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Persécuté???

Par Fenrisulven le 17/4/2002 Ă  10:30:06 (#1298684)

!! Attention attention ce post est peut ĂŞtre un ouin ouin post !!

Bon je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais je trouve que Midgard est vraiment la cible des 2 autres royaumes (sur Ys en tout cas).
J'ai vraiment le sentiment qu'on veut absolument détruire Midgard, a tour de role Hib at Albion nous attaques, prennent nos forts, résultat on passe notre temps à les reprendre (très marrant d'ailleurs les petites batailles). J'aimerai savoir si d'autre partage ce sentiment, a savoir : Hib et Ablion unis contre Midgard?

J'ai plusieurs fois vu des Elf et des Albionnais combattre cote Ă  cote contre nousÂ…

Peut être c'est le résultant de nos attaques de la 1.36 de nous être mis les 2 royaumes à dos…
Il est vrai que nous avons tendance à taper sur Hib le plus souvent, et Albion joue sur cette situation pour nous en mettre plein la tête (bien joué).

Cette situation ne peut plus durée, il faut mener la contre offensive!! On attaque les 2 royaumes, leur prend tous leurs forts et on leur montre qu'ils avaient raison d'avoir peur de nous!!!

Midgard vaincra!!! :p


- Thognill -
L'homme qui se croyait beau

Par Destlows le 17/4/2002 Ă  10:33:18 (#1298689)

Te plaint pas sur Broceliande c'est L'inverse pour le moment c'est Hibernia qui est prit pour cible ...

Mais ca reste aleatoire pour le moment vu que beaucoup de depart a cause du nouveau serveur orcanie ....

Par Yanelin le 17/4/2002 Ă  10:48:39 (#1298743)

Faut dire que sur broc, hib est le seul royaume a avoir pris une relique.
Et a priori, on s'en sort pas mal, on a tous nos forts

Par SuperBaston le 17/4/2002 Ă  10:54:12 (#1298761)

Le meilleur rĂ´le dans ce jeu est celui de cible si tu nÂ’as pas encore compris car au moins y a tjrs de lÂ’nimation dans ton royaume

Regarde avant sur alb, personne nÂ’y allait en RvR tandis quÂ’a Emain tjrs plein de monde donc Hib nÂ’avait pas bcp de chemin avant de trouver des invaders Ă  attaquerÂ…

Sur Orcanie encore rien vu que les plus haut niv doivent ĂŞtre 35 ( sauf si ano)

Par Rahan le 17/4/2002 Ă  11:16:05 (#1298861)

Des levels 35 sur le nouveau serveur :eek:

En un peu plus d'une semaine ... :eek:

/tombe dans les pommes.:aide:




Le monde est fou :sanglote:

Par Braams SombreVal le 17/4/2002 Ă  11:18:03 (#1298869)

Nous on en est qu'a 22-24 mais on voit des violet (hein madigan - madrigan) :D

Par SuperBaston le 17/4/2002 Ă  11:24:21 (#1298903)

Provient du message de Braams SombreVal :
Nous on en est qu'a 22-24 mais on voit des violet (hein madigan - madrigan) :D


T’es déjà 22-24 arf sale GB

Et oui certains sont déjà à buter des géants à musp en solo…

D’autres finissent en carpettes car ils en ont pullé 3 alors qu’ils sont que 6 avec un healer LD ( encore bien qu'ils nous ont aidé Madrigan, Gala et ....)

Mais bon logique quÂ’ils soient ce niv : regarde le temps de jeu /played et tu verras quÂ’ils ont le double de toi

Comme le disait Kirin tlm arrivera au 50 sur le même temps ( /played ) ou proche mais juste que certains jouent plus souvent car ils travaillent pas, sont pas étudiants ou même jouent le perso à plusieurs donc y a pas de quoi à être étonner ou jamou d’eux car à temps de jeu égal on est pas très loin d’eux

Mais cÂ’est vrai que ca fait quÂ’une semaine de jeu et quÂ’on arrive au niv 25 cÂ’est pas mal

CÂ’est vrai quÂ’on est des chÂ’ti GB alors mais keskÂ’on se marre

( et oui pour les fanas d’infos, y en a déjà à Spin )

Orcanie.

Par Skwee le 17/4/2002 Ă  12:58:13 (#1299318)

Voici en gros la progression de nos gb préféré sur Mid Orcanie.

1er jour lvl 13-15.
2eme lvl 22-25..

Je ne vais pas détaillé tous les autres mais ca suffit a expliqué qu il y en ai deja des 35+ au bout de une semaine.

Pour ce qui est de ceux qui disent que c est parce qu'ils jouent tout le temps c est faux.
Je ne citerait pas de nom mais certain sont 35 (j ai discuté avec) et sont comme la plupart d entre nous : ils ont un travail (ou sont étudiant).
Certains on un /played enorme ce qui justifie le lvl mais d autre ont su s organiser pour xp en groupe de 8 équilibré et progresser rapidement.

Avec un /played de 48 heures, lvl 30+ c est facile a faire (je l ai fait sur Ys).

Eorg Ys
Malin Orcanie

Par Llewellen le 17/4/2002 Ă  17:29:51 (#1300973)

Lvl 30+ avec un /played de 48h, ça signifie que tu fais toujours tes xp avec le même groupe.

Donc bonjour les relations avec les autres gens ensuite :)

Par Jabberwock le 17/4/2002 Ă  18:11:00 (#1301233)

quand je vois le temps que j'ai mis pour arriver au lvl 16...et que j'entend qu'on peut ĂŞtre lvl 30 en 48H...:rolleyes:
Je dois faire du petit billing je pense (et hop je dépose ce nom la aussi)

Par Elrik Drakken le 17/4/2002 Ă  20:10:05 (#1301949)

bah la seule raison que hib soit la cible de tlm sur broce faut pas chercher bien loin ^^

(prendre une relic en profitant de tout le travail de mid ...)

Par machor penne le 17/4/2002 Ă  21:02:35 (#1302243)

elrik .... parle a ma main

Re: Orcanie.

Par Toto le maudit le 17/4/2002 Ă  21:42:24 (#1302510)

Provient du message de Skwee :
Voici en gros la progression de nos gb préféré sur Mid Orcanie.

1er jour lvl 13-15.
2eme lvl 22-25..

Je ne vais pas détaillé tous les autres mais ca suffit a expliqué qu il y en ai deja des 35+ au bout de une semaine.



Je ne vois pas l'intéret de jouer de cette façon... Il n'y a RIEN au bout de la route (ou pas grand chose, on attendra longtemps les maisons de guildes et autres avantages pour "gros bills")

Au sujet des gros bills justemment :

Contrairement à T4C, il y a bien peu d'interactions entre joueurs de haut niveau et débutants (lol pas de "béné" miracle...). De plus, les différences entre bas et haut niveaux me semblent beaucoup plus fortes. Cela ne fait qu'accentuer la "ségregation" et le mépris (ou la vanité) des gros bills en question...

La communication et les interactions entre joueurs devraient être le principal intérêt d'un mmorg. En dehors de l'xp en groupe, il n'y a pas grand chose dans daoc. Pas même de canal de chat général, pour papoter entre habitués (canaux de guilde = une ségrégation de plus). Cette xp en groupe me semble trop "technique" et répétitive. Elle est aussi une cause supplémentaire de séparation entre levels. Lorsque des amis progressent plus vite que vous, les liens établis s'estompent petit à petit parce que vous ne combattez plus dans leur groupe, à cause de votre niveau trop faible. Il y a des exceptions, mais elles sont rares.

Enfin, dans de nombreux mmorg, on trouve une alternative intéressante au "gros billisme" : essayer de créer un perso qui soit réellement unique. Si, c'est possible... Le système de classes figées de daoc ne permet pas cela. Il y a certes quelques variantes pour une classe données, mais elles ne sont pas nombreuses et pas originales. Pour reprendre l'exemple de T4C, ce jeu permettait de choisir finement ses compétences (ou ses sorts) et d'économiser des points à investir dans d'autres caractéristiques. Il y avait ainsi une infinité de possibilités pour faire progresser son perso. Dans daoc, il ne reste que les teintures pour faire original...

Par Skwee le 18/4/2002 Ă  9:30:17 (#1304048)

Certe etre 50 au bout de 3 semaine ne doit pas menner a grand chose si ce n est que apres on va voir le monde en gris...

Pour ma part mon 30 avec un /played de 48H n a jamais fait de gros bilisme, il avait juste LA classe que tout le monde cherchait ===> HEALER.
Il m'ai meme arriver de grouper avec des lvl +10 que moi et l xp montait terrible.

Maintenant, concernant les relations, tu as bien raison. Pour ma part je bosse et je vois tout le monde qui prend des lvl a vitesse grand V et la pluspart des gens que j ai connu au début sur orcanie, je suis sur que si je les wsp, ils ne me reconnaitront pas.

Maintenant, tu peux tres bien t etre fait de bon potes et compagnons qui quand tu joue te groupe meme avec tes lvl de moins car tu es utile au groupe (pas mon cas je suis hunter) ou parce que ils ne pensent pas qu'a xp mais a passer un bon moment avec des personnes qu'ils apprécient (c est plus le cas)

Malin Orcanie
Eorg YS

Par Llewellen le 18/4/2002 Ă  16:10:02 (#1305727)

Provient du message de Skwee :
Certe etre 50 au bout de 3 semaine ne doit pas menner a grand chose si ce n est que apres on va voir le monde en gris...

Pour ma part mon 30 avec un /played de 48H n a jamais fait de gros bilisme, il avait juste LA classe que tout le monde cherchait ===> HEALER.
Il m'ai meme arriver de grouper avec des lvl +10 que moi et l xp montait terrible.

C'est le problème de nombreuses classes sous-représentées et très utiles.

Si des gens qui ont 10+ lvl que toi t'acceptent, c'est parce que les healers de leur niveau sont allés se faire PL par ceux qui ont 10+ lvl que ceux qui t'ont groupé.

Par Skwee le 18/4/2002 Ă  16:17:43 (#1305765)

Je ne suis pas si sur, et puis 10 lvl d ecart c est rare quand meme, deja 3-4 je trouve ca bcp.

Maintenant tu n as pas tord, les healer sont en général les plus petits lvl des groupes.
Par contre pour ce qi est des archers, c est le contraire, c est souvebt le plus haut car personne ne veut aller avec lui sauf les plus petit ravis d etre pl (meme si je vois pas tres bien comment un archer pourrait pl quelqu un).

Malin Orcanie (Chasseur)
Eorg Ys (Chaman)
Skwee Sad T4C baazul (Conseiller de Ss)

Par Llewellen le 18/4/2002 Ă  16:26:39 (#1305817)

Bon, faut quand mĂŞme relativiser,

10 lvl d'écart pour un lvl 10, c'est énorme (un groupe de gens entre 5 et 15 n'est pas très équilibré)

10 lvl d'écart pour un lvl 40, ça représente beaucoup moins (un groupe de gens entre 35 et 45 est équilibré)

Personnellement, il vaut mieux que les tanks soient parmi les plus hauts lvls, sinon y'a comme un problème pour taper les mobs.
Si c'est un autre qui est le plus haut lvl, il y a une grosse perte d'xp car le groupe va taper du mob violet/rouge pour le tank et orange pour le hlvl du groupe (en effet, la répartition se fait en se basant sur la couleur du mob pour le plus haut lvl)

Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas grouper avec tout le monde :)

Par Skwee le 18/4/2002 Ă  17:13:42 (#1306094)

Provient du message de Llewellen :

Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas grouper avec tout le monde :)


Toi je t aimee :p

Par Toto le maudit le 18/4/2002 Ă  20:49:42 (#1307409)

Provient du message de Skwee :
Pour ma part mon 30 avec un /played de 48H n a jamais fait de gros bilisme, il avait juste LA classe que tout le monde cherchait ===> HEALER.
Il m'ai meme arriver de grouper avec des lvl +10 que moi et l xp montait terrible.


sur hibernia par exemple, j'ai plutot l'impression que l'on a trop de soigneurs : entre les druides, les sentinelles, les bardes et les empathes, on doit atteindre 40% des joueurs !

je confirme

Par Dees91 le 18/4/2002 Ă  21:33:42 (#1307747)

le plus haut lvl de orcanie est 37 pour le moment :maboule:
et yen a une bonne 15aine entre 30/35 (dont moi 34 )
et beauuucoup jpourrai pas dire le nombre 30-
ce qui est pas mal dutout :cool:
vivement le lvl 35+ pour moi et que j aille rvr un chouilla :D
mais avec le patch c dur dur de passez les patrouilles g fai un essaie sur plein d ancien chemin pour passez d avan le patch et aucun de ceux la marche..... :p

bon...

Par Fenrisulven le 19/4/2002 Ă  12:11:20 (#1310465)

Je ne peux que constater qu'une chose :
Un grosse jalousie de certain .

Cela vous gene en quoi que certain aime xp?
C'est un jeu fait pour comme tout les jeux !! il n'y a aucun jeux qui permet de ne pas Xp.

Et parlant de T4C ca me fait bien rire, combien de hlvl?

L'avantage de DAOC, et bien le Hlvl il va pas te tuer.

Et puis si tu prefere T4C retour dessus.

Je comprends pas... (pourtant j'essais de trouver les raisons) si un jeu ne vous plait pas pourquoi continuer a y jouer?

Je pense que la description de DAOC a été clair sur son fonctionnement.

Si on suis votre raisonnement il faudrait que dans Max payne on puisse savoir avec les mechants et prendre le thé.

:maboule:


Et puis vive les Gb (ils pourront peut ĂŞtre me PL :p)

- Thognill - (YS)
Thane

- Pitié - (Orcanie)
Assassin

Par Yanelin le 19/4/2002 Ă  12:18:56 (#1310498)

Moi j'ai 5 jours de played et lvl 22
qui dit mieux?

Par Horiuk le 19/4/2002 Ă  12:49:58 (#1310641)

pour l'instant j'ai un nain sur Ys... lvl 17 en 1j et 18 h :p

mais je suis...

<-------------------------------

it's a fruit...? it's vegetable...? it's a Grobill...?

NOOOOOOOOOO !!! it's SUPERPOIREAU !!!

Par Séréna le 19/4/2002 à 13:04:48 (#1310733)

Je suis assez d'accord avec Fen...

C'est juste une question d'organisation et l'avantage qui n'existe pas sur T4c c'est que l'xp n'est pas du bourrinage rebarbatif*... , mais bien au contraire c'est d'une part une question de stratégie, de communication**, connaissance du jeu***...

Bref pour le coup je trouve ça facile de faire des lvl sur ce jeu.
Mais quelque chose me chagrine, je comprends pas pourquoi tous ces joueurs tres bien intentionnés estiment qu'etre lvl 50 rapidement gachera le jeu de celui qui a un tel perso ? Ca m'etonnerait qu'autant de joueurs s'interessent reellement au degres d'amusement de la personne qu'ils appellent "gros bill" (d'ailleurs pour moi le gros bill ce n'est pas celui qui prend des lvl facilement... y'a des gros bill lvl 5 :p)... C'est de la jalousie tout simplement...

En dehors de l'xp en groupe, il n'y a pas grand chose dans daoc. Pas même de canal de chat général, pour papoter entre habitués (canaux de guilde = une ségrégation de plus).



J'imagine mal des cc a la T4C avec 1000 joueurs, les broads en periode de bug etaient insoutenables... Et surtout y'a des gens droles dans le jeu mais 100 "lol" d'affilés non :p je refuse :p

Et tu ne peux pas etre ami avec tout le monde donc quand tu t'entends bien avec des gens c'est la que se forme une guilde ou que tu en rejoins une... et on a la possibilité de faire des chats privé :) (dans les cas extremes ou tu es groupé et que vous organisez une sortie xp, que tu te situes dans une ville dotée d'un broad, que tu parles avec ta guilde, que tu as un chat privé pour déterminer ou va se derouler ton prochain jdr sur table avec tes potes et que tu prepares la sortie rvr du lendemain et qu'en plus un mec te dis : "Or plzz", la je pense qu'on peut quand meme estimer que la communication est mise en avant :p)

Je ne vois pas l'intéret de jouer de cette façon... Il n'y a RIEN au bout de la route (ou pas grand chose, on attendra longtemps les maisons de guildes et autres avantages pour "gros bills")


Ca depend quel est le but du jeu. Je considere l'xp comme la petite partie fastidieuse (par rapport a la suite mais pas fastidieuse en elle meme, enfin ça depend des groupes :p) qui permet d'atteindre le but du jeu : le rvr


* lvl 70 en 6 mois sur T4C, lvl 42.5 avec 15j en play (en comptant pas mal de rvr et du craft :p)

** celui qui trouvera difficilement un groupe "bidule dit : cherch grp !!!!!!!!!!!!!!"

*** y'a plein de site comme ça, qui vont jusqu'a donner les resist des mobs au tranchant, a l'estoc, aux différents sorts... ;)

Enfin, dans de nombreux mmorg, on trouve une alternative intéressante au "gros billisme" : essayer de créer un perso qui soit réellement unique. Si, c'est possible... Le système de classes figées de daoc ne permet pas cela.


si tu fais allusion a des jeux comme horizon je suis d'accord... mais si tu fais a nouveau reference a des jeux comme T4C alors la non parce que dans T4C les choix des classes sont tres restreint et finalement tres peu de perso peuvent s'inscrire vraiment dans une classe (paladin avec des bénédictions enormes, pretres avec necromancie, guerriers avec lumiere, etc...) et tout ça pour des raisons de jouabilité et parce que suite a la non création de classe, l'equilibre entre les choix des "pseudo-classe" n'a pas été prévu il me semble ou alors ils se sont planté en beauté...

Enfin tu compares beaucoup T4C et daoc mais on ne peut pas, T4c c'est plutot un jeu xp/rp daoc plutot stratégie, rvr, rp (sur les forums ou quand on voit la vilaine Brasier :p) etc...

Par Antinea Themis le 19/4/2002 Ă  13:10:59 (#1310775)

DAoC c'est vraiment un jeu de gros bill sans interet :ange:
Je plaisante Séréna :p

Bon je vous laisse j'ai une dizaine de dragons Ă  tuer sur EverQuest :D

Par Séréna le 19/4/2002 à 13:16:22 (#1310791)

Tssssssssssss les persos sont plus beaux sur daoc na :p (et plus animés (pas bete d'avoir pensé a faire respirer le perso lol )

Par Antinea Themis le 19/4/2002 Ă  13:23:53 (#1310832)

On respire nous aussi !!
Et puis on a pas les bras qui tombent lassivement le long de notre corps nous :D
Les persos de DAoC on dirait des zombis venant de se faire lobotomisés et à qui on vient de péter les deux bras ^^

Round 2, Fight ! ;)

Par Séréna le 19/4/2002 à 13:33:04 (#1310888)

Tutute je t'arrete tout de suite
j'ai raison :) (parce que beaucoup de choses... comme les traits des visages mieux dessiné, comme la judicieuse idée de ne pas avoir fait des femmes avec de gigantesques poitrines (sur des naines qui plus est :p) etc... :p)

Bisous installe msn on va se faire engueuler :p



Pour repondre au post initial :

Chaque royaume te dira la meme chose je pense, tout le monde attaque de tous cotes donc on peut vite sombrer dans le syndrome calimero :p mais ce n'est qu'une vue de l'esprit :)

Par Rohorrim le 19/4/2002 Ă  13:47:13 (#1310989)

:sanglote:
ouiiiinnn j veux des aniens avec d'Ă©normeuh poitrineuh:sanglote:
helevorn

Par Séréna le 19/4/2002 à 13:52:14 (#1311015)

:/ tu sors !

:p

Par pmichy le 19/4/2002 Ă  14:13:37 (#1311119)


si tu fais allusion a des jeux comme horizon je suis d'accord... mais si tu fais a nouveau reference a des jeux comme T4C alors la non parce que dans T4C les choix des classes sont tres restreint et finalement tres peu de perso peuvent s'inscrire vraiment dans une classe (paladin avec des bénédictions enormes, pretres avec necromancie, guerriers avec lumiere, etc...) et tout ça pour des raisons de jouabilité et parce que suite a la non création de classe, l'equilibre entre les choix des "pseudo-classe" n'a pas été prévu il me semble ou alors ils se sont planté en beauté...



Hum j'aimerais savoir ou tu as vu que le choix des perso sont restreint vu qu'il n'y a pas de classe......
Tu peux tres bien faire un pur necromancien ou aussi bien un tank necromancien, ou encore un necromancien avec des sort de terre (ou tout autre type de sort), tu peux faire un necro avec une arme, un arc, ...... Tu dois avoir des centaine de possibiliter, et aucun perso n'aura exactement les meme caracteristique au point pret (ou tres peu).
Sur DAOC , impossible tes point de caracteristique monte tout seul sans aucun chois, tes comptences tu as pas trop de choix et si tu te loupe ou tu prend pas comme les autre, ton perso devient une merde que tu es obliger de recommencer depuis le debut

Re: bon...

Par Toto le maudit le 19/4/2002 Ă  14:29:34 (#1311206)

Provient du message de Fenrisulven :
Je ne peux que constater qu'une chose :
Un grosse jalousie de certain .

Cela vous gene en quoi que certain aime xp?
C'est un jeu fait pour comme tout les jeux !! il n'y a aucun jeux qui permet de ne pas Xp.


Je crois que tu as mal lu mon message... Rien à voir avec de la jalousie. Je regrette l'absence d'alternatives au "gros billisme" et d'originalité dans les persos. Si tu prend 1000 paladins, ils seront presque tous pareils (au maximum, 4 ou 5 "sous-classes" différentes entre le type d'armes et les compétences de chant). Cela veut dire des centaines de persos construits de la même façon, par manque de choix. Il n'y a pas que le level qui définit la valeur d'un perso, il y a aussi sa rareté. Mais ce dernier aspect est difficile à exploiter dans daoc.


Provient du message de Fenrisulven :
Je comprends pas... (pourtant j'essais de trouver les raisons) si un jeu ne vous plait pas pourquoi continuer a y jouer?

Je pense que la description de DAOC a été clair sur son fonctionnement.


Tout simplement parce que j'ai dépensé 3 mois d'abonnement (27 euros) + la boite du jeu (35 euros), ca fait tout de même 400 francs. Parce que la boite du jeu mentionne la présence d'animateurs ("maitres de jeu") que l'on attendra encore longtemps, j'appelle cela de la publicité mensongère. En effet, il faut payer pour découvrir l'absence d'animations. Je pense qu'elles commenceront réellement le jour où la fréquentation des serveurs sera en baisse, pour relancer l'interet du jeu.

Par Yanelin le 19/4/2002 Ă  14:34:13 (#1311226)

Pour la premiere partie, ben oui, c'est pas marrant, y a pleins de persos qui se ressemblent pas mal, mais bon, faut relativiser, c'est le cas dans enormement de jeux, et c a ton rp de faire la différence.

Par contre, je te rejoins sur le second point, on peut assimiler a de la pub mensongere le trip des animateurs, je trouve ca un peu leger de ne strictement rien faire niveau gm, au point de meme suprimer la commande /apeal!

Par Toto le maudit le 19/4/2002 Ă  14:39:21 (#1311251)

Provient du message de pmichy :
Hum j'aimerais savoir ou tu as vu que le choix des perso sont restreint vu qu'il n'y a pas de classe......
Tu peux tres bien faire un pur necromancien ou aussi bien un tank necromancien, ou encore un necromancien avec des sort de terre (ou tout autre type de sort), tu peux faire un necro avec une arme, un arc, ...... Tu dois avoir des centaine de possibiliter, et aucun perso n'aura exactement les meme caracteristique au point pret (ou tres peu).
Sur DAOC , impossible tes point de caracteristique monte tout seul sans aucun chois, tes comptences tu as pas trop de choix et si tu te loupe ou tu prend pas comme les autre, ton perso devient une merde que tu es obliger de recommencer depuis le debut


Exactement ! T4C est un jeu qui stimule l'imagination, où l'on sent que l'on peut tenter des voies qui n'ont pas encore été explorées, ou très peu. Si vous n'en voyez pas, ne préjugez pas qu'elles n'existent pas... (je me rappelle de mon mage qui n'avait que les sorts de "l'eau" et spécialisé en esquive). Dans Daoc, les persos sont dans un moule...

Par Séréna le 19/4/2002 à 14:50:51 (#1311306)

Provient du message de pmichy :



Hum j'aimerais savoir ou tu as vu que le choix des perso sont restreint vu qu'il n'y a pas de classe......
Tu peux tres bien faire un pur necromancien ou aussi bien un tank necromancien, ou encore un necromancien avec des sort de terre (ou tout autre type de sort), tu peux faire un necro avec une arme, un arc, ...... Tu dois avoir des centaine de possibiliter, et aucun perso n'aura exactement les meme caracteristique au point pret (ou tres peu).
Sur DAOC , impossible tes point de caracteristique monte tout seul sans aucun chois, tes comptences tu as pas trop de choix et si tu te loupe ou tu prend pas comme les autre, ton perso devient une merde que tu es obliger de recommencer depuis le debut


oui limite tu pourrais faire un necro brehanite de par ses caractérisques mais pas de part le role associé au personnage mais bon
sinon vi il faut essayer de pas trop rater, mais y'a pas mal de doc donc a priori ça doit aller :)

Par Séréna le 19/4/2002 à 14:55:36 (#1311343)

Provient du message de Toto le maudit :


Exactement ! T4C est un jeu qui stimule l'imagination, où l'on sent que l'on peut tenter des voies qui n'ont pas encore été explorées, ou très peu. Si vous n'en voyez pas, ne préjugez pas qu'elles n'existent pas... (je me rappelle de mon mage qui n'avait que les sorts de "l'eau" et spécialisé en esquive). Dans Daoc, les persos sont dans un moule...


lol c'est clair daoc est beaucoup plus limité que T4C
Dans T4c il y a 90 sorts maximum :p
mais surtout, si on mix trop on se retrouve avec un perso certes original mais "raté" du point de vue de l'optimisation... ce qui revient au meme d'une certaine façon... meme si les classes ne sont pas imposées directement, il faut faire des choix plus ou moins conformes pour avoir un perso qui puisse progresser en experience

Je dis peut etre tout ça parce que dans T4C il n'y a ni flute ni tambour ni luth et que jamais oh grand jamais vous ne verrez des jolies notes vertes ou bleues danser autour d'un menestrel... Je manque sans doute d'objectivité :)

Par Antinea Themis le 19/4/2002 Ă  15:12:37 (#1311441)

Provient du message de Séréna :
(parce que beaucoup de choses... comme les traits des visages mieux dessiné, comme la judicieuse idée de ne pas avoir fait des femmes avec de gigantesques poitrines (sur des naines qui plus est :p) etc... :p)

Bisous installe msn on va se faire engueuler :p


Gigantesques poitrines ? j'avais pas remarqué... :D

Vi j'arrete de parler de EQ ici, mais le proxy me resiste :(

ouiiiinnn j veux des aniens avec d'Ă©normeuh poitrineuh
:sanglote:


Comme dirait l'autre : Pas de bol :mdr: :mdr:

Par Toto le maudit le 19/4/2002 Ă  15:13:21 (#1311446)

Provient du message de Séréna :
C'est juste une question d'organisation et l'avantage qui n'existe pas sur T4c c'est que l'xp n'est pas du bourrinage rebarbatif*... , mais bien au contraire c'est d'une part une question de stratégie, de communication**, connaissance du jeu***...


Je suis d'accord sur ce point, encore que les dites stratégies ont tendance à être répétées sur 50 mobs d'affilée. Les groupes sont une bonne chose, mais ils génèrent aussi des tensions entre les joueurs. Combien de fois ai-je vu un groupe "exploser", ses membres dissoudre sans même dire au-revoir... chacun rejetant sur les autres les raisons de l'échec du groupe ?




si tu fais allusion a des jeux comme horizon je suis d'accord... mais si tu fais a nouveau reference a des jeux comme T4C alors la non parce que dans T4C les choix des classes sont tres restreint et finalement tres peu de perso peuvent s'inscrire vraiment dans une classe (paladin avec des bénédictions enormes, pretres avec necromancie, guerriers avec lumiere, etc...) et tout ça pour des raisons de jouabilité et parce que suite a la non création de classe, l'equilibre entre les choix des "pseudo-classe" n'a pas été prévu il me semble ou alors ils se sont planté en beauté...



Quand on parle d'Ă©quilibre entre les classes actuelles sur DAOC , je HURLE !
Pourquoi certaines classes sont-elles 10 FOIS moins jouées que d'autres ? Parce qu'elles sont difficiles (progression 2 à 3 fois plus lente). Parce que d'autres classes ont plein d'avantages qu'elles n'ont pas. Parce que surtout, des bugs affaiblissent certaines classes : compétences qui ne fonctionnent pas, dégats trop faibles, etc... Je parle en ayant testé les classes en question. Prenons l'exemple des "finelames" sur Hibernia : on trouve 10 finelames sur 600 joueurs... Il faudra attendre quelques mois (combien de patchs ?) pour qu'il y ait davantage d'équilibre.


Enfin tu compares beaucoup T4C et daoc mais on ne peut pas, T4c c'est plutot un jeu xp/rp daoc plutot stratégie, rvr, rp (sur les forums ou quand on voit la vilaine Brasier :p) etc...


Dans T4C, la stratégie se retrouve dans la façon de faire progresser son perso, de répartir ses points, de choisir ses
compétences.

Par Séréna le 19/4/2002 à 15:20:05 (#1311490)

Pour Cocolas : Tsssssssssssssssssssss craque ce serveur !! lol :p

Pour Toto :

La stratégie concerne le rvr d'apres moi lol

Je ne connais tres mal les classes sur hib mais a part les moines (qui se portent mieux depuis le patch) les desequilibre pvm sont compensés dans le rvr en general (archer, sicaires)
A part moine, sur albion, je trouve que toutes les classes peuvent s'averer puissantes en rvr, sur les autres royaumes je sais pas trop :)

Par Toto le maudit le 19/4/2002 Ă  15:29:08 (#1311530)

Provient du message de Séréna :
lol c'est clair daoc est beaucoup plus limité que T4C
Dans T4c il y a 90 sorts maximum :p

Et dans daoc, au niveau 10 (voir mĂŞme 5), un mage
dispose de la majorité de ses sorts... Les "effets spéciaux" vont
rester les mêmes, seuls les dégats vont changer. Pour le plaisir de la découverte, ca se pose là... Lorsque qu'un mage lance un sort, bien malin qui saura dire son niveau en le regardant... (je ne parle pas du mob qu'il attaque). Normalement, les sorts plus puissants devraient avoir des effets qui se remarquent plus. Sans changer les graphismes, il était facile de faire varier la luminosité en fonction de la puissance par exemple. Bien sûr, il y a quelques nouveaux sorts de zone à haut niveau, mais ils sont peu nombreux.



mais surtout, si on mix trop on se retrouve avec un perso certes original mais "raté" du point de vue de l'optimisation... ce qui revient au meme d'une certaine façon... meme si les classes ne sont pas imposées directement, il faut faire des choix plus ou moins conformes pour avoir un perso qui puisse progresser en experience


Non, c'est un challenge à relever justemment... Laissons les joueurs libres... et que les plus astucieux soient récompensés.
Dans T4C, il n'y a pas obligation de faire des choix conformes, il est toujours possible de tenter d'autre voies.

Par Séréna le 19/4/2002 à 15:36:51 (#1311582)

Oui mais... le plus important est ce qu'il fera et non comment il est fait qui m'interesse
Il s'agit de preferences de jeu donc aucun de nous deux ne pourra convaincre l'autre :p

Par Antinea Themis le 19/4/2002 Ă  15:40:35 (#1311607)

Provient du message de Séréna :
Oui mais... le plus important est ce qu'il fera et non comment il est fait qui m'interesse
Il s'agit de preferences de jeu donc aucun de nous deux ne pourra convaincre l'autre :p


Bien dit, le gars du premier post n'a pas trouvé son plaisir dans ce jeu , il le trouvera dans un autre :)

Dans un jeu, chacun aime ds choses différentes, il ne faut pas chercher à trouver un "bonheur universel".

Jouez, amusez vous, arretez de vous prendre la tete pour des betises? Si quelquechose vous saoule laissez le de cote ou aller chercher ailleurs votre plaisir de jouer :)

Comme dirait un ami : Enjoy, it's just a game (cf Mamar) :)


PS : *va bosser* :p

Par Séréna le 19/4/2002 à 15:47:42 (#1311652)

Bah vi pas de prise de tete, pour une fois que j'etais pas aggressive lol
Tsssss

Ps : nanananan bosse pas craque le serveur :p

Par Toto le maudit le 19/4/2002 Ă  15:58:13 (#1311734)

J'imagine mal des cc a la T4C avec 1000 joueurs, les broads en periode de bug etaient insoutenables... Et surtout y'a des gens droles dans le jeu mais 100 "lol" d'affilés non je refuse


L'absence de canaux de discussion "globals" est aussi un inconvénient :

- Si vous cherchez de l'aide "en ligne" (dans le jeu), une solution : rejoindre la zone où le canal "région" est le plus fréquenté, donc la capitale de votre royaume. Et même là, je vois peu de personnes répondre aux questions. Plus il y a de personnes qui lisent un message, plus on a de chance qu'une personne sympa connaisse la réponse et se manifeste. Je veux bien que certains abusent en écrivant mal, en étant malpoli, etc... mais même les messages "normaux" restent sans réponse. J'ai constaté aussi qu'il arrive souvent que les "advisors" ne sachent pas répondre.
Un canal de chat commun permet de rassembler les expériences.

- Au niveau du commerce : l'économie est sous-développée... Il y a des acheteurs, des vendeurs, mais rien pour les mettre en contact. Difficile d'estimer la valeur d'un objet magique dont personne ne veut au moment où on le propose à la vente. On touche trop peu d'acheteurs potentiels pour trouver un acquereur... Prenons aussi l'exemple d'un équipement à 99% de qualité. Il devrait normalement trouver acquereur, vu sa rareté, mais ce n'est pas le cas. Et inversement, lorsque on recherche de tels équipements, on est obligé de se rabattre sur des artisans qui font péniblement du 92%...

Re: Re: Orcanie.

Par SuperBaston le 19/4/2002 Ă  16:31:02 (#1311946)

Provient du message de Toto le maudit :



Je ne vois pas l'intéret de jouer de cette façon... Il n'y a RIEN au bout de la route (ou pas grand chose, on attendra longtemps les maisons de guildes et autres avantages pour "gros bills")

C’est ton avis alors ne le prend pas pour une vérité absolue

Provient du message de Toto le maudit :
Contrairement à T4C, il y a bien peu d'interactions entre joueurs de haut niveau et débutants (lol pas de "béné" miracle...). De plus, les différences entre bas et haut niveaux me semblent beaucoup plus fortes. Cela ne fait qu'accentuer la "ségregation" et le mépris (ou la vanité) des gros bills en question...


C’est vrai que sur T4C faire des îles différentes pour 1-25 ; 26-50 ; 50+ ne crée aucune barrière… Tu dis n’importe quoi. Contrairement à T4C aucune zone n’est limitée en niveau donc un level 1 peut aller à Spind sur T4C impossible à un 1 d’aller sur SH sauf passe-droit d’anim

Provient du message de Toto le maudit :

La communication et les interactions entre joueurs devraient être le principal intérêt d'un mmorg. En dehors de l'xp en groupe, il n'y a pas grand chose dans daoc. Pas même de canal de chat général, pour papoter entre habitués (canaux de guilde = une ségrégation de plus). Cette xp en groupe me semble trop "technique" et répétitive. Elle est aussi une cause supplémentaire de séparation entre levels. Lorsque des amis progressent plus vite que vous, les liens établis s'estompent petit à petit parce que vous ne combattez plus dans leur groupe, à cause de votre niveau trop faible. Il y a des exceptions, mais elles sont rares.


Oui sur t4c il y a une cc all ou n’importe qui peut parler mais keske ca veut dire que la plupart su temps il est off car accaparé par 2 ou 3 personnes. Le cc rp oui c’est vrai certains font du rp qd ils xp power. Génial de faire du rp alors que le gars n’est pas en face de toi. Je me demande donc à quoi sert l’interface graphique allez sur un chat ….

Un mmorg devrait etre… Oui il devrait mais ne l’est pas c’est un CS massif ( oui le rvr) mais à côté il est possible de développer son roleplay mais c’est limité au amoureux de cela

Provient du message de Toto le maudit :

Enfin, dans de nombreux mmorg, on trouve une alternative intéressante au "gros billisme" : essayer de créer un perso qui soit réellement unique. Si, c'est possible... Le système de classes figées de daoc ne permet pas cela. Il y a certes quelques variantes pour une classe données, mais elles ne sont pas nombreuses et pas originales. Pour reprendre l'exemple de T4C, ce jeu permettait de choisir finement ses compétences (ou ses sorts) et d'économiser des points à investir dans d'autres caractéristiques. Il y avait ainsi une infinité de possibilités pour faire progresser son perso. Dans daoc, il ne reste que les teintures pour faire original...

Encore lol… Oui t4c être unique avec des ailes, la robe d’archi, le diadème arcanique ou la plate des HE… Sur 100 séraph mago 50 ont le même équipement


--------> donc je crois comprendre que tu es décu du jeu et préfères T4C mais alors stp qd tu fais des comparaisons fais les au moins convenablement car là c’est du délire pur et simple

Ca fait 3 mois que je joue j’ai été sur tous les serveur s et plus sur Bro ou on a monté une guilde. Je connais bcp de monde et même des gens que je devrais voir à une irl ( ceux de ma guilde) Là je suis sur Orcanie, je suis 26, je groupe souvent avec les 2 ou 3 mêmes personnes + d’autres qui varient au fil des jours. Je ne suis pas décu par cela.

Tu vois d’une personne à une autre les avis varie mais bon je vais pas comparer ça a t4c qui est selon de l’age de la pierre

Par Antinea Themis le 19/4/2002 Ă  16:51:07 (#1312065)

Concernant les techniques d'xp, voyez un peu plus loin qu'une statrégie uniquement pour un groupe, pensez aux stratégies mises en place lors de RvR à 200 people, ou lors d'affrontement a 40 contre un monstre, et la vous verrez que ca devient VRAIMENT interressant ce cote du jeu...

En tout cas, beaucoup plus que l'xp version T4C (je dénigre pas T4C, j'y ai joué pendant 2 ans :D).

Et croyez moi tuer des Dragons à 40, c'est pas la meme organisation/statrégie que un groupe xp à 6 :)
Une seule erreur et c'est le wipe (et encore vous avez la chance de ne pas connaitre la joie du Corpse Run au fin fond de HoT dans ToV avec tout les mobs 65 qui ont repop :D :D)

Par Antinea Themis le 19/4/2002 Ă  16:52:02 (#1312069)

Séréna, la ca va pas du tout, je défend ton jeu !! :D

EverQuest Roxxxxxx
DAoC Suxxxx

Voilan la ca va beaucoup mieux :D :mdr:

Par Séréna le 19/4/2002 à 18:21:36 (#1312709)

Provient du message de Antinea Themis :
Séréna, la ca va pas du tout, je défend ton jeu !! :D

EverQuest Roxxxxxx
DAoC Suxxxx

Voilan la ca va beaucoup mieux :D :mdr:


:)

Et puis nous aussi on doit etre plus d'un groupe... pour aller a dartmoor un full groupe 48 / 50 bah bofffffffff ils peuvent pas aller loin...
Et pour le dragon a mon avis faudra 3 groupes parce qu'il semble avoir pas mal de pv le vilain :)

J'espere qu'on le tuera avant qu'il soit mysthifié d'ailleurs

(Pour SuperBaston, je ressens la meme chose... la preuve y'a 3 mois j'avais pu de place sur mon dd et j'avais la flemme de graver des trucs... j'ai du faire un choix... T4C ou des episodes de buffy... j'ai pu T4C... :ange: )

Par Toto le maudit le 19/4/2002 Ă  20:42:07 (#1313698)

C’est vrai que sur T4C faire des îles différentes pour 1-25 ; 26-50 ; 50+ ne crée aucune barrière… Tu dis n’importe quoi. Contrairement à T4C aucune zone n’est limitée en niveau donc un level 1 peut aller à Spind sur T4C impossible à un 1 d’aller sur SH sauf passe-droit d’anim


Au sujet des équipements par exemple, l'échelle de daoc est très élevée (quand je parle de fortes différences de niveau). Un équipement qui te parait hors-de-prix, aura une valeur ridicule pour une personne qui a 5 ou 10 niveaux de plus que toi (5 niveaux c'est pas énorme pourtant). Dans T4C, certains équipements sont autant utiles à un level 10 qu'à un level 50. Tout dépend des pre-requis, qui peuvent être atteints aussi bien au level 10 qu'au level 50, selon la progression du perso et sa classe. Cela entraine des échanges entre persos de tous levels. Quant aux séraphes, il redeviennent niveau 1... et se mélangent aux newbies sur la première ile, tout en les aidant.



Oui sur t4c il y a une cc all ou n’importe qui peut parler mais keske ca veut dire que la plupart su temps il est off car accaparé par 2 ou 3 personnes.


Parfois on ne trouve qu'Ă  xp en solo (oui, il y a des classes dont personne ne veut en groupe...). Alors un canal de chat pour avoir de la compagnie, ce serait plus sympa. Les canaux de chat de t4c m'ont souvent permis d'obtenir de l'aide et Ă©galement d'aider (je jouais sur aliens).


Encore lol… Oui t4c être unique avec des ailes, la robe d’archi, le diadème arcanique ou la plate des HE… Sur 100 séraph mago 50 ont le même équipement


C'est une question de CHOIX personnel ! L'équipement dont tu parles n'est pas indispensable. Avec daoc, les choix sont très restreints, avec des armures qui deviennent vite obsolètes, etc...


mais bon je vais pas comparer ça a t4c qui est selon de l’age de la pierre


Au niveau graphique et interface, je suis d'accord. Mais pas en ce qui concerne les règlages du jeu, l'aspect "jeux de rôle - développement de son perso" et le "gameplay". Où est le "gameplay" quand il faut donner chaque élément de son armure à un forgeron (un par un...) aussi souvent ? Dans les aspects "bourrin" du jeu, on trouve aussi l'artisanat. On passe trop de temps à faire des choses sans intérêt, pas "intelligentes".

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