Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Dure journée pour un garçon d'auberge

Par Dodgee MIP le 16/4/2002 Ă  10:21:26 (#1293376)

Le soleil apparaissait à peine à l’horizon, dardant des flèches rouge et or sur les plus lointaines lignes d’horizons. Mais pour lui la journée avait déjà commencé depuis longtemps, et c’est sans même prêter attention au chant du coq qu’il continuait son travail. Bientôt l’auberge se remplirait des premiers clients du jour, alors que les derniers l’avaient quittée il y a quelques heures à peine. Il ne serait plus temps de nettoyer les tables et de balayer le sol sur lequel la poussière semblait revenir constamment à l’assaut. Passant son chiffon sur la table à nouveau, il soupira en frottant une tache dont il n’arrivait pas à déterminer l’origine. Alcool et autres résidus avaient formé là une tache sombre, qui se noierait bientôt dans le bois pour finir par mêler sa couleur au décor, passant inaperçue pour les clients avinés.

Helk n’était encore qu’un enfant, à peine rentré dans l’adolescence, mais orphelin et sans ressource, il n’avait pas trouvé mieux que de servir à l’auberge pour subvenir à ses besoins. Pas qu’il en aie beaucoup, depuis que les patrons l’aient pris en pitié et lui offre gîte et couvert, mais c’était sa manière à lui de les remercier. Il ne voulait pas inspirer la pitié aussi mettait il le cœur à l’ouvrage pour mériter son traitement et ne pas avoir à baisser la tête devant les autres enfants. Déjà robuste, le visage souvent plus sombre et trop sérieux pour un adolescent, les clients de passage lui donnaient dans la quinzaine d’année, quand les habitués savaient qu’il allait bientôt fêter ses treize printemps. Ainsi allait la vie d’Helk dans l’auberge de l’aisselle du troll.

Son bras le faisait souffrir, les gestes répétés semblaient maintenant incroyablement longs et pénibles, mais il savait qu’il n’avait plus qu’une table à nettoyer, avant de pouvoir s’accorder un peu de répit. La douleur ne serait que passagère, du moins essayait-il de s’en convaincre. Tout à sa tâche, il entendit le lourd bruit de bottes s’arrêter devant l’entrée de l’auberge, et redressa la tête. Ne reconnaissant pas la silhouette, il plissa les yeux pour distinguer la personne dans l’embrasure trop éclairée maintenant par le soleil naissant. Il s’agissait d’un homme en arme, un de ces aventuriers qui portait une armure magnifique rehaussée d’or. Un long fourreau ouvragé dépassait dans son dos, laissant apparaître la garde d’une épée qui devait être gigantesque et non moins impressionnante. Le visage assuré, le teint clair, l’étranger semblait déjà fatigué, tout en gardant une certaine noblesse dans le regard. Ses cheveux en bataille et la poussière qui s’était déposée sur la cape qu’il avait jeté sur son armure témoignaient de la route qu’il avait du faire avant de parvenir ici. Peut être même revenait il d’une aventure, et la conterait il pour le plus grand plaisir des clients. Car à n’en pas douter, dans les yeux d’Helk, cet aventurier devait être un héros.

« - Bonjour messire, et bienvenue dans l’auberge de l’aisselle du troll ! » Tout en parlant, Helk avait posé son chiffon sur le comptoir et avançait vers l’ouverture pour accueillir l’aventurier.

« - Merci mon garçon, je crois qu’en effet un peu de repos et un bon repas ne me fera guère de mal » Il avait répondu calmement, en voyant le garçon approcher, et allait pénétrer dans l’auberge quand un son attira son regard vers l’arrière.

Des étincelles jaillirent derrière lui, alors qu’une flèche vint se ficher dans son dos. Hurlant un cri de douleur, il tenta vainement de se retourner quand un éclair aveuglant illumina le pas de la porte. Sa pierre de destinée venait à nouveau de briller le sauvant d’une mort certaine. Dépité, Helk regarda le sang qui venait une fois de plus de salir l’auberge. D’un air résigné, il prit à nouveau son chiffon pour nettoyer les dégâts. La journée avait décidément commencée…

Par Dodgee MIP le 16/4/2002 Ă  12:27:51 (#1293857)

En fait en y repensant ce post est raté :) j'aurais du faire la dure journée d'un apprenti du temple, qui doit nettoyer le point de recall à chaque mort... Ca l'aurait fait :)

Par Ange Majere MIP le 16/4/2002 Ă  12:30:58 (#1293872)

Provient du message de Dodgee MIP :
En fait en y repensant ce post est raté :) j'aurais du faire la dure journée d'un apprenti du temple, qui doit nettoyer le point de recall à chaque mort... Ca l'aurait fait :)


ahh c'est ingégnieux comme moyen de remonté son post
:chut:

je prend note mais le texte est po raté je trouve


@ MIP Corporation

Par Gengis Khan le 16/4/2002 Ă  12:31:12 (#1293875)

Non j'aime bien :)

Par Yolinne MIP le 16/4/2002 Ă  12:31:45 (#1293877)

beuh ? pkoi il a recu une fleche ce pauvre garcon ? :confus:

Par Dodgee MIP le 16/4/2002 Ă  12:32:40 (#1293882)

Bah tu sais c'est comme devant le palais du roi, apparemment y'a des morts et on sait meme pas pourquoi :)

Par Corielle le 16/4/2002 Ă  12:43:26 (#1293924)

Euh dis moi Yolinne, t'es sure que c'est ce pauvre garçon qui se prend une flèche ? *sceptique*

Et hop, en haut toi !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine