Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tous les détails sur le grand Ogrimar

Par King Nerkata le 12/4/2002 à 2:17:08 (#1272076)

Un homme vetut d'un longue robe noire et d'un heaume hurlant d'Ogrimar rentre dans le temple du maître sur l'île maudite. Après avoir salué Vargus d'un signe de la main et avoir quitté son casque, il s'asseoit sur un banc, il sort de sa besace de nombreux parchemins, les dépose sur le banc, s'arrache une de ses plumes et après l'avoir trempé dans du sang _ prélevé sur une légère coupure qu'il s'est fait à l'occasion _ griffone quelques mots ...

Qui est Ogrimar?

Par King Nerkata le 12/4/2002 à 2:19:32 (#1272083)

http://prophetie.goa.com/images/ico_nexus.jpgOgrimar est le Dieu du Chaos, de la Terreur et de la Douleur. Craint sur Althéa depuis la nuit des temps, il est l'une de ses deux divinités majeures. Ses serviteurs perpétuent et annoncent son règne depuis des siècles et des siècles...

Egal et ennemi d'Artherk, Ogrimar est le pendant de ce dernier. Sa noire influence a longtemps pesé sur les destinées des races intelligentes avant qu'il ne soit enfermé sur l'île de Stoneheim, siège légendaire de son pouvoir. Les humains réapprennent peu à peu aujourd'hui à craindre Celui qui vient d'être libéré, Celui qui ne rêve plus que d'assurer un règne de ténèbres éternelles.

Tout comme son rival, Ogrimar ne s'intéresse que peu aux problèmes de simple dimension humaine. Il ne porte un intérêt qu'à ceux qu'il juge susceptible de vaincre le Sombre et son Maître. Il leur propose alors, souvent par l'intermédiaire de l'un de ses prêtres ou chevaliers, une alliance dans le but de le défaire. Ceux qui acceptent accèdent à un nouvel état. Ils deviennent Seraphes.

Le récent retour d'Ogrimar, libéré par la destruction du bouclier de Stonecrest est l'une des principales préoccupations du Roy Theodore de Goldmoon. Il semble que certains des habitants de l'île maudite aient continué à lui vouer un culte infâme au travers des siècles. Toute information sur le leader supposé de cette secte, Messire Mordenthal, doit être rapportée au plus vite au Conseil Royal.

Et qui est Artherk?

Par King Nerkata le 12/4/2002 à 2:22:49 (#1272094)

http://membres.lycos.fr/nerkata/forum/img6.jpgArthrek est le dieu de la Lumière, de la Sagesse et de la Bonté.


La majorité des temples d’Althéa lui sont dédiés. Son culte est le culte officiel du Roy, Théodore le Treizième. Ce dieu est l’un des maîtres du Panthéon, seul dieu à oser prétendre être l’égal de son frère et ennemi, le grand Ogrimar. Dans l’attente de vaincre l’Haruspice et sa Liche, qui puise sa force dans leur essence divine, les deux frères se sont alliés. Pour les combattre, ils ont choisi des élus, Artherk, des séraphins, reconnaissables grâce à leurs ailes blanches et or, Ogrimar, des néphilims, aux ailes noires et sang.

Une légende Ogrimarienne raconte qu'en des temps bien anciens où le destin du monde fut scellé, la magie divine planait en toute chose. Quelques êtres, prirent pleine possession de cette magie. A leur tête, un être fourbe, détesté de ses semblables, et qui avait dû trouver retranchement en une sombre grotte afin d'éviter la mort que tous lui destinaient : Artherk. Cet être abject étudia plus finement la magie divine que ses semblables. Il mit au point un sortilège qui l'enferma dans un non-lieu, prisonnier du non-temps. Cet "endroit", infini et universel, lui permit une emprise totale sur ses semblables, qui tombèrent en adoration devant cet être sans foi ni loi. Ce forfait accompli, il chassa toute magie divine, afin que son rang ne soit plus menacé, et s'auto déclara "dieu supérieur", égal du Grand Ogrimar...

Hum ... et l'haruspice?

Par King Nerkata le 12/4/2002 à 2:26:49 (#1272104)

http://prophetie.goa.com/images/ico_histoire.jpgEn des temps reculés, tout n'était que choc titanesque... Le sol vibrait, les montagnes s'élevaient, les flots rugissaient... Ce monde semblait voué à la destruction, Ogrimar et Artherk ne parvenaient pas à se départager, dans leur combat sans fin. Ils décidèrent alors de créer des Hérauts pour se battre à leur place. D'après le Livre d'Azhrael, l'un d'entre eux se rebella contre son créateur, pour obtenir son indépendance. Il y parvint mais au prix de la disparition de sa forme corporelle et de la perte de tout repos. En représailles, il prédit la disparition des premiers peuples créés... Ensuite nous connaissons tous l'histoire... Disparition des séraphins, des elfes, des nains... Voici ce qu'est l'Haruspice selon les légendes ogrimariennes : un traître ayant abusé du pouvoir de son maître, à la recherche du Néant, cherchant une puissance absolue. Puissance qu'il compte acquérir en volant le pouvoir des dieux supérieurs, aidé en cela par une abominable créature maléfique : La Liche, née du dernier elfe qui avait osé lui tenir tête.

Mais alors le sombre (la liche), c'est quoi au juste?

Par King Nerkata le 12/4/2002 à 2:30:44 (#1272118)

Son origine

Son histoire est fortement liée à celle de l'Haruspice. Cette histoire se déroulait il y a longtemps, très très longtemps. En ce temps là, les elfes dominaient le monde. Leurs sortilèges étaient tellement puissants qu'ils en éclipsaient presque les miracles des dieux. Bien entendu, ils en retiraient une grande fierté. C'est cette même vanité que l'Haruspice vint leur reprocher au cours d'un de leurs conseils princiers. Il/Elle leur donna mille ans pour se repentir. Convaincus de leur propre puissance, les princes elfes ne prirent pas cet avertissement au sérieux.

Mais, lorsque mille ans plus tard, l' Haruspice revint pour les juger,
ceux-ci se jetèrent dans la bataille avec toute leur puissance.
Parmi cette armée, un jeune prince du nom de Makrsh P'Tangh se dressa avec toute la fougue de sa jeunesse. Grâce à son intelligence et ses pouvoirs fabuleux, il réussit à survivre là où ses frères tombèrent. Lorsqu'il fut seul face au cauchemar qui avait exterminé son peuple, Makrsh se rendit compte de l'erreur qu'ils avaient commise.

L'Haruspice, voyant cet être qui tentait encore de lui résister malgré une défaite certaine, décida de faire un exemple de lui pour les autres peuples. D'un geste, il/elle l'immobilisa puis le fit venir à lui. Plongeant ses yeux dans les siens, il/elle fouilla les tréfonds de son âme et l'attacha éternellement à son service.

C'est ainsi que Makrsh, le dernier elfe, devint une créature de l'Haruspice.

Afin qu'il reste fidèle éternellement, l'Haruspice transforma notre elfe en liche dotée de grands pouvoirs, plus fantastiques encore que ceux qu'il avait maîtrisé auparavant.Le plus grand pouvoir que lui confia l'Haruspice fut la capacité de tirer sa puissance d'une source incroyable. Il s'agit de rien de moins que l'essence même des deux dieux majeurs : Artherk et Ogrimar.

Bien entendu, les dieux ne l'acceptèrent pas aussi facilement. S'en suivit une bataille effroyable comme Althéa n'en avait pas connu depuis des générations, du temps où les dieux luttaient entre eux pour établir leur pouvoir. Même si les pouvoirs divins sont puissants, ils ne parvinrent pas à détruire la Liche. Pour gagner, ils durent recourir à un moyen détourné qui consista à l'enfermer sur une petite île, qui fût nommée la Maudite au temps des hommes, à l'abri sous un bouclier protecteur.

L'histoire raconte, qu'au moment de refermer définitivement le bouclier, Artherk propulsa Ogrimar, son allié de circonstance, dans la zone interdite.

Tout ceci était sans compter le plus grand pouvoir existant : le Temps.
En effet, après plusieurs siècles, le pouvoir du bouclier se mit à faiblir
dangeureusement puis finalement à se disperser un jour. Avec cet effondrement, Ogrimar réussit à se libérer, mais si lui le pouvait, il y avait un risque que la Liche y arrive un jour prochain. C'est pourquoi les dieux décidèrent de former leurs armées de fidèles pour la combattre pendant qu'elle était encore faible. Depuis ce jour, certains ressentent l'appel d'Artherk ou d'Ogrimar et rejoignent leurs rangs.
Afin d'être suffisament puissants pour survivre au monde retenant encore la Liche, ils doivent renaître sous une autre forme que l'on appelle des séraphins.

Ses pouvoirs

D'après les témoignages que nous rapportèrent ceux de ces séraphins qui survécurent à une confrontation contre la liche, nous avons réunis certaines informations.
L'un des avantages majeur qu'elle possède est une capacité à se régénérer physiquement bien plus vite que n'importe quelle autre créature (même davantage que les trolls). Cette aptitude lui vient sûrement de la source de ses pouvoirs qui puise dans l'essence des dieux.

Pour se défendre, elle compte bien entendu sur ses sortilèges qui sont bien supérieurs à ceux de n'importe qui, mais aussi sur ses servants qu'elle peut invoquer en cas d'agressions.

Enfin, elle maîtrise l'art de la téléportation. Quand bien même elle ne peut pas sortir actuellement de l'enceinte de son île, ce pouvoir lui permet d'échapper à ses poursuivants et de se régénérer le temps qu'ils la retrouvent.

Et enfin, les Seraphins d'Ogrimar appelés plus communement Nephilins

Par King Nerkata le 12/4/2002 à 2:33:55 (#1272127)

http://membres.lycos.fr/nerkata/forum/img7.jpgDans l'optique de sauver la race humaine de l'ultime prophétie, les deux Dieux supérieurs s'allièrent et enfermèrent Makrsh P'Tangh, symbole de l'Haruspice, sous un dôme placé sur la Maudite. Une des dernières Séraphines, Glaenshen Milandira, se vit confier la tâche de ramener les Séraphins si ce dôme venait à être détruit. Elle eut alors en ses mains un rituel permettant de faire renaître les humains par deux fois.

Hélas, la barrière qui protégeait les humains subit les assauts répétés du Temps et le combat s'engagea de nouveau. Voyant que tout s'effondrait, Glaenshen Milandira décida de mettre en oeuvre le fameux rituel. Elle apprit ce rituel de renaissance à l'homme qu'elle aimait, que l'ont connaît aujourd'hui sous le nom de l'Oracle. La Séraphine se réfugia sur un plan d'existence séparé, ce que fit aussi l'Oracle, qui avait désormais la tâche de ramener à la vie la race antique, dans le but de vaincre la Liche.

Dans un dernier temps, Artherk, voyant ce qui se passait, confia à Sire Beltigan la tâche de guider les humains vers l'Oracle, et Ogrimar confia la même tâche à Sire Mordenthal. Ils devaient commencer à réunir des hommes et femmes en dehors de leur communauté pour renforcer les rangs des opposants àl'Haruspice, et combattre la Sangsue...

Voila qui est fait ...

Par King Nerkata le 12/4/2002 à 2:37:39 (#1272142)

L'homme prit la série de parchemins qu'il avait écrit et se dirigea vers Vargus

Tenez, puisse cete bande d'idiots comprendre enfin qui est nôtre maître et arréter de l'assimiler à n'importe qui !

Par Imothep le 12/4/2002 à 2:41:47 (#1272150)

Très Intéréssant

Ps : vive le site prophétie :D et le reste? :doute:

Par King Nerkata le 12/4/2002 à 2:44:33 (#1272156)

Hum vive prophetie pour les images, hors tu peux parcourire les textes de prophetie, seul la description d'ogrimar est tirée de là ... pour le reste? Quelques uns de moi, d'autres de sites sur Ogrimar. Le but de ce post n'est pas de m'attribuer un quelconque merite mais bel et bien de casser cette idée que tout le monde se fait, c'est à dire, en autre :

- Ogri = haruspice
- Artherk = ennemi ogri (faux pour le moment !, apres la victoire sur l'haru on verra)
- et plein d'autres

Par Djardhin Ra le 12/4/2002 à 10:47:32 (#1273035)

:lit: :lit: :lit:
Ainsi telles sont les légendes qui circulent parmi les rang des adorateurs d'Ogrimar

*ressort du temple d'Ogrimar*

ça fait toujours du bien de s'instruire

bon c'est pas tout ça mais j'ai des pierres immo a trouvé

Par Un Ange Bleu le 12/4/2002 à 12:19:00 (#1273343)

:lit: :lit: :lit:

Par King Nerkata le 12/4/2002 à 16:34:13 (#1274551)

Bah alors qu'est ce que tu fais tout en bas toi?

Comment ça, ils t'y ont poussé?!

Remonte vite, y'a encore plein de gens qui ont pas tout compris sur Ogrimar!

Hum...

Par Kalyce Athkins le 12/4/2002 à 16:58:33 (#1274658)

Bien des gens sont certes ignorant des legendes et des fables de l'histoire de notre monde... et ces parchemins sont utiles pour eux...
Mais tous ne font pas forcement les memes erreurs, beaucoup savent ce qu'il en est d'Ogrimar et de l'Haruspice.

Mais chacun de nous fait l'histoire et apporte sa touche au monde dans lequel nous evoluons. Certes ces legendes sont la pour nous guider sur les voies de nos destins... Mais c'est a nous d'y porter attention ou de choisir de les ignorer. Il ne faut pas condamner le libre arbitre de chacun.
Si aujourd'hui, certains Ogrimariens et Haruspiciens sont ammenés a combattre ensemble, c'est plus pour des raisons politiques que religieux. Maintenant, chacun respecte les croyances de l'autre... jusqu'a ce que l'intolérance ou la trahison s'installe de nouveau.

Par King Nerkata le 12/4/2002 à 17:03:02 (#1274681)

Le maître nous accorde plus de pouvoirs pour combattre Haruspice et ce qui le représente sur Terre. Ainsi, nous séraphins d'Ogrimar, et cela selon moi, devons plus que tout chasser les enfants d'haruspice et ne pouvons en aucun cas collaborer avec eux ...

Par Liza Mac Roeg le 12/4/2002 à 18:27:35 (#1275251)

*Prend ces p'tit bras*
*ce lance force de la terre*
*Remonte le post*
OUF
*espere avoir reussi*

Par Carpe Dyhan le 12/4/2002 à 18:55:10 (#1275473)

- Artherk = ennemi ogri (faux pour le moment !, apres la victoire sur l'haru on verra)


Faux, les envoyés d'Ogrimar tendent des embuches à ceux qui veulent suivre le chemin qui mene a l'alliance avec Artherk.

Par Sturm Lumlane le 12/4/2002 à 19:19:31 (#1275618)

Blasphèmes!

Calomnies, mensonges et ignorance sont les maîtres mots caractérisant les derniers textes.

Nul ne saurait prétendre connaitre l'origine de la liche P'Tang, et surtout pas un auteur inconnu de ce monde. Propagande royaliste ou ogrimarienne qu'importe, mais quiconque cherche la vérité ne croira rien de ce tissu de mensonges!

Par King Nerkata le 12/4/2002 à 20:32:37 (#1275966)

Hum Sturm, la vérité est parfois difficiles à admettre ...

Par Ylgarath le 12/4/2002 à 21:22:16 (#1276195)

:lit:


A noter également qu'Ogrimar est par beaucoup de personnes considéré comme la face sombre d'Artherk, les deux ne formant qu'une seule entité à double face.

C'est un avis personnel, comme l'inexistance des dieux pour les rédempteurs, mais il ne faut pas l'oublier.

Sinon, beau regroupement d'informations, instructif et bien construit. :)

He beh

Par ~Khlade~ le 12/4/2002 à 21:51:27 (#1276322)

tu t'es déchiré King aujourd'hui dis moi :p

Par IL Athalia le 12/4/2002 à 22:04:16 (#1276372)

Je vous trouve hatif dans vos jugements King. En effet, vous décriez les enfants du Maître, mais vous est il seulement venu à l'esprit, de comprendre cette haine envers la monarchie, qui les habite ?

Il fut un temps, où, pour la seule satisfaction d'être "toléré" sur les terres royales, les enfants devaient laisser de coté leur culte.
Les postes à reponsabilité leur étaient défendus, le simple fait de discuter en public dans une rue, pouvait leur couter tres cher.
Etre "toléré"! Quel joli mot ne trouvez vous pas? Je dirais, pour le definir, que tel est l'état de personnes totalement indésirables en un lieu mais dont on ne sait pas comment se débarasser.

Des rumeurs infondées surement, King, vu votre empressement à faire l'éloge du tyran, avancent que vous et les votres n'avez pas le droit de briguer un poste de garde royal... Etrange de vous interdire de défendre votre idole assurement! D'autres signalent une sorte de "ségrégation" vous concernant, lors des diverses décisions royales et à plus forte raison lors des conseils royaux.
Biensur il ne doit s'agir que de rumeurs...

Mais si elles étaient fondées, cela signifierait que les ogrimariens ont quelques points communs avec les Enfants du Maître.
je dis "quelques" car bien entendu, tout enfant qui se respecte n'ira sciemment s'agenouiller devant celui qui le rabaisse!

A vrai dire je me pose des questions sur vous autres, séraphes d'Ogrimar. j'hésite, pour expliquer votre comportement, entre la naiveté, encore que vous avez cru aux promesses de l'oracle deja, cet imposteur, et... les conséquences de l'émasculation propre à chaques premières renaissances *ricane*

Mais à quoi bon chercher à définir ce syndrôme amenant de magnifiques ailés, à se mouvoir en rampant, non devant leur dieu, mais devant un homme elu d'Atherk !

Sachez pour conclure, que la monarchie malgré tous ses efforts, ne reussi à imposer sa volonté aux Enfants du Maître, je doute grandement que les esclaves du royaume y parviennent !

Par Emouchet --- le 13/4/2002 à 1:31:47 (#1277308)

Provient du message de King Nerkata :
- Artherk = ennemi ogri (faux pour le moment !, apres la victoire sur l'haru on verra)


Bin tient , tiré de tes propres citations , elles meme tirées du site officiel : "Egal et ennemi d'Artherk, Ogrimar est le pendant de ce dernier"

.......

Par Aubiwan le 13/4/2002 à 1:38:51 (#1277337)

:lit: :lit: :lit:

Moi je dis, King s' est peut-être craqué mais les infos ne sont pas entièrement partagées par tous

Par Urian Kart Kaiser le 13/4/2002 à 1:57:00 (#1277374)

*mets son grain de sel*

Par King Nerkata le 13/4/2002 à 11:22:57 (#1278194)

Vi, j'ai pris la plupart des trucs sur ce site, que je trouve très bien fait par ailleurs. Lisez le ça vaut le coup !

Par Urian Kart Kaiser le 13/4/2002 à 11:29:05 (#1278213)

bah merci j'avais écris le bg de base de ce clergé avant de prendre ma retraite

Par King Nerkata le 13/4/2002 à 11:52:46 (#1278284)

je sais je sais, Nailo m'avais tout éxpliqué qand j'ai créé le même clergé sur Demios, enfin chez nous ça a pas duré ...

Par Angelius Primus -Sc le 24/7/2002 à 11:27:18 (#1852819)

(EHLP)

Par Shania Adams / Emma le 5/11/2002 à 7:38:49 (#2483560)

Provient du message de Kingou
- Ogri = haruspice


lol , tu disais ca pour rire n'est-ce pas ? :)

Ou alors les religions sont Enormémentdifférentes en passant d'un univers à un autre , car sur aphrael : l'haruspice et Ogrimar , c'est le blanc et le noir..

Par Dame Belladona le 5/11/2002 à 7:54:29 (#2483611)

Provient du message de Shania Adams / Emma
lol , tu disais ca pour rire n'est-ce pas ? :)

Ou alors les religions sont Enormémentdifférentes en passant d'un univers à un autre , car sur aphrael : l'haruspice et Ogrimar , c'est le blanc et le noir..

Il faudrait TOUT lire avant de critiquer. Je remets donc la phrase complète de King ...

Le but de ce post n'est pas de m'attribuer un quelconque merite mais bel et bien de casser cette idée que tout le monde se fait, c'est à dire, en autre :

- Ogri = haruspice
- Artherk = ennemi ogri (faux pour le moment !, apres la victoire sur l'haru on verra)
- et plein d'autres

Par Angelius Primus le 5/11/2002 à 9:57:33 (#2483980)

Provient du message de Shania Adams / Emma
........ l'haruspice et Ogrimar , c'est le blanc et le noir..


je ne dirais même pas ça moi, mais plus ça

Artherk & Ogrimar : c'est le Blanc et le Noir

l'Haruspice = Gris, si on ce fit à ce texte :D chose que je fais depuis que je l'ai lû

Sinon j'aurais dis l'Haruspice = le mauve

Sur GOA (c'est différent ailleurs)

Par KingStone le 5/11/2002 à 12:18:03 (#2484873)

Ogrimar et Artherk sont certes des ennemis, le blanc et le noir, deux chses complétement incompatibles, deux extremes que tout oppose, cependant fasse à la menace de l'haruspice ils fondent une sorte d'alliance visant à repousser ce mal, puisque la non unité des dieux à était en partie résponsable des prophéties précedentes (les races avaient été délaissées).

Il est cependant vrai qu'ils se tendent parfois des embuches (comment y résister :D) comme par exmple l'emprisonnement d'Ogrimar dans le bouclier magique par Artherk (super le dieu de la paix, de l'harmonie !!!! :enerve: )

Voila, tout ça pour vous dire que malgrès cette alliance, j'avais pris un malin plaisir à enfermer les membres du clergé d'Artherk dans le temple d'Ogrimar et à leur faire subir d'horribles souffrances (morales, j'aime pas le pvp). Halala, RP local, y'a rien de tel .... *nostalgique*

Et puis comme d'habitude, {Gloire au maître !}

Par Shania Adams / Emma le 5/11/2002 à 12:41:12 (#2485066)

Urf désolée il etait 6h30 du matin j'ai mon cerveau qui a du desintegrer mon dernier neuronne qui etait toujours en vie , Désolée encore :)

Par Necro-Thanatos le 5/11/2002 à 13:05:23 (#2485301)

*heureux de revoir ce post remonter des abimes*
je trouve ce post un des plus interressants sur Ogrimar

Par Axelle / Nailo le 5/11/2002 à 17:16:40 (#2487471)

Et oui a une epoque j'avais tout expliquer le fonctionnement a King mais certains, se disant uniques representants d'Ogrimar, ont tout fait pour faire tomber ce clerge qui voyait Ogrimar d'une façon differente.

Dommage.

Par Canaboy Serra-Ltn-GD le 5/11/2002 à 18:14:35 (#2488114)

*se souviens de se post*
C'est toujours bon a rappeler

Par KingStone le 5/11/2002 à 21:06:07 (#2489993)

Et oui Nailo, que veux tu ...

Sinon je pense que tous ceux voulant faire un réel RP ogri' comme on dit devraient te consulter, tu es de bon conseil :)

Par Clow Primus Lern-GD le 6/11/2002 à 3:21:07 (#2492371)

Plutôt interessant....

Comme l'a dit plus tôt le Général Kalyce, certains gens ne connaisent pas les légendes et l'origine de leurs dieu, cela leur sera utile....

Sinon, cela peut toujours être utile pour corriger quelques fauysses idées que certains ont... ;) :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine