Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Légende] La Flûte de l'Équilibre...

Par Charat Solaris le 17/4/2002 à 23:10:56 (#1302953)

*s'assied a sa table habituel de la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je vais vous conter une légende qui me fut racontée par mon grand pere lors de mon dixieme anniversaire. Cette légende raconte l'histoire d'un flute qu'un druide avait fabriqué pour preservé l'Équilibre de la Nature...Voici sa légende:

La flûte de l'Équilibre

Il y a fort longtemps, près d'une riviere sur l'ile d'Arakas, vivait un jeune druide. Ce jeune adepte de la Nature avait voué sa vie dans la protection de celle-ci, au prix de nombreux sacrifices; sa famille était haruspicienne et il était le seul a ne pas partager leur vision du monde donc il quitta son entourage pour s'établir dans les bois, où il pourrait vivre sa vie selon ses convictions. Malgré son jeune age, il possedait une immense sagesse et il ne désirait pas intervenir dans la violence auprès de ceux qui ne respectaient pas la Nature. Lorsqu'il rencontrait quelqu'un détruisant tout sur son passage, il avait l'habitude de jouer de la flute pour tenter de calmer l'esprit destructrice qui se tenait devant lui mais sa musique ne calmait les chose que rarement et il devait souvent en venir aux coups car bien souvent, la parole ne donnait guère plus de résultat que sa musique. Malgré ses contretemps, sa vie était paisible et il vivait en parfaite harmonie avec les esprits des eaux et des bois qui entouraient sa maison. Je dois meme dire qu'il adorait vivre en leur compagnie. Contrairement a la plupart des gens qui venaient dans les bois, les esprits de la nature aimaient beaucoup sa musique, et pour le récompenser, ils lui fournissaient souvent eau pure et vivre pour faciliter la tache de se jeune druide. Mais un jour, les choses se corserent.

Un homme étrange, suivit d'une multitude de mort vivant s'établit dans les bois. La nature autour de sa demeure était manifestement pervertie: les arbres mourraient sans raisons, les animaux devenaient violent, l'air se fesait lourde et j'en passe. Meme les esprit montraient leur mécontentement devant cet étrange personnage et ils le firent savoir au jeune druide. Un bon matin, les esprit demanderent a notre ami d'aller rencontrer ce personnage et il le fit sans hésiter. Il allait prendre ses affaires lorsqu'un esprit des eau l'arreta et lui donna une étrange anneau. Le jeune druide lui demanda: " Qu'est-ce cette anneau mon ami?" L'esprit lui répondit, de sa voix semblable a un murmure: " Il te sauvera la vie s'il t'arrive malheure..." Le druide remercia l'esprit d'une douce mélodie et partit en direction de a demeure de l'étrange personnage.

Plus il s'approchait du territoire "ennemis" plus il ressentait une certaine présence maléfique. Il dut marcher une heure durant lorsqu'il remarqua que l'atmosphere s'était assombrit. Il n'était pas habitué a la vision de choses démoniaques et de mort-vivants et cela l'effrayait au plus haut point. Il dut meme se défendre contre une sorte de chevalier fantôme qui laissa tomber un heaume puant l'art sombre. Il arriva tant bien que mal devant la maison du nouvel arrivant. Celle ci était lugubre et elle dégageait une aura qui empestait la mort. Frissonnant, il cogna a la porte. Un zombis lui ouvrit et le jeune druide, surpris par cette acceuil pointa son baton vers le monstre. À sa surprise, le zombis dit: " N'aie pas peur jeune homme...entre je te pris." Il savait que cette voix quelque peu enrouée était celle du nécromant qui habitait cette maison. Le zombis le conduit dans une immense salle souterraine dont les runes gravées sur les murs n'évoquait rien de bon. Au centre de la piece se creusait une sorte de marre brillante et plus loin, un trépié et un pupitre se tenaient devant une immense biblothèque de livre qui, a premiere vue, relataient de sortilege nécromantiques. Un homme apparut derriere la chaise et lui dit, d'un sourire malsain:
"-Alors jeune homme...tu voulais me voir?
-Oui monsieur...je voulais simplement vous avertir que les esprit ne voulaient plus de vous en leur bois...et qu'ils désiraient votre départ.
-Oh je te remercie beaucoup...je vais m'en débarrasser tout alleur...qu'ils sont énervants ces esprit de la natures...
-*surpris* Mais ce sont mes amis...
-Et alors? Oh tu voulais dire par la que je devrais partir d'ici...mais je me dois de refuser...et de vous donner une lecon a toi et tes esprit pour votre impertinance...

Sur ce, le sorcier jeta un sort d'absorbsion de vie sur le druide et l'atteignit sans probleme. Le druide tomba au sol et enchappa ses affaires. Il chercha du regard l'une de ses baguettes mais il ne la trouva pas...mais il vit clairement sa flute en ébene tomber dans la marre. Il se releva d'un bond et jeta un sort de fracassement suivit d'un rapide gel sur le nécromencient. Celui ci les esquiva aisement et relancea un sort d'absorbtion mais plus puissant que le précedant. Tombant presque dans la marre, le jeune druide perdit espoire: son adversaire était beaucoup trop expérimenté pour qu'il puisse le vaincre. Il vit sa flute au fond de la marre et la sortit de la celle ci. Le nécroment ria et dit: " Joue moi une mélodie...cela donnera a ta mort une touche plus agréable. Dépité, le druide joua son air favorit mais il sentit quelque chose d'étrange dans sa flute; il sentait une sorte de magie qui pourrait lui etre utile. Il changea son air pour une plus calme et le nécroment ressentit aussitot la magie de la flute. Il cria au druide d'arreter cela mais voyant que le jeune musicien ne s'arretait pas, il lui jeta un sort pouvant voler l'âme de sa victime. Le sort se dissipa avant meme d'avoir atteint sa cible et la maison commencea a disparaitre. Le nécroment cria et jetait des sorts qui restaient sans effets sur le druide et disparut a la toute fin de la mélodie.

Lorsque le jeune adpete de la nature s'arreta de jouer, il se trouvait dans une caverne devant la marre magique. Il ressortit et vit, avec bonheur que la nature avait repris ses droits. Il repartit vers sa demeure et depuis se jour, tous apprécierent sa musique car elle avait une touche...magique.

Fin


*levant sa flute*
Cette flute n'a jamais été retrouvée après la mort du druide. Plusieurs livres racontent que celle ci fut emportée par les esprit de la nature dans un endroit sécuritaire et que seul un autre druide possedant la meme passion que son ancien propriétaire pourrait en jouer de nouveau...et sourtout la retrouver...mais ce n'est qu'une légende

* portant sa flute a ses levres et joue une douce mélodie*

Par Be@trice le 18/4/2002 à 1:44:17 (#1303540)

Très belle histoire Messire Solaris
Comme toujours *sourit*

*L'écoute jouer sa mélodie*

Par Lormar Isorae le 18/4/2002 à 2:21:54 (#1303582)

Tes talents de conteur mon ami ne sont plus à prouver...
Fabuleux comme toujours...

:lit: :merci:

Par Merlin Astaldo le 18/4/2002 à 17:08:56 (#1306058)

*Fervent lecteur de Charat depuis quelques temps*

:lit:

Toujours aussi bien conté, tu devrais faire barde ...

Par Exon Idoruh le 18/4/2002 à 20:04:41 (#1307131)

*a écouté l'histoire*

*se dit que ce serait genial d'avoir une flute comme celle la et de pouvoir regler les problemes sans violence*


Si seulement j'en avais une aussi..moi....je n'aurais plus d'ennuis avec les voleurs...

Par Isulir le 18/4/2002 à 21:13:13 (#1307589)

*pose tranquillement sa chope sur la table*

C'est vraiment une jolie histoire , celà dit , même si elle fait ressurgir l'enfance qu'il y a en nous , elle n'est pas vraiment proche des réalités . je doute que Jarko se dissipe avec un air de flute ..... enfin .... rêver n'a jamais fait de mal à personne .

Par Charat Solaris le 18/4/2002 à 23:21:31 (#1308609)

*sourit interieurement en voyant que ses contes sont toujours appréciés*
* continue son air enjoué*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine