Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Avis aux sélénites et syliens : tuer la Liche ?

Par Konsou MacRoeg le 3/5/2002 à 22:51:00 (#1394032)

Celà fait bien longtemps que Konsou entend les aventuriers d'Althéa se vanter d'avoir fait succomber la Liche devant leur puissance. Aujourd'hui le voilà qui prend sa plume et adresse une missive aux sélénites et aux syliens. . .

Faut-il tuer la Liche ?
Nombreux sont les aventuriers ayant pour seul but de déposséder la Liche de ces objets, vestige d'un passé anéanti par l'Haruspice. C'est aux prix de quelques morceaux d'armures ou d'armes que la Liche meurt.
Mais ces aventuriers savent-ils vraiment qui est la Liche ? Vous, disciples des filles de Laewin, vous le savez. La Liche est le derner elfe vivant, ayant échappé au massacre de l'Haruspice. Vous savez aussi que c'est l'Haruspice qui l'a rendu fou et lui révélant le pourquoi des jugements.
La Liche est une victime de la folie du Sombre Juge. Et cependant, elle est aussi la victime de ceux qui se disent combattant contre l'Haruspice. Qu'en pensez-vous ?
La mort serait-elle le seul et unique moyen d'aider la Liche ? Ne pensez-vous pas qu'il existe, quelque part sur Althéa, un moyen de la guérir de sa folie destructrice ? Vous parait-il normal de laisser des personnes tuer un descendant de Laewin, mère de Syl et Sélène ?
La Liche n'est pas responsable de sa folie. Il nous faut l'aider, la délivrer du maléfice du Sombre Juge. A ceux qui se moquent de l'origine elfique de cet être, ne voudriez-vous pas connaitre enfin les critères de jugements de l'Haruspice ?
Il nous faut protéger la Liche de la folie sanguinère de certaines personnes, et chercher un moyen de la délivrer de sa folie.


Le temps d'une invocation, Konsou est à LightHaven. Il dépose un parchemin contre le mur du temple, puis repart dans un nuage de fumée. . .

Par Fady-o Drako le 4/5/2002 à 9:31:12 (#1395851)

...hmmm.... comment etre sur des origines de cette creature ??

Par Merlin-LyriX le 4/5/2002 à 10:43:24 (#1396098)

Merlin arriva a Lighthaven, trouva le parchemin, le lisa, prit un parchemin et se mit a écrire

Je vais vous donner ma vision des choses...

La lïche, comme vous l'avez écrit, a été prit de folie après la mort de tout ces Frères Elfe, elle fut..... transformé, en quelque sorte, elle vit dans la folie, dans une pièce sombre de l'oracle, c'est devenue une créature repoussante qui ne vit que pour faire du mal autour d'elle, l'Haruspice l'a transformé, aussi bien interrieurement qu'exterieurement, Il pense ainsi nous faire croire que tout les Elfes etaient comme cela et qu'il méritait d'etre jugé...
Mais, aussi puissant que puisse etre l'Haruspice, il n'a pas pus rendre totalement fou la liche, il n'a fait que caché l'âme elfique bonne qui était en lui, ce fort interieur souffre tout les jours, voyant qu'il fait du mal autour de lui, qu'il fait souffrir des inocents, qu'il prône l'Haruspice, celui qui a détruit son peuple, le seul moyen de l'appaiser est de lui faire trouver le repos interieur, afin qu'il puisse reposer en paix...

Mes amis, ne voyez pas la liche comme un elfe pronant l'Haruspice, ce n'est qu'une image que l'Haruspice a voulus donner, l'elfe qui était en lui avant était bon, cet elf vit toujours a l'interieur de la liche, il veut qu'on l'aide, mais vous savez tous que le seul moyen de l'aider est de tuer l'Haruspice, alors afin que cet elf trouve enfin le repos, tuer la...

le vieux seraphin posa le parchemin et repartie en reflechissant a se que ce pauvre elf avait dû vivre...

Par Konsou MacRoeg le 4/5/2002 à 11:16:18 (#1396250)

Provient du message de Merlin-LyriX :
(...)La lïche, comme vous l'avez écrit, a été prit de folie après la mort de tout ces Frères Elfe(...)


Je n'ai jamais entendu cette version des évênements. On m'a toujours dit que le dernier elfe devint fou lorsque l'Haruspice lui révéla les critères du jugement.

De plus, je dirais que les personnes tuant la Liche, c'est à dire le dernier elfe d'Althéa, ne vaut pas beaucoup mieux que l'Haruspice lui-même. Ces personnes en effet mettent fin à un peuple, tout l'Haruspice l'a déjà fait. . .
Peut-être que leur ignorance ou leur jeunesse peut les excuser. . .

Par Ylgarath le 4/5/2002 à 12:56:42 (#1396835)

Je ne dirai pas qu'il faut la protéger, non... Elle est tout de même maléfique, et ce serait bien impossible de contrer une malédiction de l'Haruspice en personne.

Ce que j'en dis est qu'il ne faudrait pas perdre de temps à tenter de la détruire inutilement... Elle revient chaque fois. Oui, car selon moi elle n'est qu'un leurre, de quoi affaiblir nos armées pour que notre éventuel anéantissement soit plus facile...

Elle n'est pas une menace dans son palais, du moins pas pour les hommes, alors pourquoi aller l'y chercher ?

Sélène nous aidera, les étoiles nous montreront le chemin.

Par Konsou MacRoeg le 4/5/2002 à 18:18:29 (#1397400)

Provient du message de Ylgarath :
(...)ce serait bien impossible de contrer une malédiction de l'Haruspice en personne.(...)


Sachez que la Magie et les Mystères de Syl n'ont pas de limites.

Au lieu de renoncer, je propose de tenter quelque chose, mais reste à savoir quoi. Plongeons-nous dans la Sagesse des Anciens, et cherchons une solution. Tout problème a sa solution.

Par Don Turturo le 4/5/2002 à 18:54:05 (#1397607)

Les humains la combattant se sont perdus eux mêmes, bien avant, en vendant leur âme au profit de quelque puissance et divers babioles....
Je ne la protègerai pas, car je tomberais dans la même spirale de la déchéance humaine.

Par Sturm Lumlane le 4/5/2002 à 20:15:14 (#1397827)

Ou as tu donc passé tes dernières années Syliens? Dans les fins fonds d'une grotte à étudier quelque grimoire poussiéreux? Dans les palais royaux à te comptempler dans la luxure et l'oisiveté ? Ou bien encore est ce seulement la première fois que tu te penches sur la question?

Dès lors que le bouclier empêchant l'accès Stoneheim s'est abaissé, laissant libre cours à la folie des hommes avec le séraphinat et ce qu'il en incombe, des hommes dignes se sont élevés contre cette barbarie primaire. Ces hommes dignes en sont allés jusqu'à prendre les armes contre la folie et l'avidité séraphe, tenant même momentanément en échec les expéditions qui s'y formaient. Peu écoutés, malgré toute leur force de conviction et leur foi, ils finirent par se rendre à l'évidence , la liche succomba une première fois puis d'autres. Rapidement ils se sont rendus compte que le mal était fait.... Ils mirent de coté leur amertume et leur sentiment d'échec, pour se consacrer à ce qui pouvait encore être sauvé...

Ces hommes dignes, ce sont ceux envers qui vous n'accordez que le mépris, ceux que vous nommez les fous, les faibles d'esprits, ou -plus risibles encore- les hommes mauvais.
.
Les évangiles étaient pourtant formelles, les hommes dignes avaient mis en garde, se sont battus : l'histoire retiendra qu'une fois de plus, les haruspiciens furent les premiers à s'élever pour la perennité de l'humanité!

Et aujourd'hui, l'on voit des érudits qui nous sortent quelques théorie poussiéreuse entre deux visites au palais royal... Tes paroles sont sages syliens, mais elles ont quelques années de retard!


"A la croisade impure, par les armes tu t'opposeras"

L'évangile, tome II, page 12, verset 23

Par Konsou MacRoeg le 4/5/2002 à 22:18:24 (#1398561)

Je ne vous permets pas de me parler ainsi. A mon age, vous me devez les respect.

Je tiens cependant à ajouter que je défends la Liche de part ses origines elfique, mais que depuis ma naissance et jusqu'à ma mort je combattrais l'Haruspice !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine