Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Légende]L'essence des Runes

Par Charat Solaris le 15/4/2002 à 23:34:30 (#1292154)

*s'assied a sa table habituelle de la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je vais vous conter une légende qui m'a été conté par Sowilo, Rune du Soleil et de la Révélation il y a de sa quelque Lunes. Voici sa légende:

L'essence des Runes

Il y a fort longtemps, lorsque les Runes partirent vers la dimension qui deviendrait leur prison, certains humains, sourtout les proches de ceux qui devinrent les Runes sombrerent dans une mélancolie sans fin. Ils s'ennuyaient de ceux qui avaient reçu se don, cette magie non pour en profiter mais car ils leur manquaient. Tout ces gens, qui furent près des Runes dépérissaient par ennuie et mouraient les uns après les autres. Les années passerent et un seul des proches des Runes restait vivant..plutot vivante. La seconde fille de Xatae avait noyé sa peine dans l'art des arcanes et de la magie Runique. Elle qui dans sa jeunesse avait été enjoué, pleine de vie et d'espoire était devenue froide, distante, morne. La seule chose qui pouvait consolé le moindrement les autres villageois, c'est qu'elle était la meilleure sorciere du village et que malgré la perte de son pere, elle restait vivante...du moins de corp car d'esprit elle semblait etre vidée de toute âme.

Un jour, un étrange phénomene se produisit. Une sorte de portail s'était ouvert au dessus du village et il semblait donner sur la dimension des Runes. L'un des ancien entra dans la tour de la jeune sorciere et dit, énervé:
"-Marah...vient vite! Le portail vers Deranes est ouvert...
-Quoi!?C'est impossible...Zaïdon a scellé le passage.
-Qui?
-Zaïdon, Rune du Mal! Vous vous dites expert dans le domaine des Runes et vous ne connaissez pas les Runes Originel...celle qui provienne de l'essence Premiere meme! Les sentiments de base
-*levant la main* Woa..arrete moi ca...il n'y a que douzes Runes et je sent qu'elles reviennent...
-Impossible....mais je vais aller voire..."

Marah et l'Ancien sortir et furent surpris par la beautée du phénomene; le ciel luisait de toute les couleurs et une sorte de breche était visible au dessus du village. La jeune magicienne invoca plusieurs sorts de détections et vit qu'un etre démoniaque était en route vers le monde des mortels. Elle cria: " Un démon est en route vers notre monde...je sais qui il est et préparez vous...le combat sera impitoyable..." Les soldats présents regarderent l'Ancien et ils le virent aquiesser. Tous se préparèrent au combat..sourtout Marah qui connaissait l'identité de leur ennemis. Elle regarda le ciel et murmura: "Zaïdon...je vais te vaincre...l'honneur de ma famille est en jeu...et je te vaincrai...pour mon pere..."

La Lune était a son zénith. Elle était vis a vis la breche et s'était le moment que Marah attendait. Elle tenait un sceptre de pouvoirs et portait sa fidele anneau de sorcellerie. Elle mémorisa une derniere fois tout ses sorts et fixa le ciel. Les porteurs avaient ressentit la menace et ils étaient pret au combat. Marah recu un pierre dans le dos. Elle se retourna pour voir qui lui avait fait cela mais remarqua quelque chose: la pierre était enveloppée dans un parchemin. Elle l'ouvrit et vit l'anneau de son pere tomber. Elle sentit une larme couler au bord de sa joue lorsque qu'elle lut le parchemin; il y était écrit: " Voila un cadeau de ton pere...il craint pour ta vie et croit que cela pourra t'etre utile...et tu le mérite bien plus que moi...Bonne Chance...nous en aurons besoin..." Elle mit l'anneau au moment ou une forme sombre sortit de la breche. De loin, on aurait cru a un ange qui dessendait du ciel mais lorsqu'il fut bien en vu, tous purent voire la haine se refleter dans son regard il poussa un rire sadique et dit: " Permettez moi de me présenter mortels...je me nomme Zaïdon...je suis le Mal absolut et je viens vous détruire..." Marah resta figée d'horreure. L'aura de cet etre empestait le Mal et elle ne voyait aucune bonne intention dans celle ci...Le combat serait rude.

(à suivre)

Par Zephyr Asgard le 15/4/2002 à 23:55:20 (#1292236)

:lit:

Par Cyrus le 15/4/2002 à 23:57:43 (#1292244)

:lit:

Par Charat Solaris le 16/4/2002 à 4:49:57 (#1292931)


Zaïdon toisait le village d'un regard amusé. Il regardait chaques points de défense mais son attention se portait beaucoup plus sur les porteurs. Il savait que les élus des Runes avaient acces aleur magie et il ne voulait pas affronter un etre fusionné et avoir quelque peu de difficultées. Marah fixait la Rune en se demandant quels étaient ses faiblesses...si faiblesses y avaient. La Rune passa a l'attaque: elle envoya une vague sombre vers la barricade sud du village qui fut détruite sur le coup. Marah et les porteurs regarderent le sort et resterent figés: la puissance de se sort dépassait l'entendement. Zaïdon dessendit et dégaina une lame sombre. Il dit presque plié en deux tellement il riait: " Venez...tentez de me vaincre...mortels"

Les porteurs de Runes guerrieres activerent leurs artefacts, jeterent leur sorts augmentant leur capacités et celles du groupe et chargerent la Rune. Zaïdon esquiva aisement tout les coups et les décapita sans qu'aucun des porteurs ne puisse résister...ou poser un geste. Les porteurs de Runes élémentaires et magiques jeterent leur sorts qui leur furent renvoyés mais décuplés. Il ne restaient que Marah...et les soldats du villages. L'anneau de Xatae se mit a luire et la jeune magicienne ressentit la force et la connaissance de son pere. Elle décida de s'attaquer a la Rune en duel...comme cela, son pere serait fier d'elle. Elle avança et dit:
"-Zaïdon...tu n'as pas le courage de m'affronter...moi la fille de Xatae.
-*souriant de toute ses dents* Oh...la fille d'un des miens...bien...montre moi se que tu sais faire petite...
-Avec plaisir...idiot..."

Zaïdon sembla se renfrogner legerement a la suite de l'insulte dite par Marah et se mit en position de combat. Marah invoqua des mirriade de boule violette qui raterent leur cible car la Rune sauta très haut dans le ciel. Une lueur de malice apparut dans le regard de Marah qui murmura: " Exactement où je voulais qu'il aille...* Elle pointa l'anneau et dit: "Xatae Spaces Timaes Noctis!" Zaïdon resta pétrifié et le vent apporta sa voix: " Félicitation jeune sorciere...l'Apocalypse de Xatae...voyons si tu peux optimiser sa force..." Marah ne releva pas le sarcasme et se concentra pour que toute son âme augmente la force de son sort.Une aura bleuté l'entoura et tout sembla s'arreter: le vent ne souflait plus, l'eau de la riviere ne coulait plus, les oiseaux restaient sur place et c'est la que tous virent l'effet du sort apparaitre: une immense boule bleuté apparut a une lieu du village et fonca droit vers Zaïdon qui était pétrifié. Lorsqu'elle explosa, tous durent s'accrocher a quelque chose de solide bien que rien ne semblait pouvoir résister a se sort.

Après quelques minutes de cataclysme, tout redevint calme. Marah tomba a genoux, a bout de force et regarda le ciel. Son sang se figea dans ses veines car elle vit Zaïdon, vetements quelque peu abimés mais il tenait encore debout et semblait en pleine forme. Elle regarda autour d'elle et ne vit que destruction et désolation: son sortilege n'avait que causé du dégats que de leur coté...et non chez l'ennemis. Zaïdon dit: " Pas mal...mais maintenant, va rejoindre ton pere...enfin prend de l'avance sur lui..." Une fleche noire, sortit d'on ne sait ou, se planta dans son dos. Marah s'écroula, blessée mortellement et elle dit: " Pere...j'ai tout essayée...masi rien ne viendra a bout de ce démon..." Elle ne pu terminer sa phrase qu'elle poussa son dernier souffle.

Zaïdon poussa un cris de victoire et il se mit a incanter. Une immense sphere d'ombre sortit de ses mains et fila vers le village. Les survivants fermerent les yeux et attenderent le coup de grace mais il ne vint pas. La Rune avait mystérieusement disparue et a sa place se tenait une magnifique jeune femme. Elle dit d'une voix doucereuse: " J'ai envoyée Zaïdon chez lui....maintenant, recommencez votre vie et rebattissez le village..." L'un des villageois se leva et dit: " Mais Marah est morte...elle fut la seule a résister véritablement au démon..." La jeune femme dessendit au sol et elle pointa un main vers Marah: un filet de lumiere entra par la bouche de la sorciere et elle revint a la vie mais avec une étrange lueur blanche dans les yeux. Elle dit: "Maheen...il n'y a qu'une chose qui pouvait me ramené a la vie..." La nymphe dit: " Oui...je t'ai accordée l'essence des Runes...tu es en partie l'une des notres mon enfant...va rejoindre ton pere...tu le mérite..." Un portail se créa et Marah y entra...laissant l'anneau de son pere derriere elle. Elle pouvait enfin gouter a un instant de bonheur...enfin.

Fin

Par Deila le 16/4/2002 à 5:42:12 (#1292959)

*écoute l'histoire de son oncle*
*se tient près de la porte de la taverne*
*murmure*
J'espère qu'il ne m'a pas appercue...
*prend le pendantif de la famille et le serre contre son coeur*
*regarde le medaillon de son oncle et murmure encore plus bas*
Ce médaillon montre que nous sommes de la meme famille...
*se leve et laisse quelques piècette pour payer sa note*
*regarde en arrière*
Mais je ne suis pas digne de le porter.
*sort de la taverne, larmes aux yeux et s'asseois dehors*

Par Zephyr Asgard le 16/4/2002 à 15:34:50 (#1294942)

:lit: :lit: :) :)

tres belle legende, bravo!

*maintenant doit trouver une histoire a raconter aussi* :maboule:

Par Charat Solaris le 16/4/2002 à 22:55:32 (#1297552)


Pendant qu'il contais sa légende, Charat vit le médaillon familliale luire légerement. Jentant quelques coups d'oeil a la foule, il remarqua la jeune fille assise près de la porte. Sur le coup, il se sentit outré de voire qu'un medaillon des Solaris était tombé en des mains étrangeres mais il remarqua la cicatrise en forme de croissant de lune sur l'avant bras de l'adolescente. Il en resta surpris. Continuant sa légende, il pensa: " Deila...c'est toi...je te reconnais de par ta cicatrice...où étais-tu?" Il vit sa niece sortir de la taverne et se dit a lui meme: " Je vais la retrouver...elle porte le medaillon se qui me facilitera la tache..." Il finit sa légende et joua l'air enjoué que sa nieces adorait tant...il voulait qu'elle revienne d'elle meme, mais il sentait qu'il devrait faire les premiers pas...il irait la voir le plus tot possible.

Par Hahn Drenn le 16/4/2002 à 23:51:05 (#1297823)

:lit: arf, c'est long
:lit: il va y avoir un résumé

Je vais aller lire L'asile de Madrigan :lit:

m'as repasser voir pour le résumé :blabla:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine