Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Légende]L'amulette du Destin

Par Charat Solaris le 19/4/2002 à 23:22:40 (#1314778)

*s'assied a sa table habituelle de la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je vais vous conter la légende que mon père m'a conté il y fort longtemps. Elle raconte la légende d'un sorcier des Runes qui a créé une amulette ayant de mystérieux pouvoirs. Voici sa légende:

L'amulette du Destin

Il y a fort longtemps, dans le village protégé par les Runes, vivait un sorcier nommé Fenarel. Ce sorcier était plus ou moins jeune mais sa constitution le rendait beaucoup plus puissant que ses semblables. Il arborait les traits physiques caractéristiques des sorciers de Xatae; regard énigmatique, cheveux grisonnant prématurément, menton pointu et j'en passe mais contrairement a ses congenere, il gardait un certain charisme. Comme tout les autres sorciers de Xatae, il avait une passion pour les livres et autres chose permettant d'acquérire plus de connaissance mais contrairement aux autres, il n'amait pas acquérir un objet par la fourberie ou autres stratagemes douteux. Les autres sorciers se moquaient de lui car il était le seul d'entre eux a ne travailler que sur un seul projet qui, pensaient-ils, lui permettrait d'acquérir plus de connaissance. Cela l'énervait au plus haut point car le projet en question l'aiderait dans l'accomplissement de son reve.

L'objet en question était une simple amulette. D'après quelques études faites dans la bibliotheque de Xatae elle meme, il avait découvert que le Destin était malléable mais, pour ce faire, l'âme de celui qui voudrait manipuler le Destin devrait dépenser une quantité phénomenale d'énergie psychique. Pourquoi voulait-il manipuler le Destin me demandez vous? Eh bien car sa fille était morte lors d'une attaque faites par des barbares quelques années plus tot. Le chagrin avait emporté sa femme et il ne supportait plus d'etre seul. L'amulette en question lui permettrait d'éviter la mort de sa fille et ainsi éviter celle de sa femme. Ensuite, il comptait abandonner l'Ordre de Xatae et la Rune ne s'était opposé a son choix car, après tout, Xatae lui meme avait une fille et il compatissait a la perte de celle de Fenarel.

Les jours passaient et Fenarel ne trouvait pas le moyen d'emagasiner assez d'energie pour que son sort fonctionne. Il passait des journées entiere dans sa salle d'étude afin de trouver un sort qui lui permettrait de transferer une certaine quantité d'energie a l'intérieur du talisman. Un jour, il trouva une vieille formule a la derniere page d'un grimoire. Il dit: " Qu'est-ce que cette formule...j'ai lut et relut le grimoire maintes fois et je ne l'avait pas vue....enfin je ne perd rien a essayer..." Il prit quelques heures afin de rassembler les ingrédients nécessaires au sort et s'enferma dans son laboratoire. Il leva les bras bien haut et fit les geste indiqués dans le grimoire. Il incanta: " Destian Derases Illanes..." A la fin de l'incantation, une étrange lumiere bleutée entoura l'amulette et se dissipas presqu'aussitot. Le sorcier était découragé. Il alla dans sa chambre et s'endormit aussitot car le sort l'avait épuisé.

Vers l'aube, la cloche annoncant une attaque retentit. Tous se leverent et se renderent sur la place du village. Les Anciens était là, sombre et dirent: " Tout le monde se prépare au combat...les sorciers de Xiae attaques..." Surpris de cette attaque par la Rune du Chaos, ils se préparerent au combat. Les sorciers de Xiae étaient très bien entrainés au combats. Ils étaient de terribles adversaires mais le plus grand danger était leur invocations; ils étaient capable d'invoquer de puissants démon qui leur pretaient main forte et cela égalisait le combat en tout point: d'un coté les soldats, mages et porteur, de l'autre les sorcier noire et les démons. Fenarel jetait des sorts coutant peu d'énergie et tuant, la plupart du temps, d'un seul coup leur cibles. L'issus du combat semblait évidente mais la porteuse de Zeckaria cria: " Ils invoquent quelques chose au loin!" Tout les sorciers, sur les barricades tenterent de voir où les sorciers invoquaient et soudainement, la jeune porteuse devint blême. Elle dit: " Un demon dégageant une aura très puissante est apparut...il fond vers nous." Le demon était petit mais tout ses coups étaient mortels. Les defenseurs de l'Ordre faiblissaient a chaque assault de sa part. La situation devenait critique.

Fenarel regardait, sans voix, ses compagnions mourire sous les coups du démon qui se régalait de leur peur et de leurs souffrances. Le jeune sorcier était incapable d'en supporter plus et il décida de tester son amulette immédiatement. Il alla la chercher le plus vite qu'il pu et retourna sur la barricade. Il se concentra et incanta: " Xatae, Noctis Muraes Illaner Pjoa..." A la fin de son incantation, le temps se figea. Je peux vous le conter car j'ai moi meme lu cette partie dans un vieux grimoire. Je disais que le temps se figea et un homme apparut au coté du jeune sorcier. L'homme semblait sans age et une aura mystérieuse l'entourait. Il dit simplement: " Fait ton voeux..." Fenarel pensa et, versant une larme, il dit: " Je souhaite que se démon meurt et ne revienne plus..." L'homme dit, froidement: " C'est tout jeune sorcier?" Fenarel retint des larmes. Il sentait son energie le quitter et sentait qu'il ne s'en sortirait pas. Il ajouta: " Non...j'ajoute ceci: Que ma femme et ma fille n'aie jamais succombées...et qu'elles soient en parfaite santée..." L'homme dit: "Ainsi soit-il"

Dans une explosion effroyable, Fenarel tomba en bas de la barricade et tous remarquere que le démon était mort. Plusieurs personnes crierent d'horreur; la femme et la fille du mage se tenait non loin du mage et le regardaient larme aux yeux. Fenarel sourit a leur vue et dit, dans son dernier souffle: " Voila mon cadeau mes amours...la vie..." Lorsqu'il expira, la fille de Fenarel prit l'amulette et quelque chose d'étrange se produit: ses cheveux devinrent grisonnant et elle prit les traits des mages de Xatae. Elle dit, avec une grande tristesse dans la voix:" Pere...cette amulette ne tombera entre les mains de personne d'autre que moi...je ne m'en servirai jamais...je te le jure...elle est en sécurité. Lorsqu'elle tourna les talons, elle cachea l'amulette a l'intérieur de sa robe et elle fit apparraitre une plaque en son honneur...

Sa fille vécu longtemps et, comme promis, elle n'usa jamais de l'amulette. Lorsqu'elle succomba après une vie bien remplie, le talisman disparut mystérieusement. Le porteur de Sowilo dit avoir vu quelqu'un avant son dernier souffle dire: " Fait ton voeux..." et ensuite, il vit l'amulette disparaitre...ce fut la derniere fois que quelqu'un l'apercevait.

Fin


*sortant sa flute*
L'amulette du Destin n'a jamais été revue comme le dit la légende. J'en suis bien heureux car si elle tombait entre de mauvaises mains, ce pourrait bien etre la fin de toute chose...

* une douce mélodie sortit de sa flute, après qu'il l'eu porté a ses levres.*

Par Espy La Copa le 20/4/2002 à 1:11:40 (#1315363)

(sympa)

Par Exon Idoruh le 20/4/2002 à 8:59:21 (#1315811)

*trouve toujours les histoires aussi belles*

*se demande ou il va les chercher*

*se dit qu'il devrait peut etre essayer de lui poser la question*

Par Isulir le 20/4/2002 à 11:28:53 (#1316119)

*applaudi brievement*

On en pleurerais ....

Par Alyana le 20/4/2002 à 15:27:40 (#1317256)

:lit: :merci:

Par Merlin Astaldo le 20/4/2002 à 17:28:33 (#1317829)

Merlin s'etait assis, dans un coin sombre de la taverne, les ailes repliées et avait écouté, non pour la premiere fois une des légendes de Charat. Celle ci l'avait grandement intéréssé et lui avait permis de se détendre un peu, et d'oublier pour un court instant les tourments de son existance.En sortant il posa sa main sur l'epaule de Charat et lui dit :

Jolie histoire messire Solaris, comme toujours d'ailleurs...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine