Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Finelame, utile en groupe?

Par Karka le 19/4/2002 à 1:50:15 (#1309344)

Mon 1er perso est un finelame lvl 7 actuellement, j'ai remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup de finelame contrairemant aux Protecters/Champions pour les tanks.

Donc je commence à me poser des questions, le finelame est il utile/demandé en groupes ou est ce que je suis condamné à solo toutes ma vie?

Par machor penne le 19/4/2002 à 5:24:31 (#1309627)

il est utile kan

- un groupe n'a pas d'autre tank
- si autre tank dans le groupe , si l'autre tank sais jouer en tauntant et toi en faisant les dmg :)

Par Elric le 19/4/2002 à 8:39:18 (#1309756)

Le finelame est une classe un peu foireuse. Armure legere, degats leger, esquive minable, je lui prefere le mercenaire d'albion et de loin.

Par Quark29 le 19/4/2002 à 10:09:21 (#1310005)

Dégats légers... :doute:

Si comme le Machor y a un tank pour taunter, le finelame avec ses deus lames y fait du dégats par derriere !:hardos:

Forcément t'es pas un 1er tank avec ton armure légère, mais en second tank, tu a ta place das un groupe.

Et en tant que second tank tu gère les adds :eek: et tu tiens quand même bien la route le temps que le 1er tank viennent te reprendre l'aggro. Tu sauve le groupe et les healeurs te seront très reconnaissants de leur avoir éviter la volée au contact. :D

C'est un avis perso, j'ai un finelame avec qui je groupe souvent dans ma guilde... No problème, je traverse la carte pour grouper avec lui :cool:

Par Karka le 19/4/2002 à 10:43:43 (#1310115)

Bah j'ai choisis une mauvaise classe donc :(

En fait je pose la question parce que je compte jouer à DAOC pendant une longue periode, sinon pour ceux ki connaissent EQ, Finelame c aussi utile que le Paladin (EQ) ou le SK(EQ) a haut lvl ou bien c quand mème plus utile un peu comme le monk (EQ)?

Ah oui aussi, à votre avis qu'elles sont les classes ki n'ont aucun interet à haut lvl (je veux dire ki ne servent à rien dans un raid ou un groupe haut lvl)?

Merci, si vous me dites que finelame ne sert à rien je recommence un perso.

Par Aylan le 19/4/2002 à 10:46:35 (#1310123)

Le druide avec un gros pet ne sert a rien a haut lvl :D
Meme a level moyen en fait... :ange:

Par Alakhnor le 19/4/2002 à 10:55:33 (#1310156)

Toutes les classes sont utiles en RvR à haut niveau.

Même le druide avec pet, ne serait-ce que pour ses DoT qui empêchent la concentration des mages et son root de zone (rapide à caster et zone assez large).

Par Evna le 19/4/2002 à 11:25:20 (#1310251)

Il n'y a pas de "meilleur classe", sinon tout le monde la jouerait bien evidement :)
Il y a plutot des classes adaptées a un certain style. Il evident que si un finelame se comporte comme un protecteur en foncant dans le tas, il risque quelques ennuis.

Cela dit, le finelame, bien que moins resistant qu'un protecteur, reste un guerrier, et a ce titre, plus endurant que n'importe quel mage ou soigneur.
Le finelame a effectivement une armure plus legere que celle d'un champion, mais il est egalement plus endurant (plus de points de vie, sisi).
Pour finir, contrairement a certaines idées recues, le finelame est le guerrier le plus puissant d'hibernia (il fait le plus de degats), il s'agit tout simplement d'un guerrier qui a sacrifié sa securité au profit de sa puissance d'attaque.


Il n'y a pas de sous-classe, et quand vous vous retrouvez sur un champ de bataille ou vous pouvez mourir en 10 secondes, ca n'est pas une armure a 27% d'absorb au lieu de 19% ou bien 10% de hp en plus qui vous sauvera la vie.

Je suis championne lurikeen, beaucoup m'ont dit que je n'etais pas resistante, que je ferai une pietre guerriere, et bien je me suis comparée a un champion celte :
Au niv 18, j'avais environ 300 hp la ou le champion celte en avait 330... les lurikeens sont moins resistants ? heu oui, mais ca n'a franchement rien de fulgurant, la ou il meure en 11 coups, je mourrais en 10.

Le finelame est moins solide qu'un protecteur certes, mais ce qui tue un finelame en 2 coups, tue aussi un protecteur en 2 coups...
Ne te laisse pas convaincre qu'une classe est plus nule qu'une autre karka, les finelames sont des guerriers plus offensifs, tout simplement.
La question n'est pas "est ce que le finelame est mieux ?" la question est "est ce que le finelame correspond mieux a ta facon de faire ?"

Par Poy le 19/4/2002 à 11:50:05 (#1310367)

Provient du message de Evna :

La question n'est pas "est ce que le finelame est mieux ?" la question est "est ce que le finelame correspond mieux a ta facon de faire ?"


Tout pareil qu'Evna
Il faut que tu trouve la classe de perso qui te plaise, et ce ne sera pas forcément la plus "puissante" (même si il a été montré que le concept de classe la plus puissante n'existe pas).

Thabanne

Par Paclya le 19/4/2002 à 12:46:56 (#1310629)

Provient du message de Elric :
Le finelame est une classe un peu foireuse. Armure legere, degats leger, esquive minable, je lui prefere le mercenaire d'albion et de loin.


les meilleures classes sont en Albion.

Par Typhon Krazilec le 19/4/2002 à 12:47:23 (#1310633)

Le probléme du finelame est exactement le même que celuides ombres et tient en 2 mots :
à priori.
cette classe est totalement meconnue, mais, comme toutes les classes, si elle est bien jouée, elle est redoutable. Evifdemment, en main tank, c'est pas l'extase (armure bien trop legere), mais il est un bon damage dealer et, surtout, il à des styles et des combos de toute beauté.

Par Horiuk le 19/4/2002 à 12:54:26 (#1310665)

Au niv 18, j'avais environ 300 hp la ou le champion celte en avait 330... les lurikeens sont moins resistants ? heu oui, mais ca n'a franchement rien de fulgurant, la ou il meure en 11 coups, je mourrais en 10.


*regarde sa hache à deux mains*

Bah non tu mourras comme lui en un coup !!! :D :D :D

<-------------------------------

it's a fruit...? it's vegetable...? it's a Grobill...?

NOOOOOOOOOO !!! it's SUPERPOIREAU !!!

Par Jet le 19/4/2002 à 15:13:45 (#1311448)

mon perso est un finelame level 32, armure légère d'accord, mais je groupe réguilèrement dans un groupe avec 2 protecteurs et un champion, de deux ou trois level de plus, j'ai beau les laisser commencer à taper sur le mob, je reprend l'aggros direct au premier ou deuxième coup, mais c'est certainement parce que je dois pas taper assez fort :D.
moins de résistance, mais on tape beaucoup plus vite et plus fort(enfin surtout avec deux armes :D), donc ca équilibre, et puis avec assez de point en parer , ca permet d'éviter pas mal de coup.
quand je tape du violet level 40 je fais quand même facilement plus de 100 points de degats en touchant avec les deux armes sans critical (lui m'en colle 150 ok :D , mais violet quand même, je parle de mob, pas d'un joueur avec une armure pourrie :D )
Enfin moi j'adore :)

Par Jet le 19/4/2002 à 15:24:52 (#1311511)

oups :ange:

Par Elric le 19/4/2002 à 16:49:36 (#1312057)

Faire tres mal ? C'est marche en theorie, ca marche beaucoup moins en pratique. Le seul avantage d'un finelame sur un protecteur CS c'est qu'il peut se permettre de misser c'est beaucoup moins grave, maintenant pour avoir vu groupé avec des finelames, je trouve qu'ils sont presque aussi courageux que les ombres et que Mythic devrait faire qque chose pour eux.

Pour info le finelame porte de du RF (abs 19%) et a esquive III, le mercenaire porte de ma maille (abs 27%) et a esquive I pour des degats semblables, j'y vois un desequilibre plus que flagrant.

Par Jet le 19/4/2002 à 17:17:31 (#1312259)

Provient du message de Elric :
le mercenaire porte de ma maille (abs 27%)


la maille c'est 27% ??? et la plaque alors c'est combien ???
je crois que la maille c'est l'équivalent du renforcé, 19% aussi et la plaque est à 27% comme l'écaille.
c'est surtout face aux thanes qui ont des sorts en plus en autres que l'on est moins efficaces.

Par Elric le 19/4/2002 à 18:24:17 (#1312727)

D'apres mes souvenirs :
Tissus : 0%
Cuir : 10%
Couté / Renforcé : 19%
Maile / Ecaille : 27%
Plaque : 34%

Ca me semble suivre une progression logique comme beaucoup de choses dans le jeu.

Edit : Apres verification sur DAoC Catacombs j'ai raison :D

Par machor penne le 19/4/2002 à 19:21:42 (#1313120)

la finelame est certe la moins bonnes des 3 classes a 2 mains ( Zerk , mercenaire , finelame ) mais reste kan meme tres chouettos a jouer :)

comme la dit l'autre ne fait pas une classe parcek'elle est UBER, mais parck'elle te plait :)

OUI on peut aimer jouer Finelame !

Par Flohalyce le 21/4/2002 à 7:33:07 (#1320577)

MERCI pour ce post qui réhabilite le Finelame à sa juste place.
Je suis Finelame au niveau 12.
Au début, en me baladant sur le forum, j'avais une image très négative de ce perso, et même hésité à le continuer.
Puis je me suis dis qu'il me correspondait et que tant pis pour toutes les critiques qu'il attirait.

:blabla: Comme tout perso, le Finelame a ses défauts, mais aussi bien des qualités.

J'ai souvent joué en groupe et j'ai toujours été appréciée pour ma bravoure.

Alors n'hésite pas, si Finelame te tente, fais-le... et fais-le bien...!

Je te souhaite de bons combats !!!:D

Par Elric le 21/4/2002 à 9:42:03 (#1320704)

Si tu aimes le style te gene pas, fonce dans le tas. Demain Mythic peut diviser par 5 les degats d'une lance, ca m'empechera pas d'adorer mon protecteur CS parce que j'aime sa facon de se battre :)

Par Anduric le 21/4/2002 à 11:15:29 (#1320939)

Tout à fait d'accord : Depuis le début du jeu, Mythic a essayé de réduire la puissance des classes trop puissantes (J'ai bien dit 'essayer').

Donc si vous jouez une classe uniquement pour son efficacité dans un domaine (rvr ou pve), il y a des risques de se retrouver déçu quand le couperet du rééquilibrage tombera. A l'inverse, même (et surtout) si votre classe n'est pas super puissante par rapport aux autres, si vous aimez la jouer, vous ne serez jamais complètement dégoutés de la vie après des modifications eventuelles

Par Elric le 21/4/2002 à 14:15:07 (#1321723)

Provient du message de Anduric :
A l'inverse, même (et surtout) si votre classe n'est pas super puissante par rapport aux autres, si vous aimez la jouer, vous ne serez jamais complètement dégoutés de la vie après des modifications eventuelles


Euh pas sur a 100%. Quand j'ai commencé mon barde (en 1.36) j'avais du mal contre les mobs bleus. Et maintenant bah j'ai toujours autant de mal contre les mobs bleus mais en plus on m'a baissé mes buffs.

Par Anduric le 21/4/2002 à 19:12:40 (#1323305)

Un barde... oui, en solo je pense que ça doit être délicat (jamais essayé). En groupe, ta consolation vient du fait que les tanks se prosternent devant toi pour que tu viennes dans leur groupe (ou alors ils savent pas ce qu'un barde peut faire pour eux).

Le barde, il a que des amis... les chants de régénérations envoient les temps de repos dans les limbes du passé, et ça, personne de sensé ne peut cracher dessus.
Les buffs c'est pas critique quand tu es tank, ton barde tu l'adopte quand même.

Remarque, je parle des tanks, mais je pense que les eldritchs doivent bien baver devant le chant de regen mana...

Par Byron le 21/4/2002 à 19:33:30 (#1323439)

Provient du message de Paclya :


les meilleures classes sont en Albion.


tu veut qu'on reparle du thane? :D

Par Elric le 21/4/2002 à 20:31:48 (#1323881)

Le chant de regen mana je le trouve vraiment leger moi.

Quand a grouper... Bah depuis une seance de parthas...

5 tanks, 1 empathe, 1 enchanteur et un barde (moi)
Le pull : Un tank fonce dans le champs et ramene et 3 ou 4 parthas
Les soins : L'empathe et moi, pas de druide pour virer la maladie.
Les morts : 1 par pull
Les AFK : 1 tank

Je te laisse imaginer la joyeuse scene, rajoute a ca les aggros lucras, les bourrins qui foncent sur les mobs sans chercher a savoir si c'est une faction ou pas et tu comprendras pourquoi j'ai mis 2 points en lame et beaucoup en musique.

Par Anduric le 22/4/2002 à 1:59:02 (#1325607)

J'ai failli te faire une réponse du style 'Mais si, faut grouper c'est génial'. D'un autre côté je ne suis moi même pas convaincu alors j'insiste pas.

Par contre, ce qui est certain c'est que j'attend encore de voir un barde pouvoir faire du solo décemment...

Par Elric le 22/4/2002 à 9:40:12 (#1326055)

Bah sur Orcanie je fais du bleu, mais je le fais tres vite, le chant d'end reduit les pauses, le chant de vitesse permet de tasker tres vite. Quand aux combats eux meme, lame luisante + instant DD ca passe plutot bien a bas niveau.

Par Alakhnor le 22/4/2002 à 10:14:03 (#1326144)

Un barde monté spécifiquement orienté solo doit pouvoir taper du jaune sans problème. J'arrive à soloter du jaune (en les choisissant). quand tu as un shout qui fait 150 DD ttes les 10 sec et une comp arme pas trop nulle, ça passe.

Et si ce n'est pas du jaune, ça peut être du bleu linké. Par exemple, à petit niveau, les cornenoires/lunan sont pain béni pour les bardes. Ca rapporte plus et le down time n'est pas énorme.

Par Elric le 22/4/2002 à 10:26:00 (#1326181)

Naaaaaaaaaaaaaaan faut pas toucher aux factions ! :enerve:

Par Alakhnor le 22/4/2002 à 10:29:38 (#1326193)

Le dragon il est quelle faction ?

Les factions, ça sert à passer trankilou les bas lvl. Après, si tu refuses de taper du siab, c'est sportif (sans parler des gardiens de Cernunnos et autres amuse-gueule de ce style).

Par Jet le 22/4/2002 à 10:55:40 (#1326294)

vous oublier la qualité esentiel du barde en groupe (en plus des chants) : les mezz, c'est à partir de level 20-25 je ne sais pas, et les mezz de zone, vitale en groupe pour se faire des mob linkés à 3 ou 4 bien violets avec le bonus de groupe en plus, ça c'est du sport, en priant à chaque fois pour que le mezz fonctionne du premier coup :)

Plus on monte en level, plus le barde devient vital pour un groupe, surtout en dongeon et rvr.

Sinon pour le finelame, il y a aussi pas mal d'objets qui permettent de booster ses compétences, mais c'est vrai que l'armure est un handicap, surtout contre un mob où tu es sur à 90% de prendre l'aggro (je suis 33 j'arrive même à prendre l'aggro alors que je suis groupé avec un champion 39 ).

ps: il y a de la plaque à 34% sur albion, c'est dégoutant nous on est limité à 27%, et mon pauvre finelame à 19% :sanglote:

Par Alakhnor le 22/4/2002 à 11:01:58 (#1326328)

Ca tombe bien, les mezz sont en spé musique, indispensable pour le solo. Donc tu vois, on n'oublie rien. Et le premier mezz est obtenu à lvl 1, le premier AE mezz à lvl 10 en musique.

Par Elric le 22/4/2002 à 11:21:32 (#1326408)

Bah oui ca aide a passer les 1er lvl, surtout quand un lucra orange / rouge te fonce dessus sans prevenir et que t'es lvl 10. Oui oui ca aide.

Par Lasirgen le 22/4/2002 à 13:18:33 (#1326888)

Desole de t'agresser Elric/aldric et autres mais t'es tjs aussi aigri ??


Quand tu groupes avec un tank qui ne sait pas puller sans ramener 4 parthas d'un coup ... bein soit tu degroupes soit t'aimes ca soit ...

SI tu veux soloter, c'est clair que le barde est pas la meilleure classe, mais si t'es pas chiant au possible, arriver au lvl 25-30, a peine tu seras connecte que t'auras 3 whisp de tanks/mages et autres qui te demanderont si tu veux pas les rejoindre (souvent 3 a 10 lvl au dessus de toi , et j'exageres pas c'est du vecu).

Il n'empeche qu'hier je me suis fait avec un ranger un mage avalonien orange pour moi au cac et que c'etait bien fun, c't'idiot fuyait et moi en stick dessus avvec le chant d'end me suffisait de crier de temps en temps :p

Par Alakhnor le 22/4/2002 à 13:25:51 (#1326918)

Vi Lars, les joies de la poursuite et des rigolos qui fuient alors qu'ils te mettraient une pâté s'ils s'arrêtaient. :bouffon:

Quant à grouper, c'est on ne peut plus vrai. Le plus pénible est d'avoir à refuser en fait. Sinon, tu te plantes à Innis au milieu de la place et tu attends. En général, pas longtemps. Et à n'importe quelle heure.

Par Lasirgen le 22/4/2002 à 14:27:03 (#1327225)

Oui, c'est clair, on peut pas etre partout et c'est bien dommage :-(

Ya plein de gens avec lesquels j'aimerais pouvoir jouer mais ... bein j'existe en un seul exemplaire hélas :)

Par Archer Griffon le 22/4/2002 à 15:06:49 (#1327393)

*mode ironique*
Ouin, faut nerfer les bardes, ils trouvent des groupes trop facilement, et ils se font power leveler 95% du temps par des groupes plus fort qu'eux :p

Par Lasirgen le 22/4/2002 à 15:28:32 (#1327503)

J'essaie de rendre la politesse aux rangers/ombres et autres eldritchs en incitant autant que possible les groupes ou je suis a les grouper :-)

(j'ai encore du faire le forcing pour emmener une ombre 40 hier en epic zone ... "emmener une ombre en EZ t'es fou ???" incroyable)

Par Elric le 22/4/2002 à 17:34:58 (#1328128)

Oui je suis aigri. Je fais de mon mieux pour "eduquer" les gens, je leur explique comment marchent les factions, pourquoi il faut prendre soin de les epargner et a l'arrivé, je vois des gens dire qu'il faut taper sur tout ce qui bouge et que ca aide vachement a passer les 1er lvl.

Par Flohalyce le 23/4/2002 à 8:03:46 (#1331097)

Tu as raison de vouloir nous "éduquer" pour les factions, Elric. Et c'est vrai que les posts à ce sujet sont précieux.

Mais des fois, j'ai l'impression que le système des factions est un peu foireux.

Quand j'étais une toute jeune et innocente finelame, j'ai gambadé parmi des sheeries (violettes pour moi à l'époque) en face de Connia. Elles étaient neutres.

Puis j'ai été récemment au sud de la Ferme et y avait d'autres Sheeries, totalement aggros alors que j'en avais jamais touché une seule !
:sanglote:

Et j'ai l'impression que les messages de faction lors qu'on tue des mobs ("vos relations avec... se sont améliorées ou détériorées") n'apparaissent pas toujours. ...Merci GOA :D ?

Par Laeiana le 23/4/2002 à 10:31:57 (#1331486)

Personellement pour connaitre plusieurs finalame expérimentés, je peux vous dire qu'avec de bon compagnons, leur puissance est assez impresionnante...

Les classes d'hibernia selon certains paraissent plus faible... à mon avis il n'en est rien... simplement, il est vrai que l'affrontement direct n'est que rarement à notre avantage et c'est NORMAL...

Nous ne sommes pas un peuple de combat rapproché, même si certains font exceptions à la règle, notre force se situe essentiellement dans notre magie et les flèches de nos archers.
A chaque royaume sa manière de combatre et de pouvoir défaire les autres :D

Par Elric le 23/4/2002 à 10:51:12 (#1331572)

Flohalyce, dans cette faction on retrouve aussi les voilettes (pas sur a 100%) mais les herbes pures, mousses pures, rosées pures et poussieres pures devenu Sheerie de mousse, herbe, rosée ou poussiere depuis la 1.45.

Par Selicia le 23/4/2002 à 11:24:36 (#1331689)

Provient du message de Lasirgen :
J'essaie de rendre la politesse aux rangers/ombres et autres eldritchs en incitant autant que possible les groupes ou je suis a les grouper :-)

(j'ai encore du faire le forcing pour emmener une ombre 40 hier en epic zone ... "emmener une ombre en EZ t'es fou ???" incroyable)


Pour les ombres, ce qui est affolant, c'est que la plupart des groupes sont persuadés que nous ne servons à rien, que non seulement nous n'apportons rien au groupe, mais qu'en plus nous sommes des boulets. Je le sais pour avoir entendu un membre d'un groupe qui a dit au moment où je suis entrée dans un groupe "la prends pas, les ombres ca sert à rien" (j'ai respecté son voeu et j'ai quitté le groupe).

La force des ombres réside pour l'essentiel dans l'enchaiement du premier coup couplé avec les poisons. En un coup, il nous est possible de délivrer un coup monstrueux sur le mob (et de chopper l'aggro ;) ) en lui plaçant un poison DD et un debuff force (ou force constit à partir de 22 en envenom).

Le pb de la plupart des groupes est qu'ils pensent que seuls comptent le druide (pour soigner), un tank (pour encaisser), un eldricht (pour massacrer) et un bard (pour xper en boucle). Alors je vais rejoindre ce qui est dit, le bon perso c'est celui qui vous plait, celui qui vous correspond et non pas celui dont on dit qu'il faut que vous le preniez (si, prend un druide, avec son pet, tu fais du orange tout seul ... :().

Par Elric le 23/4/2002 à 11:35:33 (#1331731)

Le pet du druide est la pour amuser la galerie rien de plus. C'est le poison du druide qui fait la difference, sur du orange a on tendance a chopper l'aggro facilement meme quand le poison est resisté. Ca c'est la mort assurée.

Par Alakhnor le 23/4/2002 à 12:13:49 (#1331861)

Toutes les classes sont utiles en groupe.

Aucune n'est indispensable. Tout peut trouver une substitution (sauf les buffs jaunes du druide et la regen endu du barde) plus ou moins efficace.

Les mages : ils font tous des dégâts, et certains apportent des plus (debuffs, mezz, stun voire speed song)

Les tanks : ils tiennent l'aggro et font un peu de dégâts. Un champion tiendra bien l'aggro, même une sentinelle le pourra, le hero étant normalement le mieux.

Les rogues : ils font des dégâts ! un groupe sans mage peut s'en sortir aussi bien avec des rangers. Les ombres font des gros dégâts (mais on besoin d'un taunter).

Les healers : ils healent, regen, buff, mezz (et rezz à l'occasion). Mais un empathe est aussi un healer et regen.


Le tout c'est d'arriver à équilibrer le groupe et adapter sa tactique ou ses cibles en fonction de la composition.

Par Lasirgen le 23/4/2002 à 12:34:48 (#1331971)

Le tout c'est surtout de trouver des gens sympas et qui se prennent pas la tete !!

Des gens curieux aussi, qui sont pas tellement obnubiler par leur xp qu'ils veulent aps essayer des choses nouvelles (au hasard confu du barde, pull par le ranger dans team avec barde, moon mage et surement d'auters que je connais pas ...)

Exemple : cette nuit groupe de 5, une ranger 40, une senti 41 (pas tres reveillee :p) une enchanteresse 39, un eldritch void 34 (un peu petit lui :)), moi Barde 39. Bein on a pas ete tres productif en xp, mais on s'est amusé au debut de la zone epique, a puller des jaunes/oranges link par 2 a 5.
Charge au ranger et aux 2 mages de les tuer.
Au barde de mezzer les adds et confuser le pullé.
A la senti de buller/healer et regarder :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine