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Ombre, la 5ème roue du carrosse

Par Poy le 16/4/2002 à 19:17:43 (#1296346)

:sanglote: :sanglote: Bouuuu personne ne nous aime :sanglote: :sanglote:

On ne soigne pas !
On encaisse mal !
On ne pull pas (ou alors, c'est du boulot pour le rezeur) !
On ne nuke pas !
On ne buff pas !

bref, je comprend pourquoi j'ai réussi a passer 3/4 d'heure a innis a chercher un groupe pour me retrouver gentiment sur des fin de non recevoir, ou des messages tres gentil m'expliquant que je ne suis pas un druid.
Je ne jette la pierre à personne, je comprend parfaitement que sur des situations un peu tendues, il est préferable d'avoir un soigneur/mezzer/buffer/tanker (voir super-tanker :D)/nuker et plus si affinités, plutot qu'un pov mec qui se cache dans l'ombre. Mais arretez de vouloir faire LE groupe parfait 3 tank, 3 nuke, 2 heal.
Pensez qu'une bonne ombre, si elle ne fait pas attention lors du combat, peu facilement prendre l'aggro sur le champion/protecteur de service (ça m'arrive encore assez souvent).


Merci de m'avoir lu jusque là
c'était un message du C.S.O.D.A.S.A
Comité de Soutient de Ombres Dépressive et Atteinte de Solutide Aggravée

Thabanne
ombre sur hibernia

ps : ce message est a carractère vaguement ironique.
pps : un grand merci aux âmes charitable (et je sais qu'elles sont nombreuses et se reconnaitront) qui m'accueillent souvent, sans preter attention a ma mauvaise réputation (ben, je reste un assassin quand même).
ppps : je sent que les levels 35+ vont etre long....long.....mais long :(

Par pmichy le 16/4/2002 à 19:54:27 (#1296563)

lol va surtout voir mythic qui on donner l'armure renforcer au archer (qui son avec un arc, donc tir a distance) et qui donne au ombres du cuir :bouffon: :bouffon: (qui sont au cac). Je me demande un peu, qui a penser a cette brillante idee

Par Archer Griffon le 16/4/2002 à 20:56:56 (#1296930)

Une ombre est un nukeur au meme titre que l'eldritch, l'enchanteur ou le ranger. Il fait des degats enormes.

Le pire c'est qu'avec ses quelques styles qui stun elle est tres loin d'etre inutile en groupe. Mais les groupes sont peu habitues aux ombres et n'en connaissent souvent pas les attraits.


(avec Evade 7 c'est quand meme plus costaud au corps a corps qu'un ranger malgre une armure un cran en dessous :p)

Par Shayna Albiata le 16/4/2002 à 23:33:28 (#1297722)


Par Lasirgen le 17/4/2002 à 2:50:11 (#1298199)

Tout le monde n'est pas comme ca :)

Composition de mon groupe de ce soir (zone epique)

1 Champion 38
2 Ombres (39 et 37 je crois)
1 barde (36, passé 37, moi)
1 Enchanteresse 36 ou 37
1 Eldritch 37
1 Sentinelle 35
1 Mentaliste 37

Bein on gerait des adds de folie (jusqu'a 15 ou 20 mobs oranges pour moi en un pull je crois, venant en 3 ou 4 rafales), et tres peu de morts.
J'ai jamais exper aussi vite (4 bullles du 36 et 1.5 et 37 en 5h je crois) et tt le monde s'est amusé !

En plus ca loot de folie :)
Et justement, surtout des trucs en cuir af 60-70 c'est les ombres qui etaient contentes :)

Par Elric le 17/4/2002 à 3:22:42 (#1298225)

Du cuir 60 pour des ombres lvl 39 et 37 ? Et elles ont survecu 10 minutes de suite ?

Par Aylan le 17/4/2002 à 8:38:08 (#1298440)

Le gros (unique) intéret de l'ombre en pvm, c'est qu'elle va faire de tres gros dommages sur le mob dans les premieres secondes de combat.
Par contre l'ombre est le cauchemard du healer; des que l'ombre prend l'aggro, le healer a intéret a etre réveillé ;)

Moi je me dit que la récompense se trouve par la suite dans le RvR, ou l'ombre semble etre tres amusante a jouer ;)

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http://coyot.dyndns.org/forums/noth.jpg

Par Shenlun le 17/4/2002 à 9:20:23 (#1298507)

beaucoups de gens méconaissent la vrai valeur d'une ombre en pvm a level égal sur un mob jaune l'ombre reprend l'aggro sur le main tank 90% du temps (du moment que le mob est a plus de moitié vie).

L'interet de ce type de pratique est de permettre au main tank de reprendre son souffle.

Par contre le healer a interet a suivre...
Le mieux est de ce faire accompagner par une sentinelle, car entre l'esquive et la bubulle, le mob touche rarement.

En PvM je conseille aux Ombres fesant parties d'un groupe d'attendre que le mob soit entre 50 et 75% de sa vie pour commencer a attaquer (plus vers 50% quand meme) , vous verez la vitesse a laquelle vous pouvez enchainer :)

Au fait comment on peut rejoindre le comité des ombres dépréssives ? :p

Par Alakhnor le 17/4/2002 à 9:38:54 (#1298543)

Mon ombre sera toujours accompagnée d'un barde. Comme ça, ça sera moins difficile pour trouver des groupes et aussi pratique pour gérer l'aggro. Suffit de se mettre à la colle avec quelqu'un de son niveau :ange:

Par Tenchu le 17/4/2002 à 11:54:35 (#1299028)

Des ombres dans un groupe qui contient au moins une sentinelle ne craignent plus grand chose :) Avec le nombre de fois où elles esquivent, elles peuvent même tanker :D.

PS pr Alakh :

Bin j'ai vu hier des nouveautés :

- les lucradans sauvages mezzent

- les cornenoires tirent des flèches

Ca surprend au début


C'te noob Alakhnor :D

Par Alakhnor le 17/4/2002 à 12:15:03 (#1299142)

:P

On va voir quand tu vas revenir qui est NoOb.

Par Typhon Krazilec le 17/4/2002 à 13:14:57 (#1299415)

Je compatis, prenez des ombres dans les groupes !!!
Elles sont damage dealer au meme titre que les mages (un peu moins quand meme, faut pas charier :D)
A part une ombre, quasi personne ne reprend l'agro à un eldritch en forme.
Et pensez au rvr nom de zeus ! Qui va aller degommer les ennemis sur les murailles des forts ?
Qui va detecter les ennemis cachés ?
Je suis partant pour un commité de soutien aux ombres depressives :)

Par Chek vixen le 17/4/2002 à 13:41:43 (#1299568)

Le sujet n'est pas nouveau... Enfin une ombre sort de l'anonymat pour en parler.

Excusez moi d'etre septique, je vois plein de bonne volonté sur ce post, mais curieusement ingame le vent tourne.

Bon, ok, je suis un poil de mauvaise foi, ok.

N'empeche, je me ralie a mes collegues ombres! Au moins comme ca on deprimera ensemble :p

Par Lasirgen le 17/4/2002 à 13:46:00 (#1299591)

Quand je dis tres peu de morts c'est : une fois le full groupe (11 adds tardifs pendant qu'on reposait et les deux mezzeurs aggros), et je crois une seule autre. Le tout en 5h ....

Et puis ca vous arrive de grouper avec des gens parce qu'ils sont sympas ?

Comme vous avez vu il n'y avait pas de vrai healer dans le groupe, et pourtant on s'est tres bien debrouillé

Par Elric le 17/4/2002 à 14:00:43 (#1299706)

Ca me choque quand meme, l'af 60 je l'ai acheté au niveau 25, donc 14 niveau plus tard je pense que j'aurai changé d'armure...

Mais y'a pas que le PA pour prendre l'aggro, les DDs et le debuff peuvent faire tres mal au monstre.

Pour donner un exemple vecu, un jour a SD je me suis trouvé face a un rouge (les 2 tanks faisaient mumuse a coté de moi sur un orange, allez savoir pourquoi), le debuff est passé le mob a perdu 50% de sa vie avant de reussir a me toucher une seule fois. Par contre en 2 coups j'ai perdu entre 90 et 95% de vie. J'adresse un ptit merci au healer et a son instant heal :D

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