Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Idée noires

Par Charat Solaris le 3/5/2002 à 21:44:00 (#1393582)


Le jeune porteur se trouvait devant la fontaine d'HavreClair. Charat se remémorait les evenements de la veille. Son coté sombre prennait de plus en plus d'influence et il sentait qu'il prendrait bientot le dessus. Il jeta une petite pincé de poudre rosé dans la fontaine et regarda les evenements celon une autre perspective.

La fontaine montra la scene de la veille: Charat se tennait au bord de la mer, sur la plage d'HavreClair. Il tenait sa lame, Destiné, devant lui et la fixait d'un regard froid. Il placa la lame sur son coeur et murmura: " La vie n'est que douleur...mon état empire...je doit mettre fin a cela..." Charat regardait cette scene d'un regard froid. Il attendait la suite sans grande impatience et la fontaine la lui montra immédiatement: Charat allait faire le geste fatidique lorsque Beatrice arriva et l'arreta. Le porteur lui montra quelle malédiction l'affligeait et la jeune femme recula. Elle tenta tout de meme de l'empecher de mettre fin a ses jours et après une longue discution, elle réussit a lui faire rengainer sa lame.

La vision s'effaca et Charat versa une larme. Il murmura doucement: " Trois jours mes amis...je vous laisse trois jours pour trouver une solution a mon mal...après cela, mes tourments se termineront grace a ma lame..." Le conteur se retourna et vit que plusieurs avaient vue la scene. Il se forca un sourire et annonca qu'il conterait sa légende favorite demain soir et qu'il esperait que tous viennent en grand nombre. Charat partit d'un pas rapide vers la taverne mais n,y entra pas. Il ne pouvait entrer dans la taverne avec les larmes qui coulaient sur ses joues et qu'il ne pouvait retenir. Il s'assied a meme le sol, devant le batiment et joua une mélodie où sa tristesse fut perceptible par tous...

Par Diane Aska le 3/5/2002 à 21:54:27 (#1393657)

*croisa cet homme** écouta sa mélodie quelques instants*
Il y a parfois des instants ou la beauté de la lune s'efface pour donner jour a de nouveaux talents...puisse celui ci remplacer cette chere elistrae , la sélénite disparu dans la ténèbre....

Par Beatrice de Nazga le 3/5/2002 à 21:54:29 (#1393658)

Est soulagée et heureuse d'avoir trouvé Charat, de l'avoir arrêté dans cet élan qui allait mettre fin à ses jours. Malgré qu'elle porte un enfant, elle eu tout de même le courage d'arrêter ce geste qui aurait été irréversible.

Sache Charat que nous trouverons ce remède, nous ferons tout pour le trouver,
nous ne te laisserons pas tomber, sois en certain.
Cette malédiction doit prendre fin !

Par Charat Solaris le 3/5/2002 à 22:03:45 (#1393724)


Charat cessa sa mélodie, un moment, et regarda Beatrice, regard emplie de tristesse. Il pensa a son role d'Hillaen. Ce role lui pourrissait la vie lui aussi mais refuser cet état serait facile puisqu'il pourrait évoquer la Loi du Double où il était stipuler qu'aucun porteur ne pouvait etre Gardien de deux domaines ou Protecteur en meme temps. Il redeviendrai normal dans peu de temps..mais la malédiction restait. Il baissa sa flute et dit doucement a Beatrice: " Mon amie...j'espere ne pas avoir a faire l'irréparable...j'ai tout fait pour me guérir de ce mal...maintenant, je laisse mon sort entre vos mains...je vous fait confiance a vous et au autres..." Il reporta sa flute a ses levres et reprit sa mélodie, qui gagna en tristesse. Mais pour la premiere fois en des semaines, Charat sentit qu'il rejouait avec son ame...peut etre tout n'était pas perdu après tout. Il se laissa envahir par sa propre tristesse...ce qui ajouta une touche mélodieuse a sa musique...

Par Charat Solaris le 3/5/2002 à 23:12:29 (#1394180)


Charat continuais sa triste mélodie, jouée du tout profond de son âme. Le désespoire l'avait gagné et il ne fesait rien pour le cacher. Il se sentait enfermé dans son coté sombre, sa malédiction. Il se sentait prisonnier de la haine qu'il avait contre ceux qui lui avait fait du mal...cette haine renfermée en lui depuis toujours. Malgré ses noires pensées, Charat tenta de se remémorer les bons moments de sa vie. Il se rapella son enfance: Passé dans un campement près des montagnes de Jarko, son pere, sa belle-mere, ses freres et sa soeur avaient appris l'Art des Runes et l'Art du combat. Charat se rappellait les moments passé a apprendre se qui devrait leur etre utile pour survivre, écouter des légendes sur l'ile de ses ancetres, jouer de la musique...matiere ou il était le plus fort. Il se remémora les nuits passées a jouer de la flute au coté de sa soeur qui s'entrainait dans le bois près du campement. Il se remémorait les fois qu'il lui avait sauvé la vie et de ses sourires qu'elle lui fesait. il se rappellait tout ses moments où le bonheur avait été de mise par la grace du Destin.

Sa musique devint quelque peu plus gai pendant ce court instant. Charat voyait que sa vie n'avait pas été que malheure mais, soudainement, les mauvais coté de son enfance lui revint a l'esprit: les journées où son frere Seremis le poursuivait voulant voler et détruire sa flute, la nuit ou sa Rune a sentit le Mal dans la famille et ou elle a prise le controle de ses actes afin de détruire se mal, le rituel ou sa Rune fut scellé car elle était considéré dangeureuse, l'attaque du campement par les gobelins, l'attaque du campement par le sorcier maléfique, l'exile de la famille a l'age de douze ans...Lorsque le conteur revit ses moments dans sa mémoire, sa mélodie redevint aussi triste que précédemment. Il pensa que malgré les instants de bonheur, tout resterait que malheur autour de lui.

Il regarda le soleil débuter ressession. Il regarda le ciel se teinter d'orangé, signe du crépuscule. Il regarda le fin disque argenter apparaitre dans le ciel. Il se dit en lui meme: " PLus que deux jours mes amis...plus que deux...."

Reflexions....

Par Charat Solaris le 4/5/2002 à 23:09:12 (#1398847)


Charat n'avait pas bougé beaucoup de devant la taverne depuis les derniers jours. Il réfléchissait au pour et au contre de l'acte qu'il allait commettre sur sa personne. Il pensait si, comme son pere lui répetait tout le temps,: "S'enlever la vie, c'est mourire en lache." Il repensait a sa vie entiere, les pour et les contres, les joies et les peines. Il ne voulait pas s'enlever la vie sans avoir tout peser en son âme et conscience. Jouant toujours sa triste mélodie jouée du plus profond de son etre, il repensa a son adolescence...

Malgré l'exil familliale, l'absence de sa Rune et le sort d'oublie que son pere lui avait jeté, le conteur se rapellait de ne jamais avoir renier les connaissances de ses ancetres. Bien sure, il ne savait pas d'où lui venait ses légendes, ses sorts, cette culture et il ne chercha pas vraiment a savoir d'où cela lui venait. Il se rapella d'avoir vécu un parfait bonheur dans les cinqs annés qu'il passa en compagnie de sa fiancée et de son fils et cela lui redonna sourire. Il vit que sa vie n,avait aps été que malheur mais il sentait qu'un "hic" était près d'arriver.

Le conteur vit juste. Il se rapella le Massacre de sa famille. Il se remémora la mort de sa famille, de sa fiancé et de son fils. Il se remémora l'instant où il avait fuit, laissant son frere Zach seul devant le mage de combat ennemis. Il eut soudainement honte de lui meme et passa près d'avancer l'acte finale de sa vie mais sa Rune l'en empecha en lui disant que sa période adulte fut plus rose...que tout s'arrangea et Charat décida de laisser cela derriere lui.

Il referma les yeux et se laissa impregner par le souffle du vent, le chant des oiseaux, le bruit de la ville, de sa tristesse...et joua une nouvelle mélodie qui refleta parfaitement ses sentiments: la peur d'échouer, la tristesse,le désespoire...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine