Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Conseillez moi s'il vous plait.

Par Merlin Astaldo le 5/5/2002 à 10:45:34 (#1400364)

Voila, *fait un petit message a la Reveur-like*
Je compte renaitre pour la deuxieme fois d'ici quelques semaines et je n'arrive pas a me decider alors voila quelques question que j'aimerais poser aux seraphs deuxieme renaissances sorciers et pretres surtout.

- D'abord la deuxieme renaissance vaut-elle le coup ?
- Ensuite, est ce que monter l'intel a 174 (pour afflux) pour un pretre vaut il le coup ? Donc vaut il mieux faire pretre afflux ou pretre pur ?
- Enfin cela vaut il le coup de monter l'endurance a 80 pour un sorcier et le sorcier est il mieux que le necro rapport pvp/pvm ?

Voila je pense que c'est tout donnez moi des reponses objective s'il vous plait avec des arguments pas du genre "je suis nécro et je te dis que c'est mieux".

Merci d'avance

Par Terckan le 5/5/2002 à 10:53:58 (#1400394)

questions déjà posées sur le forum général ... utilise l'option rechercher :)

Par Merlin Astaldo le 5/5/2002 à 11:00:19 (#1400420)

Bouh je vais jamais sur le général c'est trop loin... nan mais je le faisais ici pour avoir l'opinion de personnes de glyph ayant testées comme JP, Scalaire et tout...:D

Par Terckan le 5/5/2002 à 11:09:05 (#1400466)

Provient du message de Merlin Astaldo :
JP, Scalaire et tout...:D


Euh ... suis perplexe sur tes références ... :doute:

JP que première je crois ....
Scalaire ... beh c'est Scalaire pas la peine d'en dire plus ...

Par Nea Ithil le 5/5/2002 à 11:22:11 (#1400532)

Pour les prêtres, faut demander à mes frères Ar Braz et Saronar, ils ont testé les deux je crois, mais leurs avis sur le sujet de l'afflux sont différents je crois...:confus:

Par Terckan le 5/5/2002 à 11:23:31 (#1400542)

Ar braz est un pretre terre aussi tandis que Saronar lumière ...

Par Nea Ithil le 5/5/2002 à 11:26:44 (#1400567)

Ah... Ben euh... C'est vrai ça!!! *le savait bien sûr... Connait bien sa famille...* :doute: :doute: :doute:

Par Laya de Malkesh le 5/5/2002 à 11:51:36 (#1400658)

La deuxieme renaissance n est pas indispensable lorsque l on joue un pretre ou un mage 1ere renaissance. On ameliore sa base d int et de sag que de deux niveaux, voir trois si on veut monter un peu son end. La ou elle peut etre interessante c est dans un changement de classe ou pour corriger des erreurs : passer de mage a pretre, de pretre a guerrier ou de mage sans endu a mage avec 180 d endu, ...

Afflux est loin d etre indispensable pour un pretre seraphe. Avec ce sort tu tues un tempo avec un boulder de moins. 10 lvl de lapides en int uniquement pour ca, autant monter la sagesse. Cela peut etre cependant interessant pour aider les autres a leurs debuts.

Au niveau de l endurance, pour un pretre cela est inutile. Pour un mage, seul le 180 d end est interessant car il donne un bon stock de pv et une bonne resistance a la magie.

Mes remarques ne valent qu au niveau optimisation de personnage. Si maintenant tu veux renaitre pour des raisons personnelles a ton perso, monter l end de ton pretre pour des skins particulieres genre bouclier de WH, ces meme remarques ne sont plus valables :D

Par Lymphaia Aeldyn le 5/5/2002 à 11:57:24 (#1400683)

Tiens, comme c'est le sujet, j'en profite pour demander...

Car vaut le coup pour un pretre humain de monter 14 lvls pour afflux ?

Par Laya de Malkesh le 5/5/2002 à 12:03:31 (#1400719)

A mon sens, pour un humain c est quasiment indispensable.

D autant que la renouveau est quasiment obligatoire chez un pretre humain aux drakes ou aux tempos (106 d int) et que cela permet de passer deux autres paliers de points de magie (120/150), voir meme trois si l on veut arrondir son intelligence (180).

Par La Flûte GN le 5/5/2002 à 12:15:19 (#1400788)

Forum Général pour ce genre de questions.

La deuxième renaissance est peu utile.

Monter à 174 pour afflux de mana est loin d'être indispensable et ne vaut pas mieux que de monter la sagesse (bénédiction bien meilleure, idem pour la CA et la guérison).

Monter l'endurance à 60 ou 80 pour un sorcier me paraît très important pour avoir un stock de points de vie suffisant pour avoir le temps de boire des potions ou de recall en cas de pépins.

Je pense que la nécromancie est la meilleure magie en PvP, et que par conséquent les nécromanciens valent mieux que les mages feu ou glace en terme de PvP. Quant au PvM, la plupart des nécromanciens utilisent les sorts de feu, utiliser uniquement les sorts de nécromancie serait vraiment difficile. La nécromancie est bien sûr extrèmement utile en PvM pour les guérisons, et je préfère de loin un personnage 40% de puissance nécro que 40% de puissance feu.

Par Sephiroth FRA le 5/5/2002 à 13:09:39 (#1401089)

Je reponds pas aux questions de sale Piou ! :enerve: :maboule:

Par Merlin Astaldo le 5/5/2002 à 13:14:00 (#1401122)

Bouh vilain humain revolutionaire et floodeur en plus !
Vade Retro Sephi ! :hardos:

Sa y est il debarque le post deconne, c'est sephi :ange:

Par Robin le Juste le 5/5/2002 à 13:19:25 (#1401147)

merlin c kler que tu auras plus de réponses sur le fofo général,plus construites et plus détaillées (qui a dit plus GB? :rolleyes: ).

et hop un post de plus :p

Par Sephiroth FRA le 5/5/2002 à 13:22:58 (#1401170)

C'est sur que sur le forum General y en a des milliers des posts comme ca...
Fais une petite recherche et hop tu trouveras ton bonheur...

Par Diviline Ayores le 5/5/2002 à 14:43:51 (#1401638)

La 2eme renaissance vaut le coup

Pretre avec afflux je trouve ca nul rien ne vaut un bon pretre lumiere.Secondo si tu montes un sorcier t'arrete pas a 80 endu mais monte plutot a 180 pour l'ecaille de drake meme si je trouve qu'un necro pure c le mieux .

Par Bispritbi Drenn le 5/5/2002 à 15:20:44 (#1401843)

si tu montes à 105 pour résist au feu oui sa vaut la peine de monter à Afflux j'avais fait des tests pour voir si sa valait la peine et oui sa valait la peine!

Par DARKOR le 5/5/2002 à 15:23:06 (#1401860)

healer/lumiere: sagesse power
pvp/terre:afflux (et encore, c est surtout pour les pms apportés en montant l int au debut)



la solution la plus interessante est le premier, car c est la classe la meilleure en pvp de groupe. c est pas ironique! regardez un combat entre 2 groupes. l un avec healer, l autre sans rien...
dites m en des nouvelles!
donc ce que je te conseillerais, c est 105 int pour resist feu ou 106 pour resist feu+renouveau (y en qui hesitent? :doute: )
secondement, jauge bien les montées de l int et la sag, car pour xp tres tres rapidement, il vo mieux avoir un repousser mort vivant de la mort qui tue l ours et la grand mere aussi!:rasta:
et tout le monde sait bien qu avec une moyenne de 2 pts de sag par lvl, la puissance stagne, donc fo mettre +++!
pour l endurance, mets 60 pour jolie skin/pallier pv/facilité à xp sur arakas

voilà j espere t avoir aidé
amuse toi bien

Par Raphaelle le 5/5/2002 à 15:46:26 (#1402019)

la solution la plus interessante est le premier, car c est la classe la meilleure en pvp de groupe. c est pas ironique! regardez un combat entre 2 groupes. l un avec healer, l autre sans rien...


C'et vrai que le healer est génial en combat de groupe...pour son groupe :p Et oui, moi j'ai jamais vu un healer ne pas pouffer en moins de 2 sec, vous croyez qu'on va le laisser en vie en plus ? :eek:

Par Bispritbi Drenn le 5/5/2002 à 15:50:09 (#1402047)

Sur Glyph j'ai jamais vu de combat de groupe!

Par DARKOR le 5/5/2002 à 15:52:26 (#1402058)

une healer qui pouffe en 2 secondes?
:doute: c est un peu gros non?
grosse béné
grosse CA
grosse force de la terre= plein de potions...


il pouffe en 2 secondes lui?

Par Venom Klael le 5/5/2002 à 16:07:41 (#1402154)

Provient du message de Lymphaia Aeldyn :
Tiens, comme c'est le sujet, j'en profite pour demander...

Car vaut le coup pour un pretre humain de monter 14 lvls pour afflux ?


Lymphaia, crois moi meme si j ai un perso assez bizzare... et que j ai monter l'int sur le tard (ben oui j'avais commence comme un pal :D ).

Les 174 d'int (je suis monte à 180 pour le palier entre autre), c est tres tres interessant, de plus tu as la possiblité d'apprendre les sorts de resist (feu et eau) pour une XP fort sympathique aux geckos, si tu n'as pas acces à l'oracle par exemple...

Palier de mana, sorts supplémentaires, puissance accrue ... au final obligatoire en humain.

Pour en revenir au sujet .

Pretre PVM = Boulder .... AFFLUX
Pretre Lumiere = repoussser Miam les sentis et lichounette... Sagesse a fond

Par Gamlock le 5/5/2002 à 16:11:49 (#1402184)

Soit tu montes ton prêtre sans endu et donc tu prends afflux, soit tu lui met 180 endu et donc seulement 110 d'int.
Perso je te conseil de monter ton int pour afflux et de monter ton endu à 60. Le reste en sagesse...

Par Bispritbi Drenn le 5/5/2002 à 16:21:59 (#1402246)

80 endu pour cuir elfique + guérison rapide!

Par Pitit Flo -TMP le 5/5/2002 à 16:22:23 (#1402250)

Pr un pretre lumiere je deconseille afflux..
Effectivement 105 int pr resist feu c pas mal, moi je suis meme monté a 115 pr instinct majeur (d'ailleurs chuis bete j'aurai du en profiter pr 120 ca aurait fait pallier) mais la c deja bcp d'int..
Monter jusqu'a afflux ca n'apporte rien,suffit d'aller xp aux sentis ou liche avec un sorcier qui lui aura afflux...

Pr la 2nde renaiss je pense pas que ca apporte vraiment grand chose, surtout pr les classes pures.. a la limite ceux avec de l'end je dis pas... l'avantage c'est une aura plus puissante, et pour les plus optimisés c'est sur ca sert, je parle des pala qui ont besoin de force, d'end, de dex, de sag et d'int... mais sinon je pense pas surtout vu les ennuis que ca procure : obligé de se rettapper tout arrakas, toutes les quetes d'acces et pr les bons, toute la quete oracle...
Franchement moi, j'ai deja tellement galéré a renaitre une fois, je ne sais pas si 1 2eme...
Enfin bon..
Pr l'end, a mon avis c 80 pr juste avoir un peu de pv en rab, ou 180, pas autre chose..
Pas l'oceanne puisque il faut trop de force.

Par Venom Klael le 5/5/2002 à 16:33:46 (#1402321)

Provient du message de Bispritbi Drenn :
80 endu pour cuir elfique + guérison rapide!


Guerison rapide .... avec 80 d'endu ca ne sert pas enormement ... a partir de 150-180 ca devient interessant ... avant c est vraiment trop faible comme regeneration.

Par Bispritbi Drenn le 5/5/2002 à 16:36:16 (#1402335)

bah moi je trouve que sa aide....

Je l'ai et sa guérit tres bien à mon avis!

Par La Flûte GN le 5/5/2002 à 16:41:20 (#1402369)

Ca fait quand même 100 points de compétences en moins pour avoir une compétence qui guérit de façon ridicule par rapport aux sorts de guérison des prêtres. :doute:

Par La Flûte GN le 5/5/2002 à 17:04:20 (#1402542)

Provient du message de Bruyere La Pomme :
D'apres Mind et Aragorn, Afflux booste la Lumiere....


Qu'est-ce que Mind a à voir avec t4c ? :confus:

Par Yoh le 5/5/2002 à 18:18:51 (#1403015)

Moi j ai un petit probleme.
Je n arrive plus a XP :(
Sur arakas j ai galere avec eclat de pierre et fracassement.
et arrive sur RD j ai cru que j allais exploser niveau XP a la crypte mais je me rends compte que c est trop dur :(
J ai 76int (pour bouclier) un peu moins de 100 boost.
et 55 sag :eek: un peu moins de 100 boost.
J ai moins de 40 de ca.
Maintenant je vais tout mettre en Sagesse.
Mais je n arrive plus a monter de level :(
Comment dois je faire ?
J ai que fracassement pour XP :sanglote:

:aide: :aide: :aide: :aide:

Par La Flûte GN le 5/5/2002 à 19:03:07 (#1403256)

Yoh il aurait mieux fallu te spécialiser plus avant, en montant ta sagesse tu devrais très bientôt pouvoir EXPer à la crypte, en attendant, contentes-toi des tarentules avec fracassement, c'est pas super rapide mais c'est faisable, tu peux aussi essayer de prendre les sorts d'airs qui ne te conviennent pas trop mal puisque tu es plutôt multiclassé.

Donc, en attendant d'avoir un meilleure repousser les MV (71 sagesse pour tranquillité par exemple), fais ton exp aux tarentules avec fraca ou chaîne d'éclair (sort de zone pas génial) ou essaye d'exp chez les guêpes/orcs avec invocation de la foudre/Chaîne d'éclair/fraca.

Par DARKOR le 5/5/2002 à 19:59:11 (#1403618)

il faut rajouter une moyenne de +de 2 points de sag en + à chaque lvl pour que rep M-V soir plus puissant

Par Merlin Astaldo le 5/5/2002 à 20:15:44 (#1403727)

Oauw merci pour toutes bos reponses, j'en prend bonnes notes... mais ya tellement d'avis je sais vraiment pas quoi faire... mais je dois admettre que mon coeur oscille entre pretre avec afflux et sorcier 80 endu...
je sais que la decision m'appartient mais avec vos experiences de joeurs vous me conseilleriez quoi ?

Par DARKOR le 5/5/2002 à 20:21:06 (#1403767)

pretre, c est parfois embetant les béné svp qui fusent ou les gens qui t adressent la parole uniquement pour te demander un sort!

et pis l xp rapide !:amour: :amour: :amour:

Par Yoh le 5/5/2002 à 20:33:40 (#1403850)

Pour XP rapide , il ne faut pas avoir fouarer son perso aussi :D
En tout cas moi les momi juste a cote du pont me font trop mal a la necro :monstre:
Je sais pas comment vous faites vous , peut etre qu on ne parle pas de la meme crypte :confus:

Par Mardram$Rakar le 5/5/2002 à 21:21:41 (#1404106)

Pour passer jusqu'à la crypte, fait toi escorter par quelqu'un ou utilises un talisman de protection contre le mal ( + 25 résistance à la nécro) pour passer cette section. Puis dans la crypte, aux horreurs enrubannées (qui n'attaque qu'au corps à corps), utilise un talisman d'espoir ( + 25 puissance lumière) pour XP plus vite.

La robe des âmes purifiées aussi aide à passer cette zone avec un + 25 résist nécro... Celle que drop le golem aussi mais c'est + 10 je crois.

Par Arcana Ozno le 5/5/2002 à 23:58:52 (#1405178)

Coucou ,

Je suis mage feu 1ere rennaissance , en humaine j'étais pretresse .

Au niveau Xp un mage feu monte presque aussi vite qu'un pretre ( lvl 25 go crypte Rd et ca monte tres vite :) ) Sur Sh ca traine un peu pour les 15 premiers lvl ensuite aux sentils c'est équivallent .

En duel le sorcier necro bat le sorcier feu par contre le sorcier feu aura plus de chance de tuer le necro ( par surprise ;) ) .

Si tu choisi d'etre pretre 60 ou 80 en endu suffise par contre en sorcier je te conseille de mettre un peu plus ( 125 , 150 ou 180 ) .

Afflux pour une pretre va dependre du lvl que tu compte attendre si tu pense depasser le lvl 120 prend le sinon concentre toi sur la sagesse .

Bon courage

Par Darkan2 le 6/5/2002 à 0:27:10 (#1405399)

Sur Sh ca traine un peu pour les 15 premiers lvl ensuite aux sentils c'est équivallent .


Lvl 54 aux sentis ca va vite en mage feu. Et pas de "blablabla c dur de passer l'oracle au lvl 54" ... quand on est vraiment movai on se fait aider :rasta:

Par contre rendement équivalent hmm... :doute:

Jusqu'au lvl 100 je suis d'accord mais après... :doute:

Par Carmine le 6/5/2002 à 0:56:51 (#1405570)

Selon moi un pretre n'a pas du tout besoin d'endurance, ca n'est que des points de perdus.
Maintenant en int, tu peux mettre 76 (pour bclier de mana)/100 (pour coeur de jafo, les vortex et dispel magie...Je recommende)/105 (pour resist feu, peu utile pour les pretres...)/174 (pour afflux).
Afflux est interessant, et les 10 lvls perdus pour l'avoir (meme 15...) seront equilibres en puissance par rapport a si tu avais monté la sagesse encore.
Mais tu auras une bene moins importante, une CA moins importante...etc
Et tout ca pour un resultat a peu pres equivalent...Quel dommage.
Maintenant si tu t'axe sur la terre alors il faut un peu plus en int que si tu t'axe lumiere...Mais ca depend du perso que tu veux faire...
Un pretre est nul en pvp, meme avec bcp en puissance terre il ne resistera pas du tout a un guerrier ou un paladin...Donc si tu veux pvp oublie le pretre.
Si tu veux xp facile/pouvoir aider/guerire de maniere exceptionnelle, alors tu peux choisir d'etre pretre, mais essaie dans ce cas de te limiter sur l'int et sur la puissance terre.
Voila mes conseils.

Carmine
Pretresse 2e renaissance, apres une 1ere renaissance en pretresse ratée a cause d'afflux et de 140 en force pour le skin du fleau d'armes du soleil.
Garde Royale sur Feyd Ehlan

Par Darkan2 le 6/5/2002 à 1:01:17 (#1405592)

Un pretre est nul en pvp, meme avec bcp en puissance terre il ne resistera pas du tout a un guerrier ou un paladin...Donc si tu veux pvp oublie le pretre.


Tu connais pas pvp de groupe ? :doute:

Par Carmine le 6/5/2002 à 2:30:44 (#1405973)

lol darkan ce que je voulais dire c'est que le duel est a oublier
et en pvp de groupe tu est la cible de tous les blasteurs des le debut, vu que tu soignes...

Par Magister le 6/5/2002 à 13:16:57 (#1407537)

Voila ce que je te conseille d'apres mon experience de sorcier :

En pvm, le sorcier feu est le meilleur.
En pvp, sorcier necro bats toutes les autres classes de mages.

Pour l'end je conseille soit 80 soit 180 :
Pour l'end, monte a 80 si tu veut un minimun de pv si tu veu pas pouffer des les premiers coups de fleches ou d'epee.
Sinon 180 pour l'ecaille de dragon, qui reste une tres bonne armure pour mage, et de plus tu aura beaucoup de pv.

Pour ce qui concerne les pretres :
apprends afflux si tu veu faire un pretre orienter vers la terre, si tu veu faire pretre lumiere, ne monte pas ton int pour afflux.

Par Carmine le 6/5/2002 à 13:23:09 (#1407570)

Selon moi meme pour un pretre terre il ne change rien de monter pour afflux, puisque les lvls perdus pour l'avoir, si tu les met en sagesse, ton boulders a a peu pres la meme puissance...

Par Tim... le 7/5/2002 à 20:52:28 (#1417156)

Merlin si tu opte pour pretre lumiere demande a thor :D
sinon...bah j'ai rien as dire je sais pas ce qu'est une renaissance :o)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine