Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Légende]L'anneau de l'immortalité

Par Charat Solaris le 24/4/2002 Ă  23:19:41 (#1341274)

*s'assied a sa table habituelle dans la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je vais vous conter une légende transmise de porteurs en porteurs, depuis des siecles. Cette légende raconte l'histoire d'une anneau qui aurait comme pouvoir de rendre son propriétaire immortel. Voici sa légende:

L'anneau de l'immortalité

Il y a fort longtemps, dans un village au sud de celui des porteurs, vivait un jeune chevalier d'Yra,mais jeune était un bien grand mot. Malgré ses cheveux noir de jais, ses yeux bleu ciel et son jeune visage, tous savaient que tout n'était qu'apparence car ce chevalier vivait depuis plus d'un siecle dans se village. Fidele a ses principes, il avait toujours servit l'Ordre d'Yra depuis sa création et il ne s'écratait pas du chemin que la Rune prechait depuis sa création. Malgré le mystere entourant cet homme, personne ne s'en plaignait car le temps avait fait de lui un combattant valeureux et un excellent médiateur. Il connaissait la nature humaine comme personne et maniait sa lame comme s'il ne fesait qu'un avec elle. Malgré son "grand" age, il ne possedait pas grande richesse; seul sa maison, son armure, une anneau qu'il portait depuis sa seconde mission au sein des chevaliers et sa famille comptait pour lui. Bien sure, il ne fallait pas oublier l'Ordre. Il avait voué toute sa vie dans le maintient de celle ci et le fait que la région soit totalement paisible montrait très bien qu'il accomplissait a merveille pour quoi il avait dévoué son âme. Mais, malheureusement, le bonheur n'est pas éternel. Et un malheur arriva en meme temps qu'un coursier venant du village principale.

Le messager avait comme mission de rassembler tout les chevaliers présent dans le village et de les ramener au village car celui ci était attaqué par de curieux guerrier sombre. Notre bon chevalier dit au coursier: " Le village ne peut rester sans protection...je vais devoir adoubler un nouveau chevalier...qui restera proteger le village." Il regarda les jeunes aspirants et en remarqua un en particulier. Celui ci était arrivé en retard au rassemblement mais il avait été apercu en train de défendre une jeune fille contre un gremelin en dehors du village. Bien que la créature ait été plus puissante que lui, le jeune garcon avait réussi a la repousser et, ainsi, sauver la jeune fille. D'une facon solemnelle, il dégaina sa lame et lui demanda de mettre un genoux par terre. Il dit tout haut: " Par Yra! Ce jeune homme a maintenant une mission: celle de maintenir l'Ordre et repousser le Chaos...en tant que Chevalier." Le jeune garcon n'en croyait pas ses oreilles et resta figé durant tout le temps que les forgerons prennaient ses mesures pour fabriquer son attirail et que les couturiere en fesaient de meme. Deux heures plus tard, le chevalier centenaire allait partir mais il demanda a voir le jeune garcon. Il lui dit souriant:

"-Jeune homme...quel est ton nom.
-Jeran sire...
-Eh bien sire Jeran, je te confie le village...protege le de toute ton âme. Jure le.
-Je le jure sire...je jure de le proteger quitte a y perdre la vie.
-*retirant son anneau* Prends le...je sent ma derniere heure venir...et je ne veux pas qu'il tombe entre de mauvaises mains...Porte le toujours et peut etre te montra-il ses pouvoirs...il te sera utile mon ami...

Jeran prit l'anneau et le glissa a son doigt sous le gant de fer qu'il portait maintenant. Il regarda ses nouveaux compagnions partir au loin et il murmura: " Qu'Yra vous protege...qu'il fasse en sorte que vous reveniez tous..." et il partit patrouiller dans la ville.

Les jours passerent et aucune nouvelles de la "capitale" n'étaient parvenues au village. Certains allaient meme se demander si les défenseurs n'avaient pas périt et que l'ennemis était en route vers les autres villages. Jeran commenceait a douter mais durant les derniers jours, il se demandait d'où lui venait cette chance extraordinaire; la veille, les gremelins avaient attaqués le village et Jeran avait périt au combat...enfin il l'avait cru comme tout le monde. Il pensait savoir d'où lui venait cette chance: de l'anneau du vieux chevalier. Il sentait en lui une sorte de puissance bénéfique qui regénérait ses plaies au fur et a mesures qu'elle se créaient. Il en avait parlé au mage de la ville mais celui ci n'avait détecté aucune magie dans l'anneau ni en lui et cela l'intriguait au plus haut point. Il continua quand meme ses rondes a chaque jours, sans se soucier de l'anneau mais en espérant que les autres chevaliers reviennent au plus tot...ce qui se produisit deux semaines plus tard.

Trois chevaux montés de trois chevaliers arriverent au village. La guerre avait été gagnée par la "capitale" mais presque tous avaient périt...meme le vieux chevalier. Jeran n,en croyait pas ces yeux: un homme si valeureux qu'il en avait vécu un siecle sans vraiment vieillire vint a périr dans un guerre contre des brigants et des barbares. Comme tout ses semblables, Jeran n'en croyait pas ses oreilles mais l'un des chevaliers présents l'avait vu périr sous un coup de hache dans le dos...et comme tout ses camarade, Jeran devrait se faire a l'idée de ne plus voir cet homme qui avait si bien fait regné l'Ordre et que maintenant, il devrait le remplacer...

(Ă  suivre)

Par DĂ©mone Layn AP le 24/4/2002 Ă  23:47:42 (#1341455)

:lit: :lit: :amour: :lit: :lit:

Par Driinsilde le 25/4/2002 Ă  5:43:45 (#1342177)


Driinsilde écoute attentivement l'histoire, restant discrètement debout à quelques mètres derrière Charat. Elle semble comme absorbée par ses paroles.

(suite)

Par Charat Solaris le 25/4/2002 Ă  23:02:41 (#1346935)


Les années passerent sans qu'aucun envahisseur ait montré le bout de son nez dans la région. Malgré l'absence d'action, tous ne purent que féliciter le choix de l'ancien chevalier car son successeur feait un travail exceptionnel. Les années lui avaient fait prendre beaucoup d'expérience au combat et il avait acquis une assurance lors de débats sur différents sujet se qui fesait de lui un excellent médiateur ainsi qu'un combattant émérite. Bien que le fil du temps passait, Jeran ne semblait pas vieillir de corp et il semblait infatiguable. Il pouvait tenir presque seize heures de voyages dans des conditions et un train insoutenable et ses blessures cicatrisaient beaucoup plus rapidement que la normal. Le jeune chevalier semblait etre parti du meme pied que son prédécésseur et il le savait se qui le rendait beaucoup plus fier de sa propre performance. Malgré qu'il voulait de tout son coeur que l'Ordre reste, il souhaitait qu'une petite guerre éclate pour qu'enfin il puisse vérifier son talent de combattant dans une véritable bataille. Le Destin décida que ces attentes d'une guerre cessent car deux semaines après le début de ces sombres souhait, des envahisseurs furent en vue sur les cotes de l'ile.

Jeran et les siens furent appelés au combat et s'y rendirent sans broncher. Le général de la petite armée lui assigna une petite garnison et lui intima de défendre le flanc sud du village. Jeran attendit avec une sorte d'impatience que les combats débutent. Le lendemain, à l'aube, l'ennemis passa a l'attaque. Aux toutes premieres confrontations, le chevalier vit que ces envahisseurs connaissaient l'Art de l'épée et qu'ils étaient très bien préparés. Il pourfendit une dizaine d'adversaire et remarqua une étrange personnage: il portait une armure que les Chevalier de Xiae portent mais son visage lui était inconnu. Il se fraya un passage vers le chevalier noire et, arrivé pret de lui, il dit sur un ton de défi:
"-Je suis Jeran, Chevalier d'Yra...je te défi en duel d'honneur qui que vous soyez!"
-*riant* Je suis Zoprhan..ancien chevalier de Xiae et reconverti en général d'une puissante armé pour quelques gens convoitant cette ile...j'accepte ton défi jeune chevalier.
-*parant et pourfendant d'autres adversaires sur son chemin* Soit...mais que nous deux...personne d'autre.
-Bien entendu *souriant cruellement* "

Le chevalier noir fit signe a ses hommes de le laiser combattre et dégaina sa lame. Le duel débuta. Jeran tourna autour de son adversaire qui n'attendit pas bien longtemps avant d'attaquer. Malgré leur armure de plate, les petites arabesques et passe subtiles étaient nombreuse des deux cotés. Jeran vit dès les premier coup porté que la lutte serait dure et cela ajouta a son exitement. Le duel durant une heure et les deux combattants étaient épuisés. Jeran décida d'en finir car il sentait que la prochaine assaut pourrait lui etre fatale. Il feinta et envoya son adversaire derriere lui. Il exécuta un demi tour et trancha la tete du chevalier noir d'un coup. Il croyait avoir gagné mais lorsqu'il allait retourner au combat, il recu une volée de fleche...qui mit fin a sa vie.

La guerre fut finalement gagnée par les défenseurs. Plusieurs chevaliers avaient assisté au duel sans merci mais aucun n,avait pu sauver leur camarade. Malgré sa défaite, il créa un mystere qui restera toujours présent dans le coeur des futurs chevalier d'Yra: lorsqu'ils allèrent récupérer son corp, il ne le trouverent pas...et, selon les empreintes, Jeran se serait relevé et serait parti vers les bois non loin du village. Les Anciens demanderent qu'une fouille soit effectuée mais le jeune chevalier fut introuvable. Malgré sa disparition, plusieurs personnes de son village natale disent l'avoir vu patrouiller non loin du village...comme si le chevalier veillait toujours sur leur vie...mais le plus étonnant, c'est la lueure doré qui est visible sur sa main gauche...

Fin


*sort sa flute*
L'anneau est bien sure introuvable. Et aucun preuve n'a été apporté pour affirmer son existence donc tout n'est que légende....
*d'un regard Ă©trange*
Et tout restera que légende sauf si quelqu'un retrouve l'anneau...ou avec ou sans son propriétaire...

*porte sa flute a ses levre et joue une douce mélodie...*

Par Lormar Isorae le 26/4/2002 Ă  2:47:00 (#1347675)

*reste là à coté de son ami, écoutant ses histoires, plus fascinantes les unes des autres..*

Par Alyana le 26/4/2002 Ă  7:08:50 (#1347833)

:lit: :lit:

Par Telchar Tiret le 26/4/2002 Ă  8:14:24 (#1347902)

Vraiment tres bien :lit: :lit: :merci:

Par Hugues de Payns le 26/4/2002 Ă  11:54:12 (#1348478)

*Attiré par la douce voie, déjà entendue en d'autre lieu, prend place et ecoute avec attention, à la toute fin de la légende, finit son verre de lait frais, regarde avec grande attention le conteur, et part , pensif, mais décidé à parler plus tard avec ce narrateur hors pair, adresse un bref signe de tete à l'assemblée en sortant du lieu*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine