Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le coeur de l'océan

Par Mathusaleme le 29/4/2002 à 9:44:00 (#1368137)

dans une maison à peine habitable à Stone Crest, un homme vêtu d'une armure reluisante est assis sur un tabouret et écrit sur le seule meuble de l'habitation, une table d'écrivain. Doucement, et encore imprécisément, sa plume touche le papier doré d'un parchemin que l'on viens juste de confectionner

Mon dieu, Brehan, ce soir j'ai eu la preuve que tu éxistait bien, j'ai eu la certitude que tu m'a épaulé durant la croisade qui m'a mené moi et quelques compagnons du clergé dans le plus profond de la crypte si connue de Stone Crest.

C'était la première fois que je m'y rendais, et je l'avoue, j'ai eu très peur à plusieurs moments... Avec ces démons venus des enfers qui sortainent de derrière les murs, et ces loups que l'on n'arrivait même pas à voir!
Mais tu étais là et tu m'a redonné confiance, et le groupe à tout de même tenu le coup. Non sans mal, il n'était pas rare pour moi, de voir presque briller ma si précieuse pierre de destinée du fait de ma si maigre expérience.

Enfin nous arrivâmmes devant un puits magiques qui faisait ressortir une aura comment dire... non pas positive mais douce et à la fois angoissante. Et il nous transporta par magie dans la salle que tout Iagonite digne de ce nom connait... la salle des coffres. Ci et là étaient disposé quelques coffres que je pensais au départ remplit d'argent et d'objets. Mais c'est en ouvrant aussi vite que possible l'un de ceux ci que je vis une drôle de clé à l'intérieur... on aurait dit de l'os mais éffrité... certainement celle ci ouvrait encore un autre coffre, plus précieux!

Mes amis et moi nous engagions alors vers le plus sombre de la crypte et il était là, ce coffre si gros, si empli de mauvaises choses, si impressionant!
Mes compagnons me dirent de l'ouvrir à l'aide de la clé que j'avais découvert juste avant, ce que je fis et enfin je put le voir pour la première fois, il se tenait là, grand, fier, arogant et puissant: le Lord Stone Crest...

Mais pas de temps pour les présentations, dans ma vie il n'y en a jamais eu et c'est avec empressement et sous les encourragements et les soins de mes amis brehanites, que je puis renvoyer outre tombe ce mécréant de lord. Il ne faisait plus le fier et j'avais réussi avant le coup final à lui subtiliser une pierre qui ornait son armure... le coeur de l'océan.

Je portais deux élements de cette armure mystique et emplie de magie et de surprises... et tout en mettant le coeur dans mon sac, celui ci activa une sorte d'aura de protection réconfortante au tout des deux élements que je possédais... mes gants et mon casque sentaient bon la puissance et la résistance.

L'on m'explica que je portais une armure que le lord lui même avait porté et qu'il avait créé de tout pièce. Souvent même, elle peut venir d'un des serviteurs du lord qui apparaissent parfois à ce que l'on m'a raconté, mais que je n'ai pas vu ce soir là.

J'aurai voulu rester plus longtemps, histoire de compléter mon armure car le lord apparait à tout jamais... peut être était il un homme mesquin et fut il réduit à apparaître indéfiniment pour donner un peu de lui au vaillants combatants qui vinrent le combatre... en tout les cas, ce soir là une seule chose m'a touché, la proximité du clergé qui n'hésite pas à se dévouer corps et âmes pour une personne telle que moi, qui n'a pas encore accompli son devoir...

Et pour cela mon dieu, Brehan, je te remercie de toute mon âme.


Merci Sonja, Chryso, Tyresian, kazhan, alahel et Arckstok (qui me whisp pour me demander si le gourdin du troll est bien juste au moment où le lord me met rouge :p)

Par septimus le 29/4/2002 à 9:58:57 (#1368183)

Félicitation mon frère.

Je me rappelle moi aussi les excursions dans cette crypte de malheur avec nos frères et nos soeurs de foi. Les dangers mille fois évités ou combattus, la prière à l'entrée de ce dédale de couloirs à Brehan pour qu'il nous donne la force morale et physique de plonger dedans, la joie enfin quand nous arrivons devant le caveau du mort vivant. La joie aussi que j'éprouve à aider mes frères et soeurs de mes sorts, si utiles dans ce lieu.

Félicitation mon frère, en espérant avoir un jour la chance de t'y accompagner pour vaincre à nouveau cet ancien tyran devenu mort vivant.

Force et Honneur
Gloire à Brehan

Par Moonraker AspiOCR le 29/4/2002 à 16:46:27 (#1370148)

Un vent glacial traverse la pleine , un vent remplie de tristesse et d'amité pour un homme qu'il n'as eut le temp de connaitre

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine