Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sujet abstrait : "l'âme" d'une guilde ou d'un perso

Par Panda Mc Keen le 5/5/2002 à 0:17:41 (#1399218)

Voila, j'ai evoqué cet aspect dans plusieurs posts et on me demande toujours ce que je veux dire par là, alors je m'y colle.


En ce qui concerne un perso.

On s'investit dedans, certains la jouent rp en lui créant une histoire, un bg, un temperamment propre. D'autres s'investissent egalement dedans meme si ils sont moins "académiques" question rp, ils sont tout simplements la pour jouer et sont d'agréables compagnons. Et puis il y a ceux qui ne sont la que pour l'xp, pas d'amis ingame, pas d'attachement, juste du monster bashing et des alliances de circonstances genre : Tiens, j'ai besoin d'un menestrel, groupe avec moi toi.

En définitive, je ne juge pas la qualité du plaisir de chacun mais reconnaissons que certains illuminent de leur presence un groupe par leur personnalité et leur bonne humeur. Encore faut il vouloir communiquer et faire un perso qui "dure". D'ailleurs souvent à partir des noms on peut deviner le profil d'un joueur (ce n'est pas non plus une science exacte)

Les rp : Godeffroy de Hautefeuille (par exemple)
Les cools : Toto, Bebert, Grobiceps
Les frimeurs : Ultimate, Killer, Wargod


En ce qui concerne les guildes.

C'est plus delicat, un individu peut y perdre sa personnalité. Une guilde sympa rassemble des joueurs ayany pris le temps de se connaitre, de s'accepter et de se respecter au niveau de la valeur humaine s'entend. Dans un groupe, focémment, bon nombres des valeurs qu'ils partagent doivent s'exprimer pour former ce qu'on appelle un esprit "maison". Cela implique que chaque individu doit connaitre les autres et les respecter en plus de partager la même vision du jeu. Les notions de solidarité doivent être les mêmes pour tous et les renvois d'ascenceurs systématiques. Quand ce n'est pas respecté, le groupe n'a plus de ciment et la lassitude vient alors ainsi que les séparations. Les qualités des joeurs ne sont pas reises en cause mais il y a des alchimies, des melanges qui passent et d'autres pas. A mon avis, le plus important avant de faire entrer un joueur dans une guilde est de prendre le temps de le connaitre pour etr sur qu'il saura s'intergrer a l'ensemble. Si cette cohesion n'existe pas, le consensus n'exister pas non plus, ni la solidarité, ni la cohesion, en un mot son âme.

C'est abstrait mais c'est ce qui fait la difference entre un joueur qu'on aime grouper et un dont on se dit qu'il n'est pas fiable. Pour les guildes il en est de même.

j'espere vous avoir eclairer

Par pouarf le 5/5/2002 à 0:22:17 (#1399239)

/me agree

Par Draziel LeMaudit le 5/5/2002 à 0:44:20 (#1399378)

pas mal pas mal, exactement ce que je pense...

reconnaissons que certains illuminent de leur presence un groupe par leur personnalité et leur bonne humeur


c ce qui fait qu'on ira grouper avec celui-ci meme si on sait qu'il sera pas forcement utile au groupe... alors que si c'est le gars opposé, la réponse sera plus facilement "groupe full" " on rentabilise dsl" etc :p


c'est pour ça que voir des joueurs.. comment dire... juste pour xp justement, pas d'ame, rien... faire des perso difficiles (genre assassin, archer, etc) et se plaindre de pas trouver de groupe.. ca me fait sourire... encore faudrai-t'il qu'ils nous donnent envie de grouper :) j"

Par Elric le 5/5/2002 à 1:10:07 (#1399515)

Oui j'ai du mal a grouper mon ombre, autant je n'ai jamais eu de probleme avec grouper avec d'autres personnage. J'ai groupé pendant pres de 2 semaines avec un couple d'amis (in game) tout simplement parce que nous nous entendions tres bien, mon plus gros regret et d'avoir rangé mon tank.

Quand a avoir un personnage roleplay ou pas, le roleplay est en soit meme une chose abstraite.

Balancer du messire a tour de bras est peut etre roleplay mais je prefere, et de loin un groupe qui se dispute par exemple pour des raisons raciales (du style l'elfe qui retourne une baffe au celte, le firbolg qui intervient pour demander le calme avant se prend un coup de pied du luri et que ca finisse en melée generale) tant que la dispute est roleplay bien entendu.

Je suis roleplay meme si on ne me verra jamais donner du messire a qui que se soit, Aldric est un dragueur, Huillam un ado et Viconia une allumeuse. Le plus dur etant qu'avec Aldric il m'est déjà arriver de me prendre des repliques tel que " J'ai un mec irl ", ca fait peur ce genre de réaction.

Bref pour en revenir au sujet d'origine, la cohesion dans une guilde est une chose assez importante, j'en ai déjà quitté 4, dans 3 d'entre elle je n'avais meme pas de reponse quand je demandais un coup de main voir quand je disais bonjour.

Par Xantorys le 5/5/2002 à 1:21:33 (#1399554)

Je ne vois pas bien comment on peut donner une ame a un perso quand on reroll dix fois par semaine Elric...

Quand aux guildes il suffit de bien la choisir, de connaitre des personnes qui y sont présentes et que l on apprécie.

Ma guilde je m y plait, c'est assez chaleureux, tout le monde est sympa, ce qui est dur à maitriser c'est l'expansion.

Quand on a créé la guilde on était 8 copains d'un autre serveurs sur UO. on avait du mal a trouver un moment ou on etait tous les 8 connectés au même moment :D

Maintenant on se dirige vers les 40 membres, ça fait drôle :D
Mais notre guilde à une âme ça j'en suis sûr :)

Par Elric le 5/5/2002 à 1:28:59 (#1399579)

Provient du message de Xantorys :
Je ne vois pas bien comment on peut donner une ame a un perso quand on reroll dix fois par semaine Elric...


Pas bien dur, j'ai toujours donné un BG a mes personnages, ils changeaient en meme temps que leurs noms.

Huillam peut bien reroll encore 100x, il restera Huillam 100x ca sera toujours un gamin qui s'etonne des choses de la vie.
Aldric pourra etre un tank, un barde, un magicien, il sera toujours cynique et dragueur.

Par Elrik Drakken le 5/5/2002 à 7:48:49 (#1400095)

elric pour un persos guilder faire des reroll comme ca y a un pb

exemple moi j'ai arreter mon hunter pour faire un skald
mais rp parlant je ne pouvais pas lui donné le meme nom (oui pour tlm Elrik etait un petit viking de 8 ans qui tenait un arc dans c main et qui chantait horriblement mal -et comme je l'ai pas deleter il l'st tj :p - )

bah alors pour mon nouvo persos je me suis arrangé avec un couple de ma guilde et ce soir mon skald nait :p

Par Elric le 5/5/2002 à 9:59:49 (#1400244)

Aldric (sur Orcanie) n'a plus la meme histoire qu'avait Aldrik (sur Ys), les traits de caracteres, eux, restent.

Quand a reroll 50x, c'est une sale habitude, quand j'ai un jeu je delete facilement mes 10 ou 20 premieres sauvegardes afin de trouver le style de jeu qui me plaise. Sur DAoC, je suis tout simplement passé d'un classe a une autre afin de trouver celle que j'aimais, y'a parfois d'autres raisons, j'ai reroll mon dernier assassin parce qu'il etait passé aggro lucra a cause d'un groupe, je m'en serai bien passé.

Mon tout 1er etait un elfe raciste, grande gueule et persuadé d'etre meilleur que tout les autres mais a force de mourir en boucle je me suis dit que ca ne tenait pas. :p

Par Amn/Ormus le 5/5/2002 à 10:41:55 (#1400352)

Pour en revenir au post de panda .. je suis entiermeent d'accord.

Ormus , est un clerc qui a foi en l'eglise et en l'homme néanmoins il est toujours sur la défensive quand il ne connait pas et quelque peu agressif (ca depend de ma copine ca ^^)

Kendus quant a lui , fier paladin , est la pour l'entraide et sera pret a tout pour rendre service.

Quand a un 3eme perso : Décidement je supporte pas etre mago apres avoir testé cabaliste , thaumaturge , theurgiste et dernierement sorcier. Sicaire dur a monter me manque eclaireur et menestrel et mercenaire et j'aurai tesré toutes les classes de Daoc :) Enfin Albion Powa :)

Par Obi le 5/5/2002 à 10:55:02 (#1400400)

il y a aussi ceux qui cherchent a RP tout en s'amusant :)

Pour donner un exemple, je creer bcp de persos, qui sont tous bas lvl (ben oui quoi, je suis pas un GB dans l'âme :p)
Mon dernier personnage est une sorte de Taxi. Sur Midagard ys, une compagnie de taxi s'est creée, et étant skald, je guide des joueurs a travers la carte en echange de sous, ou d'objets :)
J'appelle ca RP en rigolant, car cela reste un delire, faut-il le dire ...

Un autre exemple : il m'arrive parfois de demander de l'argent a des GB (lvl 30 min), même lorsque je ne suis pas dans le besoin ... juste parce que c'est un des meilleurs moyens d'aborder un RP commun. Parfois, j'en viens à delirer encore plus, et a lui dire :"j'ai le fisc au cul, ils m'ont couper les fonds, j'ai vraiment besoin d'argent :(" :mdr:

Il faut se rappeller que c'est un jeu, et que le RP ne se resume pas qu'à parler dans le language qui correspond au personnage, mais à incarner un role.

