Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

En attendant NWN...Morrowind

Par Mystra le 26/4/2002 à 4:10:45 (#1347730)

En attendant Morriwind...qu'est-ce que vous en pensez ??

J'habite le Québec (et oui les déesses habite bien quelque part !!! LOL) et ici je reçois toujours les jeux en français des fois plusieurs mois plus tard que mes amis français :( :sanglote: ( je viens du forum de Lord Try sur BG 1 ier du nom )...

Si comme on me l'a dit (dans une boutique) Dungeon Siege et Morrowind devrait sortir bientôt...

Morrowind, est-ce que vous en avez entendu parler ??
Qu'est-ce que vous en pensez ??

Mystra
Une déesse qui se pose la question....:ange:

Par Elmo le 26/4/2002 à 4:17:04 (#1347733)

Perso il m'intéresse pas trop...trop glauque à mon gout mais c'est qu'un avis personnel

Par Caepolla le 26/4/2002 à 7:48:49 (#1347867)

Il sort bientôt en France dans une version où seul le manul est traduit, j'essaierai sur cette version. En attendant, difficile d'en dire plus que ce qu'on peut lire sur le net. :)

Combien de temps Korny va mettre pour débouler sur le fil ? :p

Par Chassagne le 26/4/2002 à 8:51:13 (#1347951)

Il est annoncé pour le 29 avril aux US sur Amazon et le 2 mai au Canada, ce qui semble raisonnable vu la sortie US.
Délai DHL inclut, ca fait vers le 7 mai en France, à peu près.
J'ai peur que le version "manuel traduit" soit un peu cheap quant à son packaging.
Quant à la VF... Elle est annoncée pour août, ce qui semble très optimiste et commercialement curieux, le bon moment serait plutôt octobre. Mais bon, rappelons-nous de la traduction calamiteuse de Fallout, et des tristissimes voix en français de BG I, si vous voyez ce que je veux dire...
Quant au packaging de la VF, et des VF en général... Je sais pas, faudra encore acheter Joiebaton pour avoir la carte ?

Par Oxayotl le 26/4/2002 à 9:20:13 (#1348005)

Mouai, il avait l'air pas mal je trouve, c'est vrai que de se balader sur les terres Elfes Noirs est un peu trop glauque a mon gout, j'ai l'impression que les possibilitées de ce jeu sont grandiose. De toute facon, on verra ce que ca donne.
En parlant de versions V.O en France, vous pouvez me dire dans quel genre de boutiques se les procurer? Je pense pas qu'a la FNAC, ils fassent beaucoup c genre de choses

Merci

Par Miragul le 26/4/2002 à 9:53:16 (#1348095)

Pour Dungeon siége, j'ai télécharger la démo jouable et il m'a enormément déçu :( , pour Morror, le principe à l'air sympa, mais je le perçois plutôt comme un EQ à la solo de plus, l'éditeur permet de creer des avatars surpuissants.

Par le NAINBécile le 26/4/2002 à 11:37:44 (#1348394)

Ce qui me fait peur également avec Morrowind, c'est la config "recommandée" pour que ce soit jouable. QUand je vois que les versions Xbox rament actiuellement alors qu'elles sont en 640*480 avec une geforce3 améliorée , je me dis qu'avec ma gf2MXje vais avoir du mal.... Enfin bon , le code est peut -être bien mieux optimisé pour nos PC, mais ca m'étonnerait, vu que ca marche sous directX pour tout le monde.

Par Myvain le 26/4/2002 à 12:10:48 (#1348548)

Provient du message de Oxayotl :
En parlant de versions V.O en France, vous pouvez me dire dans quel genre de boutiques se les procurer? Je pense pas qu'a la FNAC, ils fassent beaucoup c genre de choses
Merci


La sortie en VO en France du jeu accompagné du manuel en français est une distribution officielle et non un import donc de nombreux magasins "classiques" devraient le vendre.

Il est annoncé pour le 29 avril aux US sur Amazon et le 2 mai au Canada, ce qui semble raisonnable vu la sortie US.


Les sites comme Alapage, Scoregames ou amazon.fr tablent sur une sortie pour le 16 mai pour cette première version en France.

l'éditeur permet de creer des avatars surpuissants.


C'est un jeu solo donc rien ne t'oblige à te créer un avatar surpuissant pour jouer la campagne.

Voilà, c'est un jeu que j'attend avec impatience et qui semble bourré de possibilités. :cool:

Par Miragul le 26/4/2002 à 12:21:47 (#1348585)

Oui bien sûr, mais je pense que la majorité des joueurs prendront un avatar puissants pour surmontés les maps les plus difficiles disponible sur le net.

Par Ubaldis le 26/4/2002 à 12:56:12 (#1348735)

Provient du message de Miragul :
Oui bien sûr, mais je pense que la majorité des joueurs prendront un avatar puissants pour surmontés les maps les plus difficiles disponible sur le net.


Oui, c'est comme dans les Livres dont vous êtes le héros : tu peux te contenter de lire le dernier paragraphe de la dernière page. Mais bon, si tu le fais, c'est un peu claquer son argent pour pas grand chose.

Morrowind est un jeu solo, aucun mode multi-joueur n'est prévu. Si des gens se créent un personnage surpuissant, et bien pourquoi pas ? Chacun joue comme il l'entend non ? Moi, j'aime bien quand il y a du challenge, mais si un autre veut jouer différemment où est le problème puisque ça ne nuit pas ma partie. ;)

Sinon, NWN a aussi un éditeur qui permet de se créer des personnages surpuissants. ;)

Par Miragul le 26/4/2002 à 13:02:48 (#1348764)

Oui, mais le but de l'éditeur est d'une: d'agrandir le monde pour son propre personnage et de télécharger des maps pour relever les défis les plus dangereux, toujours avec son personnage.

C'est pour cela qu'il est facile de se creer un perso hyper puissant pour les finir que de prendre son propre avatar, mais comme tu dis Ubaldis, le plaisir en sera certainement gaché, mais je pense que cela peut nuire au jeu de pouvoir faire des demi-dieux.

Ps: Pour NWN le Vault sera une sécurité en mode multijoueur (selon les modules) pour ne pas accépter les persos trop puissants.

Par Ubaldis le 26/4/2002 à 13:08:54 (#1348789)

Il n'y pas besoin d'éditeur pour avoir un personnage sur-puissant. Quasiment tous les jeux du marché ont des cheats activables qui permettent d'avoir le personnage le plus fort possible, si le joueur le souhaite vraiment.
Que ce soit pour Baldur's gate, Dungeon Siege, Medal of Honor, Total Annihilation ou que sais-je d'autre.

;)

Par Miragul le 26/4/2002 à 13:11:48 (#1348807)

Oui bien sûr, je parlais de l'éditeur.

Par Bilou le 26/4/2002 à 16:29:00 (#1349887)

Une fois de plus, j'arrive avant Korny... (si ca continue, je vais lui piquer son boulot héhé).

Si vous voulez vraiment tout savoir sur MW, aller faire un tour par ici -> http://www.euro-morrowind.com/morrowind-france/

Je préfère pas donner mon opinion, sinon vous allez me dire que j'ai été payé par Bethesda.:)

Par Mystra le 26/4/2002 à 16:38:48 (#1349926)

Bon alors on a à peut près la même opinion...Je crois que je vais continuer mon BG2...:mdr:

Par Miragul le 26/4/2002 à 16:44:58 (#1349951)

Perso, je préfère ce site: http://morrowind.ubisoft.fr/univers.php

Par Myvain le 26/4/2002 à 17:15:48 (#1350108)

Provient du message de Miragul :
mais je pense que cela peut nuire au jeu de pouvoir faire des demi-dieux.

Personne ne met un couteau sous la gorge du joueur pour l'obliger à créer un perso très fort. Ce n'est pas parce qu'on en as la possibilité qu'on est obligé de s'en servir. Je ne vois pas où est le problème... Ensuite les joueurs font ce qu'ils veulent et ils le font en connaissance de cause.

Oui bien sûr, mais je pense que la majorité des joueurs prendront un avatar puissants pour surmontés les maps les plus difficiles disponible sur le net


Comme Ubaldis, je dirais: Chacun joue comme il l'entend auquel je rajouterai puisque ça ne gâche pas le plaisir des autres...

Par Miragul le 26/4/2002 à 17:33:58 (#1350210)

Non, bien sûr, personne n'est obligé de l'utiliser mais prenons un exemple: à Diablo (sans cheat code), tu ne peux pas zapper de passage difficile, à Morror, le joueur découragé pourra toujours blindé son perso en armure et en arme pour passer, maintenant, il faudra resister à la tentation.

Par Nexys le 26/4/2002 à 21:47:49 (#1351947)

C'est quand même marrant : Neverwinter Nights et Morrowind en version anglaise mais en sortie "officielle" dans les magasins français. Je me trompe peut-être mais j'ai pas l'impression que a se faisait beaucoup avant...

Par Darkmore le 26/4/2002 à 23:51:37 (#1352852)

Provient du message de Myvain :
Comme Ubaldis, je dirais: Chacun joue comme il l'entend ...

ce qui risque de poser de serieux problèmes au joueurs malentendant et sourds !

*clapclapclapclap*
Merci je sais je suis géniale
:monstre:

Par Elmo le 27/4/2002 à 0:41:30 (#1353150)

Provient du message de Darkmore :

ce qui risque de poser de serieux problèmes au joueurs malentendant et sourds !

*clapclapclapclap*
Merci je sais je suis géniale
:monstre:


DARKMORE? UNE FEMME??? :eek: :eek: :rasta:

Par Darkmore le 27/4/2002 à 0:52:10 (#1353199)

On ne connaitra jamais asse l'importance d'un faute d'orthographe
:monstre:

Par Elmo le 27/4/2002 à 1:03:55 (#1353240)

Provient du message de Darkmore :
On ne connaitra jamais asse l'importance d'un faute d'orthographe
:monstre:


TOOTAFAI CAI POORKOI JE KOZE LE JOWILE POUR AITRE PAINARD :D

Y a autre chose dans la vie :P

Par Korny le 27/4/2002 à 13:28:55 (#1355060)

C'est quoi Morrowind ?

Combien de temps Korny va mettre pour débouler sur le fil ?

Une fois de plus, j'arrive avant Korny... (si ca continue, je vais lui piquer son boulot héhé).


Argh, j'ai honte... vous êtes chiant de parler de Morrowind aussi !

Perso, je préfère ce site: http://morrowind.ubisoft.fr/univers.php


HOU !!!! HOUU !!! [foule en colère]

Et si tu veux tricher c'est ton problème, hein.



je déclare ce thread ouvert

Par Frodom le 27/4/2002 à 20:50:22 (#1357863)

Je crois quand même que le fait de pouvoir jouer des perso trop puissant ca risque d'emmerder tout le monde, car ceux qui n'ont pas de gros bill seront très vite désavantagé face aux autres.:(

Par Korny le 27/4/2002 à 20:52:55 (#1357879)

Morrowind = pas multijoueur, jamais jamais :)

Par Belgar Klein le 28/4/2002 à 11:44:17 (#1361379)

Morrowind il vas tout dechirer !

*se renseigne*

Par Darkstorm le 28/4/2002 à 14:09:34 (#1362369)

Bah, en fait, je me renseigne auprès d'un ami pour connaitre les bons jeux prochains(il m'a fait découvrir nwn). D'après lui, une partie ne suffirait pas à couvrir les 40 pour cent du jeu, alors, ce que j'en pense, c'est qu'il va être géant. :)

Par Nexys le 29/4/2002 à 19:12:31 (#1371018)

J'avais un bon d'achat alapage.com, je suis allé sur le site, j'avais une journée pour acheter un jeu. J'ai vu morrowind, j'ai regardé la description vite fait, et je l'ai commandé.
Donc maintenant, vous avez interet à me dire qu'il va être génial oui !
J'ai même l'impression que pour créer un univers solo, il sera mieux que nwn ... l'univers supporté pourra être plus grand. Pour l'éditeur, il semble vraiment génial, j'ai regardé les videos, c'est quand même plutôt prometteur...

Par Elmo le 29/4/2002 à 19:20:03 (#1371049)

Provient du message de Nexys :
mieux que nwn


QUOAAAAAAAA??? AU BUCHER!!!!

//edit : quelques A en moins pour ne pas faire sauter la mise en page. ;)

Par Korny le 29/4/2002 à 20:16:10 (#1371374)

Provient du message de Elmo :


QUOAAAAAAA??? AU BUCHER!!!!


Pas trop non.

//edit : idem que pour le message précédent. ;)

Par Asdres le 29/4/2002 à 20:44:57 (#1371574)

Mmmh...

Allez voir sur RPGdot.com (à mon avis un des meilleurs sites pour les infos RPG) ce qu'ils en disent de Morrowind...

A mon avis (et d'après ceux de gens qui y ont joué) c'est tout ce qu'on peut réver d'avoir dans un RPG : liberté, pouvoir assumer son roleplay (on peut tuer TOUS les persos du jeu... héhé, pas d'intouchables pour cause de perso indispensable à la quête principale, ça c'est du réalisme...), PNJ qui réagissent à votre apparence, votre réputation, à la façon dont vous leur parlez...
On peut aussi créer ses sorts, enchanter ses armes, j'en passe...

Bref ça m'à l'air d'être le RPG solo que j'attendais (y'a pu qu'à racheter un nouveau PC, car la config pour le faire tourner correctement m'a l'air monstrueuse)

Par Xune Vrinn le 29/4/2002 à 20:47:27 (#1371594)

Provient du message de Asdres :
Bref ça m'à l'air d'être le RPG solo que j'attendais (y'a pu qu'à racheter un nouveau PC, car la config pour le faire tourner correctement m'a l'air monstrueuse)


Nan... l'aérospaciale Russe loue ses supercalculateurs dans un soucis de rentabilité.

Peut-être te feront-ils un prix si tu négocies bien. ;)

Par Korny le 29/4/2002 à 22:03:02 (#1372060)

mais mais mais ?
Caepolla s'est permise d'éditer un de mes message ?

Et sinon, Asdres, il y un PNJ que tu ne doit pas tuer si tu veux finir la quête principale.

Par Caepolla le 30/4/2002 à 9:28:09 (#1373277)

Provient du message de Asdres :
Allez voir sur RPGdot.com (à mon avis un des meilleurs sites pour les infos RPG)


Je confirme. Ce site est mon préféré pour les JdR vidéo, et celui où je trouve les meilleures analyses et éditoriaux, réfléchis, bien informés et argumentés.

Provient du message de Korny :
mais mais mais ?
Caepolla s'est permise d'éditer un de mes message ?


Oui, au nom de l'intérêt supérieur de la lisibilité du forum (la citation incluse dans ton message avait un mot trop long qui faisait sauter la mise en page). ;)

-----------

Pour Morrowind, on va bientôt pouvoir vérifier par soi-même, la sortie approche. Mais il semble bien parti pour être le RPG solo le (un des) plus abouti. :)

Par Miragul le 30/4/2002 à 10:42:16 (#1373569)

Lire le dernier Gen4 article spécial Morrowind, trés bien fait !

Par Asdres le 30/4/2002 à 15:14:13 (#1375088)

Tu as raison Korny, Il y a un PNJ nécessaire à la quête principale. Mais tu peux toujours le tuer si tu ne veux pas la faire, ou bien paut être me trompe-je ?:confus:

Par Mystra le 30/4/2002 à 16:23:11 (#1375494)

Bon d'après ce que je vois les avis sont partager (moi aussi d'ailleurs ;) )
Ce que j'en conclu c'est que depuis qu'on parle de NWN, les "compagnies" ont décider de faire pareille, c'est-a-dire un bon jeu, bien graphiquement et avec plus possiblité avec l'occasion de faire des modules ...ce qui permet au jeu de n'avoir pas de fin...

Seul l'avenir va nous dire ce qu'il ve arrivé...Le seul hic! c'est que plusieurs bon jeux vont sortir ce printemps et cet été...et que NWN se fait encore attendre...

Mystra

Par Korny le 30/4/2002 à 20:16:44 (#1377034)

Provient du message de Mystra :

Ce que j'en conclu c'est que depuis qu'on parle de NWN, les "compagnies" ont décider de faire pareille


hahaha... :bouffon:
Les développeurs de NWN n'étaient même pas nés que Bethesda avait deja commencé Morrowind.

Par Darkmore le 30/4/2002 à 20:23:36 (#1377083)

Provient du message de Korny :
hahaha... :bouffon:
Les développeurs de NWN n'étaient même pas nés que Bethesda avait deja commencé Morrowind.

On a trouvé des traces du mot Neverwinter Nights dans la grotte de Lascaux ...
:monstre:

Par Korny le 30/4/2002 à 22:02:04 (#1377689)

T'as des preuves ?

Parceque lors du Big-Bang, à un certain temps t, les étoiles et les météorites formaient le mot "Morrowind".
Sisi.

Par Caillou PierreSang le 30/4/2002 à 22:04:05 (#1377705)

Korny, le nouveau Prophète du Morrowindisme.... :monstre:

Mais ça va te faire plaisir : Je vais l'acheter, il me plait aussi beaucoup et il promet. ;)

Par Darkmore le 30/4/2002 à 22:16:31 (#1377776)

Provient du message de Korny :
T'as des preuves ?
Parceque lors du Big-Bang, à un certain temps t, les étoiles et les météorites formaient le mot "Morrowind".
Sisi.

"Et le septième jours dieu alla se reposer en jouant à Neverwinter Nights ..."
The tout début of ze bible - chapitre 6 - verset 66
C'est dans la bible !!!
:monstre:

j'ai entendu comme un grognement

Par Korny le 30/4/2002 à 23:39:11 (#1378298)

Korny, le nouveau Prophète du Morrowindisme....

Pourquoi "nouveau" ?

Mais ça va te faire plaisir : Je vais l'acheter, il me plait aussi beaucoup et il promet

Je suis content.

"Et le septième jours dieu alla se reposer en jouant à Neverwinter Nights ..."

Et pourquoi tu met pas la suite, hein ?
Je complete:
"Et le septième jour Dieu alla se reposer en jouant à Neverwinter Nights, après avoir passé les six premiers sur Morrowind. "

Par Darkstorm le 30/4/2002 à 23:45:44 (#1378348)

"Et le septième jour Dieu alla se reposer en jouant à Neverwinter Nights, après avoir passé les six premiers sur Morrowind. "
Ca m'étonne pas que tu sois "ange". :rolleyes:

Par Darkmore le 1/5/2002 à 1:57:17 (#1378992)

Provient du message de Korny :
"Et le septième jour Dieu alla se reposer en jouant à Neverwinter Nights, après avoir passé les six premiers sur Morrowind.... "

MORROWIND QUE SATAN AVAIT CREE EN VOULANT COPIER NEVERWINTER NIGHTS LA PREMIERE DES CREATIONS DIVINES PARMI TOUT CE QUI EST, ETAIT, ET SERA !!!

Amen
:monstre:

Par Blastman le 1/5/2002 à 12:43:01 (#1379968)

morrowind est quand même la suite de daggerfall, attendu depuis plus longtemps que nwn (si c possible :p )

rien que voir la description du jeux ca me fait peur de m'y mettre...

ca a l'air enorme comme jeux :)

de plus, je conseille a tous les cheaters de se defouller dessus, et de laisser tomber le jeux online
- au moins y m'emmerderons pas, comme ca :p -


quand au petite config, rien ne nous dit que ce seras injouable dessus, mais faut pas oublier qu'il y a dedans tout un tas de rafinements graphiques destinés aux GF3 (ceux qui on vu des screenshots de l'eau comprendrons.... ah..)

Par Korny le 1/5/2002 à 22:54:06 (#1381596)

Darkmore:
Ta propagande anti-Morrowind n'aura pas raison de ma foi !

Par Caillou PierreSang le 1/5/2002 à 23:00:12 (#1381635)

Dites, juste comme ça : :eureka:

Y'a moyen d'aimer et d'attendre Morrowind et NWN en même temps... ??? :confus: :p :rolleyes:

Non ? Ben j'en suis la preuve vivante !:cool: *prosternez-vous, prophètes des 2 camps fratridides !* :ange:

Par Borak Dayir le 1/5/2002 à 23:22:34 (#1381793)

Comment tu peux prétendre aimer les 2?
Tu peux attendre les deux, je le conçoit, mais tu ne peux pas dire que tu les aimes avant de les avoir testé tout les deux, donc si j'étais toi je garderais ce jugement pour les jour lointain où ils seront tous deux sortis...
(Mais bon, moi aussi j'ai une forte tendance à croire que nwn va me plaire...)

Par Caillou PierreSang le 1/5/2002 à 23:30:00 (#1381836)

Provient du message de Borak Dayir :
Comment tu peux prétendre aimer les 2?
Tu peux attendre les deux, je le conçoit, mais tu ne peux pas dire que tu les aimes avant de les avoir testé tout les deux, donc si j'étais toi je garderais ce jugement pour les jour lointain où ils seront tous deux sortis...
(Mais bon, moi aussi j'ai une forte tendance à croire que nwn va me plaire...)


*hé voilà on vient ruiner mes plans de paix....:p *

Mais comme tu l'as dit toi même j'ai aussi une forte tendance (en ayant vu tests et autres previews, screenshots...) à croire que les 2 vont me plaire.... D'ailleurs c'est pas si lointain, 1 mois, on y croit !!

Par Borak Dayir le 1/5/2002 à 23:38:38 (#1381883)

Je ne cherche pas la guerre!
Mais moi, je ne me sens pas suffisemment doué dans la langue de sheakspeare, ce qui me fais patienter jusqu'en octobre! (Si toutefois les dates ne sont pas repoussées d'ici là!)
(fuit sous les huées de la foule mécontente!)

Par Caillou PierreSang le 1/5/2002 à 23:43:02 (#1381903)

Provient du message de Borak Dayir :
Je ne cherche pas la guerre!
Mais moi, je ne me sens pas suffisemment doué dans la langue de sheakspeare, ce qui me fais patienter jusqu'en octobre! (Si toutefois les dates ne sont pas repoussées d'ici là!)
(fuit sous les huées de la foule mécontente!)


Bah c'est ton droit de l'acheter en fraçais si tu te le sens pas en anglais. Perso comme j'ai des exams d'anglais en Juin, ça ne peut que aider... :D
Pourquoi tu dis que tu cherches pas la guerre ??? (j'essaye de réconcillier ces 2 extrêmes que sont *bip* et *bip* qui se frittent depuis un bon bout de temps sur ce thread) ça a rien à voir avec toi...

Par Borak Dayir le 1/5/2002 à 23:47:39 (#1381932)

C'est toi qui prétends que je ruine tes plans de paix, et c'est tout à ton honneur de tenter de réconcilier les extrèmes, je cherchais juste à insérer un peu plus de précision dans la discution!
(Je peux être très chiant dans ce domaine, mais c'est plus fort que moi...)

Par Miragul le 12/5/2002 à 14:59:32 (#1448356)

Je viens de lire differents posts sur lequels des joueurs ayant reçu l'import donnent leurs premières impressions, petit résumé :

-Le jeu est linéaire à souhait, l'histoire est basique et si l'on suit les quêtes on arrive au bout assez facilement.

-La liberté d'action promise est présente mais assez aberrante, en effet, quand on repasse dans les mêmes zones, les monstres s'adaptent directement au niveau du personnage (pas trés logique et réaliste) il n'y a donc pas de "zone à risque", elle le deviennent toutes potentiellement au cours de l'évolution du personnage.

-Des NPC immobiles, des gardes qui peuvent etre payes meme si la faction est trés basse pour rentrer dans certains endroits, les sorts qui peuvent etre achetés à tous les niveaux...On ne doit rien faire de difficile ou d'ennuyeux. Les quetes se limitent à aller a l'autre bout du monde chercher un objet et le ramener au NPC.
Aprés avoir fait les quêtes, il n'y a plus qu'a monter son personnage de niveau car de toute facon, il n'y a pas d'endroit interdit et trés dangereux.

On reproche également des promesses non tenues, cheval absent, détails trés vagues sur le personnage (épées, armures apparentes et personalisées) Bref, tous les personnages se ressemblent plus ou moins a la fin du jeu. Mais aussi d'avoir une maison, la possiblité d'escaler et surtout une enorme impression de vide dans le monde qui est denué de toute activité guerrière et magique, il faut aller dans les villes pour trouver du monde.

-Comme à l'habitude, le graphisme est epoustouflant mais réclame une bécane surmuscler et malheuresement, la devise "sacrifier l'ésprit à la beauté" fait encore une fois ravage dans ce soft si prometteur et si decevant (encore un).

-Encore une chose qui revient beaucoup dans les mots des joueurs, Le monde est acif 24/24 donc la nuit, il est possible de tous faire comme dans le jour (Il existe des cycles dans Baldurs ou Arcanum). Donc, on se plaint à nouveau du réalisme et une absence totale de l'ésprit addictif que peut avoir ces jeux.

Bref, les joueurs accusent une presse trompe l'oeil, une exagération de la part des journalistes (j'ai achété le dernier Génération 4, l'article de Morrowind en faisait un chef d'oeuvre historique), une bonne partie en est vraiment décus car pour la plupart, il attendait ce jeu depuis plus d' 1 an, de la rigolade pour nous ;).

Il reste l'espoir de l'éditeur qui propose un tas de choses, mais qui voudrait construire un monde dans lequel il jouera lui-même et seul ? En tous cas, pas moi.

Pour finir, le jeu n'est pas a la hauteur de son prédecesseur Daggerfall, la majorité des clients etait des anciens de ce dernier et ils éspèraient un soft qui tienne la route...Dommage... Pour les autres, les non-adeptes, le jeu est marrant, beau mais assez vide et ennuyeux.

Vu le nombre de déçus, je pense que leur avis est objectif.

Maintenant une reflexion, NWN doit être normalement l'enfant benis des dieux car il est le successeur direct du jeu qui a le plus revolutionner l'esprit du JDR vidéo (un peu comme Daggerfall) n respectant les régles pratiquement à la lettre et en nous proposant un graphisme raisonnable (je parle de Baldur's gates).

Je vous cache pas que j'ai un peu peur, la communauté n'a pas le moindre doute à la qualité de NWN mais les deux derniers (Dungeon Siege et Morrowind) prommetait de ralier Esprit et beauté, bilan: un tissus de mensonge, éspèrons que Bioware tiendra ces promesses et surtout qu'il s'assure que le jeu contient tous ce qu'il faut , car cela fait trés longtemps (depuis Diablo 2 et Everquest) qu'il n'y a pas eu de revolution dans le monde du JDR vidéo.

hin ?

Par Deusum le 12/5/2002 à 15:21:37 (#1448510)

Je citerai :

respectant les régles pratiquement à la lettre

"pratiquement" :doute: ; t'es clément quand meme :D

PS: Plus que 40 jours :hardos:

Par Ankharon le 12/5/2002 à 16:07:48 (#1448794)

Provient du message de Miragul :


Je vous cache pas que j'ai un peu peur, la communauté n'a pas le moindre doute à la qualité de NWN mais les deux derniers (Dungeon Siege et Morrowind) prommetait de ralier Esprit et beauté, bilan: un tissus de mensonge, éspèrons que Bioware tiendra ces promesses et surtout qu'il s'assure que le jeu contient tous ce qu'il faut , car cela fait trés longtemps (depuis Diablo 2 et Everquest) qu'il n'y a pas eu de revolution dans le monde du JDR vidéo.


Ouchhhhhh, prepare toi à une contre attaque:D
*Korny es tu là ?!*

C vrai que je trouve aussi que dongeon siege est très décevant (aspect rpg limité, trop lineaire) par contre pour morrowind je n'avais pas eu jusqu'alors des grosses critiques sur son gameplay...
au niveau des revolutions je ne pense pas que diablo2 en soit une (surtout en tps que suite) mais c vrai que même si d'autres genres se renouvellent (comme les jeux d'actions avec max Payne) le rpg est à cas à part puisqu'il s'appuit sur des règles établies (d&d3, ad&d): Baldur's gate était une revolution car il fu le 1er à adapter les régles ad&d sur pc, c'était donc une grosse surprise à l'époque qu'il va être difficille de renouveller!
Neverwinter nights à la vocation d'adapter les nouvelles règle d&d 3eme édition, ce qui est novateur, et depouvoir retrouver l'atmoshère des jdr papier sur pc (multiplayer).
Reste à voir son impact....:rolleyes:

Par Miragul le 12/5/2002 à 16:19:00 (#1448868)

Non, tu n'a pas compris ce que je voulais dire, Les editeurs ont peur de sortir un jeu trop faible graphiquement par peur de ne pas le vendre ce qui est au détriment du scénario et des options disponibles dans le jeu, j'éspère que NWN echappera a cette règle tout simplement.

Par Korny le 12/5/2002 à 16:20:59 (#1448882)

Provient du message de Ankharon :



*Korny es tu là ?!*



Oui je suis là et je ris.

Par Caepolla le 12/5/2002 à 16:28:32 (#1448933)

Ankharon je me permets de te reprendre car ton message est une suite d'inexactitudes. :)

Baldur's Gate n'est pas le premier jeu à adapter AD&D. Le premier à le faire c'est Pool of Radiance en 1989. C'est le premier d'une longue série de jeux connue des fans sous le nom de 'Gold box' édités par SSI. Evidemment les graphismes étaient assez sommaires sur PC et à l'époque c'était quand même surtout des jeux pour fanatique du JdR papier.

Quant à la première adaptation en jeu vidéo de AD&D deuxième édition, il s'agit de Eye of the Beholder en 1991. Et pour y avoir joué à l'époque sur mon Amiga, je peux t'assurer que ce jeu était vraiment le top du top du JdR vidéo pour l'époque : un principe de jeu repris de Dungeon Master avec une réalisation splendide (pour l'époque évidemment).

Quant à NWN, il ne sera pas non plus précurseur pour l'adaptation des règles de D&D, puisque Pool of Radiance II est sorti avant sur la même license.

Pour le succès de BG en son temps, ce n'est donc pas du tout parce qu'il aurait crée la surprise en adaptant les règles D&D 2nde édition (et cet aspect était connu du début).
Ce qui a vraiment marqué avec ce jeu par rapport aux jeux antérieurs c'est sa réalisation magnifique (des cartes entièrement dessinées de façon unique avec chaque élément de décor unique : alors que la plupart des jeux jusque là, qu'ils soient en 3D iso ou 3D subjective se basaient sur le principe des 'tiles' répétées) et une jouabilité bien équilibrée à mi-chemin entre l'action/tactique et le scénario/rôle.
C'est à cette époque que le genre jeu vidéo RPG se vend bien, très très bien même, au point de devenir un genre majeur, alors que jusque là il était quand même plutôt confiné à destination des fanatiques du genre. C'est un peu la même chose qui s'est produite avec les anciens wargames qui étaient à réserver aux fanas des wargames avec leurs petits pions, qui vivote toujours en tant que genre pur, mais qui a désormais un franc succès dans ses dérivés que sont les RTS.

Quant à NWN, ce qui est vraiment nouveau, mais en partie seulement, c'est la gestion du MJ dans les parties multi-player avec toutes les conséquences qui s'en suivent (éditeur facile, etc ...). Mais je mets bien qu'en partie car Vampire l'a précédé sur ce terrain, malheureusement cet aspect du jeu n'a pas véritablement pris de façon importante et les outils étaient assez complexes.

Voilà. :merci:

Par Ankharon le 12/5/2002 à 17:23:15 (#1449258)

Provient du message de Caepolla :
Ankharon je me permets de te reprendre car ton message est une suite d'inexactitudes. :)



:eek:
alors là je m'incline devant ta connaissance, je pensais que bg etait un precurseur à ce niveau:(


Provient du message de Miragul :
Non, tu n'a pas compris ce que je voulais dire, Les editeurs ont peur de sortir un jeu trop faible graphiquement par peur de ne pas le vendre ce qui est au détriment du scénario et des options disponibles dans le jeu, j'éspère que NWN echappera a cette règle tout simplement.


Décidement c pas mon jour:( :( , sur ce je t'accorde que la majorité des dvpeurs misent bcps sur l'aspect graphique de leur jeu pour vendre, mais je ne pense pas que les joueurs soient dupent au point d'acheter uniquement un jeu pour ses qualités visuelles...
Personnellement je fait confiance à Bioware pour ce qui est du scenario (ses oeuvres précedentes l'attestent), mais comme tu dis reste à attendre et à esperer....:)

Par Magus le 12/5/2002 à 18:38:27 (#1449814)

Morroowiiiiiiind :D
Il est bien ce jeu :D

Par contre pour les chevaux l'éditeur avais dit bien avant qu'il n'y en aurais pas, pas de surprise la dessus donc :rolleyes:

Par Miragul le 12/5/2002 à 19:10:45 (#1450052)

Mais bien sûr que si les joueurs sont dupés Ankharon, Les journaux, les responsables de sites commerciaux, les modérateurs controlant les forums de ces memes sites, les vidéos truquées et arrangées sont des malhonnêtes, ils te refourgueraient le jeu avec n'importe quel argument, tout est bon pour rouler l'acheteur dans la farine, tout est bon, même le mensonge direct des devellopeurs eux-même, la strict loi du marché oblige les créateurs à sortir le jeu sous la préssion incessantes des producteurs/editeurs.

Attention, je n'applique pas cette règle à toutes les sociètés, loin de moi cette idée, mais nous venons à un mercantilisme à l'américaine qui s'appuie plus sur le coté visuel que spirituel. Dungeon Siège et Morrowind on sont les exemples frappants.

Je ne met pas tout le monde dans le même panier mais il faut vraiment attendre une béta test ou se procurer le jeu ilégalement pour être sur de faire un achat utile car à 50 ou 60 euros le soft, ca commence a faire cher, perso, je bouffe une semaine avec ce budjet. :)

waiiiiiiiiiii

Par Korny le 12/5/2002 à 19:47:15 (#1450236)


Mais bien sûr que si les joueurs sont dupés Ankharon, Les journaux, les responsables de sites commerciaux, les modérateurs controlant les forums de ces memes sites, les vidéos truquées et arrangées sont des malhonnêtes, ils te refourgueraient le jeu avec n'importe quel argument, tout est bon pour rouler l'acheteur dans la farine, tout est bon, même le mensonge direct des devellopeurs eux-même, la strict loi du marché oblige les créateurs à sortir le jeu sous la préssion incessantes des producteurs/editeurs.


Ouiiiii, bien sûuûûûûûûr...
D'ailleurs attention, les Chinois du FBI ont chopé ton IP, ils envoient des Men In Black chez toi !

Par Ankharon le 12/5/2002 à 19:48:59 (#1450247)

Provient du message de Miragul :
Mais bien sûr que si les joueurs sont dupés Ankharon, Les journaux, les responsables de sites commerciaux, les modérateurs controlant les forums de ces memes sites


*vérifie que korny soit absent*


Là tu viens de te faire un ennemi à vie :D

Provient du message de Miragul :
, les vidéos truquées et arrangées sont des malhonnêtes, ils te refourgueraient le jeu avec n'importe quel argument, tout est bon pour rouler l'acheteur dans la farine, tout est bon, même le mensonge direct des devellopeurs eux-même, la strict loi du marché oblige les créateurs à sortir le jeu sous la préssion incessantes des producteurs/editeurs.

Attention, je n'applique pas cette règle à toutes les sociètés, loin de moi cette idée, mais nous venons à un mercantilisme à l'américaine qui s'appuie plus sur le coté visuel que spirituel. Dungeon Siège et Morrowind on sont les exemples frappants.

Je ne met pas tout le monde dans le même panier mais il faut vraiment attendre une béta test ou se procurer le jeu ilégalement pour être sur de faire un achat utile car à 50 ou 60 euros le soft, ca commence a faire cher, perso, je bouffe une semaine avec ce budjet. :)


Hummm tu me parais qd même bien pessimiste: bien que comme tu dis les videos sont généralement arrangées, les dvpeurs ne disent pas souvent que leur creation est à c**** et que les editeurs font pression sur les dvpeurs (ce qui explique en passant les patchs qui sortent peu de tps apres la sotie du lesdit jeu) les joueurs ne sont pas tous des moutons (on ne se fit pas juste à un test )
Nous vivons dans une societé capitaliste, donc il est clair que tous les moyens sont bon pour vendre.

Mais personnellement, qd je souhaite m'acheter un jeu je demande l'avis de possesseurs dudit jeu, je le teste moi même (demo) puis je demande à ces derniers de me le graver (donc au passage je conserve les 60 euros que je reinvestit dans une start up ce qui me permet de manger pendant un ans, en comptant les bénéfices du jeu gravé que j'aurais dupliqué puis revendu au double du prix acheté:D )

Mais je te rassure il reste encore des concepteurs qui mettent leur talent à notre profit (je pense à l'equipe qui a realisé the darkest day entre autre)

:merci:

Par Miragul le 12/5/2002 à 20:33:41 (#1450542)

Oui tu as raison, je suis bien pessimiste, mais je trouve que la création des histoires, l'inventif et les intrigues dans les jeux se perdent de plus en plus pour le visuel, c'est bien dommage et j'éspère que NWN ne nous donneras pas ce spectacle, je suis décus car je pensais passer mon temps sur Dungeon Siege et Morrowind, mais il s'avère franchement faible et la PS2 c'est encore pire :)

Par Korny le 12/5/2002 à 21:28:08 (#1450881)

Si tu pouvais arreter de mettre Donjon Siege à coté de Morrowind... ça m'economiserait des cachets d'aspirine.

Par Myvain le 12/5/2002 à 21:37:08 (#1450929)

Pour le jeu en lui même, pour le moment je ne juge pas, je me ferais mon opinion par moi-même. Ce qui me plait ne plait pas forcément aux autres et inversement. ;)

Il reste l'espoir de l'éditeur qui propose un tas de choses, mais qui voudrait construire un monde dans lequel il jouera lui-même et seul ? En tous cas, pas moi.


Le principal intérêt de ce type d'éditeur est de pouvoir échanger-distribuer-partager des aventures librement sur le net afin d'en faire profiter les autres (et de la même manière de profiter des créations originales des autres). Forcément si tout le monde attend que ça leur tombe du ciel ça ne fera pas beaucoup avancer les choses. Je cite comme exemple la possibilité d'avoir une maison dans le jeu... Qu'est ce qui t'empêche de t'en créer une avec cet éditeur? Tu n'en vois pas l'intérêt? Et bien d'autres ont retroussé leurs manches et on créé un mod pour avoir cette possibilité: http://www.gonegold.com/ubb/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=007405

Comme quoi le système d'echange des créations en matière de jeu peu parfois avoir du bon, il suffit juste de s'y mettre surtout que les développeurs nous donnent maintenant l'opportunité de créer notre propre contenu. :)

Ici, je ne parle pas de la qualité du scenario, des intrigues, de l'interêt ou du plaisir du jeu de base vendu en magasin, c'est une autre histoire liée aux choix de développement et aux goûts des joueurs. Je ne fais référence qu'aux possibilités que nous donne un editeur de niveau livré avec un jeu.

Par Ankharon le 12/5/2002 à 23:08:48 (#1451507)

Provient du message de Miragul :
Oui tu as raison, je suis bien pessimiste, mais je trouve que la création des histoires, l'inventif et les intrigues dans les jeux se perdent de plus en plus pour le visuel, c'est bien dommage et j'éspère que NWN ne nous donneras pas ce spectacle, je suis décus car je pensais passer mon temps sur Dungeon Siege et Morrowind, mais il s'avère franchement faible et la PS2 c'est encore pire :)


G été aussi décu que toi pour dongeon siege mais pour morrowind je ne peux pas donner mon avis puisque je ne l'ai pas encore testé...
Sinon je pense qu'on peut encore arriver à concilier beauté et scénario dans un jeu même si pour l'instant ils ne sont pas légions:sanglote:
Pour nwn je ne m'inquiete pas trop sachant que même si le scenario pêche les joueurs seront là pour relever le niveau et nous créer des modules dignes de ce nom!:)
Concernant l'éditeur de morrowind je suis d'accord avec myvain dans le sens ou si les joueurs sont créatifs cela peut prolonger agréablement la durée de vie du soft en créant des quêtes + diversifiées, de nouv défis...
Pour la ps2 c une console donc sauf qq exeptions c tourné vers l'action (en délaissant intrigues...)

:merci:

Par Cara le 14/5/2002 à 13:51:08 (#1460365)

Le mieux pour parler de morrowind ,c'est qd meme d'y jouer hein :p

-Le jeu est linéaire à souhait, l'histoire est basique et si l'on suit les quêtes on arrive au bout assez facilement.

> rien ne t'obliges à suivre l'histoire principale , y a des centaines de choses à faire hors quetes principales .

-La liberté d'action promise est présente mais assez aberrante, en effet, quand on repasse dans les mêmes zones, les monstres s'adaptent directement au niveau du personnage (pas trés logique et réaliste) il n'y a donc pas de "zone à risque", elle le deviennent toutes potentiellement au cours de l'évolution du personnage.

> là je suis assez d'accord ,mais bon ça me derange pas plus que ça .

-Des NPC immobiles, des gardes qui peuvent etre payes meme si la faction est trés basse pour rentrer dans certains endroits, les sorts qui peuvent etre achetés à tous les niveaux...On ne doit rien faire de difficile ou d'ennuyeux. Les quetes se limitent à aller a l'autre bout du monde chercher un objet et le ramener au NPC.
Aprés avoir fait les quêtes, il n'y a plus qu'a monter son personnage de niveau car de toute facon, il n'y a pas d'endroit interdit et trés dangereux.

>faux et archi faux , les npc ne sont pas completement scotches au sol (certains vont a des endroits particuliers à certaines heures par ex) , les quetes ne se limite pas à chercher un objet (cf faghot hide place et taxe collector au debut du jeu ) .Franchement je pense pas que le mec qui dise ça ai joué plus de 15 min à ce jeu .

On reproche également des promesses non tenues, cheval absent, détails trés vagues sur le personnage (épées, armures apparentes et personalisées) Bref, tous les personnages se ressemblent plus ou moins a la fin du jeu. Mais aussi d'avoir une maison, la possiblité d'escaler et surtout une enorme impression de vide dans le monde qui est denué de toute activité guerrière et magique, il faut aller dans les villes pour trouver du monde.

> cheval & escalade c'etait annoncé depuis longtemps , rien à voir avec des promesses .La maison , tu ne peux pas en acheter une (sauf que tu peux posseder une forteresse plus tard dans le jeu) , mais rien ne t'empeche de t'en approprier une et ce des le debut du jeu .Non & Non le monde n'est pas vide ,(cf le detrouss eur vers la ville de depart , mais c'est vrai que plus etait possible .

-Comme à l'habitude, le graphisme est epoustouflant mais réclame une bécane surmuscler et malheuresement, la devise "sacrifier l'ésprit à la beauté" fait encore une fois ravage dans ce soft si prometteur et si decevant (encore un).

> tout depend de ce que tu entends par surmuscle , ça marche parfaitement sur mon P3 500 & gforce2

-Encore une chose qui revient beaucoup dans les mots des joueurs, Le monde est acif 24/24 donc la nuit, il est possible de tous faire comme dans le jour (Il existe des cycles dans Baldurs ou Arcanum). Donc, on se plaint à nouveau du réalisme et une absence totale de l'ésprit addictif que peut avoir ces jeux.

> oui là c'est un des points qui me derange un peu (mais c'est modifiable par l'editeur) , mais ce n'est pas completement vrai partout et tt les pnj (cf plus haut ) .

Ce jeu est bcp bcp moins decevant que dungeon siege , on s'attache bcp plus à son perso .Je pourrais mettre tout ce qui me plait dans ce jeu (qd tu prends un vetement a un cadavre il disparait à l'ecran , les effets meteos , l'alchimie ,tu peux enfin faire un mechant ,des donjons qui ne sont pas du copier/coller , l'environnement qui participe à l'immersion , etc ...) , mais ce serait trop long .Mais qu'on ne se trompe pas , j'attends aussi nwn .je ne les catalogue meme pas en conccurence .Et preparez vous , il y a aura la meme deferlante de morron qd nwn va sortir (ouin ma fireball est jaune , ouin je peux pas arracher les orties ,ouin ce jeu tourne pas sur mon P2 & 3dfx ) .

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine