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Plusieurs TYPE?

Par Garyquas le 3/5/2002 à 15:21:28 (#1391069)

Voila une question simple mais j'aimerais savoir si c'est possible de donner a un objet plusieurs TYPE du genre:
TYPE=T_hide et TYPE=t_shield
Si c'est possible je fais comment suffit de mettre une virgule entre les deux ou y a peut etre un autre truc... donc bah voila
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?

Par Garyquas le 3/5/2002 à 18:03:05 (#1392059)

Je rajoute que de mettre la vigule entre les deux ca fonctionne absolument pas.

Par Juliunus le 3/5/2002 à 18:53:12 (#1392445)

A ma connaissance ce n'est pas faisable.
En revanche, tu peux changer le type de l'objet en cours de route, ou définir ton propre type, qui te permettra de définir la réaction que tu souhaite pour ton objet.

Par Garyquas le 3/5/2002 à 19:07:49 (#1392561)

Ahhh ca c'est bien .... donc je m'y prend comment pour faire un nouveau TYPE et surtout ou est ce que je defini ce a quoi il va servire?

Par Geneseshard le 3/5/2002 à 19:40:48 (#1392795)

Le type est changeable a la suite d'un trigger , par exemple tu veux passer un item du type t_script au type t_gold des que la personne double click dessus , c'est un exemple bien sur cela n'a pas d'utilité ;)

tu fais

ON=@CREATE
TYPE=t_script

ON=@DCLICK
TYPE=t_gold

Ca parait facile aux premiers abords , mais ca peut se reveler un veritable casse tête , en effet si tu veux stocker un tag sur un item tu le met en t_script mais si tu le repasses en t_blabla et que par malheur le tag soit demandé ou verifié par sphere ... ca risque de legerement tourner au vinaigre :)
Pour ca c'est a toi de gerer au mieux le changement de type mais un conseil evite de passer d'un type t_script a un autre type c'est jamais tres bon , surtout si l'item a un tag ...
Sinon les autres changement sont valables et ne posent pas de soucis :)

Pour finir je dirai que le changement de type se révèle une connaissance indispensable pour faire de bons scripts et detourner les problemes que pose le langage sphere ;)

Bonne chance

Rituel

Par Garyquas le 3/5/2002 à 19:50:09 (#1392857)

Gapsssss. hum donc moi je veux pouvoir en fait faire un bouclier qui sert a la fois de bouclier donc l'utilisation de t_shield et qu'il puissent servire comme composant de couture...
Donc si j'ai compris ce que je doute...je rajoute au bouclier:
ON=@CREATE
TYPE=t_shield

ON=@DCLICK
TYPE=t_hide

Oui mais la va se poser le prob de savoir comment on met le bouclier? non? sur un autre forum on me dis de faire des IF au sewing kit pour permettre l'ajoute du bouclier comme etant un composant ... mais la encore mes faculté ne me permettent aucunement de faire ca. Bien si quelqu'un se sent de faire ca...

Par Juliunus le 3/5/2002 à 21:56:12 (#1393671)

Cela dépend de ce que tu appelle composant de couture.
Si tu veux pouvoir coudre avec ton bouclier, là je te souhaite bon courage.
Si par contre tu veux pouvoir considérer ton bouclier comme une matière première pour ta couture, je rajouter dans la section RESOURCES de ton objet à fabriquer devrait être suffisant

Par Garyquas le 3/5/2002 à 22:00:46 (#1393705)

Oui je suis d'accord avec toi ca suffit mais voila quand tu double clik sur le sewing kit ca fait une target.... et si tu clik sur le bouclier apres bah y a un message en bas a gauche comme quoi ce n'est pas une resource...
Donc moi en fait ce que je voudrais c'est pouvoir target le bouclier pour faire apparaitre le gumps de creation de couture ...
Je parle bien de faire un bouclier comme matiere premiere de couture et bouclier d'usage.
Voila si quelqu'un en sait d'avantage...

Par Geneseshard le 3/5/2002 à 22:56:58 (#1394072)

Si tu veux coudre avec ton bouclier c'est simple :


[FUNCTION bouclier]
IF
SRC.NEWITEM i_transfo_boucl
SRC.ACT.CONT=
SRC.ACT.USE
ELSE
SRC.SYSMESSAGE Vous n'avez pas de bouclier couture sur vous !
ENDIF

[ITEMDEF i_transfo_boucl]
ID=i_memory
TYPE=t_eq_script
LAYER=30

ON=@DCLICK
TARGET Quel bouclier couture modifier ?
RETURN 1

ON=@TARGON_ITEM
IF (==i_bouclier_couture) && (==t_shield)
SRC.TARG.TYPE=t_sewing_kit
SRC.TARG.SAY [Mode couture]
ELSEIF (==i_bouclier_couture) && (==t_sewing_kit)
SRC.TARG.TYPE=t_shield
SRC.TARG.SAY [Mode bouclier]
ELSE
SRC.SYSMESSAGE Ce n'est pas un bouclier couture
ENDIF
REMOVE


Et voila tu cree un bouclier de type t_shield avec l'id i_bouclier_couture

Eh par contre j'ai eu un probleme sur mon shard là et j'ai baclé la fin si ca marche pas tu me dis , dsle encore mais la gros soucis .

Par Juliunus le 3/5/2002 à 23:29:22 (#1394281)

Une autre méthode est de cliquer sur du tissu lorsque l'on veut coudre, en ayant le bouclier dans le sac. Si la ligne de création de l'objet qui se fait avec le bouclier se trouve dans le menu de couture du tissu, cela devrait marcher.

Par Geneseshard le 3/5/2002 à 23:39:02 (#1394339)

Tu veux dire dans les RESOURCES ?
Si c'est ca , ca ne marchera pas

Par Juliunus le 4/5/2002 à 8:29:22 (#1395769)

Si, ca marche...

[ITEMDEF i_monobjet]
ID=i_sword_long
RESOURCES=i_shield_heater, i_cloth
SKILLMAKE=TAILORING 50.0
TYPE=T_CLOTHING

Lui, j'ai réussi à le crafter, en le mettant simplement dans le menu sm_tailor_cloth :p

Par Garyquas le 4/5/2002 à 9:21:33 (#1395831)

Ouai je suis d'accord avec Juliunus , l'idee de faire comme resource pour le nouvel objet cree
RESOURCES=i_cloth, i_shield_heater
ca fonctionne si on double clik sur le sewing kit et ont target le tissu ... Mais pas l'inverse si on double clik sur le sewing kit et target le shield ca fait un petit message comme quoi ce n'est pas adapté.
Faut juste definir dans le shereskill.scp le nouveau truc a creer...
Mais ca je sais le faire je me suis peut etre mal expliquer depuis le debut... Moi je veux pouvoir target le bouclier sans perdre la faculté de le porter...
Parsque si ont met on change le
TYPE=t_shield
Le bouclier ne peut plus etre equipé!
Heu Geneseshard tu m'a cree un bouclier qui sert de sewing kit la non? c'est pas trop ce que je cherche mais c'est simpas quand meme.

Par Garyquas le 4/5/2002 à 9:31:42 (#1395853)

Ou alors faudrais savoir creer un nouveau TYPE mais je sais pas comment faire ca... ce TYPE devrait avoir comme capacité celle d'un tissu ou cuir et celle d'etre porté en bouclier .... si quelqu'un sais rajouter des nouveaux types ca serais bien aussi.

Par Garyquas le 4/5/2002 à 9:55:12 (#1395908)

Ou encore mieux si quelqu'un sait comment definir le fait que sewing kit puis utiliser les TYPE=T_shield en RESOURCES
Mais faut pas oublier que de mettre juste le t_shield en ressources ca fonctionne mais on peut pas target dessus avec le sewing kit donc c'est la le probleme.
Comme ca meme pas besoin de chercher comme des dingues.

Par Geneseshard le 4/5/2002 à 13:44:34 (#1397214)

Bon j'avais mal compris , je croyais que son bouclier devait servir de kit de couture et de bouclier :)
Bah donc y'avait pas la peine de parler de type mdr :)
Ca aura au moins appris le changement de type a la bourrin a quelques uns :)

Suffit juste de changer le baseid et dispid de l'item lol :)

Par Garyquas le 4/5/2002 à 18:51:14 (#1397585)

C'est pas pour rien que je suis une merde en orthographe et en francais tout court. mdr
Heu si tu pouvais m'expliquer ca en detail... j'ai du sauter cette partie! c'est quoi ca ?!!!
baseid et dispid
Please help (essaye en anglais pour toucher plus de monde lol)
Je les trouve ou surtout.

Par Geneseshard le 4/5/2002 à 20:32:06 (#1397942)

Well dispid is the skin of an item , but it doesn't change any property of the item , but baseid is the id of the item so if you change the baseid of the item it will take the properties of the new baseid item .
Unfortunately the baseid cannot be changed in game , and i didn't try with scripts ... Try and tell me , otherwise you can do something like that after a trigger :


REMOVE
SRC.NEWITEM i_cloth
SRC.ACT.DISPID i_shield_heater
SRC.ACT.BOUNCE

So after the trigger the shield will be a cloth with a skin of shield , but cannot be use anymore as a shield ...

Par Garyquas le 4/5/2002 à 20:58:28 (#1398094)

Oui mais la ca m'avance en rien... tu viens de me dire que je peux plus l'equiper mon bouclier apres ca! Moi je veux pouvoir m'en servire encore.Comme j'ai dis plus haut je veux un truc qui permette de faire ceci:

TYPE=t_shield
et
TYPE=T_CLOTHING

car T_CLOTHING permet d'etre utilisé par le sewing kit . et T_shield pour porter le bouclier.
Donc d'apres ce que j'ai compris il devient impossible de faire ca.
C'est bien beau de transformer mon bouclier en un i_cloth, mais si ca reste un i_cloth, je doit obligatoirement le faire transformer par le sewing kit sinon il ne sert a plus sauf a etre transformer...

J'ai aussi ce prob pour l'histoire des os, pour pas avoir de probleme d'os j'ai pris juste les os d'alchimie mais ceux si ne peuvent pas etre utilisé par un sewing kit. Donc impossibilité de les target avec le sewing kit.
car les os c'est:

[ITEMDEF 0f7e]
NAME=bone
DEFNAME=i_reag_bone
TYPE=T_REAGENT

alors que pour pouvoir les target avec le sewing kit il aurrait fallu que ce soit:

[ITEMDEF 0f7e]
NAME=bone
DEFNAME=i_reag_bone
TYPE=T_CLOTHING

Donc c'est impossible d'en faire un seul objet a deux fonctions.
Ou alors y a un truc que je dois pas comprendre.

Par Geneseshard le 4/5/2002 à 22:46:53 (#1398714)

Pour utiliser le bouclier : le faire glisser sur le paperdoll , pas double clicker .

Bouclier :

ON=@DCLICK
REMOVE
SRC.NEWITEM i_cloth
SRC.ACT.DISPID i_shield_heater
SRC.ACT.BOUNCE

Tu ajoutes ca au i_cloth :

ON=@DCLICK
IF ==i_shield_heater
REMOVE
SRC.NEWITEM i_bouclier_couture
SRC.ACT.BOUNCE
ELSE
RETURN 0
ENDIF

Par Garyquas le 4/5/2002 à 23:35:34 (#1398989)

Heu y a pas un truc plus simple ... Du genre expliquer au sewing kit que les t_shield soit pris en compte comme des tissu ou des cuir?
Parsque la ca deviens n'importe quoi.

Par Geneseshard le 4/5/2002 à 23:53:19 (#1399077)

Ehm ca devient n'importe quoi ?
Non ca ne devient pas n'importe quoi , résoudre ton problème en quelques lignes ce n'est pas n'impotre quoi et surtout ca ne change en rien l'item i_cloth alors maintenant si tu es pas content je ne t'aide plus .

Par Garyquas le 5/5/2002 à 0:08:51 (#1399163)

lol c'est pas ca mais en gros j'ai vraiment rien compris alors c'est n'importe quoi.
C'est que ton script je sais meme pas ce que tu veux dire en dissant tu le met dans i_cloth.
J'ai rien avec ca moi. si ce n'est l'id du tissus.
Mais ca fonctionne avec l'histoire des os ?

Par Geneseshard le 5/5/2002 à 0:58:35 (#1399460)

Bah l'item i_cloth est d'origine dans le jeu dans un des fichiers sphereitem.scp cherche un peu .

Par Garyquas le 5/5/2002 à 15:02:26 (#1401736)

Oula ... merci pour tout geneseshard j'ai compris ce qui clochait dans mon script ct bien ce que tu disais... Autant pour moi je suis vraiment lent à la detente.

Merci pour tout.

Par Caliméro le 5/5/2002 à 19:51:24 (#1403565)

Provient du message de Garyquas :
Parsque la ca deviens n'importe quoi.


Et c'est un mec qui veut coudre avec un bouclier qui dit ça? :rolleyes:

Par Garyquas le 5/5/2002 à 20:52:44 (#1403952)

Comme tu peux le voir mais faudrais aussi comprendre de quoi je parle

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