Voici ma vision du RP :)

ps : au niveau du RP, je vous conseille de chercher à innover. Par exemple, depuis 1 mois que je suis sur ce jeu, j'ai monter 4 persos (bas lvl evidement, mais mon plaisir est dans le RP marrant) : un romentique chez les brutes, un megalo chez les conserves, un perfide chez les idiots, et une brute qui joue au taxi chez les abrutis :D

Par Elric le 5/5/2002 à 10:58:45 (#1400414)

Brutes... Idiots... Conserves.... Abrutis... T'as monté aucun perso sur Hibernia ? :ange:

D'ailleurs le messire, il serait peut etre a bannir dans certains cas, vous vous imaginez dire messire a un troll vous ? :doute:

Par Emire le 5/5/2002 à 11:08:25 (#1400464)

Hehe
je te reconnais bien la mon ami :)

a bientot ingame Panda ;)

Par Ryberald Tabhor le 6/5/2002 à 9:53:27 (#1406590)

Evidemment, chuis bien d'accord avec Panda. :)
D'ailleurs, l'une de mes philosophies d'vie (ben quoi, on peut en avoir plusieurs, non ?), c'est "s'amuser, c'est bien ; réussir à amuser les autres, c'est encore mieux" ;)

Sinon, j'aime pas qu'on m'donne du "messire"...
...et j'aime pas c'titre de prince non plus.
On m'l'a toujours pas enl'vé ?
Ghraaaaaaa :sanglote:

Par Elric le 6/5/2002 à 11:14:45 (#1406930)

Vous desirez votre Altesse ? :ange:

Par Ryberald Tabhor le 6/5/2002 à 11:41:31 (#1407057)

...Hein ?
"Vous déballez votre caisse" ?
Mais kesky dit, lui ? http://ryberald.free.fr/sourd.gif

...
Aahhh
...Ben y'a des coups d'bouclards sur la caboche qui s'perdent, j'vous l'dis moi :D

Par KeBeRo le 6/5/2002 à 21:12:15 (#1410510)

Moi je suis d'accord, un perso sans background ca vaut pas vraiment la peine ... :ange:

Par Amavand le 6/5/2002 à 21:19:57 (#1410578)

Les Xps c'est d'la mer... :baille: :baille:
Franchement ya rien de marrant :) Le meilleur truc c'est le fait de grouper avec des gens, de communiquer, de plaisanter, ...

Par Panda Mc Keen le 7/5/2002 à 1:44:05 (#1412032)

Oui, Amavand c'est un sect formidable du jeu, alors quand on trouve des gens avec qui on aime bien rigoler et qui plus est ont la memeaniere de voir les choses be on les lache pas, le debut d'une guilde, des gars qui se connaissent et s'entendent bien

Par Delawien le 7/5/2002 à 2:03:41 (#1412056)

Bien moi le Rp, je n'ai jammais vraiment reussi à m'y mettre... :maboule:

Je suis à moitié plié en 2 quand j'ecris des textes veryRp en jeu, alors bon je retourne au dialecte habituel...
(Puuuulll, ziva pulllll, slash, slashhhhhh!!!!!!, merde agrooooo!!!, arfeu rezzzzzzzuuuuuu) ;)

Par contre quand je croise quelqun et que je vois bien qu'il utilise un registre plus soutenu, j'essaye de rester au maximum poli.
Apres un "Les sombres elfes heretiques nous attaquent, aux armes!", j'evite de balancer un "SUUUUUXX Hibs!!"

A la limite quand je croise quelqun de Rp, je suis toujours content d'enrichir son jeu Rp, c'est on dira un certain respect envers ceux qui jouent differement.

La seule chose que je fais de (hum) Rp on va dire, c'est lors des grand RvR, j'ecoutes les genraux et suis toujours heureux de me battre pour Albion, du bete de patriotisme quoi. :)

Cela dis quand, comme moi on est catapulté de Counterstrike le soir, à DaoC le lendemain il faut avoir de l'indulgance... ;)

Par Elric le 7/5/2002 à 3:44:41 (#1412244)

Provient du message de Panda Mc Keen :
Oui, Amavand c'est un sect formidable du jeu, alors quand on trouve des gens avec qui on aime bien rigoler et qui plus est ont la memeaniere de voir les choses be on les lache pas, le debut d'une guilde, des gars qui se connaissent et s'entendent bien


Parce que ca existe ? :doute:
Non je deconne je les ai connu et je les ai laché :(

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine