Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

fermeture forum officiel : "la communauté ne s'en plaint pas"

Par mirtai archery le 7/5/2002 à 18:21:31 (#1416103)

Bonjour à tous, je susi un peut humm opiniatre on vas dire, et depuis la fermeture des fora officiel, je cherche à avoir des explications via RightNow. je passe sur les premieres réponses sans interet, et je vous met le détail... notez la dernière phrase de leur réponse.


Lire de bas en haut, comme d'habitude



Réponse (CS) 05/07/2002 02:04 PM
Bonjour,

votre demande a été entendue, vous l'avez suffisamment fait entendre pour que ce soit une certitude, toutefois cela ne veut pas dire que par ce que vous, individuellement, n'êtes pas d'accord avec une décision prise par GOA, que la décision va être remis en cause. Il y a des choix à faire, la fermeture des forums en est un, il a été pris et globalement la communauté ne s'en plaint pas.
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

Client (jerome NEVEU) 05/06/2002 11:20 AM
si je comprend bien, ça sous entend clairement que GOA ne veux pas entendre ses clients lorsqu'ils font l'effort de tenter de communiquer avec vous.

c'est bien cela ?

Réponse (CS) 05/06/2002 10:38 AM
Bonjour,

personne n'a vocation à argumenter sur des décisions prises par l'équipe GOA. Votre voix a été entendue, vous n'êtes pas satisfait de la décision de fermer les forums. Soit. Ils sont fermés et ne vont pas réouvrir il n'y a pas de "débat" sur ce point.

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

Client (jerome NEVEU) 04/30/2002 07:33 PM
alors, précisez moi qu'est ce qui a "vocation à argumenter avec les joueurs sur les raisons présidant à certaines décisions"

Réponse (CS) 04/30/2002 05:41 PM
Bonjour,

le support n'a pas vocation à argumenter avec les joueurs sur les raisons présidant à certaines décisions. Votre message de mécontentement quant à la fermeture des forums a été prise en compte, les raisons de cette décision ont été communqiuées par ailleurs et sont toujours consultable en lieu et place du forum.


----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

Client (jerome NEVEU) 04/30/2002 04:31 PM
c'et marant, vous avez noté résolut, mais ce n'est toujours pas résolue.
j'attend toujours vos explications honnetes

Par Valael le 7/5/2002 à 18:32:37 (#1416183)

Il parle peut etre de la communauté hippie ou de la communauté des anciens combattants slovaques ? :doute:

Par Inès le 7/5/2002 à 18:38:18 (#1416215)

Le me souviens d'un joli slogan : Goa les joueurs font la loi
C'etait bien ca ? :D

Ines
Ys, Midgard

Noa
Broc Albion.

Par Amavand le 7/5/2002 à 18:56:11 (#1416362)

Arf GOA ça fait vraiment pitié des fois :aide: :aide:

Par Alakhnor le 7/5/2002 à 18:56:43 (#1416367)

Je coupe tous les moyens de communications.

Je n'entends personne se plaindre.

Donc la communauté est satisfaite.



Dans le genre remarque idiote il faut reconnaitre que GOA fait fort. Comme quoi, il n'ont vraiment rien à faire de nos avis.

Par Amn/Ormus le 7/5/2002 à 19:15:37 (#1416529)

Je péfère ces fora la moi de tte maniere : donc la communauté ne se plaint pas :) :p

Par Archer Griffon le 7/5/2002 à 23:38:25 (#1418418)

Tiens pour feter ca je viens de leur envoyer un message assez long sur rightnow pour reclamer le retour des forums et la fin des excuses bidons.

Je vous invite a faire de meme

Par Muldan le 7/5/2002 à 23:44:33 (#1418471)

Heu... pour être franc et honnête, GOA a sorti les poubelles (ses fora), et non je ne m'en plaints pas. Les rares mais régulières fois où j'ai eu le courage de visiter les fora du site officiel, hormis bien sur le forum annonces que je consultais tous les jours, je n'y ai vu que floods, posts ouinouin, grossiertés, attaques, et autres joyeusetés de ce genre. Bref un bac à sable avec un post interessant sur ...allez disons deux cents pour être gentils.

Franchement, ça vous manque à vous ?

Par Archer Griffon le 7/5/2002 à 23:49:54 (#1418514)

Les forums generaux etaient assez peu interessants a mon gout, cependant les forums par serveur contribuaient a creer une certaine ambiance entre protagonistes de chaque royaume avec un esprit de competition, parfois une reconnaissance mutuelle.

Un moyen aussi d'apprendre bcp sur les classes d'autres royaumes.

Sans vouloir etre mechant cher Muldan , le forum DAOC jeux online est beaucoup moins frequente, ce qui restreint la portee d'un message ou le nombre de contributions que l'on peut lire.
Et je ne vois pas trop en quoi le membre d'un forum Jeux online ferait des posts plus intelligents en moyenne que le membre des forums officiels.
Ca sent le chauvinisme a plein nez la...

Par Muldan le 8/5/2002 à 0:12:41 (#1418705)

Je suis le premier demandeur d'un forum par serveur :).
Sinon tu as mis le doigts sur le point très interessant : les fora JoL ne sont pas fréquentés par la même population que les fora officiels, et surtout, contrairement aux fora officiels, on est prié de s'essuyer les pieds sur le paillasson avant de les poser sur la table de JoL :). A la différence des fora officiels, il existe des équipes de modération sèrieuses et expérimentées sur JoL, indépendantes dans leurs règles et leurs actions des hébergeurs (que ce soit GOA ou autres). Ces deux choses contribuent fortement à rendre ces fora nettement plus agréables à lire, du moins est-ce le sentiment que j'en retires et les échos que j'en reçois :).
Là réside mon "chauvinisme" :).

ps: et non, je ne suis pas modo sur les fora DAoC ;).

Par Moonheart le 8/5/2002 à 0:16:35 (#1418743)

Personnellement, je pense que cette fermeture est une bonne chose.

Depuis quelques temps, je ne voyais plus en effet, comme l'a fait remarquer plus haut une personne, qui se fait, je pense, accuser de chauvinisme à tort, on y voyait plus grand chose d'interessant depuis quelque temps.

Ca a commencé a partir du patch 1.45 et des problèmes que nous connaissons tous.... A partir de ce moment, les joueurs n'ont rien vu de mieux a faire que de POURRIR ces forums, et j'emploie les majuscules exprès pour bien montrer l'intensité de l'acte.

Ralerie, insultes, postes inutiles, désagréables autant qu'inconstructifs s'y sont après cela succédé, alors que les officiels de GOA, principaux visés par les posts, N'Y METTAIENT JAMAIS LES PIEDS

Ces forums avaient a l'origine vocation d'aider les joueurs, et comme l'a clairement expliqué GOA, certains joueurs ont pris tellement soin de noyer les posts interessant dans leur flot de pleunicheries quotidiennes que plus rien de constructif ne pouvait y etre fait.

Alors ou était donc l'utilité de conserver ces forums?

- Ils n'aidaient plus personne
- Ils n'ont jamais eu vocation à servir de contact entre les joueurs et GOA (voir les mentions au bas des descriptif des différentes sections: a part le forum des déclarations officielles, il y était toujours bien précisé que l'équipe de GOA n'intervenait pas sur ces forums)
- Ils minaient l'ambiance des joueurs motivés
- Ils nécessistait un travail d'entretien n'ajoutant qu'à la charge de GOA qui, on le voit bien, a déjà du mal a gérer les patchs

Pour moi, leur fermeture était une décision de bon sens afin de ne pas laisser certains "pleurnichard" constament envenimer la situation au moindre problème.

D'ailleurs, je serais mod, je couperais la chique à ce thread aussi... parce que si les anciens raleurs du forums officiel remettent ca ici aussi, on va encore perdre la bonne ambiance d'un forum.

...

...

Enfin, c'est vrai que ce n'est pas le genre de chose qu'on peux faire à la légère....

Mais justement, GOA n'a certainement pas fermé les forums à la légère: beaucoup de gens les approuvent et si vous ne vous en rendez pas compte, c'est qu'en général ceux qui approuvent sont des gens qui n'aiment pas flammer.

Pas de pot, moi je flamme :p

Enfin... Disons plutot que j'emets une prière: ne pourrissez pas mon nouveau forum de prédilection en y crachant encore une fois votre venin.

Je vous en prie.... :(

Par Archer Griffon le 8/5/2002 à 0:17:54 (#1418747)

les fora JoL ne sont pas fréquentés par la même population que les fora officiels


Beaucoup frequentaient les deux ;)

A la différence des fora officiels, il existe des équipes de modération sèrieuses et expérimentées sur JoL, indépendantes dans leurs règles et leurs actions des hébergeurs


Tssss le chauvinnnnnn :)
Tiens j'ai encore un peu de pommade pour les chevilles ;)

Par Muldan le 8/5/2002 à 0:31:16 (#1418838)

Provient du message de Archer Griffon :
Tssss le chauvinnnnnn :)
Tiens j'ai encore un peu de pommade pour les chevilles ;)
Mouahaha, j'ai bien fait de mettre le ps :ange:, mais oui je ne suis pas peu fier de faire parti de ces équipes, au vue des résultats et de la qualité des fora JoL (allez tiens, ils me doivent tout :bouffon: ).

Sinon plus sérieusement, beaucoup fréquentait les deux, pourtant on a pas vu de tels threads sur les fora JoL (même les expressions de mécontentement que l'on voit fleurir régulièrement ont une tenue correcte sans être transcendante) alors que c'était l'essentiel des fora officiels. Il y a donc bien une certaine retenue/maturité que l'on retrouve ici et qui était inexistante ou noyée sur les fora officiels, ou bien que ce ne sont pas les réguliers de JoL qui faisait l'essentiel de l'état des fora GOA.

Prenons en exemple le cas récent de machor penne : et bien des machor penne, ils étaient là par wagon sur les fora officiels, et leurs interventions étaient devenus banales. Là un seul suffit à se faire remarquer, et reprendre par les autres contributeurs :rolleyes: .

Par Laen le 8/5/2002 à 0:48:15 (#1418962)

Nan Muldan y a moi :D

Sinon les forums officiels etaient surtout parcouru par enormement de monde (et parfois des personnes de GOA ... surement perdu) voila pourquoi raler etait important car bon nombre ne savent pas que la 1.50 est en test aux US, ni enormement de details sur les projets et les futures nouveautes dans DAoC mais egalement les explications sur le jeu (comment marche l'AF, a quoi sert la dex et la qui, ...) car tout simplement a moins de parcourir les sites US et tout les sites non officiels on a aucune information sur le jeu. Le meilleur moyen d'eviter les demandes c'est de ne donner qu'une version modeler des informations et c'est exactement ce que GOA fait, le fait que personne ne puisse lire la moindre reclamation ou question poser (les bugs trouver sont corriger sans jamais aucun rapport indiquant qu'ils ont ete corriger ... c'est plus facile de ne pas avouer avoir traduit sans tester). y est surement pour quelque chose aussi.

Par Muldan le 8/5/2002 à 1:13:37 (#1419115)

Ben tu retrouves sur ici ce genre d'explication, bien souvent avec des réponses plus fiables que ce que tu trouvais sur les fora officiels, sinon la FAQ GOA se remplit régulièrement, et les annonces décrivaient les bugs et leurs résolutions, chose que l'on devrait retrouver sur les news, et que l'on trouve déjà sur leur FAQ. Là dessus je dirais que GOA s'est calé sur le modèle Mythic.

Heu... concernant les tests, soyons justes : il est faux de dire que cela n'a pas été testé, et plus exact de dire que les tests effectués n'ont pas couvert la totalité des traductions. Hormis l'épisode des quêtes bloquées par manque de cohérence des mots clés (ça commence à dater...), les erreurs de traductions ne gènent plus du tout le gameplay, et au vue de la masse de texte (pnj+noms des mobs+diverses infos du système), je trouves que le travail rendu est très largement au-dessus de ce qu'on trouve chez la plupart des éditeurs. GOA n'est certe pas parfait, mais pas la peine de leur rajouter des défauts qui n'existent pas, ou de leur faire des procès d'intentions :).

Par Alembik le 8/5/2002 à 1:44:28 (#1419285)

Salut tous

D'ailleurs, je serais mod, je couperais la chique à ce thread aussi... parce que si les anciens raleurs du forums officiel remettent ca ici aussi, on va encore perdre la bonne ambiance d'un forum.


Moonheart, pour ce qui concerne la modération, on se préoccupe d'abord de la forme. Pour le fond, vous avez votre pleine liberté d'expression tant que les règles sont respectées, pas de raison donc de fermer ce débat. Sinon je n'ai pas vu de dégradation de l'ambiance des forums JO/daoc depuis la fermeture des officiels.

Evidemment le oinouinage et les attaques permanentes ont bien pourri les forums officiels. On essaye d'éviter ça ici... je devrais peut être le fermer ce thread finalement :)

Par Elric le 8/5/2002 à 5:24:02 (#1419709)

Provient du message de Muldan :
A la différence des fora officiels, il existe des équipes de modération sèrieuses et expérimentées sur JoL


La je te trouve un peu dur. Combien de forum DAoC sur Jeux Online ? Quatre. Combien de modérateurs ? Cinq (six si on compte Aenelia mais y'a longtemps que je l'ai pas vu).


Combien de forum sur Goa ?
Discussions, Entraides techniques, trucs et astuces, 3 forum RP par serveur, 4 tavernes par serveurs, 1 forum RvR par serveur et le test et signature. 36 forums.
Combien de modérateur ?
Bladrak, Lithrel, Isatis, Gaelynn, Salya et moi (j'espere que j'oublie personne http://forums.jeuxonline.info/ubb/ssst.gif). Ca fait 6 modérateurs pour 36 forums.

Par SuKJa le 8/5/2002 à 5:47:54 (#1419740)

peut etre que certain trouvais le forum officiel sans interet.. mais alors pourquoi etre pour la fermeture? si ca ne te plait pas tu n'y va pas c'est tout

et puis il y aura toujours des post ouinouin ou de grossiereté, et maintenant que c'est fermer, il va y avoir un sorte de vague d'aggresivité en tout genre qui va debarqué sur d'autre forums, et jeuxonline est ciblé par certain apparemment :p

vous allez avoir du boulot les moderateurs je sens, l'Apocalypse.. ARMAGEDDON !! :mdr:

Par Mando le 8/5/2002 à 8:53:23 (#1419886)

Provient du message de Elric :
Ca fait 6 modérateurs pour 36 forums.


Qu'est-ce qui empêchait GOA d'en mettre plus ?

Je plains énormément les anciens modos des forums officiels, mais je me demande encore une fois pourquoi GOA ne s'est pas donné les moyens de faire les choses correctement. Surtout que la modération, ça ne leur coutait pas cher.

Peut-être qu'ils ne savent pas que la modération de ce type de forums est un gros boulot qui demande une grosse équipe. Ils ne savent pas cela, comme plein d'autres choses...


Vous pensez que l'équipe GOA avait de l'expérience hors T4C avant de se lancer dans DAoC ?

Re: fermeture forum officiel : "la communauté ne s'en plaint pas"

Par Mando le 8/5/2002 à 8:56:02 (#1419888)

Provient du message de mirtai archery :
personne n'a vocation à argumenter sur des décisions prises par l'équipe GOA.


Il va peut être falloir qu'on ferme ces forums alors, non ?


* va surveiller son mail au cas où *


* surveille son mail assis, un peu abasourdi par un tel torrent d'inepties anti-commerciales *

Par Ceresnar le 8/5/2002 à 9:55:47 (#1420032)

Je fais partie de ceux qui ne s'en plaignent pas non plus.
Je fréquentais les 2 forums, mais l'officiel, c'est surtout pour trouver quelque chose à faire quand je m'emmerdais au boulot (tout le temps :p ).
Le prie était que non seulement les rares posts intéressant étaient perdu dans une marre de pleurnicheries et de raleries, mais en plus que les informations fournies aux questions étaient bien souvent erronées et que dès qu'on essayait de corriger le tir, c'était de suite agressivité ou autre.
Résultat, même les trucs intéressant étaient pourris.
En effet, je ne critiquerai jamais les modérateurs, l'ayant déjà été sur d'autres forums, et vu le faible nombre qu'ils etaient, c'etait tout simplement impossible.

Et franchement, si la fermeture était effectivement due à la mauvaise image de marque qu'ils donnaient de DAOC, je comprend très bien leur point de vue.
Je pense que quelqu'un voulant se faire un opinion sera bien mieux informé sur un forum comme celui-ci, où il n'y a pas que des éternels mécontents, raleurs de profession, mais où les 2 points de vue coïncident dans une ambiance en générale cordiale (même si j'en connais 2 ou 3 qui ne s'aiment pas vraiment :) ).

Les 3/4 des gens ayant un avis non négatifs sur GOA abandonnaient généralement tout volonté de faire passer leur message, vu l'inutilité de son message face à une horde agressive...
Franchement, j'aurais voulu m'informer sur DAOC en allant sur les forums officiels, j'aurais fui et aurait cherché un autre jeu... Et j'aurais raté quelque chose, car j'apprécie bien ce jeu.

Re: Re: fermeture forum officiel : "la communauté ne s'en plaint pas"

Par Swax le 8/5/2002 à 10:53:30 (#1420247)

Ca fait 6 modérateurs pour 36 forums.


C'est sûr que ça ne devait pas être évident. Mais comme le dit Mando, rien ne les empecher d'en mettre plus. :)

Par Gaelynn le 8/5/2002 à 11:01:49 (#1420291)

En tant qu'ancien (bien que mon rôle fut assez bref) modo des forums officiels, je tiens a temoigner ici. D'abord il est vrai que notre équipe etait trop restreinte et surtout recrutée sur le tard, a part les premiers modos evidemment.
D'autre part, ce que je reprocherai a Goa c'est de n'avoir pas eu les moyens de ses ambitions concernant ces forums (et concernant DAoC en général d'ailleurs) : peu de modos, avec des pouvoirs limités et un forum techniquement passable (pour être gentil). De plus aucune mesure d'autorité ne fut prise au départ pour remettre à l'ordre les forums et peu à peu les floodeurs se sont sentis chez eux, en terrain conquis.

Ainsi les forums officiels furent a l'image d'une minorité de joueurs, immatures et certainement trop gatés, qui comme le dit Moonheart, ont pourris jusqu'a la moelle la 'communauté' : floods permanents et sans interêts, critiques systématiques et aggrésives, posts non constructifs etc... Vous connaissez le tableau. Les derniers jours furent d'ailleurs un vrai cauchemar de modos, certains joueurs faisant du 'terrorisme de forum' en floodant volontairement jusqu'a la lie...
Bref, je suis heureux d'être ici, c'est le jour et la nuit.
Bien entendu il y a eu des thèmes et des posts très intéressant et constructifs sur les anciens forums, même s'ils etaient noyés dans la masse. A ceux qui ont eu le courage de les poster je dis bravo et c'est seulement pour eux que je suis triste.

Par Mellelen le 8/5/2002 à 11:24:39 (#1420451)

Provient du message de Gaelynn :

D'autre part, ce que je reprocherai a Goa c'est de n'avoir pas eu les moyens de ses ambitions concernant ces forums (et concernant DAoC en général d'ailleurs) : peu de modos, avec des pouvoirs limités et un forum techniquement passable (pour être gentil). De plus aucune mesure d'autorité ne fut prise au départ pour remettre à l'ordre les forums et peu à peu les floodeurs se sont sentis chez eux, en terrain conquis.


Tiens ça me rappelle quelque chose... si on remplace les forums par le jeu T4c ça fait presque un texte que j'ai deja lu quelque part... Comme quoi Goa reinvente a chaque fois leurs propres erreurs. Des fois je me demande s'il n'y a jamais de demande de responsabilités dans cette entreprise.

Par Muldan le 8/5/2002 à 12:26:07 (#1420821)

Pour répondre à Elric :
Attention, je n'ai pas dis que les anciens modérateurs des fora officiels n'était pas des gens sèrieux, j'ai parlé d'équipes de modération (cf. ma première contribution à ce sujet), et là il est évident que les moyens mis en place n'étaient pas sèrieux, et que la multiplicité des fora serait nuisible.

Sinon pour Mellelen : il semble que GOA ait évolué à ce niveau, puisqu'ils ont pris la décision qui s'imposait : fermer les fora. La suite logique serait d'en réouvrir un par serveur, avec une réelle volonté de modération, mais je ne sais pas si ils seraient tentés par l'aventure :).

Par Gaelynn le 8/5/2002 à 12:32:45 (#1420862)

En fait voilà, selon moi, les 3 facteurs qui ont causés la perte des anciens forums officiels :

1- Manque d'ambition de Goa : technique faillible (crashes dès que les forums dépassent le quota, peu de fonctionnalités) et maintien de la chartre laissé aux mains de modos peu nombreux, sans grands moyens et recrutés au compte-goutte. Les forums officiels partaient d'un bon sentiment, mais quiconque connait un tant soi peut ce genre de forums (voir Camelot Vault qui sert de forums officieux aux US) doit s'attendre a des dérapages si un minimum de moyens ne sont pas mis en oeuvre.

2- Modérateurs dépassés par l'ampleur de la tache, constitués d'un petit noyau de la première heure, secondés tardivement par de nouvelles recrues (dont moi). Ici je ne jetterai pas la pierre a mes ex-confrêres, j'ai constaté par moi même les difficultés. Disons que passé un certain cap on n'a pu que maintenir tant bien que mal le rafiot. Le succès de Daoc en si peu de temps a provoqué l'apparition de milliers de messages (pres de 100 000 posts en moins de 4 mois) sur des forums ou beaucoup pensaient être lus et écoutés par GOA, ce qui amene des comportements revendicatifs exarcerbés par la non-réponse de GOA (comme c'etait pourtant clairement indiqué).

3- Forums pris en otages par un petit groupe (quelques dizaines au plus) d'habitués, qui ne représentent pas forcément la communauté (qui majoritairement ne poste pas régulièrement ou même du tout), qui ont 'pris le pouvoir' lentement mais surement, grace aux deux premiers points ci-dessus.
Trouvant mutuellement échos a leurs ébats, ils ont progréssivement noyés les forums (discussion, tavernes et rvr en particulier) sous des posts stériles. Peu a peu ils ont éloignés (inconsciement probablement) tous ceux qui venaient pour autre chose que lire du chat a deux balles et des postes ouins ouins niveau maternelle. Et donc se sont retrouvés entre eux, accentuant cette spirale, ce cercle vicieux jusqu'a arriver a ce que l'on a connu. Ne subsitaient a la fin que des irréductibles, d'ou aggrésivité constante, mauvaise ambiance etc...

Il restait quelques endroits épargnés : le forum technique, entraide, et les roleplayings. Dommage. Les perdants ce sont tous ceux qui ont consacré du temps et de l'energie a hisser le niveau, a etre constructif et a prodiguer aide et conseils a ceux qui en avaient besoin. Enfin perdant n'est pas le mot exact, ils ont eu raison envers et contre tout

Par Elric le 8/5/2002 à 13:08:31 (#1421127)

C'etait peut etre aussi du a un manque de candidature. Je me souviens que Salya m'a contacté en MP pour savoir comment devenir modo, 2 ou 3 jours plus tard elle l'etait.

Par Cyssoo le 8/5/2002 à 13:18:42 (#1421196)

....et on peut pas dire que cela ait contribué a ameliorer l'ambiance sur ces forums.....

Par Elric le 8/5/2002 à 13:30:40 (#1421275)

De ? Que ? Gni ? Salya modo ?

Par mirtai archery le 8/5/2002 à 13:54:41 (#1421448)

le but de monpost n'était pas réelement de relancer un débat sur les fora officiels, mais beaucoup plus pour informer des d'inepties anti-commerciales (comme le dit mando) de GOA.
Un peu aussi pour briser les dernières illusions de ceux qui envers et contre tout croyais encore que GOA travaillait pour les joueurs.

Et non, le but d'une entreprise est de gagner de l'argent. Pas de rendre ses clients/employés heureux lorsqu'elle est en position domminante sur un secteur.

Par Moonheart le 8/5/2002 à 14:11:24 (#1421568)

peut etre que certain trouvais le forum officiel sans interet.. mais alors pourquoi etre pour la fermeture? si ca ne te plait pas tu n'y va pas c'est tout


Parce que l'entretien de forums consomme du temps de travail à l'équipe de GOA qui a assez a faire avec les traduction, alors s'ils servent à rien, autant les virer pour que les patchs puissent arriver plus vite.

Parce que certains étaient tellement "aigres" dans leurs posts que ca frisait l'insulte et qu'il fallait bien leur faire comprendre que s'attaquer violemment aux propriétaires d'un service dont on est client ca se peut se payer cher et que par conséquent il faut pas faire ca inconsidérément et sans mesure.

Parce que je passais pas mal de temps ingame à réparer le "mal" fait sur ces forums en expliquant aux newbies du MMORPG qui sont dans ma guilde que malgré le fait que certains ciraient au viol au moindre problème mineur, GOA faisait malgré tout du très bon travail si l'on considère les problèmes communs des patchs sur ce type de jeu.

Parce que tant qu'il y a des forums officiels, on ne peux pas lancer un thread constructif à vocation de large diffusion autrement qu'en y étant présent mais que finalement, malgré le fait que beaucoup de monde y passait, presque personne n'avait loisir de lire le thread en question parce qu'en 2 heures il se retrouvait sur la deuxième page, que personne ne lit, à cause des mecs qui passent leur temps a remonter de vieux thread de flammes histoire de pourrir la vie a tout le monde, lancent 15 threads inconstructifs sur le même problème, pourtant mineur si on relativise un peu, tout en insultant GOA, les modérateurs et autres responsables qui ont bien assez de problèmes pourtant sans avoir à gérer avec le manque total de podération de certains.


Voila pourquoi j'estime que les fermer était une décision de bon sens...

Je croyais pourtant déjà l'avoir dit tout ca, non? Enfin bon, puisque on me repose la question... :p

Par Elric le 8/5/2002 à 14:26:15 (#1421666)

Ses employés aussi Mirtai ? Serais tu en train de sous entendre que les GMs ne soient pas responsable de tout les problemes ? :eek:

Par Mellelen le 8/5/2002 à 19:08:11 (#1423256)

Tu connais des employés qui ne soient pas responsables si tu pose la question au patron ?
Tu connais des employés qui soient responsables si tu leurs poses directement la question ?

Le gros probleme de GOA, et ça l'a toujours été, c'est son manque de réactivité. Quand un probleme se pose la solution arrive toujours quand le probleme est si profondement ancré que tout le monde trouve anormale la solution proposée. Si le lendemain du premier flood l'individu avait été banni pour X semaines des forums on en serait pas la. Mais pour ça il aurait fallu que des moderateurs suffisants existent et qu'ils aient eu la possibilité de bannir temporairement un utilisateur. Bien entendu il est préférable de laisser un client faire n'importe quoi et prendre la decision trois mois apres de fermer les forums pour tout le monde.

Je suis sur que des avocats de Goa sont encore en ce moment en train d'étudier le cas pour savoir si le contrat de licence de DAOC europe oblige GOA a laisser un floodeur utiliser les forums :rolleyes:

Par mirtai archery le 8/5/2002 à 19:24:13 (#1423329)

je suis certaines qu'une grande partis des employé de chez GOA font ce qu'ils peuvent, mais que les grands patrons ne leur donnent pas les moyens d'agire.

Je ne tape pas sur les "sous fifre" ils souffrent probablemnt autant que nous du manque de moyens, je préfère penser que c'est le(s) directeur commercial qui décide que : pfff à 3 GM vous etes largement suffisant pour gérer 3 serveurs français.. ça ne fait jamais que 9000 personnes environs.


et tel que je connais les service apres vente, une fios qu'on a bien asticoté l'employé, hop, on il passe le bébé au chef, celui qui a le pouvoir de changer les choses.

Par Byron le 8/5/2002 à 19:34:18 (#1423392)

Provient du message de Muldan :
Mouahaha, j'ai bien fait de mettre le ps



Mouahaha etant le nom de mon troll thane,je serais oblige de porter plainte utilisation du brevet que g depose dessus si tu t'avise de recomencer:D

et clair que les fora goa sont
1)initeressant
2)bcp bcp bcp moins beau
3)bcp moins pratique et clair
4)avec une mauvaise ambiance

et surtout sans:

En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- PAS D'INJURES
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

Par Elric le 8/5/2002 à 19:41:23 (#1423448)

Provient du message de Mellelen :
Mais pour ça il aurait fallu que des moderateurs suffisants existent et qu'ils aient eu la possibilité de bannir temporairement un utilisateur.


Donner ce pouvoir a un benevole dans un jeu payant, Goa a fait le choix de ne pas le faire et je trouve ca plutot logique.

Par Mellelen le 8/5/2002 à 22:30:28 (#1424614)

Provient du message de Elric :
Donner ce pouvoir a un benevole dans un jeu payant, Goa a fait le choix de ne pas le faire et je trouve ca plutot logique.


Peut etre, mais on revient au point de départ, la faute de l'état des forums officiels en incombe uniquement a ceux qui ont pris cette decision. Croire que des forums pourraient etre utilisables en l'état et que ça leur ferait une bonne pub... que veux tu que je te dise ? C'est beau de croire en l'humanité, ils devraient faire ONG plutòt.

Par pmichy le 8/5/2002 à 22:52:44 (#1424769)


A la différence des fora officiels, il existe des équipes de modération sèrieuses et expérimentées sur JoL, indépendantes dans leurs règles et leurs actions des hébergeurs


Ouai desoler mais je trouve pas que l'equipe de modo sont parfait ici.... Certain sont pratiquement invisible, la moderation n'est pas parfaite :


- PAS D'INJURES
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS


Combien de fois j'ai vu de personne ne pas respecter ces regle et pourtant etre encourager par les modo. Par exemple, au meme moment on avait vu un modo dir d'arreter un sujet car sa server a rien (debat sterile) et en meme temp un autre modo lancer pour la 100eme fois le meme sujet.....


Sinon ici aussi il y a des message inutile, par exemple on peut se demander qui sont les plus puerile entre :

- Ceux qui disent qu'il y a des problem dans leur classe
- Et ceux qui comme seul message font : "ouin ouin"

Par Moonheart le 8/5/2002 à 23:55:07 (#1425162)

Bah, c'est sans espoir...

Il est dans la nature de l'être humain de dire "ca va pas" plutot que "qu'est-ce que je pourrais faire pour que ca aille?"

Et chassez le naturel... :)

Le top serait que tout le monde fasses un effort, mais là, je vais encore me faire traiter d'utopiste ;)

Par Elric le 9/5/2002 à 0:04:54 (#1425219)

Que pourrai je faire pour que ca aille mieux ?

:eureka:

*prend un gant et gifle Muldan*

Ah bah ca va mieux :ange:

Par Galogan An Qir le 9/5/2002 à 0:19:51 (#1425311)

En tant que membre de la communauté, sans vouloir entrer dans un quelconque débat mais uniquement pour donner mon opinion quant au sujet de ce thread :

Personnellement, je n'ai jamais apprécié les forums officiels et je ne me plains pas de leur fermeture.

*a voté*

:rolleyes:

Par Moonheart le 9/5/2002 à 12:33:19 (#1427703)

Héhé :) Et oui, y'en a plein comme ca :)

Par Noldorin Golfinweg le 9/5/2002 à 12:47:38 (#1427810)

Humm..moi c simple jtrouvais les foums officiels tellement aggressif que j'osais meme pas poster dessus , jme disais que c'etait pas la peine meme ceux qui avait un avis un temps soit peu constructif se faisait insulter :( ....mais c vrai que c toujours chiant pour ceux qui faisait un effort ...

Par Elric le 9/5/2002 à 13:22:21 (#1428091)

Provient du message de pmichy :
Sinon ici aussi il y a des message inutile, par exemple on peut se demander qui sont les plus puerile entre :

- Ceux qui disent qu'il y a des problem dans leur classe


Tu trouves ce jeu parfaitement equilibré ? T'as pas du essayer toutes les classes.

Je ne comprendrai jamais cette volonté qui consiste a traiter de raleur ceux qui ont le malheur de mettre le doigt sur les defauts du jeu. Le jeu n'est pas parfait, loin de la, sinon Mythic ne se donnerait pas la peine de faire des patchs.

Par pmichy le 9/5/2002 à 13:42:54 (#1428237)

hum je crois que tu as pas compris la fin de mon message, en effet je suis d'accord avec toi et ma phrase :


Sinon ici aussi il y a des message inutile, par exemple on peut se demander qui sont les plus puerile entre :

- Ceux qui disent qu'il y a des problem dans leur classe
- Et ceux qui comme seul message font : "ouin ouin"


voulez simplement dir que ceux qui reponde en permanence par "ouin ouin", sont franchement nul de juger comme cela les personne. En general ceux qui repondent sa, c'est ceux qui on des bon perso et qui on jamais essayer un autre (et quand il on essayer un autre perso c'est avec plein d'argent et en ce faisant pl)

Par Moonheart le 9/5/2002 à 15:12:19 (#1428955)

Elric, je pense que le problème n'est pas du tout là.

Que la critique soit bien fondée ou pas, on s'en tape!!!!!!!!

Mais la plupart des joueurs se passeraient volontiers de constater après avoir lu un post qu'ils ont assisté à un mitraillage en règle de Mythic dans lequel pas un seul élément n'avait de réel interet pour eux.


Le fait est qu'un post devrait toujours apporter quelque chose de positif à ceux qui le lisent...

Les récits des McKeen sont inconstructifs, mais ils apportent de la bonne humeur aux lecteurs. (et de bonne crises de fou rire des fois :) )

Mes posts sont souvant négatifs, mais ils ont presque toujours pour but de répondre à une interrogation d'un joueur.


Mais une flamme, ca sert à quoi à part descendre le moral de tout le monde?

A rien.


Alors ca serait bien que les joueurs s'abstiennent de les lancer pour le bien de tout le monde, même s'ils sont fondés.

Par Delawien le 9/5/2002 à 23:13:03 (#1432281)

Bien moi je viens des Fora officiels et n'ai pas eu d'autres choix que de migrer ici...

C'est vrai que, en soit, les fora officiels c'etait du floodpower.
En meme temps, ca ne me derangais pas plus que ca, ni meme les post de flamme, apres tout chacun est libre de penser ce qu'il veut et de le traduire par ecrit.

Le "vrai" flood j'en ai tres peu vu, genre le type qui post juste pur dire -"BouuUuUh!!"

La difference, ce que tres peu de personnes ont crompris ici, c'est que les fora officiels n'en etaient pas: C'etait simplement un ICQ on va dire.

J'ai vu plusieurs fois des personnes hurler comme quoi certains postaient juste pour dire bonjour ou pour lancer des inepties hors-sujet.
Moi je regrette ca, j'ai perdu pas mal de monde avec qui je "discutais" on va dire...

Ici quand je vois qqun mettre dans son message une anecdote deplacée ou drole voir tiquante, j'hesite à repondre par un petit post tres bref, hors sujet, comme ca ce fesait sur l'officiel...
Mais on est PAS sur l'officiel, soit alors je reste dans le domaine de l'information et du constructif...

Seulement moi je regrette VRAIMENT les fora officiels et la communication qu'il y avait entre les joueurs...

Par Muldan le 10/5/2002 à 2:00:15 (#1433154)

Ben pour tous les hors-sujets, tu as la taverne en forum. Le problème des fora officiels, comme tu le soulignes d'ailleurs, est qu'ils ont été complétement accaparés par ce qui devrait rester des exceptions : des messages sans rapport avec ni le sujet d'un topic, ni le sujet du forum, ni bien souvent avec la nature même d'un forum. C'en était arrivé à un tel point sur les officiels que ça faisait fuir une bonne partie de la communauté, ce qui somme toute est vraiment abhérant pour un espace d'accueil qui se veut le plus large possible.

Par contre rien n'empêche que demain un chat se mettent en place, en transitant par exemple par voila.fr, ou que ICQ devienne le lien majeur de petite communauté.

C'est aussi une forme de respect envers les autres de réserver aux bons outils leur utilisation naturelle.

Par Moonheart le 10/5/2002 à 11:17:58 (#1434624)

Je suis d'accord avec Muldan, un forum n'est pas une messagerie.

Une messagerie sert juste à papoter, un forum sert à mettre en place des sujets persistants à but de débat ou d'information.

En utilisant les fora offi comme un ICQ, les gens agissant ainsi ont privé d'un outil précieux le reste de la communauté... :(

Dès lors, plutot que d'entretenir un fora officiel qui attire du monde alors qu'il n'a plus son véritable utilité, il vaut mieux le fermer, et GOA a eu raison dans ce sens.


Par contre, quand tu dis que tu n'as jamais vu de gens postant uniquement pour faire "bouuuhouuhh", je pense que tu n'as pas du bien regarder ;) Parce qu'a la fin, il n'y avait plus que ca comme sujet non-HS

Par Filomena Quay le 10/5/2002 à 11:46:05 (#1434778)

Je postais beaucoup sur les forums officiels.

C'est vrai qu'au moment des bugs ou des downs, ces forums étaient envahis par des plaintes de joueurs, et les forums n'étaient pas trop ordonnés.

Cependant, certains posts étaient soit hyper drôles, soient hyper documentés.

Toute la documentation sur les empathes / mentalistes par exemple, on la trouvait la bas, ce qui n'est pas le cas ici.

Goa a fermé quasi du jour au lendemain ses forums, un vendredi à midi, sans que nous ayions eu le temps de récupérer certains threads, qui auraient bien servi, pour mettre sur des sites par exemples.
Après avoir dit qu'ils ré ouvriraient les forums en lecture seule pour que l'on puisse archiver ce qui était intéressant, ils répondent maintenant que non.
Je trouve cela dommage, c'est un gros gachis, car il est certain que nous n'allons pas ré écrire tout ce que nous avons déjà écrit, et qui aurait été d'une grande richesse pour les débutants.

Par ailleurs, c'est par le biais du forum que certaines personnes se sont connues et ont pu mieux s'apprécier.

Depuis la fermeture, je reviens sur ces forums ci, que je trouvais bien moins vivants.
Et dernier point, (mais qui va peut être changer), quand on est absent un petit moment, et que l'on veut des nouvelles, la plupart des posteurs oubliant de préciser le serveur, lire les posts est vraiment fastidieux.

Tout cela pour dire que je regrette vraiment la fermeture des forums officiels, il n'aurait pas fallu de grand chose pour qu'ils soient exempts des gros reproches qu'on pouvait leur faire, d'ailleurs sur les derniers temps, ils étaient bien améliorés.

Filomena Quay
Lurikeen empathe (Ys)
Spécialiste bi maniaque du dérangement mental
Ombre et Lumière

Par Moonheart le 10/5/2002 à 12:03:21 (#1434859)

Ca c'est la faute à Melyndwel :)
Elle devrait mettre son guide sur une page web, pour le bien de tous les mentalistes, mais elle doit avoir la flemme...

Faudrait que j'aille lui secouer les puces (IRL cela s'entends, j'ai son adresse ;) )

Par Trollesse le 10/5/2002 à 12:04:38 (#1434872)

Seulement moi je regrette VRAIMENT les fora officiels et la communication qu'il y avait entre les joueurs...


Un peu pareil ...

Au delà des grincheux qui pouvaient poster sur ces fora officiels (et il m'est arrivée d'en être :p) j'y ai rencontré également des joueurs qui avaient un sens de l'humour prononcé et un recul sur DoAC captivant.

Des joueurs dont on retient le nom du personnage en espérant les rencontrer en jeu (en ennemis ou alliés) pour leur parler ou les observer et se faire une idée plus précise d'eux. Et pourquoi pas finalement se retrouver au sein de la même guilde ou se baffer régulièrement dessus en RVR :p

La liste de ces joueurs qui fréquentaient d'ailleurs aussi ce Forum est longue => ils se reconnaitront. Merci car naturellement, c'est surtout grace à vous que Daoc est ce qu'il est :)

Bref dommage pour cela ainsi que pour les travaux fantastiques accomplis par certains sur des classes de personnages ou des recherches de bugs ou des quètes ... etc ...

@++++
Adieu forums officiels :merci:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine