Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La taverne des Soiffards

Par Kronem le 6/5/2002 à 23:27:52 (#1411403)

Dehors il fais nuit. Des enfants jouent encore dans la rue. Ils ne tarderont pas à devoir rentrer chez eux. Il fait froid, toutes les boutiques sont fermées sauf bien sur la taverne. Un enfant regarde à l'interieur par une fenêtre embuée. Il lit sur les lèvres d'un petit groupe assis à une table qui eux même prete attention au discour mené par un homme usé par les travaux de la ferme

- ...J'vou'l'dit. Quat' fois plus grand qu'il était. Jamais vu un bestiau pareil ! Tous les dieux soient maudits si j'mens ! L'avait des yeux énormes, et y voulait pas bouger son cul de mon champ. Alors, avec la Dae', s'est demandé c' qu'on allait faire... Bien obligé d'le faire partir, c'est qui faut semer. J'ai pris ma pelle et...

La porte de la taverne venait de s'ouvrir, un homme aux cheveux longs attachés à la va vite en catogan venait d'entrer. Mal rasé, pas très musclé, les vêtements tachés n'étaient vraiment pas ceux à la dernière mode. Malgré tout cela, l'homme avait provoqué le silence alors que son entrée était des plus silencieuses. Sans le savoir, les habitants de ce bourg fixait un grand aventurier. Il s'avanca vers le comptoir, fit un signe au patron qui signifiait clairement qu'il voulait à boire. Le patron s'éxécuta à une vitesse folle.

- Qu'es ce qui peut vous emmener par ici m'sieur ? Les gens de la région ont pas d'épée au coté. La région est sure, y a guère qu'le vieux Mac Goryn, montrant le paysan du doigt, qui croit toujours voir des monstres.

- Je cherche une destination à mon voyage. Marre des combats, marre des prophéties, marre des nains, marre des elfes...marre !

- ha bon ? C'est y pourtant la vie qu'on rêvererait tous d'avoir.

- Imbéciles ! Connais tu la légende de l'oeil bleu ?

- C'te connerie pour gamins ? Le mal qui sommeil en chacun de nous et qui peut briser un homme d'un seul mot ? Pour sur M'sieur, tout le monde la connait c't'histoire.

- Elle existe... J'en ai tué des créatures, toutes plus hideuses et fortes les unes que les autres et pourtant aucune n'inflige des blessures aussi profondes que celle la.

- Quoi ? T'as tué l'oeil bleu ?? HAHAHA tu m'fait marcher étranger...enfin bon raconte, c'est qu'on aime bien les histoires nous ici.

- Je le répète, tavernier...ce n'est pas une histoire. Il s'était levé et avait aggripé le tavernier par le tablier, le soulevant du sol avec une facilité déconcertante. Le tavernier n'avait pas encore vu les yeux de l'étranger, du moins pas de près. Ces yeux semblaient normaux et pourtant il manquait quelque chose. Le tavernier ne savait pas quoi.

- R'pose moi, bon sang ! j'voulais pas te vesquer, cria-t-il

Une voix féminine du fond de la cuisine "VEXER, chéri. C'est VEXER qu'on dit."

-Sans doute, dit l'étranger en le lachant.

Par la suite, quelques bières plus tard, alors que la taverne s'était vidée, L'étranger commenca son récit

- J'ai vécu des aventures folles, tu ne me croirais même pas si je te les racontait. Un jour, alors que mon frère, un ami nain et moi veniont de décider de nous séparer de cette vie d'aventure pour quelques temps. Je décidais de partir seule sur les routes. Pour me nourrir, je travaillais à droite à gauche. J'ai vécu comme ca quelques temps, jusqu'à ce que je croise un ami d'enfance qui me parla de cet "oeil bleu". Il venait de le rencontrer. Il était obsédé par cette créature, il ne parlais plus que d'elle, il avait même abandonné l'aventure pour elle, il la suivait dans tous ces déplacements... Intrigué, je décidais de me mettre à sa recherche. J'ai cherché de longues années, presque 10 ans. Je l'ai trouvé. En fait c'était une vielle connaissance. Je n'ai rien vu venir. Rien pu faire. C'est encore pire, je n'ai meme pas voulu faire quelque chose...un seul mot. Je n'ai rien fait, plus rien à faire, j'ai perdu. Plus qu'à oublié l'aventure... Tiens d'ailleurs, ce trou me semble parfait pour ça. Tavernier vend moi ton affaire ?

- heu...t'endez étranger, c'était quoi ce mot ? comment qu'on fait pour battre quelqu'un en un mot ?

- VEND MOI TON AFFAIRE et je te le dirais...tu le diras à tes enfant qu'ils soient pret au cas ou...

- bah..bah...non, c'est y pas possible. Qu'es ce que j'deviens moi ?

L'étranger mis la main dans son pourpoint, et en ressorti une amulette serti de joyaux, la posa sur le comptoir et dit

- c'est à toi, tu pourras, toi et tes enfants, vivre richement jusqu'à la fin de ta vie.

- Mazette ! Dynam, rammène toi ! Vite !

Une voix féminine du fond de la cuisine OUI, j'arrive ! Quelques secondes plus tard, une petite femmes replète se trouvait à coté de son mari, le tavernier, et ouvris grand les yeux en apercevant l'amulette.

- C'messieur veut not' taverne.

- Excusez nous messieurs, il faut que nous discutions. Elle prit son mari par le bras et l'entraina dans la cuisine. Pendant ce temps, l'étranger avait pris l'amulette, la serrant fort dans sa main, une larme naissait au coin de son oeil mais ne coula pas. Il murmura

- Tu as fait ton choix...je subit le mien.

Peu de temps après le couple revint

- C'est d'accord, nous partons ce soir même...

- Passez la nuit ici, vous aurez le temps de partir demain.

Le lendemain, alors que le solei avait déja passé son zénith, le couple sorti de la taverne, évitant l'échelle de l'artisant venu poser la nouvelle enseigne. Ils avancèrent sans se retourner jusqu'au dernier moment ou il pourrait encore apercevoir l'auberge. "LA TAVERNE DES SOIFFARDS", indiquait la nouvelle enseigne. Il regardait quelques instants puis s'en allèrent sur le chemin.

- T'as vu ses yeux, commença le tavernier ? T'as rien remarqué ?

- Non, mon ned, pourquoi ?

- Y'avait pas l'étincelle... ttu vois c'que j'veux dire ...

- Oui...

- Tu crois qu'on peut faire mal avec un mot, dydym ?

- peuh, c'te question, bien sur que non. Quel mot pourrait faire du mal ? Tu le connais ?

- Non...

L'étranger, engagea une jeune fille pour s'occuper de la taverne. Assis toute la journée à une table du fond à boire bière sur bière, le temps passa, passe et passera.



Note de l'auteur :Depuis qu'il a abandonné sa vie d'aventurier, Kronem se contente d'acceuillir les aventuriers dans son humble taverne. Les non aventuriers peuvent se régaler des récits que les plus courageux raconte en buvant tranquillement leurs verres.
(HRP C'est un site qui propose d'heberger vos histoires. Les histoires que vous m'enverrez seront mise en lignes... pour plus de rapidité dans la mise en ligne, je vous encourage a me les envoyer au formats .HTM avec une présentation identique a celle du site (la source n'est pas protégée, un copier-coller de votre texte suffira...). Je remercie d'avance ce qui participeront a cette aventures, ainsi evidement que les visiteurs. J'espere que vous ne considererez pas ce post comme hors sujet...
www.tavernesoiffards.fr.st
MERCI ) )

Par Elric le 7/5/2002 à 4:17:46 (#1412274)

Met le lien vers le site a m'sieur Mando ou ca va jaser :o

Par Mando le 7/5/2002 à 8:23:45 (#1412550)

Provient du message de Elric :
Met le lien vers le site a m'sieur Mando ou ca va jaser :o


Si tu savais combien de fois je me suis retenu de poster ce texte, combien cela m'a fait du bien de m'y autoriser enfin, et comme je m'en fiche royalement pour finir, de ces liens !

:maboule:


PS: s'il me linke pas dans l'heure, je delete son post et je le ban ! :D

Par Elric le 7/5/2002 à 8:32:19 (#1412578)

:mdr:

Tout ca pour terroriser un pov chtite posteur... Tu es sadique Mando ! Tu es... mon idole ! :ange:

Par Kronem le 7/5/2002 à 8:35:48 (#1412589)

heu, la j'avoue ne pas bien comprendre... pourqui ca jaserait ?
je repasserais un peu plus tard dans la journée...je serais peut etre plus réveillé, ca m'apparaitra peut eter comme une evidence... mais hésitez pas a tartiner les explications.

Par Elric le 7/5/2002 à 8:40:33 (#1412605)

Provient du message de Mando :
Bon, normalement on demande aux posteurs de ne pas faire de pub sur ces forums, mais ce type "d'information" ne me gène pas plus qu'autre chose.

Maintenant, puisque cet endroit te paraît être le bon pour faire ta pub, la moindre des choses serait de mettre notre site dans ta liste de liens.

Cela est valable pour les autres sites qui viennent faire leur "pub" ici, cela fait partie d'une liste de règles en vigueur sur le net que beaucoup ne semblent pas connaître ou ne pas vouloir respecter.




PS: pure question de principe, je ne gagne rien à ce que le site soit cité. Mais je trouve cette attitude fort répandue particulièrement grossière, il fallait bien que je me lâche un jour :D


La j'ai retrouvé le message original !
Ca me permet de placer discretement mon 3860eme messages. :chut:

Par Mando le 7/5/2002 à 8:55:51 (#1412671)

Pendant que j'y suis, j'en connais un qui va se réveiller un jour avec un avatar "je flood, donc je suis" qui lui ira comme un gant :D

Par Zog-Zog Akita le 7/5/2002 à 9:06:48 (#1412721)

C'est pas que je veuille jouer les trouble fete , mais le thread a été ferme sur tout les autres forums :ange:

Par Ryberald Tabhor le 7/5/2002 à 9:08:58 (#1412733)

Aahh... Me demandais (un petit peu) quand tu viendrais en parler sur ce forum, Kronem :)

Tant que j'y suis, je t'enverrai la mise à jour de mes textes, au format que tu demandes, tiens...

Euh... Les autres, vous pouvez lui envoyer vos textes aussi ? Ca m'embête particulièrement d'être tout seul dans la section "Récits DAoC".. :ange:

Par Ryberald Tabhor le 7/5/2002 à 9:11:50 (#1412752)

Provient du message de Zog-Zog Akita :
C'est pas que je veuille jouer les trouble fete , mais le thread a été ferme sur tout les autres forums :ange:
...Huh ? Quels autres forums, et pourquoi donc ? :doute:
*Part vérifier*
*Reviens*
...Même po vrai ! Ch'tit médisant, va :D

Par Zog-Zog Akita le 7/5/2002 à 9:29:00 (#1412826)

...Huh ? Quels autres threads, et pourquoi donc ?

Ben La
Et la

Tjrs pour Cross Posting :D:hardos:

Le bougre il a édité son post :p

Par Ryberald Tabhor le 7/5/2002 à 9:59:02 (#1412968)

Mouais... Deux forums où le post n'avait pas son utilité, quoi... :rolleyes:

Message précédent édité car jugé un poil trop agressif pour un mardi matin 9h, posté par un gars couché à 2h et levé à 6 :ange:

Par Elric le 7/5/2002 à 15:12:41 (#1414926)

Provient du message de Mando :
Pendant que j'y suis, j'en connais un qui va se réveiller un jour avec un avatar "je flood, donc je suis" qui lui ira comme un gant :D


Vrai ? Dis je pourrai l'avoir moi aussi ? :D

Par Kronem le 7/5/2002 à 15:24:03 (#1414994)

ok, ok, toutes mes excuses...
cela dit, je pensais pas que ca dérangerait... je pense pas que ma "promotion" (bien que je ne considere pas ca comme de la pub, etant donné que je n'ai rien a vendre et pas d'argent a gagner...donc pas de but commercial..enfin bon...) soit vraiment aggressive et surtout qu'elle dérange... Enfin si vous voulez restez tout seul sur la toile pourquoi pas ;) :D :)
Je peux effacer ce post si vous le voulez...
j'voudrais pas déranger.. Désolé.



EDIT : Pour ce qui est de mettre JOL dans mes liens, c'est déjà fait mais j'ai pas encore uploader la page de lien... Je demande l'autorisation du webmaster avant...c'est tout.

Par Elric le 7/5/2002 à 15:34:29 (#1415063)

Non non on veut juste un lien vers le site a m'sieurs mando ;)

Par Kronem le 7/5/2002 à 15:37:08 (#1415082)

Tu parles d'un ien mort comme celui du raccourci vers sa page ?
Non parce que si c'est celui la... je vais peut etre que le lien march epour voir et aviser...

EDIT : Désolé, j'ai apparement pas le droit d'effacer ce message... Et on va m'accuser de flooder maintenant :( Des que je peux, je le vire...)

Par Kronem le 7/5/2002 à 15:38:07 (#1415090)

Tu parles d'un ien mort comme celui du raccourci vers sa page ?
Non parce que si c'est celui la... je vais peut etre que le lien march epour voir et aviser...

P.S : ce serait pas de une chtite promotion que vous seriez en train de faire la des fois ??? haaa, il me semblait bien...;) ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine