Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le courage de bousculer la vie quand elle ne nous convient plus.

Par Opheylia le 5/5/2002 à 16:40:34 (#1402363)

Voilà longtemps que la jeune amazone réfléchissait à tout cela. Elle songeait que la tribu n'était plus ce qu'elle avait été par le passé, que les membres en étaient dispersées, à son grand regret... Et que cela ne pouvait durer. Elle brûlait de vivre pleinement, l'oisiveté n'étant point son occupation favorite. Elle se consolait en courant les bois, chassant et profitant de la nature en fleur, et surtout était restée à cause de sa soeur, prunelle de ses yeux et si chère à son âme... Néanmoins il n'était que trop temps de tourner une page révolue pour l'histoire des amazones, intimement liée à son histoire personnelle. Elle souhaitait à présent s'établir en ville, discrètement, observatrice de ce monde qu'elle connaissait mal. Souvent Opheylia se glissait dans les ruelles sombres à la nuit tombante pour s'imprégner de cette activité qui lui était étrangère mais qui lui paraissait fort agréable face à son étiolement isolé. Elle souhaitait se fondre dans la belle ville de HavreClair et s'abandonner à son destin, immédiate, sans concessions. Il adviendrait ce qui devait advenir, mais elle le vivrait pleinement. Bousculer la vie lorsqu'elle ne nous convient plus...

Elle en avait déjà parlé à mots couvert à sa douce Lo-My, trop préoccupée de ses chevaux peut-être pour bien le comprendre. Celle-ci ne lui appartenait plus entièrement depuis qu'elle vivait de l'aube au couchant vagabondant dans les prés avec Lyronn. Opheylia ne comprenait pas cet engouement entier qui la poussait à se donner corps et âme à ses animaux, mais elle aimait tendrement sa soeur et n'avait dit mot sur le sujet. Elle ne savait ce qui pourrait résulter d'une telle séparation ; certes elles se verraient toujours autant, leurs âmes étant de toute manière intimement liées et confondues, et quand bien même Lo-My ne serait pas présente physiquement elle saurait tout. Cela paraîtra toujours étrange au commun des mortels, cette relation fusionnelle et entière entre les deux jumelles, mais elles étaient chacune une partie de l'esprit de l'autre, quoi qu'il advienne, comme l'avait prouvé leur attachement toujours profond malgré l'ombre spectrale des chevaux qui s'était dressé entre elles.

Ainsi Opheylia était fort décidée à prendre le vent enfin, aujourd'hui. Lo-My devait le sentir ; mais elle voulait lui en parler réellement... Passant son carquois sur ses épaules, son arc à portée de main, elle sortir de la petite demeure qu'elles partageaient, à pas légers et inaudibles. Elle prit le chemin de la clairière où elle sentait sa soeur près de son destrier, le visage décidé, ses yeux clairs parcourus d'un éclair de doute, par instants, ses cheveux volant négligemment dans le vent léger.

Par Lo-My le 5/5/2002 à 17:15:06 (#1402612)

Deux êtres différents ne formant qu’un. Voilà ce que voulait Lo-My. Un lien semblable à celui qu’elle portait à sa sœur, se formait petit à petit entre les deux créatures qui galopaient follement dans la clairière.
Tous deux friands de vitesse la jeune amazone et son admirable destrier se lançaient souvent dans une course effrénée. Ivre de plaisir, la jeune femme en oubliait alors tous ses soucis.

Malheureusement, ces derniers temps cet acte ne la délivrait plus entièrement. Sa haine face aux hommes ayant en majeur partie abandonnée son être, elle connaissait maintenant une autre gêne. Aussi surprenant que cela puisse paraître, sa sœur en était l’origine.
Opheylia avait changé, jamais elle n’avait eu autant de peine à la comprendre. Trop souvent sa sœur avait apparemment essayé de lui parler, mais Lo-My, peut-être par peur de connaître la vérité, avait feint de ne point la comprendre. Elle avait toujours vécu pour sa tribu, pour sa reine, et malgré la cruauté de leurs coutumes, elle aimait ce mode de vie. Alors, même si tout avait changé, elle était rester proche de cette forêt qu’elle avait parcourut en tout coin, ancienne terre de son peuple. La ville était certes admirable, plein de mystère, mais rien n’égalait aux yeux de Lo-My le calme et la splendeur de la nature, et en plus de tous ces attraits physiques elle était le domaine de ces amis, ces légendaires fils du vent.
Voilà pourquoi la jeune amazone ne comprenait pas sa sœur, mais ce sentiment lui paraissait réciproque.

Opheylia avait raisons, même si toutes les deux resteraient à jamais proches et unies, le lien qui les unissait n’était plus le même qu’à leur naissance. Se fragilisant de plus en plus, Lo-My craignait de le voir se rompre quand sa sœur aurait quitté cette terre où elles avaient grandit. Egoïste, peut-être, elle ne voulait accepter la réalité, sachant pourtant qu’un jour elle devrait y faire face.

Stoppant soudainement l’élan de Lyronn, elle le fit faire demi-tour. Entre les arbres, son ombre était apparut …

Par Opheylia le 8/5/2002 à 14:43:54 (#1421760)

Elle eut un pincement au coeur en voyant sa soeur en selle, toujours, un lien avec son destrier qu'elle sentait chaque heure, chaque jour plus fort. Mais Opheylia voulait son bonheur malgré tout ; elle n'avait donc jamais dit un mot plus haut que l'autre sur le sujet. Elle avait trop à perdre pour... Un cheval.

La jeune fille s'approcha de sa soeur, avec un sourire un peu crispé, sans sa chaleur habituelle. Le soleil, indifférent à la scène qui se jouait, laissa ses rayons courir sur la chevelure châtain lorsqu'elle s'avança dans la clairière dissimulée au beau milieu de la haute voûte végétale. Elle héla son double sans trace d'animosité (comment aurait-elle jamais pu en ressentir d'ailleurs), sachant parfaitement que cette dernière ressentait ses pensées.


Bonjour, ma Lo...

Elle hésita quelques instants, n'attaquant pas directement sur le sujet. La jeune fille questionna sa soeur sur un ton qui se voulait malicieux :

Tu me parais hors d'haleine. As-tu donc tant galopé aujourd'hui ?


http://membres.lycos.fr/arwen15/loophey1.jpg

Par Lo-My le 9/5/2002 à 9:48:48 (#1426614)

Lo-My posa pied à terre.

« Coucou ! Eh oui ! cela fait au moins une bonne heure, mais… ce cheval ne s’épuisera jamais »
A ses mots elle jeta un regard admirateur à Lyronn. En effet, son poil était sec, sa respiration normale, si sa cavalière n’était essoufflée personne n’aurait pu se douter qu’ils venaient de se livrer à une longue course, rapide, comme ils les aimaient.
L’étalon quitta Lo-My pour venir taquiner sa jumelle. Une fois à sa hauteur il lui asséna un petit coup de tête, sans méchanceté, juste pour lui rappeler qu’il était là, et qu’il n’admettait pas que l’on salue sans cavalière sans en faire autant pour lui.
Cette habitude faisait toujours rire Lo-My, et souvent Opheylia entrait dans le jeu de l’animal.
Mais aujourd’hui, sa sœur ne semblait pas dans soin état normal, l’amazone rappela donc Lyronn et le chassa, gentiment. Après un vague regard en arrière, il disparut dans les bois après leur avoir lancé un doux hennissement.


« Qu’as-tu donc aujourd’hui ? …

Par Leirae Dynair- le 10/5/2002 à 15:20:57 (#1436199)

Alors que je me baladais dans les bois .... un hennissement me parvient aux oreilles .... curieuse de nature , je me dirige vers ce bruit , c'est alors que je croise un étalon flamboyant , qui passe son chemin sans meme faire attention a moi .... le plus surprenant .... c'est qu'il n'est meme pas monté ....
Je hausse les épaules et continue a marcher tranquilement dans la foret ... c'est alors que je vois au loin deux silouhettes ....
Intriguée , je me raproche , c'est a present que je peux discerner deux femmes , elles se ressemblent étrangement ....
Je m'aproche ... leur tenue vestimentaire me rappelle celle des amazones ... c'est pourquoi je décide de leur parler ....
Je m'avance donc , faisant attention a ma robe a cause des ronces sauvages ....
Alors que je suis a present proche d'elles , je les regarde en détails et sourit


Bonjour Mesdemoiselles ....

le fleau rangé a ma ceinture , je ne prefere pas montrer de signe d'hostilité , les réactions des inconnus sont parfois étranges ....

Par Opheylia le 10/5/2002 à 21:39:00 (#1438554)

Opheylia allait prendre la parole quand elle vit Leirae arriver, et la désignant d'un geste à peine perceptible à sa soeur, elles la regardèrent toutes deux, silencieuses, attendant son arrivée. La jeune fille détailla la nouvelle arrivante de son regard sombre et imperturbable, habitué à dissimuler les vagues d'émotion montant en elle. Au salut de Leirae elle répondit poliment, d'une voix à la neutralité singulière, à la suite de sa jumelle.

Salutations Dame...

Elle allait poursuivre quand son regard s'arrêta sur une plaque que portait la femme, arborant un symbole qu'elle reconnut aisément ; la grande prêtresse amazone. Opheylia accusa le coup et sentit sa soeur s'arrêter net elle aussi... Un changement fut nettement perceptible dans son attitude, avant que son orgueil naturel ne revienne à elle naturellement. D'un accord tacite et tu avec son double, elle prit la parole, voulant s'assurer de ce qu'elle voyait, qui lui paraissait plus qu'étonnant. Son ton s'était fait respectueux quoiqu'étonné.

Dois-je vous appeler prêtresse ?

L'esprit de l'amazone tournait dans un éclair fulgurant, les images se superposant devant ses yeux. La tribu vide durant un moment... Kilidja morte, Shaan disparue... Les deux ombres singulièrement semblables n'étaient point retournées dans ces lieux depuis quelque temps, intimement convaincues (peut-être le voulaient-elles) de la dislocation de cette tribu et de leur enfance, par la même occasion.

Mais une grande prêtresse ? Les Amazones seraient revenues à la vie ? Certes elles habitaient en-dehors de la tribu depuis quelque temps, mais n'en avoir point entendu parler ! Un murmure confus bourdonnait aux oreilles d'Opheylia. Ce qu'elle imaginait du présent et de l'avenir se brisait comme du cristal sur ce symbole si cher à son coeur. Elle attendit la réponse de Leirae, attentive, s'étant instinctivement rapprochée de sa soeur et de sa chaleur rassurante...

Par Leirae Dynair- le 10/5/2002 à 21:56:42 (#1438669)

Je suis a present a leur coté , faisant face aux deux inconnues .

Leirae suffirat ... *sourit*
Et vous ....? comment puis je vous appeller ?
Et .... j'avoue que cela m'intrigue que vous ayez reconnues ce symbole ...

Je les observe , intriguée , seraient t'elles amazones ?

Par Lo-My le 11/5/2002 à 12:08:35 (#1440992)

La présence de sa jumelle se faisait plus pressente à ses côtés depuis l’arrivée de cette femme. Opheylia s’était rapprochée imperceptiblement de sa sœur, cherchant apparemment un soutient, une chaleur. Lo-My avait sentit que son double n’était pas dans son état normal, percevant les multiples questions qu’elle se posait.

L’arrivée de cette prêtresse amazone, si elle avait bien compris sa sœur, chamboulait le futur qu’elles s’étaient chacune imaginé. Certes Lo-My avait appris à vivre sans son peuple qu’elle pensait perdu à jamais depuis la mort de Kilidja. Elle avait énormément changé sa vision des chose, mais sa sœur avait, lui semblait-il, déjà décidé de changé de vie, de se défaire de son passé, mais la venue de cette femme avait tout remis en question.
Opheylia avait toujours était la plus forte des deux, mais sa jumelle la sentait maintenant "affaiblit" par tous les doutes qui l’habitaient, c’est pourquoi elle prit l’initiative de continuer, de rester forte, oubliant dés maintenant le futur qu’elle s’était imaginé, pensant que bientôt, son peuple ferait de nouveau appelle à elles, que sa sœur avait besoin de confiance pour continuer à ne pas montrer ses sentiments, et retrouver la force qui avait toujours fait d’elle la plus confiante.

Lo-My abaissa respectueusement la tête avant de répondre.

« Je me nomme Lo-My, et ma sœur, Opheylia…

Par Leirae Dynair- le 11/5/2002 à 13:19:37 (#1441458)

C'est tres étrange ... ses deux femmes sont trés étranges ... elles se ressemblent tant .... mais .... d'un autre coté ... elles sont totalement différentes .... Comme si chacune venait combler la personnalité de l'autre ....
J'essaie de rester souriante .... malgré les derniers evenements .... Je préfere ne pas y penser et me concentrer sur cette rencontre ...


Comment se fait t'il que vous connaissaez ce symbole ... ?

Je désigne rapidement le symbole de grande pretresse amazone , intriguée par ce fait .

Par Tyrael Aston le 11/5/2002 à 13:36:30 (#1441573)

affaler sur le ventre,laisse entendre un ronflement grondant,sa respiration laissant vibrer quelques petites feuilles mortes secher par le temps
se reveille brusquement d'un coup de sabot en pleine cotes...

Ouch!!

se retourne face au ciel tentant d'ouvrir un oeil,essayant de se gratter la tête il s'apercoit qu'il a une bouteille a moitié vide en main

J'avai presque oublié. se dit-il en soupirant

boit une gorgée du brevage restant dans la bouteille puis lache la bouteille pour se gratter le crane

ouvre grand ses deux yeux et cherche sa position du regard, observe a sa gauche...a sa droite puis se releve brusquement voyant le cheval qui l'avais reveiller en sursaut
sort sa dague rapidement s'appretant a planter la bete d'un coup net jusqu'as ce qu'une conversation se face entendre et l'arrete net dans son action
il s'approche doucement du lieu de discution restant dissimuler derierre un petit buisson ,ignorant desormais la bête qui l'avai reveiller

observe desormais la discussion sans rien dire tentant de ne faire trop de bruit

Par Opheylia le 11/5/2002 à 17:09:54 (#1442936)

Tiens, personne a précisé que cette discussion était publique... (ne pas y voir d'attaque Tyrael mais ce serait bien de demander...)

Par Opheylia le 11/5/2002 à 17:59:10 (#1443242)

La jeune fille avait tenté d'apaiser le tourbillon de son esprit tandis que sa jumelle et Leirae parlaient. Tout son orgueil naturel lui revenait et elle se tenait droite quoique respectueuse envers la grande prêtresse. Le choc était toujours grand pour elle. Elle préféra occulter pour le moment les bousculements dans ses projets. Elle n'arrivait point néanmoins à concevoir de revenir à sa vie par la tribu. Elle avait changé durant ce temps passé loin des siennes... Mais il adviendrait ce qu'il devait advenir.

Toute à ses pensées, elle n'avait point remarqué l'homme qui s'était approché, fait étonnant vu ses sens exacerbés dans son univers forestier. Revenant à la discussion, elle prit à son tour la parole.


Nous sommes Amazones, pour vous servir, Prêtresse... Amazones de coeur et de sang. Permettez-moi de vous présenter mes respects, nos respects...
Nous ne savions point qu'une nouvelle grande prêtresse était à la tête de la tribu que nous avons vue dispersée un moment...

Par Tyrael Aston le 11/5/2002 à 18:10:12 (#1443314)

désolé je ferait qu'ecouté alors, franchement désolé encore...

Par Opheylia le 11/5/2002 à 18:55:30 (#1443634)

pas de problème ;)

Par Leirae Dynair- le 11/5/2002 à 22:39:56 (#1445109)

Je souris a ses mots et me félicite intérieurement d'avoir deviner qu'elles étaient amazones .... Et bien ça prouve qu'elles n'ont pas toutes désertées ....

Pour me servir ? Ho .... je ne désire pas ètre servie ...
Vous avez mes respects également ....
Pour se qui est des amazones .... beaucoup ont disparues ...
Et j'avoue que cela fait plaisir ... d'en rencontrer de nouvelles ...
Je commencais a me poser des questions ...

Par Lo-My le 12/5/2002 à 18:01:06 (#1449546)

« Des questions ? Qu’entendez vous par là ? … »

Par Leirae Dynair- le 12/5/2002 à 21:42:10 (#1450955)

Si il y avait encore des amazones....
Je me demande si ce n'est pas la fin de la tribu ....
Elle est reparti de ses cendres .... mais elle va y retourner ... a moins d'un renversement de situation ....

Je prends un air dubitatif ....

Par Opheylia le 15/5/2002 à 15:09:52 (#1466994)

Après quelques instants, pensive, la jeune fille approuva Leirae de la tête.

Qui sait si la tribu reprendra son essor...

Elle hésita quelques instants.

Et je ne sais trop si j'y participerai... Veuillez m'excuser *sourit* ce retour soudain d'un passé dont je tentais de me séparer me laisse quelque peu hébétée. J'ai compris de nombreuses choses durant cette période, et je ne sais si je pourrai mettre mes forces à recontruire une tribu dont je me suis détachée.

Opheylia jeta un coup d'oeil complice à Lo-My.

Je ne sais quel est ton avis sur le sujet...

Colere !

Par Ziyah le 15/5/2002 à 18:10:15 (#1468155)

Un flèche sort de l’ombre et vient se planter entre les trois femmes. S'y trouve attaché un parchemin qui leur est adressé.

A votre attention

Votre verbiage relève tant de votre imaginaire qu’il en devient insupportable a qui est épris de vérité. De vos bouches je n’entends que grossières flatteries aux oreilles dupes et imbéciles.

Comment pouvez vous, osez vous juger de l’état de mon peuple, vous deux, petites Amazones autoproclamées dont le comportement m’oblige a publiquement vous remettre a votre place, c’est a dire a celle de vulgaires recrues brillant uniquement par leur absence. Vous n’aurez pas a revenir, vos mots vous bannissent irrévocablement de notre clan. Mon seul souhait est que cesse vos mensonges éhontés.

Quand a vous Leirae, des espoirs que je plaçais en vous, en vous nommant prêtresse, j’espérais au minimum vous entendre avoir la finesse d’expliquer a ces mythomanes que le monde n’est pas tel qu’on le prends mais ce que l’on en fait. Mais vous même ne faites que souligner un état improbable de cendres de notre clan, appuyé d’une moue dubitative teinté de fausse naïveté ne trahissant que votre apathie et votre incompétence a servir notre cause.
J’ai a propos une foule de questionnement concernant l’ancienne prêtresse… morte et la recrue qui a tenté de se suicider, suite a de sordides histoires de relations charnelles, dont vous êtes étrangement présente a chaque épisode.
En ce qui concerne le néant des recrutements pendant mon absence, votre comportement qui fait que vous êtes toujours trop occupée pour daigner nous accorder la moindre attention, si ce n’est pour parfois entendre des paroles ineptes sur nos réseaux de communication tel que : « Bonnie prochain vicomte.. oups » et bien sachez que les amazones ne sont pas un vivier de conquêtes, et que votre rang de prêtresse n’est pas seulement un titre vous permettant de ravir votre égo.

Si vous trouvez encore plaisir a élucubrer avec ces deux mythomanes, sachez que votre attitude me permet de vous offrir de bonne grâce et en guise d’adieu ce bonnet d’âne qui aura le mérite de vous permettre de vous fondre et de batifoler avec les canassons si précieux aux petites.

Quant a une improbable réponse de votre part, sachez qu’elle ne m’intéresse nullement, que je viens de perdre suffisamment de temps à mettre cette situation au clair. Si uniquement vous insistez, je vous prierais de bien vouloir choisir le papier le plus doux pour m’adresser une quelconque requête. La vie est rude en foret, on manque de ce qui fait le confort en ville et je ne voudrais m’irriter le derrière avec.

A bon entendeur.
Si cendres il y a, ce sont celle de notre amitié.

Ziyah

Par Leirae Dynair- le 15/5/2002 à 18:34:29 (#1468332)

Alors que j'écoute tranquilement Ophélia , et qu'elle laisse la parole a sa soeur ...
Une fléche vient se planter entre nous trois ....
Je ne regarde pas derriere moi .... sachant que nous ne nous faisons pas attaquer ....
Le tir est trop précis pour ne pas avoir transpercer l'une de nous ....
Si la personne ayant décoché cette flèche voulait nous tuer ...
Elle aurait pu le faire sans probleme ... vu notre immobilité ....

Mes soupçons sont confirmés de par la lettres qui est acrochée a la flèche ...
Je me baisse lentement .... et attrape le message ...
Je le lis ...
Sur mon visage ... on peut y lire une habituelle tristesse ... mais celle ci vient etre bousculer par l'étonement puis l'énervement ...

Ainsi sa mère a réussit ...
Faire d'elle une amazone .... "digne" de ce nom ...
Après avoir finit la lettre , je me retourne avec une vivacité surprenante , cherchant du regard Ziyah ....
Je ne vois que la nature et els ombres danser ... me rire au nez ...
Après avoir longuement scruté l'horizon ... je me retourne lentement ... et regarde les deux femmes ...
Je laisse la lettre dans ma main tendue , a disposition ....

La haine m'envahie ...

J'aurais du l'arracher a sa mere .... j'aurais du lui donner cet amour dont elle avait tant besoin ...

Je regarde brievement le symbole de grande pretresse qui est encore accroché a ma robe ...

Par Lo-My le 15/5/2002 à 19:57:25 (#1468826)

Après avoir pris connaissance du contenu du message, Lo-my ne dit rien. Ces mots, qu’elle pris comme insultes, raisonnaient dans sa tête. Mythomanes…Toutes ces paroles…
La colère la saisie. Intérieurement, elle rageait.

« Nous ne sommes plus des amazones… qu’elle pense ce qu’elle veut, je serais ce que je suis et non ce qu’elle veut que je sois… »
Suite à de telles accusations Lo-My ne pourrait plus la servir… Bien, Ziyah en avait décidé ainsi, la jeune fille exécutera son dernier ordre… Elle ne retournera jamais là-bas, mais vivra où bon lui semble…

Elle regarda sa sœur, ne prononça mots, mais ses pensées étaient assez claires pour que sa jumelle la comprenne…
Le sein qui lui manquait la fit pour la première souffrir.

Par Opheylia le 15/5/2002 à 20:46:41 (#1469088)

Elle lut elle-même le message, et chacune des présentes put voir son profil se dresser orgueilleusement, furieux. Elle marmonna uniquement quelques phrases, plus destinées à elle-même qu'à n'importe qui, les yeux plongés dans ceux semblables de sa jumelle.

Qu'elle périsse donc sur les cendres qu'elle dénie de ses chères et parfaites amazones, qui ne sont plus que dans son esprit torturé. Elle ne veut point voir qu'en partant la tribu a été laissée à l'abandon quelque temps ? Elle mourra dans ses chimères mais ne trouvera nulle sujette pour l'enterrer décemment.

Elle déchira la feuille calmement, en faisant des confettis, rien d'autre que son port raide ne trahissant sa colère. Elle s'adressa cette fois-ci à sa soeur en particulier.

Elle aura au moins cette satisfaction de ne plus entendre la vérité. Elle renie ma vie ? Soit. Je suis née Amazone et je mourrais amazone.

Elle s'éloigna rapidement, sachant parfaitement que Lo-My avait perçu ses desseins mortels.

Par Leirae Dynair- le 15/5/2002 à 21:26:52 (#1469346)

Le départ d'Opheylia coupant cours a notre conversation , je regarde Lo-My , voir sa réaction , ou si elle va lui parler ...
Elles ont l'air affectées par ce message ...
Si elles ne veulent plus me parler , ce n'est pas grave , nous aurons surement d'autres occasions ....


Par Lo-My le 16/5/2002 à 17:15:06 (#1473925)

Voyant sa sœur s’éloigner, Lo-My émit un petit sifflement, rappelant vaguement le hululement d’une chouette.

Elle se retourna alors face à Leirae
« Il est regrettable que notre rencontre se fasse dans de telles circonstances… Mais excusez-moi, je ne peux rester et laisser partir ainsi Opheylia… dans cet état… »

Soudain, un étalon sortit des bois, galopant. Il vint s’arrêter aux côtés de l’amazone (ancienne ?) et resta immobile, attendant que sa cavalière grimpe sur son dos.

« Je dois la rejoindre, qui donc sait ce dont elle est capable… excusez-moi, je vous en prie…J’espère vous revoir très vite. »

Lo-My sauta alors habillement sur le dos de Lyronn, et n’utilisant que le poids de son corps pour se faire obéir, elle lança son ami au galop sur les traces de sa jumelle.

Ci-quelqu’un avait observé ses yeux, il y aurait découvert une flamme qui n’avait encore jamais flambé dans son regard… Alimentée de plusieurs sentiments, elle ne la quittera plus avant bien longtemps…

Par Leirae Dynair- le 17/5/2002 à 8:36:12 (#1477323)

Leirae les regarde s'éloigner ... pousse un long soupire ....
Puis son regard s'arrete sur les débris de la lettre ... et elle murmure ...


A une prochaine oui ...

Par Ziyah le 17/5/2002 à 9:32:09 (#1477567)

J’observe ces femmes depuis longtemps. Et maintenant leur réaction.

La prêtresse d’abord à réagit à la lecture. Sa mine triste c’est mue en étonnement, ses joues ont roussi sous l’énervement avant que la haine l’envahisse. Je pense à son indifférence, son laxisme et a son fatalisme que je lui reprochais dans ma lettre et je souris.

Et ces jeunettes qui se répandaient en d’obséquieuses et basses révérences devant la prêtresse. Les voilà qui relèvent orgueilleusement leur profil et affirment leur identité. Encore une raison de sourire.

Je les observaient déjà depuis un moment. Entre celle-ci que j’avais croisé cherchant a se fondre dans les villes a la nuit tombée, et cette autre trop occupée par ses chevaux, dont il était si simple de penser la fragilisation de leur lien, d’un départ proche… je venais de les voir s’en aller, chevauchant a nouveau dans la même direction.

Et dire qu’on aurait pu les étouffer d’amour.

Et puis je regarde Leirae qui observer les débris de la lettre.

Vas y, repends ta bile femme, redevient ce que tu as voulu être il y a longtemps, cette personne que tu as laissé corrompre par les sentiments les plus dégoulinants et les plus sucrés. Laisses toi aller à la haine, fonce tête baisser désigner un coupable. Tu seras enfin Amazone.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine