Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une nouvelle vie

Par Elenis Horm le 11/4/2002 à 15:56:19 (#1268634)

Comme il se faisait tard, Elenis s'endormit la tete sur un livre. Le sommeil l'avait surprise apres des heures de lecture passionnée.

Ses reves etaient souvent tourmentés et faisaient tous referance a son entrée dans l"etrange maison de celui qu'on appelait l'Oracle.

Cette nuit-la, pourtant, son reve avait l'air structuré et tres net. Elle revit l'homme en blanc se pencher sur elle lorsqu'elle gisait sur le sol. Elle le vit prendre quelque chose pres d'elle et l'envelopper dans un grand morceau de tissus puis repartir avec, sans lui jeter un seul regard.

Elle ressentit encore la douleur qu'elle avait subie et cette souffrance la reveilla...

Devant elle se trouvait une jeune fille ailée, aux longs cheveux blonds et aux yeux d'un bleu tres pur, presque limpides. Son visage etait la douceur meme. En chacun de ses trait se refletait l'amour et la joie. Elenis crut voir en elle une messager d'Artherk, venu aux hommes pour leur montrer le chemin de l'amour et du bonheur.

L'ange avanca d'un pas timide et leger et lui parla d'une voix douce et tendre.

-Maman...

Sa voix semblait venue d'un autre monde et ne semblait qu'un souffle.

Elenis, sous le choc , n'osa dire un mot et ecouta la seraphine de douceur qui l'avait appele mere.

- Il est temps pour toi de te reposer un peu dans la tache que t'a confié le pere de tous les dieux. Je suis l'une des filles que tes ailes ont engendrée. On m'a nommée Lyane. Je vais te remplacer un moment dans ta tache.

L'ange tendit les bras. De bonheur et toute emue, Elenis la serra a son tour contre elle. Devant elle se tenait l'enfant qui hantait ses reves... Enfin en paix avec son esprit, Elénis se rassit sur sa chaise.

- Ma soeur et moi tenteront d'apporter la parole d'Artherk au monde, ne t'inquiete pas...

Sur ces dernieres paroles, la jeune fille disparut dans la nuit...

Par Yael Ezeil le 11/4/2002 à 16:05:22 (#1268702)

N'a pas tout compris les tenants et aboutissants, mais a appréié la lecture :)

Par Elenis Horm le 11/4/2002 à 16:11:18 (#1268741)

C'est la suite d'un post que j'avais fait il y a un moment.
Donc voila ce sont mes filles qui vont reprendre le flambeau.
Du moins Lyane. Sa jumelle suivant une autre voie.

Par Lyane Horm le 11/4/2002 à 16:52:07 (#1268989)

Sortie de la bibliotheque ou sa mere se remettait de ses emotions, Lyane alla jusqu'à la fontaine et s'assit sur le bord, au clair de lune.

Elle repensa a son enfance en compagnie de sa soeur.



Toutes deux n'avaient pas connue l'existance des autres avant de sortir de la maison . Lyane sourit. La maison etait le nom qu'elles avaient donné au lieu qui les entourait depuis leur naissance. Maintenant qu'elle avait un peu visite le monde exterieur, elle trouvait cette appellation ridicule, voyant le nombre de maisons qui avaient ete construites.

Depuis qu'elle etait née, elle n'avait connu que ce qui se trouvait dans la maison. Elle n'en avait jamais demande plus. On ne lui avait donné que de l'amour et de la joie. Elle ne connaissait pas la peine et le malheur.

Lorsqu'elle sortit de la maison, elle vit toute la misere humaine et son coeur s'emplit de compassion. Elle decida d'aider ces pauvres gens desesperes. Observant toutes les horreurs du monde, elle tomba en pleurs. Elle resta au sol des jours durant, ne pouvant supporter de voir tant de haine. Puis, la voix retentit a nouveau dans sa tete. La meme voix qui l'avait guidé depuis sa plus tendre enfance...

"Vois ce qui entoure les Hommes, ma fille. Vois le desespoire, l'egoisme et la haine. Tu es née pour changer tout cela. Ton destin est tout tracé..."

La jeune seraphe entendant ces douces paroles murmurées par une voie encore plus douce, se releva et regarda devant elle. Oui! Elle apporterait la bonté sur ce monde et aiderait du mieux qu'elle peut les hommes... Cette voie etait inscrite dans ses veines et etait l'unique but de sa vie...


La jeune seraphe quitta la fontaine a la recherche de pauvres gens a aider.

Par Tour noire le 11/4/2002 à 21:23:25 (#1270622)

[Releve ses petites jupes , part en courant]

Par Alanis le 12/4/2002 à 5:28:22 (#1272363)

:lit: Joli récit d'un tracé de la destinée.. de l'histoire d'une vie :)

Par xerxces le 12/4/2002 à 10:58:39 (#1273104)

Bonne chance ma dama, la tache est rude .... Aider les gens n'est pas la chose la plus facile a faire !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine