Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une étrange maladie : la peste du lac

Par Obierwan le 13/4/2002 à 22:55:08 (#1281780)

Chers habitants de Goldmoon, j'ai été contacté ce soir pour ma qualité de scientifique. Une femme est tombée malade, touchée par la peste du lac .
Cette maladie ne m'est pas inconnue car son nom m'est familier mais jusqu'à ce soir, je croyais que c'était une légende... Je crains fort de m'être fourvoyé.
J'ai besoin de toute votre aide afin de collecter toutes les informations possibles sur cette étrange maladie qui m'est familière mais inconnue.

En espérant que vous me contacterez avant demain soir, car la malade doit arriver dans mon laboratoire a cette date.

Je vous remercie d'avance.

Par Elfangor Syx le 13/4/2002 à 23:04:21 (#1281827)

Je crains de ne pouvoir vous aider, je ne connais malheureusement pas cette maladie. Si vous avez besoin d'aide, cependant, n'hésitez pas à m'appeler, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider.

Elfangor Syx
Un grain de sable dans l'univers

Quelques nouvelles

Par Obierwan le 14/4/2002 à 14:56:51 (#1283989)

Après avoir fait le tour de tous les mages des grandes villes, je n'avais pas bougé d'un poil dans mes recherches. Désespéré, je me décidais a demander des renseignements a Zakar dans sa tour.
Et là, stupeur, il me répondit poliment et m'orienta vers l'aveugle. C'est d'un pas peu rassuré que je me dirigeais donc vers son antre protégé par de terribles squelettes.

Par chance ou par protection divine, je ne rencontrais aucun de ces monstres durant mon voyage.

J'étais arrivé devant l'aveugle, il ne me restait plus qu'a lui parler.


Obierwan : Bien le bonjour messire.

Aveugle : Bonjour jeune séraphin, qu'est ce qui vous amène donc ici?

Obierwan : Que... comment savez vous que je suis séraphin?

Aveugle : Oh je sais bien des choses, et ce n'est pas parce que je suis aveugle que je peux rien percevoir de mon environnement. L'odeur de plume est si forte qu'il est facile de deviner ce que vous êtes. De plus, le bruit de vos ailes n'est pas commun. Mais, ce n'est pas pour cela que vous êtes la.

Obierwan : En effet, je... et bien voila, je cherche des renseignements sur la peste du lac et pour l'instant l'on m'a dirigé vers vous.

Aveugle : Hum... la peste du lac... une maladie peu commune... oui je la connais bien cette maladie... mais mes renseignements ne sont pas gratuits.

Obierwan : Combien voulez vous? Je suis prêt à payer cher, très cher!

Aveugle : Oulah, calmez vous mon jeune ami, le prix que je vous demande n'est pas de l'or mais plutôt... des ingrédients qui me seraient utiles.

Obierwan : Que voulez vous donc?

Aveugle : Et bien, tout d'abord, il me faudrait une dizaine d'os humain, un sachet de pissenlit, une dague de sacrifice sanglante, un sachet de poudre jaune et... hum... disons un bon litre de sang frais. De VOTRE sang!

Obierwan : Quoi? Mon sang? Que voulez vous en faire?

Aveugle : C'est juste pour une expérience... songez que sans moi, vous ne pourrez pas sauver la pauvre femme malade.

Obierwan : Comment savez vous donc que c'est une femme?

Aveugle : Je vous l'ai dit, je sais bien des choses.

Obierwan : Bien, je peux vous fournir tous les ingrédients que vous désirez sauf la dague. Quand à mon sang... et bien... allez y... non! Je vais le prélever moi-même, je n'ai pas confiance.

Aveugle : Bien, comme vous voulez.

Le séraphin sortit divers ingrédients de ses poches puis les donna, d'un air abattu, à l'aveugle. Ensuite, il s'assit sur une pierre et releva sa manche. Il sortit une seringue et commença à se prélever le sang.

Aveugle : Quel est donc cet objet? Pour prendre le sang? Vous n'utilisez pas les sangsues?

Obierwan : Non, les sangsues peuvent rendre malade. De plus, ceci est une de mes inventions dont je ne suis pas peu fier.

Le bocal se remplissait peu à peu de liquide rouge. Quand le litre fut obtenu, le séraphin retira la seringue et se mit un bandage. Puis il donna le récipient au vieil homme.

Obierwan : Tenez, et puissiez vous ne pas en faire mauvais usage.

Aveugle : N'ayez crainte. Maintenant je vais pouvoir vous dire tout ce que je sais de cette maladie. En fait, c'est une maladie qui a été créée par Ogrimar et qui touche seulement les personnes qui ont le pouvoir inné de guérir les autres. Vous savez, ceux qui savent guérir les animaux et les hommes dès leur naissance.

Obierwan : Oui je vois de quoi vous parler. C'est donc pour cela qu'elle est si rare...

Aveugle : Exactement. Ces personnes étaient donc destinées à faire le bien, vous vous en doutez. D'ailleurs, des soupçons pèsent sur Artherk. C'est sans doute lui qui fournit ce pouvoir au nouveaux-nés. Bien, pour contrer ce 'fléau', Ogrimar a essayer beaucoup de ruses, mais elles rataient les unes après les autres. Alors il eut une idée. Il créa une race spéciale de guèpe qui pond ses oeufs dans les tarentules. Au bout d'un certain temps, l'oeuf éclot et la larve mange l'arachnide de l'intérieur. Bien sûr, la tarentule finit par mourir. Une fois dehors, la larve doit, pour survivre, se réfugier dans de l'eau. D'ou le nom de peste du lac, les larves vivent dans l'eau et celle des lacs est celle qui leur est la plus appropriée, il y a peu de courants et elle n'est pas salée.

Obierwan : Pourquoi ces larves n'ont elles jamais été découvertes?

Aveugle : Tout simplement parce que la guèpe est tout à fait normale. La présence d'un guérisseur à ses côtés entraine un changement de sa nature qui fait qu'elle pond ces larves aggressives pour les guérisseurs. Une fois dans l'eau, la larve attend sa proie assez longtemps. Une fois repérée, elle saute dessus et la mord violement afin d'aspirer un peu de sang. Ceci fait, elle retourne au fond du lac ou elle commencera à muter en guèpe pour assurer la survie de l'espèce. D'ailleurs vous avez du remarquer une morsure sur la malade non?

Obierwan : Euh... oui tout à fait. Mais comment soigne t'on ce mal?

Aveugle : Et bien, là je ne peux rien vous dire de précis. Sauf qu'une jeune femme du nom d'Annabelle a déjà guérit ce genre de maladie si je me souviens bien. Elle est devenue un peu dérangée et vit dans un chateau en ruine sur l'île d'Arakas en attendant le retour de son guillaume...

Obierwan : Bien, merci pour tout, je dois y aller maintenant, le temps m'est compté.

Aveugle : C'est ça, c'est ça. Disparaissez maintenant.

Le séraphin rentra chez lui et s'endormit tout de suite. Le prélèvement de sang l'avait plus affaibli que ce qu'il croyait.

Par Olorino le 14/4/2002 à 15:01:58 (#1284007)

Quelle brillante idée cette peste du lac !

Par King Nerkata le 14/4/2002 à 15:06:06 (#1284030)

Ogrimar est en tout point d'Althéa .... Le jour où le chaos serait également en tout point des îles que nous conaissons est proche .... Il ne vous reste qu'à vous rallier au Grand Ogrimar si vous comptez survivre, la mort est proche pour les autres !

Par Fady-o Drako le 14/4/2002 à 15:13:28 (#1284069)

Encore une mauvaise action du mal !!
Luttons de toute notre force contre lui !!
Remet toi bien mon ami Obi et en cas de probleme tu peut compter sur mon aide.

Par King Nerkata le 14/4/2002 à 15:15:35 (#1284084)

Hum, Fady, vous êtes un dox reveur *sourit*

Tous les mecanismes sont mis en route, le mal est déja là ! Vous ne pouvez plus rien faire !!! Gloire au chaos ! Gloire à Ogrimar !

Par Fady-o Drako le 14/4/2002 à 15:20:43 (#1284109)

Provient du message de King Nerkata :
Hum, Fady, vous êtes un dox reveur *sourit*

Tous les mecanismes sont mis en route, le mal est déja là ! Vous ne pouvez plus rien faire !!! Gloire au chaos ! Gloire à Ogrimar !

....*regarde King attendre la mort impassiblement*
Je ne me ferai pas tuer par cette...ce...cette imonde chose, et si jamais cela devai arriver je me batterai de toute mes force je n'abandonerai pas !!

Ne fesons la meme erreur que les elfes, les nains et les autres avant nous !!
Nous resterons sur notre planete !!

Par King Nerkata le 14/4/2002 à 15:25:34 (#1284135)

Hum, vous n'avez pas du bien écouter ce que je vous ai dit .... Mon rôle est de combattre ce qui a tué les Elfes et les nains! Nous resterons bien entendu sur nôtre "planète" mais cependant, cette planète baignera dans le chaos, à l'inverse de ce que nous pouvons voir aujourd'hui ...

un remède

Par Obierwan le 14/4/2002 à 21:47:14 (#1286393)

Le jeune séraphin se rend vers le repaire du troll d'Arakas. Il sait que la jeune fille, Annabelle, vit dans cet endroit or il doit la rencontrer. Arrivé près d'elle, il commence à engager la parole.

Obierwan : Bonjour Mademoiselle, puis-je vous parler?

Annabelle : Guillaume? C'est toi? Oh un oiseau! Il est joli. La jeune femme se détourne et court après un oiseau

Obierwan : Et bien, cette femme est bien malade. Il va falloir que j'use de tout mon tact pour lui parler.

Il s'approche à nouveau.

Annabelle : Bonjour monsieur, qui êtes vous?

Obierwan : Bonjour mademoiselle, je suis un scientifique face à un problème. J'ai une patiente atteinte de la peste du lac et je ne sais quel remède lui administrer. Pouvez vous m'aider?

En entendant ces paroles, le visage de la jeune femme se décompose, elle gémit et ses bras battent l'air dans tous les sens. Finalement, elle trébuche et tombe par terre. En voulant la relever, le séaphin se rend compte qu'ell est endormie. Mais son sommeil est agité et elle prononce des mots incompréhensible. Les seuls que le séraphins arrivent à entendre sont : "peste du lac...pauvre guillaume...poudre jaune...infusion...coma... guilaume...troll...fièvre..."

Obierwan : Tout cela est fort complexe. Guillaume a-t'il été touché par cette peste? Apparemment la poudre jaune a fait de l'effet... enfin la peste fut soignée... par contre cette histoire de coma ne me plait guère... quand à ce troll. Enfin, ce sont les seules indications que j'ai reçus, il va bien falloir que je guérisse cette pauvre femme.

Le sommeil de la jeune femme était redevenu normal et le jeune séraphin la prit dans ses bras afin de la mener à l'abri dans le chateau. Arrivé sur le pas de la porte, une ombre menaçante s'abbatit sur lui. Le troll se dressait face à lui et faisait de drôle de geste. Le séraphin pose doucement sa protégée par terre afin de se préparer au combat. Curieusement, le troll ne semblait pas vouloir se battre. Au contraire, ses yeux trahissaient une espèce d'inquiétude à l'égard de la jeune femme. Curieux, le séraphin rengaina son arme et le laissa s'approcher. Les gestes du troll furent d'une douceur extrème à l'égard de la jeune femme lorsqu'il la prit dans ses bras et l'emmena à l'intérieur. La dernière chose que put voir le séraphin furent les yeux du troll remplit d'une espèce d'amitié pour lui et d'amour pour la jeune femme. Le séraphin s'en fut perplexe.

Obierwan : Non ce n'est pas possible! Ce troll... ce ne peut être... et pourtant ce regard ne veut rien dire d'autre... Guillaume se serait transformé? en troll? Quelle est donc cette étrange maladie?

Par Sorcier Solari le 14/4/2002 à 22:07:06 (#1286493)

Qui donc est cette femme malade ? *Ton inquiet*

Une Dame née pour guérir les autres, pour les protéger et les guider par la lumière... pourrait-ce être ... ?

Sorcier s'en fut rapidement pour aller vérifier l'état de son aimée...

Qu'on m'entende, si jamais il fallait que cette maladie démoniaque d'Ogrimar frappe près de moi, vous verrez ce qu'est le Chaos, pauvres fous d'Ogrimariens !

Par Dame Belladona le 14/4/2002 à 22:16:45 (#1286540)

*sourit à son Sorcier*

Cette Dame malade ne peut être moi Sorcier, je n'ai pas un don inné de soin, mais je l'ai appris après de longues années de persévérance et de travail.
Sois rassuré doux Sorcier ...



Quand à Guillaume, je sais que beaucoup de rumeurs et de légendes courent à son propos. Peut être avez vous enfin découvert un indice supplémentaire Obierwan.
Sachez que si mon aide peut vous être utile, elle vous est toute acquise.


Par Sorcier Solari le 14/4/2002 à 22:22:41 (#1286567)

Me voilà rassuré ma douce mais... tu sais, une maladie venant d'Ogrimar, on ne peut se fier à ce qu'il dit cibler.

Et comme tu es la meilleure guérisseuse d'Althea, fait attention à ne pas te promener près des lac, des guêpes et des tarentules.

Évite aussi les Séraphes à ailes noires pendant qu'on y est, certains sont dangereux et dérangés, pas tous bien sur *Sourit à Tarben*

Enfin, que ça soit entendu: Si vous voulez faire du mal à la plus merveilleuse guérisseuse d'Althea, il faudra m'éliminer avant.

Par King Nerkata le 14/4/2002 à 23:11:31 (#1286826)

Tiens, je n'avais jamais pensé à m'attaquer à cette fichu Belladona qui distribue des sois à tout va !

http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif

Super ton histoire Obier !!! Suis plongé à fond dedans !

Par Sorcier Solari le 14/4/2002 à 23:18:23 (#1286872)

King, puisque je tiens a votre santé je vous conseille de ne pas y penser maintenant !

La jalousie ne vous mènera nulle part ! Ce n'est pas parce que, contrairement a vous, Belladona réussit bien sa vie et a trouvé un but a son existence que vous devez vous y attaquer !

Je ne commentrai pas le premier affront, mais je vous conseille vivement de ne pas risquer votre futur pour une attaque sur Bella, ce serait alors terrible, pire que tout ce que vous pouvez imaginer !

Par King Nerkata le 14/4/2002 à 23:20:31 (#1286888)

Le pire pour moi serait de mourir sous l'assaut d'horribles soins de lumières, seriez vous prêt à cela?

Par Sorcier Solari le 14/4/2002 à 23:21:55 (#1286897)

Je serais prêt à tout pour Bella.

Même utiliser ces sorts que je n'aime pas particulièrement utiliser...

Par King Nerkata le 14/4/2002 à 23:27:24 (#1286921)

Hum, serais ce de l'amour qui se cache dans ces paroles? Quand je dis que ce sentiment detruit l'homme et lui fait perdre la raison ...

Par Sorcier Solari le 15/4/2002 à 0:04:16 (#1287075)

Mon amour n'est pas caché !

Perdre la raison? Oh non détrompez vous, je fais ce que je trouve le mieux pour l'humanité, et en protégeant ma douce je les aiderais presqu'autant qu'en vous détruisant.

Restez loin d'elle, c'est tout ce que je demande.

Par un compte supprimé le 15/4/2002 à 10:10:17 (#1287908)

Message supprimé par son auteur.

peste soit cette dame

Par Murdock de Fanel le 15/4/2002 à 12:22:51 (#1288325)

Argh une messie venue sur Goldmoon afin de lutter contre mon maitre.
*tourne la tete a gauche puis droite, prend son equipement de combat de chaude couverture et commence a traquer sa proie*
Puissiez vous tous faire comme moi et que gloire soit rendu a Ogrimar chef incontesté des tenebres.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine