Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
-
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Projet Catalyr

Par Estheral le 19/4/2002 à 17:50:09 (#1312494)

Je me presente Estheral Ecthelion Catalyr, elfe qui tomba amoureux d'une humaine, et dont la descendance n'a plus aujourd'hui ce sent immortel.
Thanor Catalyr, et ses freres Lenor et Arkonys sont mes decendants. Ils ont vecu differentes aventures avant de former une guilde: Les Dragons Planaires (voir goa mais comme on avait plus le net attendre un peu quon sy reimplante et que notre site internet sorte). Ils ont alors repris les terres de leurs pere entre cormyr et anorauch.
Ainis les amis et potes de ce clan, les clans NW,DC, vont pouvoir venir sur ces terres imaginaires.
Tandis que officellement parlant, nous creerons un module reel: Longcol, le fief de la famille Harpell.
Sil y a des interresse quil nous le dise!
Voir aussi mes differentes interventions ds le forum Maskado.
Merci d'aimer NWN!

Par Caepolla le 20/4/2002 à 1:14:53 (#1315370)

Et bien bonne chance à vous pour votre projet. :p

Par THE Barbare le 20/4/2002 à 17:45:22 (#1317918)

Bonne chance mon brave.

Par Gabriel le 20/4/2002 à 20:06:42 (#1318619)

C'était pertinant comme intervention!:mdr: :p :)

Par Estheral le 22/4/2002 à 11:50:05 (#1326515)

zavez vu comment g ecrit sang dans mon premier post? sent! Faut que je dorme moi!

Par Adau le 22/4/2002 à 11:55:47 (#1326538)

Provient du message de Estheral :
zavez vu comment g ecrit sang dans mon premier post? sent! Faut que je dorme moi!


ne t'inquiete pas, tu n'es vraiment pas le seul à faire des fautes !:rolleyes: (et puis, ca reste tres comprehensible !)

tres beau projet et tres original, peut-etre un peu trop complexe pour certain (j'ai du relire le post plusieurs fois avant de comprendre, mais je ne suis pas un genie dans la comprehension ecrite:monstre: ) donc bonne chance à vous

Merci d'aimer NWN!
tu sais, on ne s'y sent pas forcé !:mdr: (et puis, c'est tellement difficile d'aimer ce jeu !)

Par Estheral le 22/4/2002 à 11:59:52 (#1326557)

je suis sortie 6 jours sur 7 cte semaine et je gt naze... Alors scuse si gt po clair!
En tout cas, g decider que les gars de ce forum les plus symps auront une ptite place dans nos modules sil le souhaite, car je sais quils ont surement deja une place ailleur tellement ce jeu ne leur interresse pas...

Par Estheral le 24/4/2002 à 17:40:33 (#1339009)

En attendant mon prochain site, je v commencer a vous parler du projet pour vous donner quelques idees.
LES PORTES LOCKEES
Dans Bg2, nombreuses sont les portes avec un mecanisme complexe dont on ne peut crocheter ni utiliser de magie contre. Il faut simplement trouver la clef.
Ainsi a partir de cela, nous avons eu l'idee dans le chateau Catalyr de mettre des chambres et des coffres a disposition de nos joueurs les plus present qui recevront une clef de se genre: au revoir les voleurs. Certaines maisons a l'exterieur seront faite de meme pour ceux qui preferent la vie hors du chateau, mais en tous cas la plupart des maisons et les auberges seront bien entendu ouvert au possibilite du vol.
Voila pour le moment, c rien, et ptete que vous aviez deja cette idee, mais bon comme ct la toute premiere du clan, je la met (elle a 1 an) .
Merci pour votre interet fiers compagnons,

Par Elmo le 24/4/2002 à 19:09:17 (#1339583)

c'est pas nouveau ça la plupart des guild hall s'ouvrent avec un objet spécifique à la guilde :D

Par Gorion G. le 24/4/2002 à 19:54:46 (#1339900)

Sauf que les guild hall sont crochetables. (ouf !)

Par Elmo le 24/4/2002 à 19:57:19 (#1339927)

pas le mien, faut trouver le passage secret gnak

Par Caepolla le 24/4/2002 à 21:03:11 (#1340395)

Petite remarque au passage. Je pense qu'il ne faut pas abuser des serrures inviolables, après cela nuit à la cohérence.

Des serrures peuvent-être plus ou moins difficiles à forcer ou crocheter. D'ailleurs la compétence de crochetage est ouverte désormais à toutes les classes, même si le voleur restera toujours le plus habile puisqu'il la monte plus facilement et plus haut.
Suivant la richesse de celui qui la pose, l'importance du bien, etc ... le DD sera différent, mais ne doit pas être impossible pour un voleur confirmé.

Pouvoir poss√©der une porte/coffre qui n√©cessite absolument la cl√© et r√©siste √† toutes formes de magie simple ou aux assauts des mains les plus habiles n'est pas quelque chose de courant, et surtout pas pour ranger des effets personnels ou pour un b√Ętiment d'une guilde dont les membres d√©butent tous au niveau 1.

Quant à l'idée de l'objet de guilde, dans mon idée, c'est surtout pour la reconnaissance à l'égard de gardes ou autres. Les gardes ne connaissant pas tout le monde ne laissant passer que les personnes avec tel médaillon (qui pourrait être volé cependant) et leur faisant croire que la personne fait partie de la guilde. Etc ...

:)

Par Elmo le 24/4/2002 à 21:16:41 (#1340508)

de toutes façons je suis plus dans néféril alors je m'en tape un peu :D nan je déconne, je préfère ce moyen etant donné qu'il y a un entrepot assez sensible et surtout que je trouve qu'il est aisé pour un gars lvl5 de liquider un gars lvl1 pour lui piquer son guild artefact car en effet le mien n'est ni vendable ni droppable, tu l'as tu le gardes (il prend 2 points au max de PV et se désintègre sans porteur)! c restrictif je sais mais je veux une certaine sécurité, de plus dans le passage secret y'a du challenge en plus vu ce qu'il y aura dedans ;)

Par Estheral le 25/4/2002 à 11:32:10 (#1343006)

mouais vous avez raison c vrai, mais vu que le chateau Catalyr est une fiction dans ce monde, il sera de toute facon accessible que par certains persos des potes koi. Et je veu tout faire pour leur confort:D
Par contre pour ce qui est de Longcol, qui devrait etre accessible par bcp de joueurs, la je me tate, car les Harpell nauraient-ils pas protege la plupart de leur portes non?

La map de Longcol

Par Estheral le 2/5/2002 à 19:04:08 (#1385896)

Voici la map de Longsaddle que je vais utiliser pour le module:
http://perso.club-internet.fr/kazer/Cartes/1/north/longsaddle.htm

Bon c pas terrible, j'ai pas le contour du domaine, mais ca donne une idee : des mages dans la campagne...

Par JiMi le 2/5/2002 à 23:02:06 (#1387710)

Moi je dis une seule chose :Bonne chance pour le module ,mais fais en sorte de laisser la majeur partie du territoire libre d'accés parceque ce sera rageant pour des joueurs ne te connaissant pas de ne pas pouvoir evoluer comme bon leur semble ,et ainsi il ne reviendront plus :(

Par Solaufein le 3/5/2002 à 8:20:51 (#1388837)

Les Harpells ont effectivement l'habitude de prot√©ger leurs demeure (par des pi√®ges ou des verrouillages sophistiqu√©s et/ou magiques) . Mais dans les royaumes oubli√©s , les portes ne pouvant √™tre crocheter , il n'en existe qu'un seul type : Ce sont les portes demandant un objet pr√©cis pour pouvoir entrer et ce type de portes n'est pas chose commune :) . En avoir une pour bloquer l'entr√©e d'une guilde peut se concevoir . Mais en avoir dans tous les coins est beaucoup moins r√©aliste : Une porte de ce genre implique √† sa cr√©ation que le jeteur de sorts soit un magicien de niveau 17 ou un ensorceleur de niveau 18 et qu'il connaisse le sort "Portail" , ce qui lui fait perdre √©galement un nombre consid√©rable de point d'exp√©rience au moment de la cr√©ation de ladite porte , sans compter le co√Ľt en pi√®ces d'or du mat√©riel de pr√©paration . Enfin , √ßa demande √©galement un temps de cr√©ation consid√©rable . Bref , m√™me dans la famille harpell o√Ļ les mages sont nombreux , ils rechigneront √† mettre des portes de ce genre partout dans leurs demeures (mais soyons inventif que diable , il existe bien d'autres moyens d'arr√™ter des joueurs qu'une banale porte "incrochetable" :D ...)

Par Elmo le 3/5/2002 à 8:47:12 (#1388906)

ouais: un mur! LOL

plus sérieusement le mieux pour accéder à un truc secret ce sont les épreuve
je m'explique: une sale completemet close sans porte ni fenetre MAIS un souterrain tortueux pour de vilain paboz et un porte permettant d'y accéder au bout ET un piti raccourci que seul les membres de la guilde connaitraient car je vois déjà le schéma, admettons que l'objet de guilde soit un sandwich au jambon

*Bill: donne ton sandwich!!!
*Marcel: Jamais!!!
*Bill j'suis lvl 12 et toi lvl 2 tu veux que j't'éclate?


ici 3 solutions se posent, soit marcel donne l'objet et reste entier, soit il refuse, meurt et on lui pique son sandch soit il a vraiment pas de bol et on le bute après qu'il aie perdu son sandwich!

dans tous les cas le pauvre marcel est perdant!

Donc je dis: favorisons le triturage de cervelle plutot que le triturage de tripes de nos pauvres newbies par des vilains méchants bill!

Par tonton le grognon le 3/5/2002 à 9:24:27 (#1389024)

mouais... moi je suis le maitre de la guilde... je donne pas le sandwich à marcel... j'attend que marcel me demontre qu'il est digne d'avoir son sandwich et de le defendre au peril de sa vie... par contre, marcel aura bob comme parrain qui à deja son sandwich.. et bob peut mettre une claque à bill si besoin...

Par Elmo le 3/5/2002 à 9:54:57 (#1389179)

ouais mais tu oublies le frangin de Bill, Gros bill, qui aime pas qu'on touche à son petit frere, lequel aura été chialer en le disant à gros bill

enfin bref c'est une chaine sans fin

Par Solaufein le 3/5/2002 à 10:17:19 (#1389324)

Oui ... sauf qu'il faudra pas oublier que les modules temporaires , pour la plupart (enfin je pense) , se limiteront √† une tranche de niveaux et que dans les modules persistants , il y aura des zones non PvP o√Ļ les personnages plus fragiles pourront se r√©fugier et alerter √©ventuellement un MJ des pratiques peu glorieuses de certains joueurs (car menacer un PJ qui a 10 niveaux de moins que le sien , j'appelle pas √ßa franchement du "fair-play" et tr√®s gratifiant . :p) ...

Par Estheral le 3/5/2002 à 14:11:50 (#1390699)

Vous avez raison et je l'avais dit : je ne ferais pas trop de portes non crochetable, du moins sur le module de Longcol. Le chateau Catalyr, lui est tout autre chose et prive.
Longcol sera ne vous inquietez pas ouvert a bcp de monde, et il y aura de koi se refugier (Marcel a les boules, il va voir le MJ, gnagnagnere):ange:
Sinon, je v devoir faire un mur invisble et des oiseaux qui s'y ecrase:mdr: et une auberge ou les chevaux retrecissent (y a des chevaux ds NWN?) et aussi un pont ou on doit passer a cote(systeme de teleportation qui simulera le fait que dans les livres on passe le pont a l'envers tete en bas, mais jamais dessus)
Voila voila. Harpell Power ! Newbe Protector ! Pk killer !

Par Estheral le 10/5/2002 à 15:03:43 (#1436087)

Euh moi je voulais savoir qui a un projet de module proche du mien et vourdait y faire un lien ? Ou autrement, si c moi qui est le choix, avec quels modules je peut faire un lien pour l'instant ?

Par Itikar le 15/5/2002 à 2:53:13 (#1464740)

à ma connaissance, le fait d'avoir une monture ne devrait pas être possible dans Nwn pour le moment: cette incohérence venant du fait que Bioware s'est senti obligé de faire des choix est à ranger avec l'impossibilité de nager et d'escalader...

je ne sais pas par contre si le mob "cheval" sera disponible dans l'éditeur?

JOL Archives 1.0.1
Par Mind