Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La perte d'une mère, la douleur d'une fillette...

Par Imrhin le 17/4/2002 à 13:29:14 (#1299497)

"Une petite silouhette sombre avance dans la pénombre de HavreClair doucement, s'arretant par moments, afin de reprendre son souffle. Elle finit par arrivé a la taverne et s'assied a une table dans le coin de l'auberge, seule isolée. Elle commande un verre de lait et met son visage entre ses mains tremblotentes. Une larme perle sur sa joue et viens s'ecraser sur la table. Une jeune fille de onze ans, toute de blanc vetue, dans une belle robe, pleure seule, regardant les gens rire et boire. Ses cheveux cheveux noirs forment une natte qui lui tombe jusqu'en bas de ses hanches. Sa robe blanche et brillante lui descend jusqu'au cheville avec une fente sur le coté droit laissant apparaitre ses jambes lorsqu'elle etait assise. C'était la robe que sa mère lui avait offert lors de son anniversaire de ses onze ans. Sa robe largement decoltée laissait entre-appercevoir ses seins encore petit mais bien evolué pour son jeune age. Son visage est parfait, possedant encore l'innocence d'une gamine. Elle aurait pu etre belle si elle n'avait pas les yeux emplit de larmes. Elle n'osait pas bouger, terrifiée par ce qu'il venait de se passer. Son coeur battait fort dans sa poitrine et lui fesait mal en repensant a sa mère.
Ce fut lorsqu'elle rentra chez elle, qu'elle vit une note sur la table a coté du grand feu qui crepitait dans la cheminée. Elle tenait désormais cette note d'une main ferme et la déplia pour la relire encore une fois.

Chérie,
Depuis que ton père est parti combattre les démons, je ne trouves le courage de t'eduquer seule pour faire de toi une jeune fille mature. J'aurais voulu te voir grandir, te soutenir lors des moments difficiles de ta jeunesse mais je ne peux pas. Tu trouveras mon attitude lache mais je suis sur que tu comprendras plus tard. Je ne peux que te conseiller de suivre une bonne voie, et j'espere que tu ne te laisseras pas abbatre par cette décéption. Ne te laisse pas faire et je suis sur que tout ira pour le mieux.
Je suis partie loin de toi, loin de tout, n'essaie pas de me chercher, tu ne me retrouveras pas...

Je t'embrasse et surtout, bonne chance...
Ta mère


Elle lacha la lettre sur la table de la taverne avant d'eclater en sanglot. Tout le monde semblait se desinteressé de la fillette qui pleurait seule, assise au coin d'une taverne mal famée. Ses yeux se fermerent doucement, épuisée elle s'endormit a meme la table. Une denrière larme glissa sur ses joues rose, mais ca n'etait pas une larme ordinaire, c'etait une larme de sang."



[PS: Imrhin c'est le nom de mon perso sur DAOC j'ai pas encore pu changer (30 jours) mais je le ferait au plus vite...
PS2: Vous pouvez continuer le RP comme bon vous semble si le coeur vous en dit :) :D ]

Par Xsartiane le 17/4/2002 à 14:50:19 (#1300004)

La journée a été longue, l'entraînement difficile. C'est fourbue que j'entre dans l'auberge, en quète d'un bon repas et d'une chambre ou me reposer. Une douce chaleur me fouette le visage, et une agréable odeur de viande grillée vient chatouiller mes narines. Je balaye du regard la grande salle bruyante. C'est là que je remarque une fillette aux longs cheveux noirs, seule, dans un coin, endormie dans ce lieu sordide. Elle est vêtue d'une belle robe blanche. Je m'approche de sa table. Elle est là, avachie sur la table en bois, dormant profondemment, innocente.

Dans son petit poing, elle tient une lettre. Je déplis ses doigts délicatement pour ne pas la réveiller, et me saisis de la lettre que je lis.

Je laisse échapper un long soupir, repensant à l'abandon de ma mère, huit années plus tôt, puis murmure.

"Petite, il semble que nous partagions le même destin..."

Je m'assieds à côté d'elle, commande un repas et attends son réveil.

Par Fricotin Layn Sgt-GR le 17/4/2002 à 15:43:13 (#1300352)

*Entrant dans la taverne afin de se restaurer, le Lieutenant fut frapper par une scene comme on en voyait rarement; Sur une table dormais une filette, la voyant de dos, il la trouva heureuse, à côté de celle-ci, il vit une personne mangé, il en conclut que trop rapidement que c'etais sa môman*

*Ne pouvant s'empecher d'allerfelicité cette dame pour avoir une si jolie fille, il s'apporchat*


Bonjour Madame, je voulais seulement vous dire que vous aviez une filette mignonne, mais que pour dormir elle serait mieux dans un bon lit douillet...

Par Imrhin le 17/4/2002 à 16:51:03 (#1300727)

"Elle ouvrit un oeil, ensuite le deuxième et balaya du regard la salle qui c'etait quelque peu vidée. Quel ne fu pas sa surprise de trouvé deux personnes autour d'elle. Elle se frotta les yeux, et tenta de bredouiller quelques mots..."

-Bonjour, qui... qui etes-vous? Ne... ne me faites... pas de mal... je voulais pas dormir... ici... je m'excuse...

"Elle vit la lettre depliée sur la table et les larme, deja emplis ses petits yeux brun. Elle essaya de se retenir mais c'etait encore trop dur... Encore trop tot pour ne pas pleurer la disparition de sa mère."

Par Xsartiane le 17/4/2002 à 17:10:47 (#1300841)

Un archer s'approche et m'aborde... Je fixe un moment ses ailes blanches et me retiens de cracher. Il me prend pour la mère de la petite, malgrès mes quinzes ans. Il faut croire que les épreuves que j'ai traversé et les outrages que j'ai subi par le passé ont vieilli mon corps prématurément...

Je réponds séchement.


"Déjà ce n'est pas ma fille, et même si c'était le cas, je me fiche éperdument de vos conseils."

Tiens... Ce crétin a fini par la réveiller... Elle regarde autour d'elle et semble affolée, j'essaye de la rassurer.

"Ne crains rien petite, tu n'as rien fait de mal."

Ses petits yeux tristes commence à couler, de grosses larmes ruissellant bientôt sur ses joues. Je me retiens de la gifler.

"Pleurer n'arrangera rien, ta mère t'a abandonnée malgrès l'amour que tu portais pour elle, elle ne reviendra plus. Resaissis-toi, et arrête de te lamenter. Oublie cette mère indigne et montres-toi forte."

Par Fricotin Layn Sgt-GR le 17/4/2002 à 17:19:01 (#1300904)

*Ecoutant la femme parlé, il compris vite son erreur...*

Hum, comment ai je pû me tromper à ce point,oui, c'est visible aue ce n'est point votre fille, elle est mignonne et insouciante... Et vous etes dure et irrespectueuse...

*Voyant la jeune fille se reveiller, il vit son visage, il su alors que celle ci n'etait point aussi heureuse qu'il pensait*

*Il vit alors le geste que faillit faire la femme et n'eu point le temps de larreter, elle arrreta d'elle meme..*

Hum, ce n'est point une manière de parler a une enfant, dame.... Aussi, désagréable puissiez vous être, ce n'est point une manière...

Par Imrhin le 17/4/2002 à 17:21:10 (#1300918)

"Elle regarda fixement la personne qui etait en face sans rien n'oser dire. Les larmes continuerent a couler malgré les conseils de son interlocutrice. Finalement après avoir ravaler sa salive elle dit d'une petite voie faible et effrayee."

-Je... Je ne peux pas oublier ma maman! Elle était gentille avec moi! Je voulais pas qu'elle parte! Pourquoi elle a fait ca? Je pensais qu'elle m'aimait...

"Malgré les efforts ses larmes continuerent a perler sur son visage et sa vue se troubla. Elle sanglota encore quelque parole."

-Ma maman disait que je serais une grande pretresse, mais j'y arriverais pas sans elle... Elle m'apprenait tout... Mais maintenant je suis perdue.

"Elle s'arreta soudain de pleurer, et regarda le plafond fixement. Elle respirait fortement et n'avait plus cete joie de vivre. Elle regarda en face d'elle par la fenetre mais ne vit que quelque allées et venues de personne qui rodait dans la nuit tenebreuse... Elle renifla et s'assit au fond de son siege. Malgré tout elle avait encore sommeil et ses yeux etait encore lourds.

Par Xsartiane le 17/4/2002 à 17:46:50 (#1301087)

"Irrespectueuse dites-vous? J'ai du respect envers les personnes qui le méritent. Et pour moi vous n'en faites pas partie. Vous dites que ce ne sont pas des manières de parler à une enfant? Que lui diriez-vous, vous? Que sa mère va revenir, qu'elle l'aime et regrette cet abandon, et bercer cette jeune fille de douces illusions?"

Je tourne mon regard à présent vers la petite fille.

"Pourquoi ta mère t'a t'elle abandonnée? Car elle était lâche et ne t'aimait pas. Elle ne mérite pas que tu cultives encore son souvenir."

Je saisis la lettre, la chiffone et la jette dans les flammes de la grand cheminée de l'auberge.

"A présent oublie la. C'est le mieux pour toi." Je la regarde sangloter.

Tu désires être une grand prêtresse? L'abandon de ta mère ne changera rien à cela. Je puis t'apprendre à vénèrer Ogrimar si tel est ton désir, je veillerai sur toi et ferai ton éducation. Tu ne seras plus seule, je t'apprendrai à être forte. Tu trouveras un sens à ta vie.

Par Ilrond Hith le 17/4/2002 à 17:55:58 (#1301142)

*suit la conversation deux tables plus loin*
Pauvre enfant... à peine sa mère perdue, là voilà harceler par une ogrimarienne... oui, pauvre enfant...
*regarde la fillette tristement, puis pense à autre chose*

Par Imrhin le 17/4/2002 à 18:02:04 (#1301179)

"Elle vit qui lui restait encore un fond du verre de lait qu'elle avait commandé et le bu pour se rafraichir un peu la gorge. Le liquide etait devnu tiède depuis le temps qu'il etait resté la et une grimace de degout passa sur ses levres. Ensuite elle ecouta toujours la femme lui parler."

-Pourquoi elle reviendra pas? Je suis sur qu'elle m'aime encore et qu'elle va revenir quand meme!

"Elle voit la femme jetter la lettre dans le feu qui se defait en petits lambeaux avant de partir en fumée. Les larmes baignerent ses yeux mais ne coulerent point. Elle renifla a nouveau et prit la parole."

-Ma maman voulait que je soit une pretresse comme elle. Elle me lisait un livre tout les soirs me comtant l'histoire de Bratos le pretre qui combat les legions du mal. Mais je sais pas bien lire... Elle me disait que Bratos etait noble, et que justement sa noblesse le rendait puissant. Je veux aussi etre noble comme Bratos mais maintenant tout ca est fini. Il ne me reste qu'a essayer de gagner un peu d'or pour survivre... Oui... survivre... Mais je ne connais non plus pas Ogrimar. QUi est-ce? Un de vos amis?

"La fillette posait des question naives, mais qui etaient d'une importance capitale pour elle. Le nom d'Ogrimar lui tournait dans l'esprit ainsi que Bratos le pretre... Qui etait donc le bien? Qui etait le mal? Devra-t-elle suivre le conseil de sa mere en devenant noble? Ou suivre le conseil de la femme en face d'elle et suivre la voie d'Ogrimar..."

Par Le Clown Aeldyn le 17/4/2002 à 21:19:30 (#1302353)

Peu après sa renaissance, Le Clown était entré dans la Taverne pour se rafraîchir. Il avait aperçu la petite fille malheureuse et l'Ogrimarienne qui lui parlait...

Hum... La pauvre petite fille... Il y aura toujours des gens malheureux dans ce monde apparemment...

Puis, après s'être rafraîchi, il resortit de la Taverne

Par Xsartiane le 18/4/2002 à 1:11:47 (#1303449)

"Ne te fais pas d'illusions, tu ne reverras jamais ta mère, elle est loin à présent comme elle te l'a dit dans sa lettre. Et détrompe-toi, elle ne t'aime pas, et ne t'a surement jamais aimée, sinon elle t'aurait élevée et ne t'aurait pas abandonnée comme on abandonne un chien. Quelle ironie, elle qui vantait la noblesse de ce prêtre, je me demande quelle noblesse il peut y avoir à abandonner son enfant et à fuir ses responsabilités.

Pour répondre à ta question, Ogrimar est le Dieu de la Douleur, de la Terreur et du Chaos. C'est mon Seigneur et Maître. C'est en lui que je puise ma force, et en échange je lui suis dévouée."

Je marque une pause. "Petite, tu ne m'as pas dit mon nom... En ce qui me concerne, tu peux m'appeller Xsartiane."

Par Imrhin le 18/4/2002 à 10:36:56 (#1304247)

"Elle regarda la femme en face d'elle dans les yeux et dit d'une voix timide."

-Ma maman m'appelait Maki. C'est mon petit nom mais je n'aime pas beaucoup le nom en entier...

"Elle baya, et se couvrit la bouche d'une petite main frele. Ses yeux etaient très lourd mais elle ne savait ou aller dormir. Elle n'osait pas aller dormir seul dans son ancienne maison. Peur d'y faire des reves, des cauchemards. Elle avait l'air soucieuse et regarda un peu les alentours pour finalement articulé d'une voix triste et sans timbre."

-J'ai un peu sommeil... Mes yeux sont lourds je vais devoir y aller M'dame. Je vais essayer de trouver un endroit ou me reposer...

"Sur ces mots elle se leva, chancelante elle essayait de marcher droit. Elle s'arreta d'un air soucieux et re baya. Elle se tourna vers la dame avec qui elle parlait et d'une petite voix finit par dire."

-Ogrimar a l'air un bon dieu pour ceux qui ont souvert comme moi...

"Elle franchit la porte qu'elle refera soigneusement derriere elle et s'assis sur un banc non loin de la taverne, près du Dragon qui dormait deja a point fermé. Elle regarda les etoiles une autre larme perla sur son visage, une larme de sang comme l'autre précédement et finit pas s'endrormir recroquvillee sur elle meme."

Par Zephyr Asgard le 18/4/2002 à 18:16:50 (#1306477)

Entrant dans la taverne pour relaxer de sa journée, le séraphe commanda une pinte de bière forte en examinant la salle... rien d'intéressant à premiere vue. S'installant au bout du comptoir, il se surprent à sourire en pensant à son amour quand des brides de conversations attirent son attention. Regardant en direction de la table, il voit la jeune fille triste en conversation avec une femme froide et dure. Le bruit ambiant rend difficile de tout saisir mais il réussi a comprendre que la fillette viens d'être abandonnée par sa mère. Repensant à sa propre expérience semblable, il manque presque la sortie de la jeune fille en robe blanche. Après un bref moment d'hésitation, il sort à sa suite, déterminé à ne pas laisser personne d'autre vivre ce qu'il a vécu.. s'il peut l'empêcher.

Rendu à l'extérieur, il cherche la fille et la retrouve endormie sur un banc près de Darkfang le dragon. Souriant, il sort une couverture de son sac et la dépose doucement sur la jeune femme endormie, remarquant au passage sa beauté naissante. Effleurant ses longs cheveux de sa main, il mumura doucement à son oreille


-Dors bien petite... nous parlerons à ton réveil.

Et s'installant à côté du banc, il commença a veiller sur le sommeil de la fille...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine