Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Plans...

Par Leuan le 22/4/2002 à 18:55:40 (#1328616)

[Ce thread fait chronologiquement immédiatement suite à Une renaissance]

Ysen s'était reposée quelques heures à l'auberge de Lighthaven puis un parchemin de téléportation l'amena devant le temple de Stonecrest tandis que rejoignais le cercle de pierres tout proche par la magie des Vortex. Nous retrouvant à la sortie arrière de la ville nous gagnâmes dans l'après-midi finissant la petite maison sur la côte un peu à l'écart de la ville dont je louais l'étage à un magicien qui partageait mon goût pour un calme propice à l'étude, et une entière absence de curiosité sur nos activités réciproques.

Rien de bien répréhensible de part et d'autre mais j'appréciais de cohabiter avec quelqu'un qui ne regardait pas ma désormais assez volumineuse bibliothèque avec une terreur superstitieuse, ou pire juste assez cultivé pour en déchiffrer de quoi découvrir quelques titres généralement gardés à l'écart du "commun des mortels" dans les bibliothèques publiques tenues grâce à des fonds Artherkiens ou royaux.

Point de traités démonologiques, nécromantiques et ainsi de suite, songeai-je en souriant légèrement, laissant courir les doigts sur les tranches et les piles de rouleaux... mais nombre d'écrits de ces dernières dizaines d'années, bénéficiant d'une censure plus clémente alors qu'avait été levée pour un temps la menace de l'Ennemi, l'Haruspice. Théories sur la condition humaine, sur les formes de gouvernement... Leryen Kanuvier... tout un bouillonnement des esprits qui me ramenait à ma jeunesse en Avallë...

Je me retournai. Ysen s'était tapie sur le pied du lit, les genoux ramenés sous le menton, enveloppé dans ses ailes... une seconde peau, déjà... Seuls sortaient le blanc visage, de longues mèches de cheveux noirs et une main passant et repassant sur la boule de poils tigrée et ronronnante enroulée devant elle. Pendant plusieurs minutes nous fixâmes le félin sans qu'aucun des deux ne se décide à parler.

Par Brume de Lys le 22/4/2002 à 20:56:01 (#1329337)

:lit: :) :lit:

Par Ysengwen le 22/4/2002 à 21:03:07 (#1329378)

Nous savions tout les deux ce qui nous amenait ici... mais après des mois de correspondance et conversations à demi-mots il était difficile de sauter le pas... laissant mon regard errer dans le reste de la pièce un détail curieux accrocha mon regard... une toile d'araignée... curieux parce qu'elle était située à une hauteur qu'un bras tendu atteignait sans peine, et que la pièce était pour le reste parfaitement propre et en ordre.
Son occupante était donc tolérée... faisait partie du décor au même titre que les livres ou ces chats qui allaient et venaient à leurs aises entre le rez-de-chaussée et l'étage. Leuan eut un sourire en coin et dit :
- Une araignée au plafond.
Non.
- Une tisseuse... patiente... tendant ses filets invisibles sur les ailes du vent... consciente qu'elle devra tout reconstruire au premier coup de balai...
Mes ailes se déployèrent d'elles-mêmes, leurs pointes rouge sang frôlant le plafond.
- La mouche est à ta convenance ?

Il recula comme si je l'avais frappé. C'était bien évidemment totalement injuste de ma part. Il ne m'avait pas piégée même s'il le croyait un peu... juste aidée à arriver plus vite là où je voulais en venir. Il pensait n'avoir pas été tout à fait honnête en me laissant me présenter devant l'Oracle sans me faire part de l'intégralité de ses recherches et réflexions... et s'apprêtait sans doute à les exposer à présent pour m'inciter à remettre en question la promesse que j'avais prononcée à peine quelques heures plus tôt. Mais ma curiosité et mes propres investigations m'avaient déjà menée au même point et il s'était assez rongé les sangs pour rien.

Par leslie le 22/4/2002 à 21:04:09 (#1329382)

*attent la suite* a moin que le'on pouisse ajoueter quelque mot?:lit: :lit:

Par Maelia Skaya le 22/4/2002 à 21:14:15 (#1329439)

:lit: j'adore... je veux la suite... et tout maintenant :) HOP :ange::merci:

Par Leuan le 22/4/2002 à 21:54:23 (#1329727)

- On m'a fait prêter un serment sur la base d'information peut-être fausses... ou du moins sans doute incomplètes et biaisées puisque le Sombre est le représentant de l'ennemi de ceux qui m'ont fait jurer alliance. Dans ces circonstances il est normal que je cherche à en savoir plus avant d'agir, n'est-ce pas ?

Pris à mon propre jeu. Mon besoin presque désespéré d'un esprit ouvert et critique qui irait là où je ne pouvais aller ne l'avait poussée à rien de plus que ce qu'elle avait déjà décidé de façon aussi lucide que j'aurais pu le faire moi-même. Baba m'avait prévenu, c'était une authentique chipie. Sauf que cette fois l'enjeu était autrement plus grave qu'échapper à une fessée, songeai-je en la regardant sans pouvoir détacher les yeux de ses ailes d'ébène. Plus tout à fait humaine mais elle ne s'en portait pas plus mal apparemment. Et mon père adoptif Lerrys redevenu un pilier des Rédempteurs après une période sombre de sa vie...
Leur liberté restait-elle pleine et entière comme il le semblait à première vue ? Pour le moment il me faudrait supposer que oui en espérant ne pas avoir à perdre un jour tous ces êtres qui m'étaient chers mais avaient pour diverses raison accepté les dons d'Artherk et d'Ogrimar... Baba, Lerrys, Kikyan, Ysengwen... et une autre encore mais c'était de l'histoire ancienne... ou plutôt il n'y avait jamais eu d'histoire...

Secouant la tête j'allais chercher une petite pile de documents... quelques études d'Aloysius Starbolt, de rares récits de divers aventuriers séraphes... sur l'Asile, la Forêt de Non Retour, et sur cette île désolée qui s'étendait au large de Stoneheim, recelant un passage vers l'endroit le plus mystérieux de tous... la citadelle du dernier roi Elfe d'Althéa...
Je m'étais remis de mon expédition dans la forêt des mirages avec une rapidité qui semblait indiquer que, peut-être, j'étais plus préparé que la plupart des hommes à affronter le voile de folie qui s'étendait en ces endroits. Mais je ne souhaitais pas tenter le destin et y laisser la raison.
La menace d'une réalisation imminente de la prophétie d'Alan Kardec semblait écartée pour le moment. Après un renouveau inquiétant du culte d'Ogrimar et des signes d'une réorganisation de celui d'Artherk ils étaient à nouveau dispersés, leurs membres dans l'incertitude... s'accrocheraient-ils à de nouvelles idoles ou sauraient-ils se prendre en mains cette fois-ci ? Etait-il possible de faire en sorte que la présence et le pouvoir d'Ogrimar, d'Artherk et de ses enfants s'estompe assez pour qu'il n'y ait plus de retour en arrière ? Pourquoi Artherk et Ogrimar craignaient-ils tant le Sombre qu'il faisaient alliance pour recruter des combattants en vue de le harceler constamment ?
Autant d'interrogations entremêlées auxquelles il nous faudrait tâcher de trouver un début de réponse dans les mois à venir...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine