Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Crépuscule...

Par Samarra Legion le 26/4/2002 Ă  9:27:18 (#1348021)


Comme chaque soir je rejoins cet endroit, unique havre de paix, connu de nous seuls, où je me sens plus en sécurité que dans n’importe quel donjon de notre royaume.
Ce soir, les brumes montent de l’eau comme si c’étaient les esprits des morts qui reposent sous la surface trouble de la rivière. Les derniers haillons effilochés de nuages se dissipent et pour quelques instants la couleur revient, vive comme ma douleur, pour mourir dans le couchant. Peu à peu la forêt alentour se teintent des jaunes safran crépusculaires qui s’assombrissent à mesure que l’ombre grandit sur nous.
Bientôt la nuit est partout, pénétrante, et le monde se tait. Je cherche le sommeil, allongée dans l’herbe, mais cette nuit encore il tarde à me prendre.
J’admire le ballet de corps célestes, entrelacs de corps lumineux en mouvement, débris de mondes, qui dans leur traîne semblent tisser des filaments d’une étoile à l’autre… fragiles comme nos vies et aussitôt brisés.
L’oubli me gagne enfin… doux repos… fuite éperdue. Emplie de froid, entourée de ténèbres, le rêve devient cauchemar : images blafardes de terreur qui toutes les nuits me hantent depuis ton départ, sonnant le glas de l’espoir.
Les premières lueurs de l’aube font déjà pâlir la nuit. Bientôt, les rayons de lumière caressent la cime des arbres et, portés par une brise légère sous laquelle ondoie sensuellement les herbes hautes, réchauffent la plaine chassant les vestiges de la nuit. La lumière triomphe, mais je reste encore immobile, un instant, retardant le moment d’ouvrir les yeux et de découvrir la seule réalité. Mes doigts fouillent l’air alentour à la recherche d’un contact redouté autant que désiré, mais ils n’emprisonnent que le néant.
Un nouveau jour à affronter, réclamant son du de labeur. Je m’attarde encore une seconde, contemplant le spectacle de la nature, parfaite, à la fois calme et cruelle.
Un jour de plus, sans toiÂ… Un jour de plus vers ton retour.
Accrochée à cette illusion je regagne le monde des vivants déjà en ébullition, tout à leurs occupations quotidiennes

Par Wadleight le 26/4/2002 Ă  11:35:36 (#1348385)

:lit:

Chacun de nous porte une Ă©tincelle dÂ’espoir, le germe dÂ’une promesseÂ…

Par Samarra Legion le 6/5/2002 Ă  9:45:28 (#1406554)


Le ciel lapis se fond en un crépuscule d’ors illuminant l’horizon. Toute proche la rivière agitée de remous bruisse et ondule. Les gouttelettes en suspension captent les rayons du couchant, formant de petits arc-en-ciel et des bulles irisées que je regarde s’élevée et mourir.
Ces derniers jours m’ont particulièrement troublés, réveillant quelques craintes. Je voudrais pouvoir crier, mais la moitié humaine de ce couple que je formerais toujours, réprime l’autre. Peu à peu la haine comme la colère s’évanouissent, ne laissant que le manque.
Un jour, tous nous rejoindrons la nuit Ă©ternelle, en priant quÂ’il y ait eu une raison Ă  tout ceciÂ… quelque chose qui justifie le prix de nos souffrancesÂ…
Et enfin tu es là. Tu peux effacer d’un geste toutes mes peines et chassé les doutes. Tu es ce qu’il y a de meilleur en moi.

Absence et réconfort ...

Par Abgraal le 6/5/2002 Ă  13:54:18 (#1407741)

Seul au milieu de cette couche d'herbe fraiche, mes yeux sont mi clos. Je fixes le soleil déclinant, faisant jouer les ombres et les raies de lumières à travers mes paupières .. jusqu'au crépuscule, plus rien n'est important.
Peu à peu les ombres prennent le dessus sur cette lumière qui, je m'en rends compte maintenant, faisait se tenir a l'ecart toutes mes craintes, mes peurs.
Presque inconsciement je me replis sur moi meme, esperant par la meme occasion garder pres de moi ces derniers éclats de lumière.

C'est étrange comme un petit rayon de lumière peut venir éclairer une existence jusqu'a en devenir soleil.
Moi qui préférait la solitude de la nuit pour passer mes tourments, me voila dépendant d'un soleil brulant.

Mais je me retrouves une fois de plus dans cette nuit sans visages, livré a moi meme. Attentif a tout ce qui se passe, je laisse mes sens se bercer au rythme des clapotis de l'eau sur le rivage ... mon corps tout entier est en éveil, mes angoisses sont bien là maintenant, je les sens plus pressantes à chaque bruissement dans le vent.
Une nuit sans fin, mes yeux et mon esprit se ferment petit à petit .. désespoir que la nuit embrasse, c'est les yeux clos que je vois ces lumières refaire surface. Rêve ou réalité, ces éclats réchauffent mon coeur de la froideur de la nuit. Un instant, je souris ... sans m'en rendre compte, souffle imperceptible, je sens mes peurs qui s'enfuient.
Un doux rayon vient alors caresser mon visage, faisant disparaitre doucement ces gouttes de rosée qui tout au long de la nuit ont perlées sur mes joues, portées vers le rivage.
J'ouvres alors les yeux sur cette lumière étincelante, heureux de constater que le crépuscule sait aussi rendre ce qu'il a prit.
Une fois de plus mes angoisses s'estompent, profitant de sa présence et de l'éclat qu'elle m'offre, je ne crains plus à présent que le retour de la nuit ...

réponse à une demande

Par Samarra Legion le 6/5/2002 Ă  15:08:23 (#1408085)

Je me sens tienne, par tous les liens brûlants
Qui rattachent Ă  leur brasier les flammes ;
Toute ma chair, toute mon âme
Monte vers toi, d'un inlassable Ă©lan ;
Je ne cesse de longuement me souvenir
De ta ferveur profonde et de ton charme,
Si bien que, tout Ă  coup, je sens mes yeux s'emplir,
DĂ©licieusement, d'inoubliables larmes.

Et je viens vers toi, porteuse de la nouvelle
Avec le désir fier d'être à jamais celle
Qui t'est et te sera la plus sûre des joies.
Toute notre tendresse autour de nous flamboie ;
Tout écho de mon être à ton appel répond ;
L'heure est unique et d'extase baignée
Et mes doigts sont tremblants, rien qu'Ă  frĂ´ler ton front,
Comme s'ils y touchaient l'aile de tes pensées

Par Maxx le 6/5/2002 Ă  17:26:06 (#1408801)

:lit: :amour:

Oulalala citi pas mimi tout ca ??? :ange:

Par Shizen DuVal le 6/5/2002 Ă  17:50:08 (#1408993)

:lit: Très très joli

:) :amour:

Par septimus le 6/5/2002 Ă  17:53:19 (#1409020)

*sourit*
*va faire quelques preparatifs*

hhmmm

Par Galadriel le 6/5/2002 Ă  21:30:27 (#1410644)

Un Mari qui devait revenir...qui finalement ne donne aucun signe de vie
Une amie qui ne vit presque plus ou elle a ete invitée a loger
Se sont peut-etre là toutes les consequences d'un amour qui dura trop peu longtemps...les conséquences d'un mari trop vite disparu,une amitié qu'on croit illusoire,des amis qui ne le sont finalement pas tous..et pas aussi nombreux que l'on aimerait le croire

Je suis comme une amie qui n'a plus d'amis,comme une mère qui a perdu ses enfants,une sorte de voyageur qui ere seul sur ces Terres.....ou je suis restée seule...

Car meme si notre etre,notre ame reste eternellement seul pour la vie...on acquiert rien par la solitude...sinon du caractère....

Seule suis et seule veut etre,
Seule m'a,mon doux ami laissée,
Seule suis,sans compagnon ni Maitre,
Seule suis,fatiguée et couroucée,
Seule suis,en langueur malaisée
Seule suis,plus que nul egarée,
Seule suis,sans amis demeurée.

Je ne me sens plus rien ni plus personne....le bonheur des autres ne m'inspirera t-il que mon propre malheur....sur le seuil de ma maison maintenant completement vide,je fait l'effet d'un drap de mort..tendu en travers de la porte....puisse ma tristesse devenir leur joie...


Samarra mp

Ce soir, j'ai rêvé ...

Par Abgraal le 6/5/2002 Ă  21:40:49 (#1410703)

Encore une de ces journées où je ne vois apparaitre dans la noirceur du jour que le spectre de notre idylle déjà bien née, mes pas me guident imperceptiblement vers ce lieu qui bien des fois nous a rapproché.
Je sors peu à peu de ma torpeur alors que les feuilles jaunies d'avoir trop vécues gémissent sous mes pieds, comme autant de petites voix qui m'appelent à me reveiller.
A la manière d'une éclipse, la lumière reprend de nouveau le dessus et c'est de cette douce chaleur que mon visage s'emplit et mes yeux de contempler ces merveilles que les ombres ont su dissimuler.
Presque innocement je me laisses impregner de cette nouvelle vague de chaleur, je gardes cependant un gout amère au fond de mon coeur, une de ces sensations qui témoignent d'un mal être et définit les limites du bonheur entier.
Quelque chose me gene mais je ne saurais définir ce qui me tient si distant. J'articules quelques mots sans pour autant que j'arrive à en discerner le moindre sens ...
Dès lors une partie de moi se met à flotter dans les airs, attendant ce que je percois etre la sentence, la derniere. Dans un souffle court je guette les trois vieilles tisseuses, craignant qu'elles ne besognent le fil qui me tient encore en vie ; Errer à jamais ou me rapprocher un peu plus de cette lumière que je veux mienne ...

Combien de temps ai-je pu me pencher sur ce métier sans pour autant pouvoir le toucher, je ne saurais dire ... mais je ne rêves plus ...

Une douce brise me guide maintenant, ce bruissement de l'air déjà entendu maintes fois resonne encore aujourd'hui dans ma tete. Il est la clef, non pas de mon tombeau mais de mes ailes ... et c'est les bras ouvert que je voles désormais vers ce soleil brulant, bercé par cette douce mélodie que le vent a su porter malgré la nuit.
C'est elle qui aujourd'hui Ă©claire mes nuits, elle vers qui je voles sans craindre un jour d'ĂŞtre meurtri ... elle que j'aime.

Par Samarra Legion le 7/5/2002 Ă  8:27:23 (#1412563)

Mon départ n'est pas la fin de tout... et certainement pas de notre amitié. Tu as été la main tendue quand j'étais perdue et même si aujourd'hui je quitte ton logis, je reste, je l'espère, une amie

Par Sylve Eol FdA le 7/5/2002 Ă  22:29:21 (#1417933)

Pourquoi certaines choses, sont remarqué par certaines personnes avant qu'elles le soit par d'autres, meme des fois par les concerner eux meme?
Il y as quelques temps de cela j'ai rencontré deux amis qui se baladait, et j'ai fini notre rencontre par un petit:
- Au revoir les tourteraux.
Je suis heureuse que cela ai ete la bonne conclusiona priorie.

*attendra de voir un peut pour les cadeaux de noces*

Par Louve le 7/5/2002 Ă  23:37:50 (#1418413)

*un grand sourire illumine son visage*

*murmure* C'est donc bien vrai, un bonheur ne vient jamais seul.

Samarra, ma soeur, tu ne peux savoir a quel point ton bonheur me rend heureuse. Bien que tu sois plus discrète que moi sur celui-ci *sourit* comme tu l'as toujours été d'ailleurs, mais il est des choses que l'on ne peut cacher tellement elles font rayonner.

Je vous souhaite d'etre heureux comme je le suis, comme nous le sommes, de ne faire plus qu'un a jamais.


Paix et Amour a vous deux

Par Dragon CoeurFeu le 8/5/2002 Ă  0:21:25 (#1418775)

Evitera de s'Ă©tendre sur ce sujet... Tant de bonheur pour elle

Espère ne pas être convié à la cérémonie...

Par Heliandra Ercan FdA le 8/5/2002 Ă  10:00:25 (#1420044)

Assise au pied de mon arbre, je regarde la rivière…

On dit quÂ’a un moment de notre vie, on trouvera le phare qui nous guidera dans la brumeÂ…

Je suis heureuse que tu l'aie trouvé ma tante.

Il ne me reste plus, quÂ’Ă  trouver une robe pour assister Ă  votre mariage

Je sourit et replonge dans la brume de mes pensées…

Par Holdrik Syhn GR le 8/5/2002 Ă  10:14:31 (#1420098)

je suis assis au bord d'un lac , je laisse les murmures apporté par le vent se propagé jusqu'a moi , j'ecoute et reécoute sans me lassé ces meme phrases d'amour ... je jongle avec quelques cailloux ... puis le silence revient , la nature semble dormir ... je jette un cailloux dans le lac observant comment les animaux s'affolle ... puis je part en jettant un dernier regard au reflet du soleil sur l'eau en souriant

Par Tyrael Aston le 10/5/2002 Ă  14:11:04 (#1435710)

il laisse devoiler un large sourir sur son visage

Je suis heureux pour toi ma Soeur et te souhaite le plus de bonheur possible tout en esperant assister a cette alliance...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine