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limite Exp et multiclassé

Par deathtemplar le 18/11/2000 à 10:10:00 (#83819)

La limite en exp etant de 2295000,si j'ai un mage/clerc je ne pourrais pas depasser 1147500exp dans chaque classe comme ds BG1 ou est-ce que chaque classe a droit a 2295000 exp?
J'aimerais bien avoir quelques sorts de NIV 7 et 8.


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Par Blastman le 18/11/2000 à 10:55:00 (#83820)

premiere solution... sinon, il serais carrement plus avantageux de jouer un multiclassé (16 niveau dans chaque classe? qui est preneur? :D)

Par Bhâal-Bhû-Trix le 18/11/2000 à 12:40:00 (#83821)

première chose: la limite d'xp n'est pas celle que tu indiques mais 2'950'000 XP ce qui fait que tu arriveras à 2 * 1'475'000 XP mais en effet tes pts seront bien divisés par 2 c'est le légér inconvéniant mais j'ai joué moi-même un guerrier/mage sur ma première partie à la fin il était lvl 13/13 et putain de balèze.

La solution à cela, sans tricher bien entendu, c'est de faire une classe jumelée. Mais je mets au défi quiconque de commencer un mage jusqu'é la limite de px (ou un pt avant) et de le jumelée avec un guerrier bonjour la galère!!! par contre une fois les pouvoirs de guerrier récupérés ==>bonjour Dieu!!!

Par Loki LameSang le 18/11/2000 à 14:08:00 (#83822)

La technique de BBT ne marche qu'à moitié...
Je m'explique : lorsque l'on passe en classe jumelée, la limité d'XP pour la nouvelle classe est calculé comme suit : 2 950 000 - XP accumulé avec la première classe...
Donc si tu commence avec un mage et que tu montes jusqu'à 2 950 000 avant de biclasser en guerrier, t'aura pas l'ai malin avec ton guerrier niveau 1 et ses 60 PV...
Pour ma part (il s'agit de ma première partie), j'ai joué un Kensaï jusqu'au niveau 9, et je suis ensuite passé en Mage... Je suis actuellement niveau 4 de mage, mais dès que j'aurais récupéré mes pouvoirs de Kensaï, j'aurais un zouli petit tank sur patte avec 5 étoiles en épée longue et 2 en Arme à 1 main (donc coups critiques à 19 et bonus de -2 à la CA)...

Loki

Par Bhâal-Bhû-Trix le 18/11/2000 à 14:11:00 (#83823)

C'est vrai que on m'avait déjà dit cela, c'est donc vrai...Donc mieux vaut se faire un multiclassé

Par Halloween le 18/11/2000 à 15:44:00 (#83824)

Tu vois ce que je te disais, BBT:
Je veux éviter ce genre de grobills Kensai-mage...
Les persos trop puissants cassent un peu le jeu...

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Halloween, car long est le chemin...

Par Loki LameSang le 18/11/2000 à 15:51:00 (#83825)

Non, je plaisantais, mon but n'est pas de faire un gros thon qui n'a qu'à lever le petit doigt pour tout détruire...
En fait, j'avais commencé avec un Kensaï classique, mais je me suis rendu compte que ça me soulait de rien pouvoir faire d'autre que frapper... Donc quand j'ai été forcé de recommencer ma partie à cause de cette %*µ$£ de prison planaire, j'ai pris un Kensaï (parce que je voulais quand même absolument en jouer un), mais je l'ai modifié : avant il utilisait deux armes dans l'optique japonaise (katana/wakizashi) mais il se faisait tout le temps blesser, maintenant il se fait moins souvent blesser (c'est fou ce que 2 points en CA ça fait comme différence), et je l'ai biclassé en mage pour pouvoir faire autre chose que cogner bêtement...

Loki

Par Bhâal-Bhû-Trix le 18/11/2000 à 20:27:00 (#83826)

un kensai dual mage c'est trop banal ca tout le monde en parle....

essaie un clerc/illusioniste gnome ca c'est marrant à jouer

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