Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les Colymares : une ignominie

Par Bulkathos le 27/4/2002 à 11:57:15 (#1354528)

Alors que depuis longtemps déjà je soupçonnais que les membres de la sinistre guilde des colymares avaient dévié les propos du dieu Brehan afin d'assouvir leur soif de violence et de haine, je décidais d'entreprendre des recherches.
Parcourant les rayons des plus anciennes librairies de Goldmoon , j'eu beaucoup de mal à tomber sur les des écrits fondateurs et inhaltérés par la plume de leur auteur.
Après beaucoup de temps passé à tourner des pages jeaunies je découvrais finalement l'objet de mes recherche, que je vous livre maintenant.

Brehan, Dieu de la Guerre, du courage et de la chasse. Fils d'Artherk et d'Aglarana, la première humaine. Brehan est un dieu qui aime le défi avant tout. Il cherche désespérément à devenir encore meilleur dans toutes les formes de combat existantes, affrontant des créatures de cauchemar pour se tester. Les enfants d'Artherk, nés de mortelles, sont bien plus présents sur Althéa que leur père. D'un autre côté, leur puissance n'est rien comparée à celle du Premier Dieu.

Il apparait immédiatement d'importantes différences entre les paroles que les colymare placent dans la bouche de leur dieu, et sa nature réelle.
Tout d'abord nulle part il n'est mentionné que Brehan s'élève face à la pratique de la nécromancie. Il est en effet évident que chacun peut mettre ce qu'il veut derrière l'expression "créatures de cauchemar" mais il n'est en aucun cas légitime de faire l'analogie avec les maîtres de l'art de la nécromancie.
En outre il aparait que l'une des vertues reine défendues par Brehan est le courage.
Quel courage y a t-il à assassiner gratuitement un jeune sorcier sous le prétexte fallacieux qu'il a fait usage de la magie de la mort?

J'en vient maitenant à la descrition de mon dieu Artherk :

Artherk, Dieu de la Vérité, de la miséricorde et de la guérison - le Dieu officiel du Roi.C'est le Premier Dieu et il n'accorde son attention personnelle qu'aux plus puissants, laissant la protection des faibles à ses prêtres-guerriers. Il n'est pas possible de devenir un fidèle d'Artherk avant d'avoir prouvé son exceptionnelle valeur.

Il apparait clairement que ce dieu est porteur de toutes les vertues de droitures que s'appropient à tort et avec ignominie les colymares.
En outre il et claire que les fidéles d'Artherk ont été reconnu par lui comme porteur d'une très grande valuer.
Dès lors qu'Arther, qui est en outre le dieu du Roy, admet parmi ses serviteurs des nécromanciens, l'art de la nécromancie ne peut clairement plus être dénoncé comme mauvais ou se dressant face à une quelconque vertue.

Les premiers résultats de mes recherches sont donc venu me conforter dans mais certitudes sur la noirceur des motivations et des sentiments des colymares.
Il semble donc qu'il serait temps de s'élever face à l'hypocrisie qu'ils présnetent aux yeux du monde. Sous leur couvert de vertue, il ne sont que d'abominables assassins.

Par Ihria PHILOS le 27/4/2002 à 12:19:07 (#1354678)

Bonjour Messire,

Vos constats, ne sont pas faux même si un peu extrémiste.

Cependant ce sujet à maintes et maintes fois discuter devant de nombreuses personnes influentes de la socièté actuelle Althéenne.

Gooldmonn vit actuellement dans une epoque de complaisance ou les dirent des dieux sont détournés à des fins moins gracieuses que ce qu'elle laissent parraître.

Beaucoup de gens influent, préfère fermer les yeux fasse aux agissement de ses fanatiques.

De plus la recrudescence de membres de ses fanatiques poussent les plus peureux à se tairent.

Bien a vous....Ihria

Par Xatar le 27/4/2002 à 13:05:41 (#1354969)

Halala...
Les textes, les textes... ils racontent beaucoup de choses...
Mais il n'y a pas que les textes qui comptes chez nous, les brehanites... et les colymars (sans le "e" s'il te plait), il y a aussi nos champions, nos Seigneurs de guerre et encore d'autres personnes qui eux, ont parlé...
Bien que Decius ait dit (et non écrit) qu'il n'était pas contre la nécromantie, tant que celle ci était utiliser a des fin, ignobles et sur les hommes... les Cy sont aussi Royalistes... et la, la nécromantie est INTERDITE !

Et, pour critiquer, il faudrait peut-être connaitre le but...
Les Colymars sont aussi "fanatiques" que d'autres, alors, faudra trouver mieux pour me prouver que leur but n'est pas bon...

Il faut voir brehanite, pour critiquer un brehanite...

Par -Hades- le 27/4/2002 à 14:01:54 (#1355262)

Hum Xatar! les Cy sont peut etre Royalistes mais ils ne peuvent en aucun cas representer l'autorité du Roi s'ils ne sont pas garde royaux! D'ou de plus plus de Colymars qui deviennent garde pour pouvoir enfin servir les idées qui les assemblent au roi dans la légalité!

Re: Les Colymares : une ignominie

Par Pericles le 27/4/2002 à 14:10:13 (#1355329)

Provient du message de Bulkathos :


Les premiers résultats de mes recherches sont donc venu me conforter dans mais certitudes sur la noirceur des motivations et des sentiments des colymares.
Il semble donc qu'il serait temps de s'élever face à l'hypocrisie qu'ils présnetent aux yeux du monde. Sous leur couvert de vertue, il ne sont que d'abominables assassins.

Voila des paroles qui, il me semblent, ne peuvent venir que d'un nécromant.

Des hommes et femmes combattant la nécromancie ne peuvent avoir un mauvais fond. Cela est une vérité que je tiens pour acquise, et nul livre poussiereux ne me fera changer d'avais.

Par Korgan-Cy le 27/4/2002 à 14:59:42 (#1355614)

*Le guerrier aperçoit un sujet maintes fois abordé, et s'apprète à donner une réponse toujours identique*

Messire Bulkathos,

tout d'abord, avant d'écrire quoique ce soit sur ce sujet, peut-être vous faudrait-il le connaître sur le bout des doigts, en commençant par l'orthographe. Il n'y a pas de "e" à Colymar. Le Clan Colymar, les Colymars... Répètez après moi si vous désirez vous en souvenir *sourit*.

Comme l'a dit mon frère brehanite, Xatar, il existe une tradition d'enseignement oral des valeurs brehanites, enseignement perpétré par les champions de Brehan, dont Décius, auquel on a apprit la mort très récemment...

Ainsi, pour connaître les motivations réelles et les ordres de Brehan, il faut être brehanite et assister aux réunions ; ce n'est pas en restant enfermé dans la bibliothèque que vous en apprendrez davantage sur notre Clan et plus précisément, notre religion.

C'est de par cet enseignement traditionnel oral que nous avons, par la voix première de Leona, qui ne reflète que la pensée de notre dieu, à combattre la nécromancie, magie des morts, des souffrances, du chaos.

Certains brehanites, tout comme notre ancien champion Décius, ne luttent pas aussi durement la nécromancie que les Colymars. Pour ma part, j'étripe tout sorcier qui ose utiliser sa magie noire devant moi, et le fais souffrir le plus possible, tout comme il fait souffrir notre univers en aspirant les âmes des êtres vivants.

Vous essayez de discréditer notre clan des valeurs de Brehan et de son père, mais c'est oublier que la majorité des titres honorifiques distribués par Brehan envers les brehanites, sont Colymars : Mendorallen SG, Ange Alyster SG, Morituri SG, Mendoz Pr, Le-Doomer Sdh et j'en passe... Cela montre combien Brehan apprécie notre combat qui est le sien, et combien il nous invite à la poursuivre.

Méditez bien ce que je viens de vous écrire, et reprenez chaque partie de votre analyse à son point de départ, vous verrez ainsi que notre combat, qui entraîne une grande effusion de sang chez les sorciers (et haruspiciens que je n'ai pas cité ci-dessus car là n'était pas le sujet que vous avez abordé) est un combat pour la purification du monde, contre la prolifération des rats en tout genre, et contre l'Apocalypse!

Sur ce, bonne lecture, et Mort aux Nécromants !

Korgan-Cy

Re: Re: Les Colymares : une ignominie

Par Bulkathos le 27/4/2002 à 15:00:07 (#1355618)

Provient du message de Pericles :


Voila des paroles qui, il me semblent, ne peuvent venir que d'un nécromant.

Des hommes et femmes combattant la nécromancie ne peuvent avoir un mauvais fond. Cela est une vérité que je tiens pour acquise, et nul livre poussiereux ne me fera changer d'avais.


Si tu avais lu mon écrit jusqu'au bout tu aurais vu que je suis bien nécromancien, évidemment, ce que j'assume entièrement!
Je n'ai jamais attaqué personne et je n'ai jamais fait de mal à quiconque.
Mon art ne se retourne que contre les monstres qui jalonnent les terres d'Althéa!

En outre je sert le dieu Artherk à qui je me suis allié du mieux que je le peux et ne trahis pas la confiance qu'il a mis en moi en me liant à un autre dieu, au mépris de la cause dont il m'a confié la défense.

De plus tu caractérises parfaitement les croyances dogmatiques et stupides de ceux qui dénoncent la nécromancie, puisque tu affirme : "cela est une vérité que je tiens pour acquise".
Nul argument ne viens appuyer ta croyance selon laquelle la nécromancie est mauvaise.
Il semble que pour beaucoup, l'assassinat gratuit des nécromancien est un exutoire qui ne sert qu'a libérer la violance qu'ils on appris lors de leur entrainement. Ils ont en effet acquis,au pris du sacrifice momentané de toute vie sociale une puissance exhorbitante qu'ils ne peuvent canaliser, dans le meilleur des cas.En fait je pesne plutot qu'une fois avoir attient les limites de la puissance que l'on peut détenir il ne cherche plus que des prétextes pour l'utiliser et s'occuper, eux qui n'ont jamais su que massacrer des monstres.

Les seules personnes dont je tolère l'authorité, même si je ne partage pas leur opinion, sont les gardes royaux, qui possèdent une légitimité.
Hors de ces gens, personne ne possède le droit d'assassiner un aventurier, même si celui-ci enfreinds la loi.
Je ne peut comprendre que de tels meurtriers ne soient pas pourchassés par les authorités.
En punissant de leur main les nécromanciens ils se mettent à leur tour hors-la-loi.

Il aparait donc cliarmeent que les Colymar, en plus de possèder une morale éviante et égoïste contiennent dans leur ligne de conduite-même des raisons suffisantes pour les considérés comme des ennemis de l'ordre établi par le Roy.

Il faut cependant remarquer que la corruption de notre monde les conduit à pouvoir tenir parfois des places dans la garde royale.

Par Sventovit-Cy le 27/4/2002 à 15:08:43 (#1355670)

De vrais paroles de nécromants ou autres fous assimilés...

Si tu avais vraiment cherché dans la Bibliothèque royale , tu aurais certainement trouvé bien plus de documents expliquant notre philosophie : tels l'entretien de Mendorallen avec Finrod ou l'Hymne aux Colymars de Warren.

Le culte Bréhanite ne se limite pas aux quelques textes qui figurent dans cette bibliothèque , heureusement...

Enfin , vu que tu n'es pas Bréhanite (ou alors bien discret et bien mal informé) , je dirais qu'il est normal que tu ne sois pas au courant du fonctionnement de notre Culte.

Pour t'expliquer brièvement , Brehan nous envoie son représentant sur Althéa , nommé Champion de Brehan et qui est sa Parole même.

Ce Champion désigne alors , selon la volonté de Brehan , une hiérarchie parmi les Bréhanites : les titres varient quelque peu selon les différents Champions qui se succèdent , mais à l'heure actuelle cette hiérarchie voit à sa tête un Seigneur de Guerre(Mendorallen-Cy) et un Seigneur de l'Honneur(Le Doomer-Cy) qui épaulent le Champion et sont considérés comme les plus aptes à honorer Brehan et à guider les autres Bréhanites.

C'est bien sûr par les paroles de ces Champions qui se sont succédés , que les Bréhanites connaissent mieux leur Dieu et ont compris qu'ils devaient se méfier comme de la peste des nécromanciens et haruspiciens.

Bien sûr les moyens de les combattre ne sont pas dictés explicitement (bien que dans le cas d'un nécromancien drainant un humain , Decius , ancien Champion de Brehan vu que tu n'es certainement pas au courant , nous ait ordonné de faire cesser cet acte horrifique par la force) mais la plupart des Bréhanites ne jurent que par leur arme , tu devrais le savoir.

Pour ce qui est de la position des Colymars , nous méprisons les Haruspiciens et sommes prêts à dégainer notre arme dès leur première provocation quand nous en voyons , et nous haïssons voir un sorcier exercer sa magie noire sur un monstre , considérant qu'il y a d'autres moyens de se défaire des monstres sans améliorer une magie si abjecte .

Nous avertissons donc le sorcier que sa magie nous dérange au plus haut point et , s'il continue ce triste spectacle devant nous , nous le passons par l'épée.

Enfin , vu que les Colymars n'ont jamais dévié de leurs principes et que depuis des dizaines d'années , on en retrouve à la plupart des hautes fonctions Bréhanites , choisis donc par Brehan , je doute que nous nous soyons trompé au point ou ton ignorance voudrait le faire croire.

Oh un dernier détail : notre nom est Colymars et non Colymares , mais je suppose que la faute se trouvait dans les nombreux textes provenant de la Bibliothèque Royale que tu as lus*sourire narquois*

Par Korgan-Cy le 27/4/2002 à 15:10:39 (#1355681)

(*preums* t'es lent chef :D)

Par Bulkathos le 27/4/2002 à 15:15:26 (#1355701)

Provient du message de Korgan-Cy :
*Le guerrier aperçoit un sujet maintes fois abordé, et s'apprète à donner une réponse toujours identique*


Méditez bien ce que je viens de vous écrire, et reprenez chaque partie de votre analyse à son point de départ, vous verrez ainsi que notre combat, qui entraîne une grande effusion de sang chez les sorciers (et haruspiciens que je n'ai pas cité ci-dessus car là n'était pas le sujet que vous avez abordé) est un combat pour la purification du monde, contre la prolifération des rats en tout genre, et contre l'Apocalypse!


Korgan-Cy


Nul n'est besoin de méditer pour saisir la faible portée de vos propos.
chaque phrase, chaque mot de votre texte viens me confirmer dans mes convictions.
Vous affirmez vous même que les colymare suivent une ligne de conduite dictée par leur chefs, et non par leur dieu.
Ces chefs ne possédent de légitimité qu'a vos yeux et vous semblez vous magnifier de votre caractère sectaire intolérant et violant.
Encore une fois les exemples sur lesquels vous vous appuyez ne constituent en aucun cas un argumentation construite.
Vous ne faites qu'affirmer : puisque la situation est telle qu'elle est, c'est qu'elle est telle elle doit être.
Vous vous noyez vous même dans l'océan de corruption et de croyances aveugles dans lequel vous évoluez.
Vous n'êtes bon qu'a vous appuyer sur vos actes barbares et ne voyez même pas le vice de logique de votre raisonnement.

Il m'apparait de plus en plus nettement que la vértié repose à mes côté, et en même temps, que jamais certains esprits ne seront aptes à la saisr.

Pour terminer je tiens à évoquer vos propos infamants sur mon art. Vous affirmez que la nécromancie "étripe notre monde". Peut être cela vous conforte-t-il de le croire, mais là encore aucun arguement ne vos soutient.
Si vous affirmez que la nécromancie peut causer la mort de nos semblable, je vous suis. Mon art est en effet puissant , comme l'est le feu que l'on invoque ou le sont les lames que vous utilisez. Mais si vous vous complaisez à croire que la nécromancie netraine une corruption généralisé d'Althéa je vous arrête et vous fait remarqué que jamais elle ne cause de désagrement à un autre n'étant pas ciblé par elle, même si celui-ci est proche. Cela ne peut être affirmé pour toutes les sortes de magie.

Je me doute bien que mes propos raisonnés ne pourront faire vasciller vos certitudes, mais peut être rallieront-ils d'autres personnes à ma cause.

Re: Les Colymares : une ignominie

Par Dahna Lyhrel le 27/4/2002 à 15:15:28 (#1355702)

Provient du message de Bulkathos :
la noirceur ... des sentiments des colymares.

il ne sont que d'abominables assassins.


Pour porter une infinie affection à certains Colymars trés chers à mon coeur, je peux vous dire que vous vous trompez et connaissez peu la nature de leurs sentiments...

Moderez vos paroles Messire.

Re: Re: Les Colymares : une ignominie

Par Bulkathos le 27/4/2002 à 15:28:15 (#1355799)

Provient du message de Dahna Lyhrel :


Pour porter une infinie affection à certains Colymars trés chers à mon coeur, je peux vous dire que vous vous trompez et connaissez peu la nature de leurs sentiments...

Moderez vos paroles Messire.


Je ne puis modérer mes propos quand je vois la haine que certains me portent alors que je n'ai toujours servi que les voies de la vertue.
Je ne peut supporter d'être la cible d'assassins qui se parrent des atraits de la vertue.
Je porte peut etre une infinie affection à certains colymars comme vous le dites, mais ma colère ne m'a jamais conduit à vouloir leur mort, contrairement à ces bijoux de vertue que vous défendez.

En outre ce qui me plonge dans une colère encore plus noire et de voir à quelle point cette guilde sectaire méprise, avec le consentement d'une administration corrompue, les loi même du royaume.
Jamais je n'ai rechigné à payer les amendes que me réclamaient les gardes, et j'entends que les gens qui m'assassinent et enfreignent par la même les lois, soient jugés pour leurs actes.

Enfin je tiens à signaler, même si je me doute que l'on ne me croira pas,
que j'ai vu l'un de ces gardes à qui j'ai deja payé une amende, utiliser la nécromancie en des terres ou la virulence des monstres l'y contraignait.
Voici un bel exemple de cohérance royale.

Par Korgan-Cy le 27/4/2002 à 15:28:46 (#1355804)

Vous affirmez vous même que les colymare suivent une ligne de conduite dictée par leur chefs


de qui parlez-vous? Si c'est des champions de Brehan, sachez que ce sont les élus directs de Brehan, ces champions apportent la parole de notre Dieu.

la nécromancie "étripe notre monde"


Où ai-je dit cela?

Vous ne savez pas lire on dirait.

Petite précision

Par Sventovit-Cy le 27/4/2002 à 15:33:56 (#1355847)

Pour ce qui est du Roy et de ses lois que nous appliquerions hors de sa juridiction , c'est un des amalgames que nous ne rencontrons que trop fréquemment .

Je vais donc profiter de cette affiche , qui finalement aura trouvé son intérêt , non pas dans les paroles d'un fou ignorant , mais dans la porte ouverte qu'il nous a laissé afin de faire mieux connaître nos idées (connues depuis bien longtemps mais par trop peu de gens désireux de s'instruire).

Donc , comme je l'ai expliqué , nous voyons nos ennemis en ces nécromanciens et haruspiciens ; or il se trouve , que selon un récent édit royal , ces nécromanciens et haruspiciens sont déclarés hors-la-loi sur Goldmoon(territoires royaux , je préfère le rappeller pour certains).

Ce qui fait donc que notre combat se voit totalement légitimé , et même renforcé , je m'explique :

Tout d'abord sur les terres du Roy:

-Si nous voyons un nécromancien user de sa magie sur un homme , fidèles aux principes Colymars , nous le passons par l'épée , ce qui est une réaction en parfaite adéquation avec les lois royales vu qu'un nécromancien est hors la loi et que de plus , il agressait un fidèle sujet , la force était donc la bienvenue*sourit en pensant aux nécromanciens ainsi chassés*

-Si nous voyons un nécromancien user de sa magie sur un monstre , fidèles aux principes Colymars , nous désirons qu'il cesse immédiatement cela devant nous , et , grâce aux lois royales , l'utilisateur de nécromancie devient hors la loi et doit donc quitter Goldmoon , ce qui fait que nous n'aurons plus à supporter sa vue.

-Enfin dans le cas d'un haruspicien , fidèles aux principes Colymars , nous nous en méfions au plus haut point et gardons une main sur notre arme , précaution qui devient encore une fois inutile grâce aux lois royales , qui stipulent que tout haruspicien est hors la loi et doit donc quitter Goldmoon.

Enfin sur les Terres Maudites , que je préfère , comme certains Haruspiciens ont eu l'erreur de le faire avant moi , appeller Terres Libres :

Eh bien la il se trouve que , vu que nous ne nous plions à aucune autorité , même si nous nous méfions toujours lorsque nous sommes dans StoneCrest ( car cette satané Alliance ne semble pas nous apprécier) , nous agissons uniquement selon les principes Colymars :

-Si nous voyons un nécromancien user de sa magie sur un être humain , nous attentons à sa vie et espérons que sa pierre de destinée se brise.

-Si nous voyons un nécromancien user de sa magie sur un monstre , nous l'avertissons que cela nous dérange et , s'il persiste dans cette voie , nous l'abattons également.

-Pour ce qui est des haruspiciens , nous gardons notre main sur le fourreau en les voyant et s'ils ont le malheur de nous insulter , nous ou notre Dieu , ou d'attaquer un de nos membres ( sait on jamais avec ces fous là...) , nous n'hésitons pas un instant à courrir au combat.

Re: Petite précision

Par Bulkathos le 27/4/2002 à 15:44:12 (#1355938)

Provient du message de Sventovit-Cy :


-Si nous voyons un nécromancien user de sa magie sur un monstre , fidèles aux principes Colymars , nous désirons qu'il cesse immédiatement cela devant nous , et , grâce aux lois royales , l'utilisateur de nécromancie devient hors la loi et doit donc quitter Goldmoon , ce qui fait que nous n'aurons plus à supporter sa vue.



Nous voilà donc au coeur de l'un de vos nombreux problèmes de cohérance.

Lorsqu'un nécromancien utilise son art sur un monstre en terre royale, il est effectivement hors la loi.
Cependant vous n'avez, en tant que Colymar, absolument aucun droit de l'attaquer. Il ne revient pas a chaucn de faire reigner la justice selon son bon vouloir !
Tout au plus avez vous le droit d'appeler un garde qui lui, peut imposer au nécroment de payer une amende.
En outre, en ce qui concerne le cas d'une attaque d'un nécroment sur un autre humain, je cas est épineux, il se peut qu'il agisse en légitime défense.

Par Sventovit-Cy le 27/4/2002 à 15:48:08 (#1355957)

*éclate de rire*

Vous êtes vraiment mal informé ...

Vous devriez regarder ma signature pour ce qui est de ne pas être garde ; et pour ce qui est de chasser les hors la loi , la population y est également invitée , nul besoin d'être garde , il existait même il y a peu de nombreuses primes offertes par le Roy à ceux qui chassaient les hors la loi.

Incohérance?Non,ignorance quand tu nous tiens...

Par Dahna Lyhrel le 27/4/2002 à 15:50:01 (#1355973)

a chacun son rp.

Le leur est ce qu'il est, et le droit de tuer un nécromant est un droit lié à leur rp.

Ce que tu dis, reviendrait à les reduire à etre des GR

Par Bulkathos le 27/4/2002 à 16:00:19 (#1356032)

Bon je fais une derniere tentative pour m'expliquer je v parler en hrp comme ca peut etre qu'on me comprendra.
Tout d'abord Sven je sais tres bien que tu es GR, d'ailleurs si tu me vois necroter en terre royale et que tu me demande de payer une amende je la paierais.
Sinon pour les autres Cy il n'est pas question que je les écoute s'ils ne sont pas GR.
En ce qui concerne la réponse de Dhana, j'accepte tout a fait que certain aient un rp Cy,
mais étant nécro, c'est normale que je m'oppose a eux.
Cependant ce que je ne peux accepter RP et HRP, c'est que les Cy n'acceptent pas les conséquences de leur RP.
En effet, s'il tuent un necro, c'est RP, je suis d'accord, mais c'est également un acte HLL, RP parlant.
Pour prendre un exemple de la vie réelle c'est come si qq'un assistait à un vol et tuais de sang froid le voleur!
Evidemment le voleur était passible d'une sanction judiciaire, mais je crois bien que son assassin aurait quelques problèmes.
Voilà, j'espère que je me suis fait un peu comprendre.
Mais bon gardez des forces car des trucs du genre sur les incohérences des Cy j'en ai d'autres que je garde pour les plantages futures.


PS: un dernier truc arretez de croire que c'est parceque vous ne connaissez pas le nom de quelqu'un qu'il ne connait pas le jeu, les GB.
Sorti des quelques dizaines de personnes que vous fréquentez il y a des centaines de joueurs qui évoluent à vos coté, parfois depuis assez longtemps.

Par Dahna Lyhrel le 27/4/2002 à 16:08:47 (#1356075)

Provient du message de Bulkathos :
En effet, s'il tuent un necro, c'est RP, je suis d'accord, mais c'est également un acte HLL, RP parlant.


Ben justement non.

Ce qu'a expliqué Sven je crois, c'est qu'en usant de la nécro tu deviens HLL et tuer un HLL n'est pas un acte hll, il y avait même autrefois des primes lorsqu'on tuait un HLL.

Par Sventovit-Cy le 27/4/2002 à 16:08:48 (#1356076)

Bon ben vu que ton problème n'est pas rôleplay à notre égard et que c'est surement lié à une perte de précieux nixpés suite à notre rôleplay , ceci sera la dernière fois que je m'adresserai à toi.

L'action des Colymars est légitimée par le Roy sur les terres royales , et quand bien même elle ne le serait pas que nous continuerions quand même , ce qui explique qu'il y a quelque temps (avant que le Roy ne déclare nécromanciens et haruspiciens comme hors la loi) nous étions presque tous hors la loi sur Goldmoon et nous l'assumions.
Vu nos actions sur StoneCrest nous y serons certainement sous peu hors la loi , et nous l'assumerons également.

Tu me fais qunad même bien rire : ca fait trois fois que tu parles d'incohérances de notre côté et qu'en fait cela vient uniquement de ton ignorance...

Enfin , vu que tu ne nous aime pas en dehors du rôleplay et que visiblement tu cherches à nous nuir sans aucun argument solide , tu as l'immense honneur de passer en ignore liste , bye.

[Edition : Oui Dahna , tu as parfaitement compris:) ]

Par Bulkathos le 27/4/2002 à 16:28:38 (#1356206)

Tout d'abord je n'ai jamais été tué par un Cy, donc en ce qui concerne les xp t as tout faut.
En plus si c'est une manière de me dire que je passe mon temps a xp ( ce qui n'est pas loin d'être vrai, mais pas tout a fait quand même.. en plus chaucn joue comme il l'entends) c'est mal venu de ta part.
En plus si tu déduit de mes message que je vous en veux en dehors du rp , c'est qu'on ne se comprends vraiment pas.
Finalement tu as raison en ce qui concerne le fait que qq'un qui tue un hll n'est pas hll, je ne le savais pas, mais de toute facon ca ne change pas beaucoup l'esprit de mon message initial à partir duquel il y a eu quelques attaques en dessous de la ceintures de votre part.

Par Xatar le 27/4/2002 à 16:46:27 (#1356331)

Hum... je vois que j'avais plus ou moins raison...
J'ai quand même quelques notions Colymariennes a ce que je vois...
C'est bien tout ca...



HRP :
Et Korgan, c'est moi le "prems" a vous avoir défendu, et même pas un merci :D
ralala...

cool du HRP !

Par Ihria PHILOS le 27/4/2002 à 16:51:34 (#1356363)

Provient de Sventovit :
L'action des Colymars est légitimée par le Roy sur les terres royales , et quand bien même elle ne le serait pas que nous continuerions quand même , ce qui explique qu'il y a quelque temps (avant que le Roy ne déclare nécromanciens et haruspiciens comme hors la loi) nous étions presque tous hors la loi sur Goldmoon et nous l'assumions.


Comme tu as pu le remarquer Svent j'ai mis en gras les parties croustillantes ;).

- Tu dis que vous continuerez quand même.
- Tu dis que vous étiez tous ou presques HLL sur Goldmoon, pourtant on vous y voyais non-stop chasser les Nécromants et très rarement vous opposer au GR !!!

Surement car vous savez que vos opposants nécromants n'ont pas les mêmes moyens en GB que vous !


Ce que l'on peut constater de ses petites phrases, c'est quoi qu'il adviennent RP parlant, vous ferez tout ce que vous avez envies. Car ayant un nombres suffisant de personnages HLVL vous ne respectez pas les lois quand elle vous deservent, qu'elles viennent du roi ou de l'Alliance tout en ne vous battant pas contre de vrai force d'opposition comme l'était la GR a votre époque HLL.:rolleyes:

Une chose Rp parlant j'ai du mal à concevoir qu'une personne HLL, devienne un fidele serviteur du roy !!!!:doute:

Honnêtement, cela ressemble fort à du Grobilisme tout ça !

Le joueur de Ihria...

Par Korgan-Cy le 27/4/2002 à 16:51:43 (#1356367)

Merci Xatar :)

Bulkathos, tu ne t'es jamais fait tuer par un Cy, alors de quoi te plains-tu?

Tu commences à devenir lourd à être aussi borné dans tes propos. Si notre clan avait toujours été aussi Hrp, crois-tu que l'on aurait été autant impliqué dans le clergé de Brehan?

Korgan

Par Korgan-Cy le 27/4/2002 à 16:58:26 (#1356409)

Ihria,

nous ne nous sommes jamais opposé aux gardes Royaux. Quand nous étions hors la loi, nous nous balladions sur goldmoon, certes, mais si un garde nous demandait de quitter le royaume, on s'exectuait sut le champ, car nous respectons leur travail, difficile.

Nous étions hors la loi car nous avons tué beaucoup de nécromants et assassins en tous genres, que les scribes royaux de discernaient pas des citoyens honnêtes. On prenait des points de crimes en tuant des nécromants, et nous l'assumions pleinement sans s'affronter à la garde royale.

Je le répète, si l'on ne s'opposait pas à la garde royale, c'est parcequ'on respectait leur travail, on aurait largement eu les moyens de les combattre et de vaincre mais cela n'entre pas dans nos règles, et dans l'esprit de justice qui règne au sein de notre clan.

Korgan

Par Bulkathos le 27/4/2002 à 16:58:59 (#1356415)

Provient du message de Korgan-Cy :
Merci Xatar :)

Bulkathos, tu ne t'es jamais fait tuer par un Cy, alors de quoi te plains-tu?

Tu commences à devenir lourd à être aussi borné dans tes propos. Si notre clan avait toujours été aussi Hrp, crois-tu que l'on aurait été autant impliqué dans le clergé de Brehan?

Korgan


Bein justement tu vois au début je voulais faire un post un peu RP, avec le peu de connaissance du jeu que vous voulez bien m'accorder.
En fait, il n'y a pas besoin de s'être fait massacrer par quelqu'un pour être contre ses idées ( je parle RP là, je précise).
Ce n'est pas q'un problème de rapport de force le RP pour moi, donc même si aucun Cy ne m'a jamais attaqué, j'ai le droit de créer un perso qui est contre eux.

Par Korgan-Cy le 27/4/2002 à 17:07:07 (#1356472)

Bien, je peux comprendre que tu veuilles faire un rp anti-Cy, je te l'encourage même, si tu le fais bien (demande conseils à des nécromants comme Nagash qui est un réel exemple, et qui saura t'expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire).

Pour ton post, il fait mettre l'icône "Rp", ainsi que sur tes messages, pour qu'on sache à quoi s'attendre. Crois moi, cela change bien des choses.

Par Pericles le 27/4/2002 à 17:07:40 (#1356481)

Perso, je ne me suis pas fait tuer par des nécro, ce qui m'est arrivé est 100% RP (avec Nagash et Kalimsshar Syn), mais suffit pour me faire détester les nécromants.

Je n'ai jamais tué personne car je n'aime pas le pvp, et ne compte pas le faire.

Mais je continuera ma croisade .)

Par Ihria PHILOS le 27/4/2002 à 17:14:50 (#1356528)

Je le répète, si l'on ne s'opposait pas à la garde royale, c'est parcequ'on respectait leur travail, on aurait largement eu les moyens de les combattre et de vaincre


Un peut pretentieux non ?

J'ai bien noté que vous ne vous battiez pas contre les GR, car vous respectiez leur travail, si difficile .
Pourquoi ne pas vous être comportez de la sorte avec la Garde de l'alliance. ( Capable ou non de les battres !!!)
Ou ce situe la différence ?:confus:

Expliquez moi HRP, car beaucoup doivent se poser la question .

Merci d'avance.

Par Lightning le 27/4/2002 à 17:18:38 (#1356543)

Les colymars semblent voir le mal et les necromants partout, je me suis meme fait accuser d'etre une necromancienne par le Sir Korgan alors qu'il ne m'avais vu lancer aucun sort de necromancie et pour cause je n'en ai pas!

Messires les colymars regardez un peut plus loin que le bout de votre épée cela evitera de nombreuses "bavures".

Gloire à Ogrimar.

Par Bulkathos le 27/4/2002 à 17:18:55 (#1356544)

erreure de manip

Par Sventovit-Cy le 27/4/2002 à 17:19:24 (#1356546)

Simple : la Garde Royale était composée de nombreux Bréhanites et nous comprenions leurs lois alors que l'Alliance est composée de la plupart de nos ennemis(+Marmillian:D ) et que nous refusons leur autorité.

Par Bulkathos le 27/4/2002 à 17:20:05 (#1356548)

Provient du message de Korgan-Cy :
Bien, je peux comprendre que tu veuilles faire un rp anti-Cy, je te l'encourage même, si tu le fais bien (demande conseils à des nécromants comme Nagash qui est un réel exemple, et qui saura t'expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire).

Pour ton post, il fait mettre l'icône "Rp", ainsi que sur tes messages, pour qu'on sache à quoi s'attendre. Crois moi, cela change bien des choses.


Je suis content de voir que le ton de se sujet se detends un peu...

Sinon en ce qui concerne le RP anti Cy j'en fais deja un peu depuis un petit bout de temps indirectement vu que je suis Lg.
En plus g déjà été confronté à des Cy alors que je necrotais, j'ai toujours réussi à m'en sortir vivant.
Mais bon il faut dire que c'est pas très facile, si on ne veut pas se retrouver au temple.
En plus mon but n'est pas de me battre contre les Cy physiquement, vu que ce genre de rp n'est pas envisageable, suite au problèmes soulevés par Syphilis dans son thread.

Par Lightning le 27/4/2002 à 17:22:36 (#1356569)

Oui mais vous pouvez respecter les joueurs de l'alliance:D

Par Xatar le 27/4/2002 à 17:24:46 (#1356587)

Ihria, même moi je peux expliquer cela... même moi...
Mais je sais que je dirais quelques bétises, je laisse donc cela a Korgan ou Sventovit...

(Voila qui est fait, mais j'avais une aautre explication un peu plus Rp :D)

Pour ce qui est des Bapp... il faudrait justement que cela cesse Sven, quelques peu, dans ces périodes dures que nous subissons...
Peut-être est-ce ça le "Mal"...
Mais je ne suis pas assez sage pour y répondre...

Par Sventovit-Cy le 27/4/2002 à 17:32:21 (#1356645)

Lightning : Les membres de l'Alliance sont bien mes ennemis Rp que je respecte le plus : J'apprécie vraiment des joueurs comme Sturm,Il ou Kalyce...mais c'est le joueur qui les apprécie , mon personnage s'en méfie et les considère comme fous ou moins que rien--->les termes sorcier ou haruspicien qu'il jette comme des insultes.
Pour ce qui est de Marmillian on s'entend tres bien hors roleplay (sur icq ou meme ingame contre les free lourds) , mais il est clair que Sven le voit comme un traître potentiel(et je répète bien que c'est l'opinion de mon personnage).

Xatar:Regarde l'icône au dessus de mon post:)
Ihria demandait une explication hrp.

Par Bulkathos le 27/4/2002 à 17:33:31 (#1356655)

Bon je vais encore me faire insulter et traiter de tous les noms..
Mais en ce qui concerne le clan de Cy, je pense que c'est leur force, justement, qui les empeche de pouvoir faire du RP.
Je m'explique.
Comment avoir un RP assez agressif comme le leur quand on est pas assujetti au simple régle des conflits?
Comment vouloir organiser des oppositions contres telle ou telle groupe de personne quand on est certains d'avoir le dernier mots?
Car il ne faut pas se leurrer, face à un Cy soit tu recall, soit tu te tais soit tu te retrouves au temple.
Le rp ne peut donc pas être réaliste puisque le camp qui va l'emporter est connu d'avance.

Par Sieur Dubourina le 27/4/2002 à 17:41:56 (#1356710)

Le vieil homme est usé par ce débat qui ne prendra jamais fin.

Il se demande ce que changerai d'aillleur le fait de dire qu'ils aient raison, si ce n'est enfin la paix.

"Les nécromantes sont avilis au plus profond de l'âme et même chez les brehanites ou les serviteurs d'Artherk ceux-ci se développent." pense le vieil homme.

Le poids des ans, le poids de la vieilesse n'est rien face à au poids de ce débat.

Il sait que depuis plus d'un siècle il assiste aux altercations et depuis plus d'un siècle rien n'a changé.

Au fond de lui même, il sait que bien que Colymar, il ne fera plus de mal à un seul nécromant.

Toutefois, il se destine à un combat contre cette idéologie qui trompe les âmes, qui les corompt en leur sein et les persuade de son bien fondée.

Il ne croit qu'en une chose: la connaissance, le savoir, certains l'appellent aussi l'Esprit.

Le vieux philosophe aimerait appeler ses frères à combattre la nécromancie par le discour mais il sait que cela est vain.

Combien de fois a t'il cherché à raisonné ces pauvres âme.
Et combien de fois c'est il fait linché, tué, insulté ...

Il comprend au fond que ces frères ont raison, l'arme est bien malheureusement le seul moyen de les ramener dans le droit chemin.

Il aimerait tant faire comprendre au nécromants que Brehan n'a jamais écrit cette condamnation mais a livré aux Brehanites eux même celle-ci par l'intermédiaire de son envoyé.

Mais malheureusement, leurs âme corompus sont perdues et ramènent toujours les même et toujours textes qui ne sont même as de Brehan mais d'un théologiste, et qui n'ont pas plus de valeur que les douc mot d'un enfant.

Il ne citera jamais ces pauvre âme, même si il sait qu'elle le font pour mieux discrediter leurs adversaires qui ne sont peut être que leurs libérateurs.

Il songe à tout le sang répandu, à toute cette haine qui a été échangé ...

Si seulement la nécromancie n'avait pas existé, tout ceci ne serait pas arrivé.

Le doyen laisse échapper une larme sur sa joue.
Celle-ci s'écrase au sol après avoir ruisselé dans sa barbe blanche.

je n'ai qu'une abréviation à dire :

Par Korgan-Cy le 27/4/2002 à 17:43:12 (#1356718)

Mais en ce qui concerne le clan de Cy, je pense que c'est leur force, justement, qui les empeche de pouvoir faire du RP.


mdr

Par Xatar le 27/4/2002 à 17:51:43 (#1356782)

En plus, il me prenne pour un ***...
Sven, je sais lire... je sais que c'était HRP, mais pourquoi ne pas répondre RP a cette demande, c'est pas si difficile... mais HRP aussi c'est très bien...

Mais le reste est une explication Rp, tu aurais pu y répondre, ca faisait plus partie de la réponse que je faisais a Ihria... :)

Ralala... et après on s'étonne que je me soit dit que je ne devrais pas faire des Cy... bien que je regrette quelque peu :)

Par Sventovit-Cy le 27/4/2002 à 17:56:17 (#1356813)

En plus, il me prenne pour un ***...


Euh si tu parles de moi...
Désolé si c'est l'impression que je t'ai donné , ce n'était pas mon intention:(

Par Xatar le 27/4/2002 à 18:05:15 (#1356863)

Sven, je sais bien que ce n'était pas ton intention, heureusement ;)
C'était juste ironique ou, dirons nous pour faire une introduction :)

*** est une insulte assez gentille, je trouve, j'ai eu pire... je ne t'en veux pas du tout... Sven, je te respecte beaucoup... faut que tu le saches :)

Je suis juste mécontant que tu quittes vite le CC de l'école... mais arrêtons le HRP :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine