Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

questions de background

Par yog-sothot le 28/8/2001 à 20:04:00 (#81508)

voila, j'ai une ou deux questions si vous voulez bien, a propos du fond de BG :
- c quoi en fait les Gythiankis ?
- c quoi "twisted rune" ?
- c qui qui veut tuer "l'ermite" de la quete de Jan ?

Par Shell le 28/8/2001 à 20:25:00 (#81509)

SPOILER
Pour l'ermite, se sont des Gythiankis car c'est un flagelleur mental (étrange qu'il soit seul d'ailleur) et c'est deux peuple sont en guerre.

Par Schnaff le 28/8/2001 à 21:46:00 (#81510)

*révise ses connaissances*
Alors les Githyanki sont un peuple cruel gouverné par une reine liche immortelle qui sont dès le début de leur vie très puissants, une nécesscité car atteint les niveaux 9-10 ils sont dévorés par leur dirigeante pour accroître sa puissance. Les classes les plus courantes chez sont les mages, guerriers, guerriers-mages et anti-paladins. Ils sont généralement associés en groupes commandés par un capitaine (comme celui de ToB), des groupes qui ressemblent à celui qui t'attaque lors de la quête de l'épée vorpale. Ces épées d'argent sont très importantes pour eux et leurs capitaines en portent toujours une (les autres parfois, selon leur ancienneté).
Ils veulent conquérir les plans, ils n'en font pas mystère, c'est une race très belliqueuse qui a beaucoup souffert dans le passé. Ils vivent dans les limbes dont ils façonnent la substance par la force de leur volonté, avec les Githzeraï, leurs frères de race ennemis, nettement moins agressifs. Leur opposition vient du fait que, dans des temps anciens, ils étaient esclaves des Illithids (d'où leur haine pour eux). Ils découvrirent le pouvoir de l'acier sur la chair (un matériau que les Illithids ne connaissaient pas : en effet, pouvant utiliser des créatures soumises par l'esprit pour leurs basses besognes, ils se souciaient peu des contingences matérielles). Deux en particulier découvrirent cela Zerthimon et Gith, une femme qui devint une meneuse des leur peuple. Zerthimon devint son lieutenant et, par la suite, ils parvinrent à vaincre leurs oppresseurs (recourant aux moyens habituels de la rébellion). Les ayant chassé de leur monde, ils devinrent maîtres de leur destin : Gith voulait les poursuivre, les détruire définitivement puis conquérir les plans; Zerthimon au contraire voulait instaurer la paix et, peu à peu, panser les blessures de leur peuple : il fit la Déclaration des Deux Cieux, qui scella leur opposition et chacun s'en fut de son côté (je soupçonne que Gith est la reine liche mais je ne suis pas sûr; je pense aussi que yanki et zeraï doivent vouloir dire pour et contre mais là non plus je ne suis pas sûr). Les Githzeraï façonnent aussi la matière des limbes mais vivent plus paisiblement, comme je l'ai dit.
Les Githyanki et le Githzeraï parlent par métaphore et il semble très important de leur parler ainsi, ce qui nécessite une certaine connaissance de leur histoire (par exemple : Vilquar est un traître qui les a dénoncés aux Illithids lors de leur rébellion, dans l'espoir d'une récompense. Zerthimon s'en est aperçu et plus personne n'en a parlé devant lui, si bien qu'il a cru que la révolte était matée et est allé le dire aux Illithids. Ceux-ci, constatant que cet espion ne leur était plus utile, le tuèrent. On dit de quelqu'un qui a une perception faussée de la réalité, qu'il a l'"oeil de Vilquar" : il n'a pas vu qu'ils allaient le tuer, une fois devenu inutile, aveuglé qu'il était par l'envie d'une récompense) . Il presque impoli de leur parler "normalement".
Quant aux Illithids, je ne connais pas leur histoire mais c'est un peuple cruel, qui n'est constitué en fait que d'"appendices" de leur cerveau supérieur (quand un membre sait quelque chose, tous le savent). Ils vivent en Ombre-Terre sur Féérune, s'allient parfois aux Elfes Noirs (dans la très connue trilogie sur Drizzt de R.A. Salvatore, Matrone Baenre, la dirigeante de Menzoberranzan est conseillée par l'un d'entre eux).
Bon, je crois que c'est tout... :D Je remercie Planescape : Torment et un site sur D&D et BG2 que je ne manquerais pas de nommer si je me souvenais de son nom...

[ 28 août 2001: Message édité par : Schnaff ]

Par matimeo le 29/8/2001 à 4:18:00 (#81511)

et tout ca il la dit en prenant une seul inspiration oui oui, je lai vue de mes propre yeux

amicalement matimeo

ps vraiment cool cest description si tu en a dautre comme ca fait en part a tout ceux que ca interèsse

Par RL4012 le 29/8/2001 à 4:34:00 (#81512)

tu es plutot :

Copier-coller

Ou :

5 clavier usés par jour et par personne

Par cangvi le 29/8/2001 à 10:54:00 (#81513)

Ah la vache !!

Alors là, Schnaff, tu me la coupes (Euh, c'est un e image les gars !!).

Un vrai puit de sciences, une mine d'informations, une montagne de connaissances ... ou le roi du copier/coller !.

Mais je constate que tu n'as pas répondu à toutes les questions . Hein ? Hein ?

Et l'énigme de la rune tordue (Twisted Rune) alors ?

Vil chenapan.

Par yog-sothot le 29/8/2001 à 17:58:00 (#81514)

c cool merci pour toutes ces infos, je me rappelle maintenant des githzerai (j'ai aussi joué a planescape)et des githyankis
reste seulement "twisted rune"...

Par Schnaff le 29/8/2001 à 18:56:00 (#81515)

Non, le copier-coller ne passe pas par moi ! :D (d'aileurs j'ai plusieurs références, dont un jeu, comment voulez-vous que je copie-colle un jeu ?)
Quant à la Rune Tordue, langue au chat : c'est manifestement une organisation maléfique puisqu'elle emploie Rejiek (un voleur de peau... brrr!) et Vellin Dahn ainsi qu'un autre voleur de peau et veut du sang de dragon d'argent. Leur QG d'Athkatla est sur le district du pont.
Mais je pense que vous saviez tout ça.
Quant à savoir si les développeurs l'ont inventé ou réutilisé, je ne sais pas. Je pencherais pour la deuxième solution et je supposerais volontiers que c'est une sorte de Département Magie du Zentharim ou un poste avancé des sorciers rouges (mais bon pas assez de rouge alors plutôt le Zentharim : hypothèse renforcée par le fait que pour se faire reconnaître d'eux, il faut acheter l'"histoire du Zentharim") mais là encore je ne sais pas :( ).
Si quelqu'un sait, qu'il le dise :aide: une organisation qui possède le bâton des mages, c'est pas rien quand même, ça doit être intéressant...

[ 29 août 2001: Message édité par : Schnaff ]

Par Halloween le 29/8/2001 à 19:08:00 (#81516)

Je pense avoir trouvé...

Shangalar "Le Noir"
Shangalar était un mage de Calimshan secret, vivant reclus il y a quelque 700 hivers. Connu pour son utilisation de morts-vivants animés, de monstres convoqués et de laquais charmés, il gagna richesse et expérience en explorant (pillant) des ruines royaumes perdus d'humains, d'elfes et de nains.
Connu comme spécialiste de "L'Art Obscure", il disparut après s'être lui même bâti un donjon secret quelque part au Nord-Est de Calimshan. La localisation du donjon et le destin de Shangalar restent inconnus de nos jours. Auteur du "Livre de Shangalar Le Noir".

Je pense honnêtement que la localisation ET le destin de Shangalar sont désormais connus de tous, hé hé hé...
:D :D :D

Par Schnaff le 29/8/2001 à 19:47:00 (#81517)

Merci Hallo ! :) D'où tu tires ça ?
Pour ma part j'ai cherché l'adresse du site dont je me suis inspiré et la voici : http://www.multimania.com/baldursgate2/univers.htm
Visitez-la, elle mérite le coup d'oeil.

Par Greumlins le 29/8/2001 à 19:52:00 (#81518)

T'as trouvé ça où ?

Par Schnaff le 29/8/2001 à 20:09:00 (#81519)

Euh... qui a trouvé quoi où ?

Par Halloween le 29/8/2001 à 20:33:00 (#81520)

http://www.alakdul.net/royaumesoublies/index.html

Bonne lecture!!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine