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Le combat a 2 armes...

Par Loengrin Ismelüng le 10/4/2002 à 20:58:51 (#1263950)

...Voila, j'ai tésté plusieurs combattants 2 armes... et bizarrement 2 amres font moins mal qu'une seule... Quelqu'un peux me dire pourquoi ?
Je met un exemple concret pour que ce soit plus clair :
- Prenons une Ombre niveau 5 (assassin d'hib) : Il a 5 en dual Celtic, je lui met 2 armes jaunes, j'utilise le premier coup special du dual celtic resultat : entre 8 et 10 de degats sur un mob bleu(j'ai 1 en perforant)
- Le meme Ombre lvl 5 : 1 seul arme jaune (la meme que celle que j'utiliserais a droite a 2 mains ;) ), j'ai 5 en perforant, j'utilise le 1er coups special : Entre 8 et 10 de degats...

Resultat : Ben j'ai autant monter le perforant et n'acheter qu'une arme, ca me coutera moins cher :)

La question : Quel est l' "avantage" d'avoir 2 armes ?

Par Hintikar le 10/4/2002 à 22:10:14 (#1264465)

voici les avantages que j'ai constaté :

d'une part tu frappes plus vite qu'avec l'armes à deux mains.
Et d'autres part tu peux avoir deux armes magiques d'ou meilleur bonus.

Il y a aussi des coups spéciaux qui font tres mal (retour, cécité des neiges)

Mon perdo est berserker pour info

Par Robi le 11/4/2002 à 4:28:06 (#1266088)

L'avantage non négligeable que l'on a de se battre avec 2 armes lorsque l'on est un personnage de type assassin (Sicaire sur Albion, Ombre sur Hibernia ou Assassin du Midgard), c'est - entre autres - de pouvoir mettre un poison différent sur chaque arme....

Par Panda Mc Keen le 11/4/2002 à 4:58:00 (#1266121)

Pour le mercenaire le dual est important mais peu significatif a bas lvl.
Moi aussi au debut je trouvais que je frappais come une fiote mais passé les lvl 12, on commence réélement a sentir la difference.

Actuellement (+40) quand j'utilise un style tranchant ou une attaque normale, je frappe avec la premiere arme comme n'importe quel autre combattant, puis vient s'ajouter le coup de la deuxierme arme (environ 30% de degats supplementaire par rapport au premier coup).

En gros, tu frappes avec ta premiere arme et si ton dual est de bon niveau, tu augmentes serieusement tes chances de frapper deux fois par tour grace à la deuxieme arme.

Prenons un cas ideal (j'ai deja vecu ca sur un boueux géant).
Tu solo sur un jaune et tu frappes.
105 de degats premiere arme.
30 de degats la deuxieme.
75 coup critique
80 arme magique avec un bel effet à la Dark Vador

Bing 290, j'aime autant de dire que le mob il a pas capté :) Mais la, c'est un cas idéal.

Le peforant (ou le tranchant, c marche de la mm maniere) indique tes degats minimum et le dual tes chances de frapper avec la deuxieme arme. Pour une classe exclusivement combattante, cmme le mercenaire, le tranchant et le dual doivent toujours etre egaux a son lvl tout les deux.

Vala vala

Par Thaark le 11/4/2002 à 5:11:26 (#1266134)

Ce qu'il y a c'est que monter la competence pierce permet d'avoir des styles mais aussi d'augmenter les degats minimum que tu fait avec ton arme. Au niveau 5 si tu a 1 en pierce tes armes feront pas tous les dégats dont ils sont capables je ne suis plus sur des pourcentages alors je les mets pas :rolleyes:, alors que avec 5 en perfororants tes dommages varient moins et sont plus elevés. Par contre ne pas avoir mis de points en art de combat ne t'empeche pas d'utiliser 2 armes et au niveau 5 tu as 26,25% de chance de taper en meme temps avec tes 2 armes contre 28,75% si tu as mis les points en art de combat.

Par Djahz le 11/4/2002 à 9:10:34 (#1266415)

pour résumer pour une ombre l'avantage d'utiliser deux armes :


1) deux poisons :D :D

2) à chaque coup tu as 25%+0.5%*(comp 2armes)
de frapper avec les deux armes en même temps
(donc de doubler tes dégats!) :D :D

si tu frappes avec une seule des deux armes
tu as 50% de chance que ce soit avec l'une ou l'autre.


3) effectivement tu peux bénéficier des bonus magiques des deux armes


Cendres,
Sentinelle de l'Ombre

Par zaknafhein le 11/4/2002 à 12:39:07 (#1267327)

Une question complémentaire qui me turlupine :

il semble communément admis quand on se bat a une main, qu'une arme qui frappe moins souvent donc plus lente est mieux qu'une arme plus rapide a dps égaux pour diverses raisons. (il me semble bien avoir lu ca ds un bon paquet de thread)

Bien, si c'est vraiment le cas ( ?? ), est ce aussi vrai quand on se bat a deux armes. Comme la seconde arme a un pourcentage de frapper a chaque coup et que les armes de main gauche sont en générales rapide (donc moins de dégats à chaque coup a dps égal) est ce qu'il n'est pas plus intéressant qd on se bat a deux mains de frapper le plus souvent possible pour augmenter ses chances de frapper avec la seconde arme et donc les dégats totaux ?

Par ex, j'ai
une épée dps 8.5, vitesse 3.5
une falcata dps 8.5, vitesse 2.2 (environ)

et en main gauche une petite épée, dps 8.2, vitesse 2.2 aussi (environ)

Est ce que en main droite je prend l'épée ou la falcata ? Avec un bouclier, c'est l'épée sans hésiter mais avec combat a deux mains ???? :doute:

Merci

Zak.

Par Bereas le 11/4/2002 à 13:35:21 (#1267735)

Il n'y a la rien de sur, mais, je crois que la vitesse de tes coups est basée sur ton arme la plus lente.
Donc prendre une arme lente annule l'avantage de ton arme legère, qui frappe moins fort, et pas plus vite pour le coup...

Or une chose importante en combat a 2 armes ( pour le celtic en tout ca) est de frapper souvent pour augmenter tes chances de frapper avec les 2 armes.

Pour une ombre, je ne pense pas qu'il y ait un grand interet a monter le celtic, vu qu'il y a deja piercing, critical, poison et stealth a monter...
Celtic est davantage une competence de melee, et une ombre ne fait pas trop de mélée a priori. En revanche, il faut monter piercing pour eviter de faire un backstab sur un coup minable :(
Il faut juste monter un petit peu pour avoir une chance raisonnable de donner un coup avec la 2nd arme empoisonnée (quoi que 25% peut etre suffisant... surtout que la dext doit etre prise en compte aussi )

_________
Bereas, Blademaster 4X <- la marque des Gros Bills ;)
Broceliande

Par kirinyaga le 11/4/2002 à 14:30:19 (#1268082)

En effet les skills à 2 armes d'albion et hibernia sont pas terribles. Si tu veux faire un perso comme ça, vient sur midgard. Là les 2 armes frappent systématiquement à chaque fois et les 25%+0.5%/skill c'est un bonus de dégât qui est ajouté, au lieu d'une chance pour la deuxième arme de frapper.

Par zaknafhein le 11/4/2002 à 14:42:28 (#1268136)

Je ne savais pas que le combat a 2 mains de mid frappe a chaque fois. C'est pas juste d'abord :sanglote:

Sinon, je ne suis pas ombre mais ranger. Est ce que c'est certain que la vitesse de frappe s'aligne sur la plus basse arme. J'ai parfois l'impression de frapper 2 fois avec la main gauche pendant que je ne frappe qu'une fois avec la droite. C'est les animations qui font ca ou bien ?

Zak.

Par Panda Mc Keen le 12/4/2002 à 3:10:41 (#1272191)

Les deux armes frappent a tus les coups, ok mais a quelle vitesse et combien font les armes en degats ?

Cela dit, je trouve que le troll est plus facile a deglinguer que le viking

Par Imazul le 12/4/2002 à 3:29:28 (#1272219)

non,albion et hibernia frappe bien 1 fois sur 4 tandis que celui de midgar frappe a tous les coups mêmes si les armmes non pas le meme spd.

Par kirinyaga le 12/4/2002 à 14:19:57 (#1274113)

Pour midgard, les 2 armes frappent à chaque fois, le délai étant la moyenne des délais des 2 armes. Les dégâts de chaque arme sont divisés par 2, mais un bonus de 25%+(0.5%*Left_Axe) est ensuite appliqué. Tu as donc intérêt à avoir une arme lente en main droite (les dégâts des styles seront calculés à partir d'elle) et une arme rapide dans la gauche pour diminuer le délai global. Pour les armes qui proc, je pense que ça donne un bon avantage (je crois que les DMG des procs ne sont pas divisés).

Pour les autres royaumes, les 25%+(0.5%*skill) est une chance que la 2ème arme frappe aussi et les dégâts des armes sont inchangés.
Pour l'un des royaumes (Albion je crois) le délai d'une des 2 armes est aléatoirement choisi à chaque round (c'est cette arme qui frappera automatiquement et c'est l'autre qui aura une chance de frapper). Tu ne sais donc jamais quel arme frappera, il vaut mieux avoir 2 armes identiques, notamment un proc sur chaque, si tu veux réduire la variance des dégâts.
Pour Hibernia, il me semble que chaque arme frappe à son rythme, l'arme main gauche ayant plus ou moins des chances de frapper et l'arme main droite frappant à chaque fois. Dans ce cas, il vaut mieux mettre la meilleure arme possible en main droite.

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