Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Visite à l'académie de magie de Windhowl

Par Dodgee MIP le 15/4/2002 Ă  15:31:35 (#1289121)

La journée avait été particulièrement ensoleillée, la lumière semblant déposer une atmosphère heureuse et sans souci sur la ville. Toute la journée, le ballet fin et soyeux des nuages dans le ciel n’avait pas empêché le soleil d’éclairer les bâtisses de la ville et d’y nicher une douce chaleur apaisante. Dans la bibliothèque de l’académie de Windhowl, un mage s’affaire pourtant entre les rayons, à la recherche d’un ouvrage sans aucun doute. Liurn Clar était un mage dont la renommée n’était plus à démontrer, notamment grâce à ses recherches sur la translocation qui valurent à l’académie de Windhowl d’être connue à travers l’ensemble du royaume et bien au delà. Le mage portait, comme à son habitude une large robe noire que quelques runes dorées viennent rehausser, et un masque de sorcellerie, puissant artefact qu’il ne quitte que rarement, pour accueillir des visiteurs par exemple. Tout à ses recherches, il n’entendit guère la porte de la bibliothèque s’ouvrir sur l’un de ceux ci, avant que ce dernier ne tousse, pour attirer son attention…

L’étranger était un homme de taille moyenne, assez fluet et portant une simple tunique verte sur un pantalon de toile claire. Le visage encadré par de longs cheveux qu’il attachait derrière sa tête, il ne ressemblait guère aux aventuriers que le mage croisait souvent ici en quête de savoir, ou aux mages désireux d’apprendre la magie auprès des maîtres élémentalistes de l’académie. Etrangement le visiteur n’a rien de ces fous bouffis d’orgueil ou de ces vaillants héros qui ont l’habitude de réclamer ses services. Reposant doucement les ouvrages qu’il manipulait dans leur rayon, le mage se fendit d’un sourire pour l’accueillir, avant de prendre la parole :

« - Bonjour messire, vous me voyez désolé de ne pouvoir vous accueillir en de meilleures conditions, mais j’étais plongé dans mes recherches sur un vieil ouvrage… Que puis je donc pour vous ? » Le mage avait parlé d’une voix fatiguée, sans doute par une journée consacrée à l’étude, tout en restant le plus courtois possible.

« - Maître mage, c’est moi qui suis désolé de vous importuner ainsi, mais l’un de vos apprentis m’a confié que vous étiez en train d’étudier dans la bibliothèque et bien que n’ayant sollicité une entrevue, j’espérais que vous auriez le temps de me recevoir. Je ne voudrais point déranger vos travaux… » Laissant volontairement sa phrase en suspens en attendant une intervention du mage, le regard du jeune homme allait de celui ci aux nombreuses étagères chargées de parchemin et d’ouvrages divers. La pièce, aux couleurs chaudes et accueillantes, était remplie de fascicules et de traités divers, qui étaient rangées sur un nombre impressionnant d’étagères. Un simple regard permettait de voir que si la magie occupait de nombreux rayons, d’autres étaient consacrées à des sujets aussi divers que la faune, la flore et l’histoire.

« - Oh vous ne me dérangez guère, à vrai dire, il est temps pour moi de m’accorder un peu de repos, mais prenez place je vous prie, nous serons plus à l’aise pour discuter. » Ce faisant, Liurn Clar s’était avancé jusqu’à une petite alcôve sur le coté de la bibliothèque, où se trouvaient plusieurs fauteuils. Ceux qui désiraient consulter des ouvrages sur place y prenaient généralement place, mais ils étaient vides et inoccupés à l’instant. « - Je ne crois pas que nous ayons été présenté messire ? »

« - Pardonnez moi, il est vrai que j’en oublie mes manières, l’émotion sans doute, de rencontrer un mage de si grand renom » Exécutant une révérence rapide, amplifiée par un large mouvement du bras retirant un couvre chef imaginaire d’une manière théâtrale, le visiteur répondit d’une voix claire.

« Galiad de Loos, pour vous servir, humble itinérant et défenseur des contes et légendes, chercheur de l’imaginaire comme traqueur de rêves, merveilleux troubadour et poète sans inspiration. En vérité, ma requête est plutôt infantile et pourrait vous sembler étrange, mais je pense que seul votre savoir et vos connaissances seraient à même de m’aider. » Un peu plus nerveux maintenant qu’il était assis dans le large fauteuil vert, le troubadour dévisagea enfin le mage, qui avait retiré son masque de sorcellerie. Les yeux gris du mage, et son regard presque curieux l’incitant à continuer, il reprit. « Il y a quelques temps, j’ai pu, aidé par dame Yolinne, retrouver des traces d’un ancien mythe concernant une île que nul marin ne semble connaître. »

La curiosité naturelle du mage ayant sans doute été piquée, il se pencha légèrement en avant, alors que son esprit s’activait déjà en diverses hypothèses. « - Poursuivez je vous prie, en quoi puis je donc aider un homme tel que vous, qui a parcourut mille lieux à la recherche de pareils mystères ? »

« - Eh bien ma foi… Cette île aurait disparue, enfouie sous les flots il y a fort longtemps, et nulle île ne saurait disparaître ainsi sans une puissante intervention. Assurément, un tel phénomène ne pourrait qu’avoir laissé des traces s’il avait eu lieu, et j’espérais trouver des écrits y faisant référence dans votre bibiliothèque… Si vous pouviez m’autoriser à y faire des recherches. »

« - Je vois… Un bien étrange mythe que voilà. Et… Avez vous une idée du nom de cette île ? Peut être pourrais je effectuer de mon côté quelques recherches… Bien sûr cela vous coûterait quelque peu, et je vous demanderais de remplir quelques formulaires pour dédommager les recherches que je devrais engager. Il va de soi que pour le plaisir de la connaissance, la somme sera toute symbolique… »

« - Eh bien, d’après nos recherches, l’île aurait été connue sous le nom de Fanaani. » Le visage plein d’espoir du troubadour semblait guetter une réaction du mage, qui s’enfonçait dans son épais fauteuil, tout en joignant ses mains devant lui.

« - Fanaani… Le nom m’est étranger, mais sa consonance n’est pas sans me rappeler de vieux écrits… »

Par HĂ´te des Kissous le 15/4/2002 Ă  16:35:39 (#1289489)

:lit: *aime bien cette histoire avec Fanaani*

Par Filnor le 15/4/2002 Ă  17:20:35 (#1289764)

:lit: :) aime bien les histoires ou il y a un mage qui etudie (tiens ca me rappelle quelqu'un ;)

Par Cormyr le 15/4/2002 Ă  22:23:41 (#1291769)

:lit: ça concerne Wh alors je fais remonter le post ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine