moins ,cela montre que je n'ai pas dit trop de bétises :)

Je suis d'accord avec l'idée de communauté,mais il semble également que cette communauté ne soit ni soudée,ni tournée vers un meme objectif:Faire travailler l'imagination.
Car,a mon avis,le plaisir qui découle d'un bon rp vient de l'exercice de notre imagination.

Je m'en vais donc poser des questions plus directes,qui visent a apporter ce qui n'apparait pas dans vos réponses:des solutions envisageables.

Ainsi,au lieu de blamer les débutants qui découvrent l'univers et qui sont pour beaucoup pas tres agés irl,pourquoi les "Billous" ne montrent ils pas l'exemple? Il suffirait de ne tenir que des discours appropriés face a eux et ne pas leur repondre s'ils persistent a ne pas jouer le jeu.

Pourquoi,Vous!,rpistes d'experience ne montraient pas le chemin sur le cc rp? Vous pourriez d'autre part encourager et conseiller,de maniere aimable,ceux qui s'y essayent pour la premiere fois.

Pourquoi ne pas faire un effort pour supprimer tout message hrp en public (meme s'ils sont entre parentheses,un procédé qui m'a fait bondir la premiere fois que je l'ai vu)? Les whisps peuvent surement servir.

Cela représente du temps mais apres tout,il y va de l'interet de votre jeu,qui connait en ce moment de nombreuses remises en question.Et puis,les billous auront de quoi s'occuper...

Ainsi,il faudrait que chacun joue le role qui est associé a son personnage.Je parle des GRs,precheurs,harus (au fait,vu l'aciduité dont font preuve les gardes,je m'etonne que les harus soient embétés sur Arakas ),...

Il faudrait que les pks ne soient pas interdits mais au contraire au coeur d'un enjeu de sécurité du royaume.Et fini la distinction entre pk rp ou pas.

Bon..:) ,je m'exite mais il est evident que je suis loin d'etre bien placé pour proposer des "reformes".Seuls ceux qui connaissent bien le jeu sont a meme de changer les choses.

*attends ,en laissant ses doigts croisés,des réponses*

Par Dodgee MIP le 8/5/2002 à 0:39:19 (#1418896)

Ma foi j'ai eu des personnages totalement Rp... A vrai dire il fut une époque ou je les ai monté sans jamais faire une reflexion hrp sur un cc, ou en local. Ce genre de personnage montre peut etre l'exemple pour le role, mais il ne faut pas oublier que tout le monde ne veut pas forcement jouer un role. Oui, c'est une volonté de goa, mais ce n'est pas une obligation jusqu'a preuve du contraire, et si des joueurs ne veulent venir que pour faire des xp et s'éclater en groupe, c'est leur droit. De là, c'est leur proportion, et leur participation plus ou moins ponctuelle au rp qui fera du serveur un monde roleplay.

Quand à montrer l'exemple, je crois que le sujet a été débattu depuis plus d'un an déjà, à l'époque ou fleurissaient les posts se plaignant des nouveaux qui ne jouaient pas leur role, ou qui ne savaient que demander de l'aide. Et les résultats n'ont jamais été bien loin. D'une part car il est difficile, et éprouvant à force de le faire quand on se retrouve entouré de personnes hrp. Qui n'en a pas fait l'expérience, de vouloir jouer un role et d'etre entouré de personne hrp? On ignore? On tente de répondre rp a leurs paroles? Qui ne s'est pas fait insulté pour n'avoir pas répondu a un protect svp autrement que par une "boule verte"? J'avais voulu jouer un rédempteur, j'ai vite vu le découragement chez bien des joueurs qui aidaient, et qui tentaient d'en initier au role. Alors oui, il y a toujours de bonnes surprises, cette joie de trouver quelqu'un qui joue son role, et qui le temps d'une soiree au moins nous emporte sur les routes de l'imaginaire. Mais combien de désillusions traversera t on avant d'en trouver un?

Par Eoll le conteur le 8/5/2002 à 0:46:46 (#1418949)

Je n'avais pas lu la derniere réponse ,etant en train d'ecrire,et c'est dommage car elle apporte des réponses.

Le jeu depend de ce que les joueurs en font..tout a fait d'accord,et c'est pourquoi je pose le probleme ici.

Pour ne pas revenir sur ce qui a été tres bien ecrit,je dirai seulement que mon (le?)probleme vient du fait meme que l'on parle de rp,local ou pas.

Ainsi,il me semble que tous doivent se comporter dans le jeu comme etant dans un rp perpetuel.Par exemple,lorsque l'on croise un inconnu,on ne lui adresse pas la parole en l'appelant par son nom.
Cela eclaircirait aussi les choses,pourquoi un nephilin qui m'a aidé la veille en me faisant beneficier d'une force de terre me parlerai soudain d'une voix grave,seche,et meprisante?

Je pense aussi que l'on est pas obligé d'adopter un role particulier,comme serveur ou conteur,pour avoir l'occasion de discuter avec des gens.Ainsi,rien qu'en xpant au meme endroit d'autres,on peut faire des connaissances,et elargir le champ des gens que l'on connait.

Comme cela fut évoqué,il semble en effet que le cc rp soit particulierement bien abilité a annoncer de grands evenements ou des faits marquants,ou meme a faire connaitre certains.
Le probleme est que de grands évenements,il y en a pas beaucoup.Al'heure ou l'Haruspice doit arriver,on ne voit jamais de longues processions de prieurs et de precheurs ,les differents cultes s'invectivent souvent mais on ne voit jamais de coups d'eclats visant a mettre a mal l'adversaire;....

Voila! *attends encore et toujours des remarques,des avis,...*

Par Eoll le conteur le 8/5/2002 à 0:53:26 (#1418992)

loll,j'ai toujours un post de retard...

J'imagine bien que le probleme ait été mainte fois soulevé,en particulier en ce qui concerne l'implication des billous dans l'education' des nbs.
Mais l'echec que tu as connu provient peut etre du fait que ton action etait isolée (et surement du fait que les abrutis courent les rues,irl ou dans T4c).

Cependant,le travail doit aussi se faire sur ceux qui ne sont plus des nbs mais dont le comportement differe peu.Car eux aussi donnent le mauvais exemple.

Sur la non-obligation d'integrer un role,on est d'accord (je l'ai dit plus haut:) ).


*attends encore et toujours des reponses,des requiqitoires endiablés contre mes propos,...*

Par Yolinne MIP le 8/5/2002 à 1:15:47 (#1419128)

Il est vrai que d'une part, il existe bien des gens qui veulent considerer ce jeu comme un diablo like, aimant les exp et tt etn'ayant pas envie de faire du rp.
D'autre part, enseigner le rp ... chacun n'a helas pas le meme vision du rp, certains s'attachent encore aux competences que le jeu leur procure sans vouloir chercher celles que l'imagination peut nous apporter. De cette difference naissent souvent des conflits hrp, car ils ne verront pas les choses de la meme maniere. Sur un jdr-papier, c'est plus facile : on n'est moins nombreux, en general on se connait un minimum, et il y a un maitre de jeu. Mais la il y a trop de choses qui rentrent en compte, alors difficile de faire qqch sans attaquer la liberte d'autrui. C'est nul, mais c'est comme ca. J'ai connu qqun (Et oui ce cher DeuxAmes) qui enseignait aux nouveaux comment faire du rp et les faisait participer, mais certains s'y refusent, et ce n'est pas toujours agreable de se mettre dans la peau d'un professeur. Moi par exemple je fais tout au feeling, j'ai connu le roleplay avec els jdr, j'en ai gagne de l'experience, et j'ai commence a jouer rp au lvl 1. Mais je n'arrive pas a expliquer comment ffaire du rp, pour moi c'est facile, ca rentre dans le domaine de l'imagination, mais l'expliquer... c'est du feeling pour moi et le feeling ca s'explique pas. alors parfois je demande entre ( ) des phrases au lieu des protec svp en disant qu'ils ont des doigts, et que cela ne leur coute rien de taper une phrase sinon quelques secondes de plus, et la, souvent soit il ne comprend pas et recommence son flood, soit je me fais insulter soit ô miracle il y a quelque chose de satisfaisant .. ca lasse quelque part . c'est dommage mais bon ..
ainsi je prefere, des que j'ai l'occasion de trouver qqun d'interessant en rp de faire evoluer etc :)

Par Dodgee MIP le 8/5/2002 à 1:24:17 (#1419169)

Ce n'est pas vraiment une action isolée qui fut tentée... disons plutot de nombreuses actions isolées, mais comme dis Yolinne, comment apprendre? comment donner l'exemple?

Jouer notre role n'incite pas forcément quelqu'un qui n'y connait rien à entrer dans le jeu, et vouloir apprendre est bien orgueilleux... Qui pourrait se prétendre grand professeur de roleplay, et montrer comment il faudrait jouer ou non? A vrai dire même autour d'une table il y a mille facons de jouer, et autant de joueurs differents... Je ne crois pas qu'il y aie une bonne facon de jouer son role. Alors forcement, ce n'est pas facile d'enseigner. Tout ce que l'on peut essayer c'est de faire partager son imagination, sa vision, mais comme dans tout partage, on peut s'en mordre les doigts et etre découragé...

Par Ange d'Yr le 8/5/2002 à 2:13:40 (#1419445)

*a cesser de lire a partir du premier post de dodgee*

erf vas trop etre long sa me brule trop de dire sa

vous voulez que les nbs fasse un peu de rp ? ya un moyen !

il ne font pas de phrase . une solution ! vous lui demander ce qu'il veux dire car vous ne comprenez pas son langage

il vous quete . soyer bete , dites leur : Ne voyez-vous pas que je suis occupée ?
ou Désoler je ne peu pas proésentement vous prodigué se sort .

une béné ?? vous etes vilain ?? sortez leur le précieux : Je vous béni par Ogrimar

et paf ! peste !

pour autre , veuilelr me wisper
:ange:

hmm .. ya pas de corne en surplus ?? :doute:

Par Carmine le 8/5/2002 à 3:27:00 (#1419598)

Pourquoi lorsqu'il y a un meurtre (pk ),les gardes me repondent qu'ils ne peuvent rien faire car ce n'est pas un meurtre rp (un pk rp...)?


Le pk n'etant pas RP comme tu l'a dis, il ne sert a rien de reagir de facon RP...
En effet tenter de l'interpeller ou de dialoguer avec lui est absolument impossible, reste donc a le tuer ce qui ne me plait personnellement pas beaucoup.
J'espere avoir étée assez claire...
La Garde Royale a un role exclusivement RP, ce qui selon moi, est amplement justifié.

Mimine GR
Garde Royale sur Feyd Ehlan
Fille de Ficelle et d'Amandine
Nièce de Killer le Doyen et de Vanco

Par Ezechiel Vael le 8/5/2002 à 4:02:30 (#1419648)

*se saisit de sa plus belle plume*

Mon eoll,
Les personnes Rp sur T4C ne seront helas jamais majoritaires,
et ce pour enormement de raisons...
Pour n'en citer que quelques une, on peut dire (comme plus haut)
qu'un gd nombre ne souhaite tout simplement pas s'investir dedans ...
Ensuite , certaines personnes (et c'est triste à dire) font tellement de fautes qu'il est impossible de comprendre le sens de leurs phrases :/
Enfin un nombre assez elevé de joueurs sont (tres) jeunes irl ...
Dur de faire du Rp à 12 ans (mais ca existe :) )

L'apprentissage me semble quasi infaisable ( sauf peut etre en mobilisant un nbre incroyable de joueurs ''rp'' qui y passeraient les 3/4 de leur temps)

Je considere personnellement ce phenomène comme une fatalité.
Et quand se presente à moi l'occasion de faire un Rp ... Je saute dessus. Et à force, tu connaitras de plus en plus de personnes ''Rp'' , et le roleplay occupera une part croissante de ton temps de jeu.

Donc voila ... Je trouve que ce que tu fais est tres bien.
Alors perd pas espoir tu sera recompensé ;)

Par Yolinne MIP le 8/5/2002 à 6:39:44 (#1419789)

Provient du message de Ange d'Yr :
*a cesser de lire a partir du premier post de dodgee*

erf vas trop etre long sa me brule trop de dire sa

vous voulez que les nbs fasse un peu de rp ? ya un moyen !

il ne font pas de phrase . une solution ! vous lui demander ce qu'il veux dire car vous ne comprenez pas son langage

il vous quete . soyer bete , dites leur : Ne voyez-vous pas que je suis occupée ?
ou Désoler je ne peu pas proésentement vous prodigué se sort .

une béné ?? vous etes vilain ?? sortez leur le précieux : Je vous béni par Ogrimar

et paf ! peste !

pour autre , veuilelr me wisper
:ange:

hmm .. ya pas de corne en surplus ?? :doute:




Je ne pense pas que ce soit la meilleur maniere Ange ... :doute:

Re: Le rp vous va si bien...

Par Leufar l'astronome le 8/5/2002 à 10:41:04 (#1420182)

Provient du message de Eoll le conteur :
J'ai alors l'impression que t4c n'est qu'un vulgaire jeu servant de support a un Chat général.


Assez bon résumé, et vu le nombre de joueurs il faut croire que c'est divertissant.

(Pour toute personne voulant me contredir , essayer de vous rappeler de l'epoque ou parn etait CR)


Hanck a dit tout simplement la garde doit tenir un rôle, pas jouer la police c'est aux joueurs de le faire d'eux même, gardes ou non. Pour Parn il me semble que la donne était très différente au niveau des problèmes qui se posaient à la garde et du nombre de free.

Leufar

Par Kehldarin Osten le 8/5/2002 à 12:02:01 (#1420661)

Conteur, il y a eu beaucoup de gens pour essayer de faire participer d'autres à leur rp. Pour l'immense majorité, ça a échoué. La première raison est que même si le serveur est plein tous les soirs, les joueurs de T4C souhaitant tenir un rôle ne sont certainement pas aussi nombreux. Et ne jouent un rôle que ceux que ça intéresse.

Ensuite, apprendre le rp, c'est peut-être orgueilleux, mais je pense que ça reste possible. Mais comme pour un joueur rp il y en a trois qui ne veulent rien entendre au rp, et l'apprentissage n'en est vraiment pas facilité. T4C est un jeu, passer du temps à discuter du rôle avec quelqu'un qui n'en a généralement rien à faire, ce n'est pas un jeu. Du moins pas pour moi. Et ça m'étonnerais qu'à la longue ça le soit pour qui que ce soit.

Ensuite, sur le point précis des gardes inactifs face aux pk, je suis absolulent d'accord avec Carmine, et également avec Leufar. Garde est une tâche rp, les free pk ne le sont pas. Les gardes aussi sont des joueurs, qui jouent leur rôle, et ne souhaitent pas forcément avoir le rôle de garde hrp. Mais le probleme de la garde est déjà rabattu tellement de fois que ça ne veut plus rien dire à la fin. Quant à dénoncer le manque d'assiduité des gardes sur Arakas, même si il est assez réel à mon avis, ça me semble un peu déplacé et trop détaché, car ce n'est qu'une conséquence du manque de rp du serveur en général. Et comme je le pense, quand un joueur rp est confronté à des jouers hrp, il finit par se lasser, et modifie son rôle.

Celà dit il y a toujours des tarés (mais si peu que ça ne se voit pas, et ça aussi ça décourage) pour patrouiller dans Lighthaven, et si je choppe un prêcheur il retourne effectivement sur SH à coup des botte de drake dans le posterieur :p

En conclusion, qui sera bien entendu personnelle, tu dépeinds une situation idéale, qui est à mon avis plus possible sur Feyd, suite à l'évolution du serveur. Il y a eu trop de déceptions dès que j'ai essayé de donner le gout du rôle aux autres, maintenant je suis bien plus restrictif sur les personnes avec qui je joue un rôle. Ce qui doit être le cas d'à peu près tout le monde ici.

ps : ce n'est pas aux "rôlistes experimentés" de faire évoluer la situation, pour établir un échange il faut que les deux parties reçoivent quelquechose. Et là il y en a qui donnent, et qui ne reçoivent jamais. Ce qui n'est pas de la responsabiité de Eoll le conteur, qui a donné un peu de profondeur à un monde qui en a besoin, mais des centaines de personnes l'ayant précédé.

Par Eoll le conteur le 8/5/2002 à 12:28:40 (#1420829)

Une fois de plus,merci beaucoup pour vos réponses,qui montrent bien que ce jeu abritent des gens animés d'une vraie passion,prouvant par ailleurs qu'il a plus de bons cotés que de mauvais.
Ma reponse est un peu longue mais de grace,lisez le et faites avancer le probleme,votre jeu en vaut quand meme le coup.

En resumant rapidemment,voila comment on pourrait exposer les divers arguments:
Ce jeu etant ce que les joueurs en font,cela sous entend une certaine liberté que l'on se doit de respecter.Ainsi,si quelqu'un prefere ne parler qu'uniquement en hrp et ne s'occuper que de ses xps,libre a lui.

D'autre part,l'idée de transmettre aux debutants la notion de rp est difficilement applicable.Il faudrait une action concertée,et non pas plusieurs actions isolées,et surtout,il faudrait que ceux qui s'y attellent connaissent plus de succes que de deceptions.

De ces deux premiers faits,il en découle que mieux vaut se trouver un cercle de rpistes,qui a leur tour,nous feront rencontrer d'autres rpistes,ect...jusqu'a ce que faire du rp devienne quelque chose d'aisé et de sympathique.

Si je suis d'accord avec ce qui a été dit,j'aimerais ajouter ceci:

D'abord,par éducation des nbs,je n'entendais pas forcément la présence d'un ou plusieurs professeurs.Cela est tres fastidieux et decourage plus qu'autre chose,il n' a qu'a voir la tete de nos profs :p
En fait,mon idée s'approchait plus de ce qu'a dit Ange,a savoir de ne pas repondre ou feindre l'incomprehension lorsque les demandes ou autres interpellations ne sont pas rp.C'est en posant le rp comme une regle de conduite que l'on a le plus de chance de le voir s'etendre.

De la vient le probleme,pas si brulant que ça,de la liberté des joueurs.Dans une communauté,la liberté ne signifie pas l'absence de regles.Si chacun fait uniquement comme il l'entend,la communauté se disloque,ce qui d'ailleurs semble etre le cas dans T4C.Ainsi,en posant comme premiere regle l'obigation de respecter l'essence meme du jeu,c'est a dire un rp constant et coherent,je ne pense pas qu'il y ait une veritable mesure dictatoriale et arbitraire.Car respecter ce jeu,c'est avant tout respecter les autres joueurs.

On peut des lors penser que si chacun s'identifie a son role,les barrieres contraignantes et déroutantes entre le hrp et le rp s'estomperont.Des lors,s'il est vrai qu'un GR ne peut pas faire grand chose contre un pk a la sauvette,ce qui est d'ailleurs le cas pour la police irl face a un tel comportement,il peut du moins jouer son role rp et faire mine d'enqueter.D'autant plus que le nom du tueur peut lui etre révélé,en admettant par exemple que son signalement correspond a celui d'un assassin connu des services d'ordre.Pour ce qui est du devenir du pk lors de sa capture,j'ai bien queques idées mais apres tout,cela fait partie de votre role rp que d'en trouver.Et le tuer,je suis d'accord,n'est pas la meilleure solution.

Pour repondre aux problemes de l'age des joueurs,je ne pense pas que ce soit un obstacle.Certains sont petits et rp quand meme,de plus,on n'est pas la pour donner des cours d'orthographe,meme si ce n'est pas toujours agréable de lire un message bourré de faute.Tant que l'on se fait comprendre,ça passe...:)

Voila,ainsi si le rp devenait plus genéral,les rp locaux ,tres sympathiques,n'apparaitraient plus comme des ilots déciminés au milieu d' une mer de tout et n'importe quoi.Ce tout et n'importe quoi est aussi tres divertissant,mais le cc main est la pour ça je crois...

*Va a l'eglise allumer un cierge dans l'espoir d'avoir des reponses.*

Par Kehldarin Osten le 8/5/2002 à 13:19:58 (#1421203)

Provient du message de Eoll le conteur :
Des lors,s'il est vrai qu'un GR ne peut pas faire grand chose contre un pk a la sauvette,ce qui est d'ailleurs le cas pour la police irl face a un tel comportement,il peut du moins jouer son role rp et faire mine d'enqueter.D'autant plus que le nom du tueur peut lui etre révélé,en admettant par exemple que son signalement correspond a celui d'un assassin connu des services d'ordre.Pour ce qui est du devenir du pk lors de sa capture,j'ai bien queques idées mais apres tout,cela fait partie de votre role rp que d'en trouver.Et le tuer,je suis d'accord,n'est pas la meilleure solution.


Tu ne connais hélas pas bien la population de pk du serveur, qui se deconnecte en cas de probleme, et n'a absolument aucune intention de jouer le moindre rôle. Ou les bêtes a xp elevés avec l'amour du grobillisme, qui templent un garde sans chercher à se poser de question. De plus, les services d'ordre en question ont mis en place des rapports sur les incidents ayant déjà été perpetrés, et réagissent quand ils voient les noms indiqués dans ces rapports. Ils sont loin d'être aussi inactifs qu'on veut bien le dire. Mais personne n'est parfait, personne ne peut tout faire, personne n'est partout à la fois.

Par Dodgee MIP le 8/5/2002 à 13:38:34 (#1421318)

Pour en revenir aux Pks, on peut tout traiter Rp oui... Mais ca ne marche pas forcément aussi bien qu'on le voudrait.

Un free pk n'est autre qu'un fou sanguinaire, un malade qui tue à répétition. Dans un cadre Rp, il serait surement arrêté, et neutralisé. On le tuerait définitivement, ou l'amputerait pour qu'il ne puisse plus nuire ou que sais je encore. Et ca, c'est bien plus dur à faire en jeu, et les gardes se trouvent aussi démunis qu'un autre joueur face à ce comportement.

N'ayant pas d'autres moyens d'actions, ils ne peuvent réellement jouer leur role jusqu'au bout dans ce cas, et là, il y a fatalement un problème. On joue son role dans un univers, avec quelques règles, ou du moins avec une entente tacite avec ceux avec qui l'on joue. Dès lors que quelqu'un se met hors de ces règles ou refuse d'interagir, il est bien difficile d'expliquer, de concevoir sa présence dans ce beau monde imaginaire que l'on se forge. Alors oui on peut aller au bout, on a affaire à un fou sanguinaire capable de disparaitre, réapparaitre, insaisissable etc. Mais ca ne reste que décevant, et surtout déprimant pour ceux qui tentent de jouer leur role à force, apres un, deux, trente free pk...

La situation, résumée alors, était qu'étant hors jeu, ou se voulant comme tel, ils étaient du ressort de l'équipe d'animation, qui devait réguler ce genre d'excès. Les joueurs étant par eux meme capable de tous faire le minimum pour regler les cas "pas trop graves". Mais ce n'est pas les free pk et les free voleurs qui changent reellement l'ambiance, a mon gout, du moins tant qu'ils ne sont pas si nombreux. On arrive tres bien a jouer notre role en les oubliant.

Par Philis le 8/5/2002 à 13:59:29 (#1421486)

Juste une petite remarque concernant l'utilisation du cc rp...J'ai choisi de ne plus l'utiliser depuis le jour où j'ai reçu des critiques cinglantes en whisp pendant que je faisais mon rp, comme quoi il était nul, etc...Je peux aussi mentionner que la personne à qui je pense ne s'était pas contentée de ce genre de propos méprisants en whisp, mais rajoutait des phrases sans aucun interet sur le cc au milieu du rp, pour le couper (genre : *se fait de la purée* *la trouve trés bonne* etc..)
Donc je suppose que si ça m'est arrivé, ça a dû arriver à bien d'autres. C'est une des causes du cc rp vide selon moi.

Mais bon on devrait ne plus me voir en rp local non plus, vu qu'il semblerait que le mdp de mon compte goa ait été mystérieusement changé pendant mon repas de midi...

Par SentencE le 8/5/2002 à 14:14:55 (#1421597)

J'ai alors l'impression que t4c n'est qu'un vulgaire jeu servant de support a un Chat général.


ca C très vrai =)

Par cotnre Eoll, et ca je tiens à le dire, tu n'es pas ton personnage, tu le joues et tu tentes d'etre dans sa peau pour le faire interagir au mieux avec les autres.

Et, en effet, bcp s'abstienne de Rp si par exemple tu es Nb, ou que tu t'exprimes 'à l'arraches' en Hrp ... ou si tu n'adheres pas à un ordre, mais rassures toi, y a aussi des gens bien ici :) tu finiras par découvrir que meme sans faire partie d'un ordre ou d'une confrèrie, tu peux Rp vraiment pénard, et C parfois mieux

Par Nekros Shaytan le 8/5/2002 à 16:07:40 (#1422173)

Pourquoi je ne croise jamais de precheurs

Ma que c faux!
Qd j'etait ogrimarien je faisais parfois des raid a la fois pour glorifier Ogrimar et recruter de nouveaux adepetes faisant passer de vie a trépas tout ceux qui echouaient au test (cad bcp) et en même temps promouvoir l'art sombre grace a des pestage intensif et gratuit...
Le problême c'est que peu de gens aprécient ces méthodes.

Pour la garde qui nintervient pas dans les meurtre c pcq la GR est "rp" et que les fpk ne le sont pas quoique certains pourraient l'être. Mais il est vrai qu'un fpk qui tue 4-5 personne pont puis camp puis krakra avant de deco c pas tres rp et la GR y peut pas grd chose...

De toute façon moi je râle trop et toi tu pose trop de question Kyriane :p

Par Leufar l'astronome le 8/5/2002 à 17:07:29 (#1422520)

Personnellement je pense que si justement quelqu'un jouait le rôle d'un fou sanguinaire sans se déconnecter il se ferait vite attrappé quand même, donc emprisonné ou amputé "imaginairement" peut-être, pour permettre au joueur d'avancer son avatar proprement dit et non pas son rôle. Mais pendant ce temps là il aurait tué plusieurs personnes, avec un peu de malchance il est tombé sur un aventurier qui a des amis plutôt puissants et il va le payer, qu'il ait joué son rôle à la perfection ou non, ce qui n'a rien d'encourageant. Dans le même ordre d'idées, il y avait eu des brigands de grand chemin, deux soeurs je crois Lisa Krahn ou ressemblant et une autre dont le nom m'échappe. Idem, l'accueil avait été très hostile et ca n'avait pas vraiment duré.

Leufar

Par Neo Elfy le 8/5/2002 à 17:11:54 (#1422544)

Je me souviendrais juste de Jaal qui m'avait enseigné quelques notions sur le Bg de T4C ainsi qu'a d'autres nb sur la fontaine de LH
Et j'avais trouvé ca vachement bien. Vais ptete faire la meme chose tiens.. mais vu le nombre de nb qui vont etre interessés... :rolleyes: enfin on peut essayer

Par Kehldarin Osten le 8/5/2002 à 19:34:58 (#1423398)

Oui, Keped, c'est pas si mal le truc de Jaal. Et ça a été fait par d'autres que Jaal, je me souviens avoir participé à un projet d'université royale de Lighthaven (Jaal et Subtil l'ont fait pour les "pas bô", je crois, et nous pour les autres). Le projet était super, soit dit en passant, et qui a pris l'eau parceque les seuls élèves assidus étaient les nobles. Il y a peut-être un soir où on a dépassé dix etudiants. Pas un de plus. Alors d'établir une "dictature du rp", vu le nombre de gens intéressés, ça me parait utopique, voire dangereux. Mais ça laisse des souvenirs, je me souviens d'Ena et Myrasol qui bavardaient en douce au fond de la salle, en faisaient semblant de suivre, pendant que les professeurs disaient ce qu'ils avaient à dire. On avait pas prévu de sanctions, et je ne les ai pas dénoncés, mais ça m'a démangé. C'est ça les nobles :p

Celà dit, en s'assurant de qui on a en face, on peut tout à fait reprendre le système en l'adaptant à un dialogue moins académique. C'est un peu comme ça que les connaissances rp se diffusent dans l'OL, alors pourquoi pas chez les autres? Notre parrainage c'est ça. Un nouvel arrivant est suivi par un plus ancien, et hop, l'affaire est dans le sac. Et après un peu de temps le nouveau devient ancien, et c'est reparti pour un tour (vi Zelkia), ou alors on les met ambassadeurs (Hein Frere?). Vu qu'on est ni plus ni moins qu'une guilde de base (assez grosse, ancienne et réputée, ok, mais on a commencé sans rien), c'est que c'est possible. Il suffit de lancer la machine, après ça va tout seul.

(edit : Keped c'est Neo Elfy, au fait :))

Par Syndrael le 8/5/2002 à 20:41:36 (#1423861)

Avant tout, je m'excuse d'avant pour la brève réponse que j'apporterai à ce post, faute de temps essentiellement.

Au début, quand je suis arrivée il y a quelques semaines j'ai eu quelques craintes : personnages parlant d'xp et de mots clef de quête, réactions absurdes..etc. Moi qui était clairement et uniquement venu pour le rp, je me posais des questions.

La sensation s'est vite dissipée. J'ai rencontré des gens passionnants, vécu des rp formidables, j'ai presque totalement arrêté l'xp (depuis deux semaines environ, ce qui me réjouit) et le cassage de monstres pour ne plus vivre que des interactions rp.
J'ai adhéré à un culte, connu l'amour et l'amitié, la haine parfois, l'incompréhension.
Aujourd'hui, je ne remarque même plus les joueurs de diablo qui viennent juste se faire de l'xp. Je le les entend même plus, je ne leur parle que rarement, et jamais en termes hrp. Ils sont des passants, une foule qu'il me plait de voir en ville et sur les routes, rien de plus.
Depuis deux semaines, je me connecte de plus en plus tôt pour finir de plus en plus tard (je me suis mise à la nuit blanche avec une inquiétante régularité) et j'ai sans cesse de multiples choses à faire, au point que j'annule bien des rendez vous, parfois ou néglige un peu ma vie professionnelle (vie professionnelle rp bien sûr, je m'efforce de garder la vraie pour survivre ;). J'ai vécu des rp réellement intenses, en quantité et je ne regrette rien (ljd ne regrette rien en tout cas..).

J'espère que mon message ne réconfortera ou te donnera espoir car il serait dommage de te perdre. Bon courage, cela le vaut.

Syndrael.

Par Eoll le conteur le 8/5/2002 à 20:54:11 (#1423931)

*Une larme a l'oeil*:p
Je ne m'etais donc pas trompé,les gens d'ici sont a la fois passionnés et interresants.Deja satisfait par le nombre de réponses,je suis comblé par leur qualité.

Les reponses que je n'avais pas lu sont celles qui commencent avec l'intervention de Kehldarin Osten,et elles m'expliquent bien des choses.

D'abort en ce qui concerne les pks;il semble que le probleme ait été maintes fois soulevé,sans qu'il n'y ait de grands résultats et surtout pas par les methodes que je préconisais.Le pk type serait un joueur qui n 'ayant rien a faire,tuerait quelques personnes avant de deconnecter.J'ai beau chercher,face a un tel individu,je ne vois moi non plus de solutions pouvant provenir des joueurs.

Mais comme il a été dit,je crois que ce probleme n'est que la partie visible de l'iceberg.La base de ce comportement est probablement le désinteret au rp,et ce des le debut de la création d'un personnage.Ainsi,s'il y a plus d' "education",il y a aussi moins de pk.

De plus,si j'ai bien conscience qu'un GR est un joueur comme les autres qui ne trouve aucun interet a jouer son role rp lorsqu'il n'y a pas réciprocité,je pense,et c'est peut etre un peu égoiste de ma part,qu'ils doivent tout de meme faire l'effort.D'une part pour donner l'exemple,et d'autre part pour faire partie d'un elan,d'un effort général perpetré par tous en faveur du rp.

L'education des nbs est evidemment difficile et meme ennuyeuse.Mais peut etre peut on concilier les interets du nb et celui du maitre: il lui apprend comment agir,l'encourage a s'essayer a faire un rp sur le cc rp seul ou en sa compagnie,et en meme temps,il le fait xp,en le protegeant et le debarrassant de toute inquietude.(Je ne suis que pretre niv 31 mais je suis volontaire pour le faire,de tt facon,je n'aime pas xp
:) )

Quant a ceux qui ont tenté de jouer leur role rp ou de s'exprimer sur le cc rp pour en etre ensuite découragé,je les invite egalement a recidiver et a participer aussi a un elan general.

Je sais egalement que la situation a laquelle j'aimerais assister est idéale,voire utopique.Mais ne faut il pas se fixer de réels objectifs,volontairement ardus mais aussi passionants,pour arriver a quelquechose?


*croise toujours les doigts pour obtenir des reponses,mais ne va plus a l'eglise,faisant entierement confiance aux membres du forum*

Par Syndrael le 8/5/2002 à 20:54:55 (#1423937)

Juste deux petits ajouts :

- Il a été question du jeu de rôle papiers. Je n'avais pensé pouvoir dire cela un jour mais entre une réunion pour jdr papier et une soirée sur T4C, il m'est arrivé d'hésiter (la rareté de mes occasion de jdr papier fut plus forte, je n'ai pas décliné ;)
T4C me procure des occasion de rp avec scénario comparable au jdr traditionnel avec les animations notamment (je n'en ai fait qu'une pour le moment, sans même savoir que c'en était une, tant mieux) mais aussi des scènes de 'vie courante', au quotidien, difficilement faisable sur table. Rencontres hasardeuse, querelles, séduction, festivités..etc

- Les animations ne sont pas indispensables à un rp réussi. Chaque rencontre peut être source d'une soirée ou d'une nuit intéressante de dialogue, d'échange ou plus. Inutile d'avoir quelque chose de prévu à faire. La confrontation des personnalités suffit largement.

Syndrael.

Par Eoll le conteur le 8/5/2002 à 21:10:57 (#1424037)

Je n'avais pas lu la derniere reponse,etant encore occupé a ecrire a l'aide de 2 doigts (ba vi,je suis pas doué sur un clavier...:p )

C'est une reponse qui a la fois me rejouit et qui ne me surprend pas tellement.
En effet,si j'adopte un ton qui pourrait faire croire a une entiere deception,je ne nie pas que j'ai connus des moments rp vraiment géniaux,et en quantité suffisante pour me donner envie de rentrer dans le jeu chaque soir.

Cependant,ce qui me chagrine,c'est justement cette foule de passants que l'on ne prefere que regarder.Parce que pouvoir faire potentiellement un rp qu' avec 50 personnes sur les 200 connectés,je trouve que c'est un beau gachis,d'ou mon post.

Les rps deviennent durs a diversifier lorsque l'on les fait avec a peu pres les meme personnes,les reactions sont prévisibles (ainsi,les quelques duels sur le cc rp ou en local que j'ai vu se finissait immanquablement par un beau"Prononce un mot de rappel" ou mieux encore,un simple"Pouf!! *disparait dans un nuage de fumée* )
Et les personnes qui ne rp pas peuvent ,j'en suis convaincu, aider a diversifier les evenements,apporter de nouvelles idées...

Je pense aussi que ce serait bien plus agreable de jouer si toute cette foule justement etait rp.On entendrait plus des "tu m'aides a xp stp?" ,ou "t'as pas bene stp?..non?..Vas y ,fais pas le batard!" (et encore,je passe sur les fautes d'orthographe ).

*attends sagement dans son coin,un bout de pain dans la main,que des reponses arrivent*

Par Azulynn Kissous le 8/5/2002 à 21:12:44 (#1424044)

Réponse tardive mais... Je ne pense pas qu'il soit vraiment intéressant pour les joueurs de tenter d'éduquer les nbs qui se limitent à protec svp - je veux dire, certes il arrive d'avoir de bonnes surprises, mais n'est-ce pas lassant de trouver face à soi des joueurs qui ne veulent absolument pas comprendre bien souvent ? Je ne pense pas que ce soit très agréable pour le "professeur"... Ou bien c'est peut-être moi qui suis dénuée de toute patience, je l'admets. :rolleyes:

Mais le peu de temps où je viens, j'essaie au maximum de RP, avec des gens que je connais ou au hasard des routes, et il n'y a rien de plus agréable qu'un rp improvisé avec de la répartie en face, je pense... Je rejoins Syndrael, pas besoin d'animation pour s'amuser, d'ailleurs certains de mes meilleurs souvenirs sont liés à des rp sans envergure pour Feyd mais délicieux à jouer.

Alors il est vrai que certains viennent sur ce jeu uniquement pour bastonner ou discuter (d'ailleurs je discute souvent simplement hrp sur les cc), et que ce jeu ne sera jamais un lieu de rp parfait ; mais il y a beaucoup d'occasions d'excellents rp avec des joueurs très sympas, ne serait-ce qu'en croisant des personnages... Même si il est difficile de reconnaître cela tout de suite lorsqu'on arrive en jeu, au début...

Enfin bref, voilà ;)
LjD Azu, qu'est encore pas claire, le parie, lynn :rolleyes:

Par Eoll le conteur le 8/5/2002 à 21:35:52 (#1424228)

*a tres bien compris Azulynn*:)

Tout d'abort,je conçois volontiers que mon arrivée recente dans le jeu ne m'ait pas permis de decouvrir tout son interet.Mais,justement,je decris le jeu tel qu'un nb peut le voir des son arrivée.Je pense que cela renseigne assez sur ce qu'est devenu le jeu.

Comme je l'ai deja dit,il n'y a pas forcément besoin d'un professeur,montrer l'exemple et feindre l'incomprehension face a une demande hrp peut etre suffisant,simplement il faudrait que tous le fassent.Les eventuels professeurs seraient alors des gens motivés et conscients de la difficulté de la tache.

Lorsque je parlais de corteges de precheurs ou autre grande manifestation,je ne parlais pas d'animations savamment orchestrées par des anims.Simplement des personnes qui joueraient leur role rp.Et les petits rps sont tres bien,j'en ai egalement fait l'experience.Mais si l'ensemble du jeu etait rp,il n'y aurait justement que ce genre de choses!(d'ou l 'interet...:) )

Quant au simple constat du manque de rp,je m'etonne que cela n'ennuie pas plus que ça.Je pensais qu'a part un main qui sert de Chat hrp,il serait plus distrayant de vivre dans un univers imaginaire,ou tout serait possible.

*se reprend un autre morceau de pain,accompagné cette fois ci d 'une biere,et attends des reponses,encore et toujours...:) :) *

Par Jim le 8/5/2002 à 21:41:21 (#1424276)

Je crois que le meme probleme se pose dans tout les MMORPG...

Si vraiment tu veut jouer a un jeu purement RP,le mieux est encore de faire un BG2 ou un Arcanum sur internet :)

Par Gengis Khan le 8/5/2002 à 21:42:22 (#1424286)

Bon j'ai le temps donc si personne n'a d'objection ,je vais essayer de donner mon ( modeste )avis.

Je joue RP ,j'adore le RP ,on me traite de drogué voir d'intégriste RP ,et je le prends comme un compliment. :)
Bien sur quand a mon grand dépit je ne vois pas de RP et que je ne trouve pas de joueurs pour e nfaire je déconne en hrp.
Mais des fois on recoit " Esper vous appelle : ca te dit du RP ?" Je la cite elle parsque aux heures ou je joue il n y a pas helas bcp de monde et donc de joueurs potentiellement RP ,et j en ai fait bcp avec elle car là dessus on est ts les 2 accroc :)

Oui le cc RP est de plus en plus vide ,c'est un peu dommage ,je m y souviens avoir vu des discussions étonnante ,magnifique ,des joutes verbales où les interlocuteurs rivalisaient de retoriques et d'arguments etc etc...
Des anims entieres rien que sur ce cc...

Je suis d'ailleurs content de vous y voir eoll , car en toute franchise vous le faites revivre quand vous êtes présents.

Perso ,je fais evoluer mon perso sur les forums depuis qq temps par le biais de posts ,mais pour aussitot appliquer les "modif" online. Il m'arrive de lancer quelques phrases sur le cc rp afin de jouer mon role bien sur mais aussi de "lancer un appel" a d'autres joueurs qui selon leur humeur envie ou affinités peuvent a leur tour se lancer ds un RP improvisé et etc..
J'ai fait ca depuis longtemps et ca marchait tres bien , toujours un ami ou mieux un mechant pour me repondre quand je disais bonjour avant..( ahh sacré Thorn , toujours là à l'époque pour me répondre "gentilment" )

Pour l'educaation. Sub avait jadis lancé un appel et ca avait eu pas mal de succès. Je me souviens avoir intercepté quelques aventuriers voulant faire le Bien et en avoir formé un ou deux.
Et lors de mes periodes d'aide au debutants pour ne pas dire newbies , il m arrive souvent de leur livrer le BG du jeu entre deux protec. Parfois ils sont interessés ,parfois non ,mais je pense que ce sont les petits rien qui font de grandes choses plus tard ,comme des graines qu'on seme et qui plus tard donneront des arbres et des fruits..

Mais plus le temps passe et plus je suis sceptique parfois ,peu sont ceux a vouloir s investir ,et nombreux sont ceux qui prennent ce jeu pour diablo.. Pour la plupart faire d u RP se resume a etre possedé et a en profiter pour kos tout ce qui t rouve "pasque je suis mechant"..

Pour revenir a ce qu'a dit Kehl. Oui chez les OL on a instoré un système de parainage. Moi qui suis ancien j ai formé et poussé qq OL a se mettre au RP tel Booggi que l ont commence a voir et d'autres suivront *pense a Llwyt par ex*

ENfon bon le serveur evolue en fonction des joueurs , alors bien sur si les rpistes partent ou arretent pour X raisons, et qu a la place on a des fans d XP ,ca coince, mais c comme ca.. Pour ma part je continuerai a jouer et a faire de RP jusqu au bout..

Gégé - resistant du RP - Khan OL :)

Par Eoll le conteur le 8/5/2002 à 22:07:49 (#1424444)

Un merci enorme a tous ceux qui m'ont repondu!!

J'ai exposé ma façon de voir,elle s'en est ensuite trouvé enrichie par vos réponses.
Pour le moment,je ne vois rien d'autre a ajouter,je le ferai en cas de nouvelles reponses ou d'elements nouveaux.
Le rp apparait ainsi comme n'etant pas dominant dans le jeu,ce qui lui nuit je pense,et seuls quelques courageux résistants continuent de le faire vivre.Il est vrai toutefois que leur nombre n'est pas a negliger.

Je m'en vais donc tenter de mettre en pratique ce que j'ai proposé,et si je m'apperçois au bout d'un certain temps que ça ne vaut pas la peine,je crois que j'arreterai de jouer,ne me contentant que de visites sur ce tres bon site.

Soit dit en pensant,j'ai failli m'etouffer en avalant mon bout de pain lorsque Jim m'a gentiment proposé d'autres jeux.Si je pense que son intention n'etait pas mauvaise,cela reste surprenant de la part d'un passionné qui au contraire devrait etre plus enclin a faire partager son jeu et a en montrer les bons cotés.

voilllllllaaaaaa!! Attention les nbs!!! Un relou arrive avec tous ses idéaux!!!!!!!

Par Jim le 8/5/2002 à 22:11:04 (#1424465)

Soit dit en pensant,j'ai failli m'etouffer en avalant mon bout de pain lorsque Jim m'a gentiment proposé d'autres jeux.Si je pense que son intention n'etait pas mauvaise,cela reste surprenant de la part d'un passionné qui au contraire devrait etre plus enclin a faire partager son jeu et a en montrer les bons cotés.


Heu,je ne joue plus,enfin plus vraiment :)

Et non ce n'etait pas du tout une mauvaise intention,c'est juste pour dire qu'il est normal de ne pas trouver que du RP dans ce jeu,n'etant pas fait pour cela au depart.Par contre les deux titres que j'ai dit eux,sont fait pour le RP :)

Comme je l'ai dit,c'est pareil sur tout les autres MMORPG je pense,en tout cas ceux ou communique est facile,on peut donc eliminer DAOC pour ca,a en croire certains ;)

Par Gengis Khan le 8/5/2002 à 22:13:59 (#1424502)

Bienvenu dans la resistance Eoll :)

Par Kehldarin Osten le 9/5/2002 à 11:51:59 (#1427359)

Provient du message de Syndrael :
J'ai rencontré des gens passionnants, vécu des rp formidables, j'ai presque totalement arrêté l'xp (depuis deux semaines environ, ce qui me réjouit) et le cassage de monstres pour ne plus vivre que des interactions rp. J'ai adhéré à un culte, connu l'amour et l'amitié, la haine parfois, l'incompréhension.


Hem. Syndrael est quelqu'un a connaitre, en effet. Mais attention, le défaut des fous de rp c'est qu'ils en font tellement qu'on arrive plus à les voir. Sur le cc osten on entend souvent les mouches voler, entre Syndrael, Chrysaor, Marlsulyn, Zelkia et moi :)

je me suis mise à la nuit blanche avec une inquiétante régularité


Oui, explique moi comment tu arrives à tenir, d'ailleurs. Je suis en admiration quand je vois ça.

Les animations ne sont pas indispensables à un rp réussi. Chaque rencontre peut être source d'une soirée ou d'une nuit intéressante de dialogue, d'échange ou plus. Inutile d'avoir quelque chose de prévu à faire. La confrontation des personnalités suffit largement.

Entièrement d'accord. Cette idée me dit quelquechose, d'ailleurs :)

J'espère que mon message te réconfortera ou te donnera espoir car il serait dommage de te perdre. Bon courage, cela le vaut.

Oui, come quoi le rp c'est possible sur Feyd, et amusant, même. Dommage qu'on ne puisse pas le faire avec tout le monde.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine