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petits conseils pour noobies

Par corwin5 le 10/4/2002 à 13:08:26 (#1260384)

Bon je vous sers mes petites lecons tirées de 2 semaines de DAOC.
Ca peut paraitre très élémentaires voire neuneuh a certain mais lol qd on joue on se dit ke…

Déjà mettez la boussole (Shift C) pour vous orientez et sachez vous localiser (/loc).
Qd vous donnez votre LOC donnez juste les milliers par exemple Collines de Camelot : 22589,43526,176 devient 22.43 et laissez tombé le dernier chiffre. Ca vous servira a retrouver vos potes et a dire ou vous etes si vous vous retrouvez le nez dans l’herbe a attendre un Clerc ki vous ressurectionnera (rez).

Ensuite en combat… pour trouver une cible a portée appuyez sur F8…. Sortez votre épée ( F6 ) puis cliquez sur la macro « Face » ke vous aurez eu soin de créer ( /macro face /face). Comme ca vous n’aurez k’a avancer pour taper le monstre (mob) ou bien le voir tout simplement qd c le boxon a 7 sur le meme mob, lol surtout en interieur. Ceci vous permet en mélée de gagner une a 2 secondes précieuses ki sauveront surement la vie de vos camarades.

Mettez aussi des commandes d’appel a l’aide en macro celles ci :
/y pour la zone
/g help pour le groupe ainsi de suite
au lieu de perdre les 2 précieuses secondes a le taper ki vous feront crever.

Pour le reste je suis moi meme un super noob alors je vous oriente vers ceci :

Pull / Mezz

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=77319&highlight=conseils

Buffs Clerc / Moine

http://forum.camelot-europe.com/ys/viewtopic.php?topic=3480&forum=22&28

Cantiques de Paladin

http://forum.camelot-europe.com/ys/viewtopic.php?topic=3573&forum=22&10

L’art du bouclier pour protéger les faibles au CAC

http://forum.camelot-europe.com/ys/viewtopic.php?topic=3578&forum=22&14

Ceux ki cherchent un groupe doivent aller cocher la petite case… sinon ils ne seront pas contactés lol


Je vous invite a compléter tout ceci et moi ou kk'un d'aute compilera tout ca dans une belle synthèse.

Par Eve Ghalt le 10/4/2002 à 13:16:33 (#1260456)

Je trouves le post sur les buffs très bien... :)
Ce genre de liens devrait se trouver en persistant (cad avec les ceux deja présents) :)

Par Jabberwock le 10/4/2002 à 13:30:26 (#1260580)

tiens d'ailleurs pour continuer dans la noObitude, j'ai beau jouer depuis quelques temps déja, j'ai toujours du mal avec la loc. Quand on me la demande je la donne, style "je suis paumé, loc 33 10" mais par contre quand il s'agit de rejoindre une loc qu'on m'a donné et ben c beuacoup plus dure. Est ce que les nombres repartent à zéro a chaque changement de zone? Est ce que une des deux cordonées augmente dans le sens sud-nord ou ca a rien a voir? Enfin bon je voudrais bien un cours de loc quoi:blabla:

lol

Par corwin5 le 10/4/2002 à 13:33:07 (#1260613)

perso g mis la commande /loc en macro et je tatonne et ca ne mets pas trop de temps comme ca, en fait je suis trop fainéant pour faire autrement pour l'instant lol

Par Rohorrim le 10/4/2002 à 13:44:38 (#1260696)

hehe oui chaque zone a sa propre loc, faut bien faire attention d'etre dans la zone sinon tu va te retrouver a un endroit que tu voudrais pas...
sinon y a bien une direzction qui augmente dessend le premier nombre de ta loc... lequel je c plus j note jamais , j fais sa a taton comme plusieur :)
j croix que c NE pour que les duex chiffre augmente mais j suis pas du tt sure :)
voila voila
Helevorn

Par sirannor le 10/4/2002 à 13:59:22 (#1260833)

Sache juste que le premier nombre symbolise l'axe Est Ouest, le second l'axe nord sud et le dernier l'altitude

Arcs

Par Keelala le 10/4/2002 à 14:07:00 (#1260891)

J'ajoute un petit guide des arcs parce que je me suis rendu compte que le système de DAoC avait laissé beaucoup de gens perplexes (moi la première :D )

Pour utiliser un arc

Celà semble évident mais ayez en votre possession un arc et des flèches.
Placez l'arc dans la case des armes à distances en bas à droite de l'équipement de votre personnage
Placez vos armes habituelles dans les autres cases.
Saississez alors l'icone de l'arc et placez à dans une barre de macro, en haut à gauche de votre écran.
N'hésitez pas à faire une macro face comme expliqué ci-dessus c'est important pour les archers
Ensuite selectionnez la ou les icones de votre ou de vos autres armes et placez les aussi dans la barre
Si vous en avez, sélectionnez ensuite l'icone de votre coup spécial habituel dans la liste des techniques de combat
Personnellement, je conseille de mettre aussi l'icone sprint dans la barre... au cas où... :D

Pour enclencher le tir :
1er clic sur l'arc enclenche le tir
2ème click, le tir s'effectuera automatiquement lorsque vous serez prêt
3ème click, vous rechargerez automatiquement à la suite de votre première flèche
4ème click vous ne tirez plus et rechargez plus automatiquement
5ème click : tir automatique
etc...

la barre de macro du débutant :
1- /face (permet de suivre les déplacement du mobs sans interrompre son tir )
2- tir spécial si vous en avez un (un clck dessus enclenche automatiquement le tir spécial, un 2ème click vous fait passer à un tir normal)(ne fonctionne que sur des mobs qui ne sont pas en mode combat et sur des PJ immobiles)
3- arc (pour enclencher un tir normal et/ou les auto )
4- sprint (pour ceux dont la vie dépend de la réussite de leurs tirs, si le spécial ne passe pas dans ce cas : RUN !!! )
5- armes ou bouclier (qui sera automatiquement équipé après un click dessus )
6- 2ème arme ou bouclier (idem )
7- style de combat (un click dessus vous mettra automatiquement en mode combat sans avoir besoin d'appuyer sur F6)
8- au choix : un autre style de combat, un boost de vitesse, un soin si vous avez, une macro coucou ma poule ! ou AU SECOUUUUUURS !!! :D

Cette barre est surtout valable pour les archers en solo. En groupe, il ne vous est pas recommandé de faire un tir spécial pour attirer le mob. Il risquerait de se focaliser sur vous et vous auriez peu de chance d'en réchapper. Il vaut mieux préparer une autre barre avec plus de styles de combat à utiliser en fonction de la situation.

à noter :
l'arc est très utile pour les classes ne disposant pas de sorts à distance aussi. Il vous permet d'attirer un mob à l'écart sans risquer que tous ses copains vous sautent dessus. Même si les dégats sont proche du minable, l'important est de ne pas avoir à pénétrer dans la "zone d'agression" d'un groupe. Donc acheter un arc et des flèches longue distance pourries, ça suffira amplement.

Voili, voilou. :)

Par dadubliner le 10/4/2002 à 14:13:22 (#1260932)

Provient du message de sirannor :
Sache juste que le premier nombre symbolise l'axe Est Ouest, le second l'axe nord sud et le dernier l'altitude




bah je vais me coucher moins con ce soir :D


rha je joue depuis trois mois et je susi encore un gros newbie....:hardos:

Par Jabberwock le 10/4/2002 à 15:00:53 (#1261281)

merci pour toutes ces réponses sur la loc. C'est quand même pas hyper facile à utliser mine de rien. Sinon en ce qui concerne le /face moi je vois pas trop l'intérêt contre les mobs puisque même si t plus face à lui tu peux quand même tirer sans problèmes. Perso je rajouterai dans la barre de raccourci une macro /stick que je trouve indispensable, surtout quand tu joue en groupe et où ta pas une super visibilité du mob.

Par Haan d'Ys le 10/4/2002 à 15:04:58 (#1261303)

Et bien pour ce qui est des protections (protection garde intercepte et engage)
D'apres mon experience, je pense que :
-protection a metre sur healer / caster
-garde sur un autre tank du groupe
-intercepte a oublier
-et engage quand le combat tourne mal

pour ce qui est des buffs, a mon sens ils doivent etre fait en deux fois, equilibré au departs et surtout sur les tanks, apres un ou deux combat , je pense qu'il faut les refaire en fonction des tank qui ont le plus souvant l'aggro, s'offre alors deux possibilité, total sur celui qui a l'aggro et et le reste sur les autres, ou, augmenter vie(constit) et fa a celui qui prennait l'aggro et dex/force aux autre pour faire tourner l'aggro, pour ma part je prefere la premiere solution, qui permet de se concenter sur la vie d'une seule personne.

Par thalion le 10/4/2002 à 15:20:00 (#1261391)

l'arc est très utile pour les classes ne disposant pas de sorts à distance aussi


Comment ca ? tu veux dire que mon paladin pourrais tirer a l'arc ??? j'ai jamais essayé tient, mais vu l'etat de mes finance, j'aimerai confirmation avant d'investir :rolleyes:

Par Thaolith le 10/4/2002 à 16:23:17 (#1261832)

Très bonne initiative se post je trouve ! :merci:

Pour aider les débutant (comme moi) il existe un site bien sympa avec la description des quêtes !! :ange:

Listes des quêtes

Pour ce repérer avec les loc rien de tel que de s'imprimer les cartes des zones que l'on trouve sur le site suivant

Cartes avec monstres

En plus les différents tyope de monstres ainsi que leur niv y apparaissent : alors que demande le peuple ! :rasta:

Bon jeu a tous !

Par Keelala le 10/4/2002 à 19:00:22 (#1263111)

Provient du message de thalion :


Comment ca ? tu veux dire que mon paladin pourrais tirer a l'arc ??? j'ai jamais essayé tient, mais vu l'etat de mes finance, j'aimerai confirmation avant d'investir :rolleyes:

Pour la palouf, je ne sais pas mais pour le protecteur d'Hibernia, aucun problème. De toute façon le jeu est configuré pour te dire si tu achètes un objet que tu ne peux pas utiliser. Une petite fenêtre apparait pour te prévenir et te demander de comfirmer ou d'annuler l'achat.

En ce qui concerne les finances, inutile d'investir un cuivre de trop si c'est juste pour puller. Les dégats que fait un protecteur avec un arc à son niveau sont ridicules (testé). Alors prend le moins cher des arcs. En plus, gris il ne se déteriorera pas.

Par sirannor le 10/4/2002 à 19:06:28 (#1263158)

Non, Thalion, tu ne peux pas tirer, car le paladin est la seule des voies de la recrue a ne pas pouvoir utiliser d'armes a distance.
En effet, le mercenaire et le maitre d'armes peuvent utiliser respectivement l'arc et l'arbalete.

uppppp

Par corwin5 le 13/4/2002 à 13:02:42 (#1278595)

bon g encore vu des clercs ki se bufaient comme des porcs alors k'ils etaient jamais ou presque au contact et mme si ct le cas ne tapaient pas...

g vu des mecs crever parce k'ils s'acharnaient a taper alors k'ils avaient l'aggro... pour le garder lol

g vu un clerc ki disait ne soyez pas tous ls uns sur les autres je n vois pas ki soigner... et la fenetre de groupe ca sert a koi ??

g vu des groupes ki se reposaient sur un lieu de spawn et tous vers la meme direction.. lol un mob arrivait t les massacrait, ca sert a koi de s'assoire en cercle ??

quid des erreurs a ne pas faire ?? a vous d'y ajouter votre pierre

Par zglörblürk mou le 14/4/2002 à 20:18:40 (#1285847)

j'ajoute un petit truc concernant l'entrainement à la course à pied (le sprint quoi :rolleyes: ):
la plupart des mobs courent pas + vite que qqn qui court normalement. il suffit donc en général de sprinter pendant quelques secondes (ca correspond à user 2cm d'endurance à peu près) pour mettre assez d'écart entre le mob et vous, il continuera de vous suivre longtemps mais ne vous tapera pas, ca suffit largement. de + si par malheur un autre mob vous aggro, ou que le premier vous mezz, ca vous permettra avec l'endurnace restante de vous échapper une nouvelle fois d'un mob au CaC, le tout 2 ou 3 fois de suite, ca aide beaucoup. perso je trouve ca ridicule quand des types poursuivis sprintent commes des bourrins, pi s'asseoit paske le mob n'est plus en vue, pour se reposer. i sont pas assis depuis 10s que le même mob revient et les massacre, c pas pask'il est loin qu'il a forcément perdu l'aggro, et eux non plus d'endurance pour fuir. je parle même pas de ce qui arrive si le type se fait aggro au passage, c'est la mort assurée. donc gardez tjrs le + d'endurance possible au lieu de sprinter comme des bourrins :D c pas la vitesse qui compte, c la durée :merci:

j'ajoute aussi que si vous n'avez plus d'endurance et qu'un mob vous tape, pas la peine de courir, vous ne lui échapperez plus, le mieux reste de se trainer jusqu'à un endroit safe, où vous pourrez recupérer votre tombe ou vous faire rez facilement, ou encore de faire face au mob, courageusement ;) tout en bombardant de /y au cas où qqn passe, alors que si vous courrez il ne pourra pas vous aider :aide:
réfléchissez aussi avant de foncer sur un groupe avec un mob derrière vous, si c'est un groupe de joueurs gris pour vous, ils ne pourront pas vraiment vous aider sans y laisser leur vie (sauf si c'est un groupe de 8 clercs mais bon
:rolleyes: ). la moindre des choses c'est de ne pas faire partager votre poisse aux autres, même si vous etes généreux... le pire que j'ai vu est sur albion, j'étais avec un autre gars en train de taper un mob jaune pour nous, un type se ramène avec 4 géants de salisbury rouges et oranges et cries help avant de manger la pelouse à nos pieds.... on s'est fait massacrer par les mobs et un groupe qui était pas loin aussi, total: 10morts donc neuf auraient pu etre évités... en + si j'étais pas morte je l'aurait rez lol
évitez ce genre de trucs là ca arrive plein de fois par jour (si si) :(

Par Amn-Solea le 14/4/2002 à 21:16:24 (#1286198)

Interessant ce post

ouaii

Par dReaMZ0r le 15/4/2002 à 11:50:12 (#1288193)

J'ai commencé daoc depuis 2 jours et je trouve ce genre de post super ! J'apprend plein de trucs utiles ! :)
Merci bcp a vous et continuez a faire ca :)
Sinon si qqun joue sur orca / alb et est pret a me donner qques conseils ds le jeu n'hesitez pas :D
A bientot peut etre :ange:

arfff

Par corwin5 le 15/4/2002 à 15:45:06 (#1289202)

lol ya tjr des groupes ki posent leur cul sur un lieu de spawn (d'apparition de monstre), ki ne reculent pas qd ils pullent (attirent un monstre).. d'ou les adds (qd un autre monstre vient se joindre au massacre), ki ne se mettent pas en cercle pour poser leur cul... "oh beh merde je l'avais pas vu venir celui la", des clercs ki ne fuient pas qd les tanks sont a terre.... beh vi autant mourir avec eux pour ne pas les rez, des magos ki envoient la purée en automatique lol c bien d'avoir l'aggro(l'attention/agressivité du mob) et d'etre sur de le garder, des tanks ki font pareil mais en manuel (pkoi ils ne rangnt pas leur épée...)..., des clercs ki se buffent comme des porcs alors ke tous les tanks ne le sont pas.... des doubles pulleurs ki font le gea

Re: arfff

Par Cylybel le 15/4/2002 à 17:28:16 (#1289829)

Provient du message de corwin5 :

les adds (qd un autre monstre vient se joindre au massacre)



lol la def ;p



Etape 1: assign/buff
--------------------------
première règle au sein d'un groop :

- "Discuter" les attributs des personnages avec discernement (et modestie).

- Attribuer les places de chaque membre de la côterie (égaliser au maximum les taches et par conséquent les lvl)
par ordre de difficulté Mez+++ / Tank++ / Pull+ / Heal
si possible le Mezeur plus haut lvl, au healer plus bas lvl

Mez+++: surement la catégorie la plus attentive
Tank++: discipline et hiérarchie avec Main Tank
le Main tank est le frappeur principal qui pourra au mieux, d'entre les autres tank éviter/bloquer/parer les coups, il tappe avec des techniques d aggro le temps de recupérer l aggro de tout les mobs qui ont résisté au Mez (si add). les autres tank utilise la macro /assist afin d affaiblir le mob pour passer au suivant, tjrs /assist.
Pull+: confiance et patience, un seul voire le Mezzeur
Heal : concentration et sang-froid, focaliser sur mini-bar (du groop), annoncer éventuel ld (link-dead / deco),Soins modéré et associé (Gros soins sur tank, petit rapide sur Mage),Gift dernier recours sur Aggro (normalement Main Tank) ou sur Clerc qui a encore mana, voire sur Mage aggro si critiq

- Buffer en commençant par clerc plus spé en buff.
dans cette technique mieux vaut Full buff le Main tank.
puis les Mezeurs (par exemple mage <--- acuité du sage+ dex)
Si le Main tank est Sûr de tenir l 'aggro alors : buffer le max de tank avec
[Dex jaune&vert + consti jaune&vert] en omettant les protections af
Si Clerc spé full en Soins, ou Mage Hgh DD, buffer les vies max


Phase 2: l'attaque:
------------------------
Pull: un tir leger , ou un mez en fonctions des ressources du Groop
Mez: si la phase de mez devient inutile c que vous ne faites pas l'xp que vous devriez faire, le Mez travaille tt le temps en surveillant la progression des Tanks
tankage: Tous les Tank sont /assist sur le Main Tank, et tappent à l'unisson (donc normalement Mobs un par un si Mez fonctionne, et que le Main tank à soigner). en Cas d'aggro c le Main Tank qui récupère l'aggro et lui seul, pour ensuite revenir sur son mob, le finir. à l'instar des clercs(avec OOM) le Main Tank criera OOC qui signifiera qu'il n'a plus d endu, les clercs et mages ne doivent plus aggro passer ce stade
soins:
un Clerc proche d'un mob qui soigne est un Clerc aggro
un Clerc qui soigne trop vite est un clerc aggro
un Clerc qui soigne plus que le mob n'a enlevé est un clerc aggro
un Clerc qui lance un Gift est un Clerc Aggro
un Clerc qui lance un Gift de Groop est un Clerc Mort
(tirez vos conclusions et soignez au mieux votre groop)

Etape 3 : le repos
----------------------
ahhhhhhhhhhh....... bah j'y vais à plus ;)



Cylybel Clerc albion/broc. Spé buff 35/46

up

Par corwin5 le 17/4/2002 à 17:45:04 (#1301077)

c ecrit plus haut...

up

Par corwin5 le 2/5/2002 à 12:50:18 (#1383380)

ah oui on apprend tous les jours...

ya mieux ke la fonction /face en combat rapproché c la fonction.... /stick habituellement utilisé pour les deplacements en groupe
elle permet de tjr etre a porté de coup ce ki n'est pas forcément le cas pour /face et si ya fuite du mob/pj beh on le course lol

sinon g commencé un clerc... et g retenu kelkes regles
si vous etes avec un groupe constitué massivement de tanks soignez avec votre soin le plus bas et régulièrement mais pas avant ke le perso soit a 75% de sa vie. Si ils n'ont pas compris ke l'aggro ca se fait tourner... Ensuite si vraiment le combat dure vous choperez l'aggro et risquerez de mourir si vous avez eu cho... comme moi 3 fois dont 1 mort beh c ke le groupe est mauvais ke les joueurs jouent mal et/ou tapent comme des ... euh des.. lurikeens lol dans ce cas soit faut réviser sérieusement sa prétention sur les mobs a taper soit se barrer si ils refusent. A chacun son choix de crever ou pas.

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