Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les Chroniques de la Maison Ardelys [Préambule]

Par Gardhalf le Fou le 26/4/2002 Ă  8:47:40 (#1347943)

Préambule

Permettez moi, chers lecteurs, avant toute chose de me présenter à vous. Je me nomme Alfin Ardelys, aussi surnommé l’Espiègle (peut-être un jour vous dirais-je pourquoi). Mon nom vous est totalement inconnu ? Oui, c’est normal car je n’existe pas pour vous, je ne suis même pas encore né. J’écris à une époque tellement éloignée de la votre que l’imagination la plus folle aurait elle-même du mal à concevoir cela. Comment cela se peut-il ? Je ne peux bien entendu pas dévoiler tous mes petits secrets, un bon mage-historien se doit de garder le silence sur certaines choses. Je suis sûr que vous me comprendrez.

Mais mon but en débutant ces Chroniques n’est pas de vous parler de moi, piètre sujet à dire le vrai, mais de mes ancêtres, les Ardelys. Depuis mon plus jeune âge j’aime la poussière et les vieilles choses. Je jouais régulièrement dans le grenier de notre maison familiale. C’est étonnant comme un grenier est pour une jeune imagination un univers des plus vivants. Les vieilles robes de mage me racontaient des histoires anciennes, leurs déchirures me disaient l’âpreté des combats auxquels elles survécurent. Les coffres, si mal fermés, dissimulaient avec difficulté leurs pauvres secrets, parchemins en tout genre, nombreux dessins, lettres à peine lisibles, livres, objets en tout genre dont j’ignorais quel pouvoir ils pouvaient bien receler. Je me noyais dans ce fatras avec une jubilation sans égale. De là, sans doute aucun, me vient le goût de l’histoire et du passé. De là aussi, l’envie de mieux connaître ceux qui me laissèrent en héritage leur vie, leur mémoire, et tous ces objets qui en témoignent.

Qui furent mes ancêtres ? Ce fut cette question qui décida de mon destin. Je dis bien mon destin, et ce n’est pas un trop faible mot, car répondre à cette question me pris la majeure partie de ma vie (je n’ose pas vous dire quel est mon âge actuellement, sachez simplement que mes mains tremblent sur la feuille blanche). La question est en réalité difficile car nous sommes nombreux et illustres. Nous sommes tellement nombreux que je ne me permettrais pas d’avancer un chiffre, il serait totalement faux. Nous sommes d’autant plus nombreux qu’aux Ardelys proprement dit il convient d’ajouter les branches des Lochly et des Malek, nos cousins bien aimés. Mais à la quantité il faut rajouter la qualité car bon nombre des membres de cette famille se sont illustrés dans différentes matières ou disciplines, de l’art de la guerre à la religion, de la philosophie au commerce, en passant par les beaux arts, la peinture, la poésie... Une vie n’est donc pas de trop pour apprendre à connaître les Ardelys.

Alors en bonne logique je décidais de commencer par le début. Mes recherches sur l’origine de ma famille m’amenèrent au Cercle de Pierres de Windhowl. Là, sur l’un des dolmens, à peine effacer par le temps on pouvait clairement lire, parmi des milliers d’autres, deux noms : Ichlaya et Gardhalf Ardelys. Je savais qu’à cette époque il était d’usage de graver le nom des jeunes mariés dans la pierre tendre, symbole de l’éternité de leur union. Je bénissais silencieusement la mémoire du prêtre qui eu cette idée merveilleuse, j’avais enfin trouver la trace de mes ancêtres !
C’est ainsi, par un mariage, que débutèrent pour moi les Chroniques de la Maison Ardelys !


(Ă  suivre)


[HRP] Pour suivre les Chroniques le plus simple est d'aller lĂ , bonne lecture ! :)[/HRP]

Merci Ă  vous

Par VĂ©nusia Oros le 26/4/2002 Ă  9:55:12 (#1348096)

Merci Gardhalf d'avoir édité ces chroniques tant attendues.

Le début est prometteur et je les suivrais certainement avec un grand intérêt. C'est si joliement raconté :)

Amitiés

Par Wardrock Kebek le 26/4/2002 Ă  23:21:32 (#1352626)

intéressant! bravo encore une fois! :lit:

Par Frynsart le 27/4/2002 Ă  0:33:26 (#1353104)

bon, merci de me faire rendre compte que je suis minable en Rp... , non sans farces, c'est vraiment bon et j'ai hate que le "a suivre" se concrétise

Par Anauel Senkarst le 27/4/2002 Ă  1:02:37 (#1353235)

wow...cest vraiment tout se que je peux dire...wow:eek: :lit: :eek:
aller, vivement la suite :)

Par une âme le 27/4/2002 à 22:47:39 (#1358605)

:lit:

intéressant... plus de poemes alors ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine