Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Quels seront les mondes permanents francophones?

Par lumina le 13/7/2001 à 3:44:00 (#7523)

Bonjour :)

La question que je me pose aujourd'hui est la suivante:
Je remarque que l'un des problemes actuels de T4C est la surcharge des serveurs en permanence. Beaucoup de departs s'expliquent par cette impossibilité de jouer.

Alors pour NWN, qui promet un enorme succes, comment se fera la repartition des joueurs sur les mondes permanents et les modules?

Nous comptons sur Goa pour nous offrir l'hebergement d'Athalon a ce que j'ai cru comprendre. Mais quelles en seront les capacités?

Il est vrai qu'il est difficile de faire des estimations quand on sait que tout le monde sera apte à creer des modules personnels...

Bref, ma question est la suivante:
Quels seront les mondes permanents francophones et leur capacité?

et plus particulierement les mondes permanents qui se grefferont sur le reseau neferil..

[ 13 juillet 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]

Par <W Lock-Strike> le 13/7/2001 à 14:59:00 (#7524)

Annuaire dynamique de Daynos ;)

Par Nemesis le 13/7/2001 à 15:41:00 (#7525)

Au cas ou : http://nwn.goa.com/annuaire/

tada ! :)

Par Lumina le 14/7/2001 à 0:46:00 (#7526)

Mais tout n'est pas listé dans cet annuaire.. et il ne precise pas les capacités des modules permanents, puisque c'est difficile de le faire avant la sortie du jeu.
En fait, voila, quelqu'un connait-il les estimations de capacité pour les modules permanents suivants:

Athalon
Arcadia
DarkMoon
Seneam

Et existe-t-il d'autres modules persistant à votre connaissance ou pas?

[ 14 juillet 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]

Par Hypnos le 14/7/2001 à 1:09:00 (#7527)

il y en a un paquet de serveurs américains, mais pour connaitre leur capacité tant qu'on n'a pas les infos sur les serveurs on peut pas trop savoir

Par Uther Pendragon le 14/7/2001 à 12:02:00 (#7528)

Pour les francophones (aux vues des couts de connexions), l'hébergement et la capacité des modules restent l'un des principaux obstacles aux développement des modules persistants. Il est donc très compliqué de divulguer ce type d'infos, si tôt avant la mise en place des modules.

Mais pour donner un ordre de grandeur :
- Athalon pourra accueillir entre 1000 et 2000 joueurs, je pense (au delà, je crois que la jouabilité serait assez limité). La surface jouable sera répartie sur un gros serveur et plusieurs serveurs ADSL temporaires.
- Arcadia : le mieux serait de leur poser directement la question, mais au dernières nouvelles, ils disposent de 7 serveurs, dont j'ignore la capacité...
- Darkmoon : je dois avouer n'avoir pas de nouvelles depuis longtemps, mais ils prévoyaient à l'époque, 2 ou 3 serveurs ADSL, je crois.
- Seneam : le projet semble très intéressant, à mon avis (en terme de contenu) et est hébergé sur leur propre serveur, mais je dois avouer ignorer sa capacité.
- Dosadi : là encore, le plus simple consiste à contacter Draikin, qui s'occupe de ce module ( http://www.babeloueb.com/dosadi/ ), mais je crois me rappeler qu'il dispose de quelques serveurs ADSL (le nombre augmentera au fur et à mesure du développement)...
Voilà, en très gros ;)

Par GChalumot le 14/7/2001 à 15:49:00 (#7529)

Débat lancé par Uther Pendragon:
- Athalon pourra accueillir entre 1000 et 2000 joueurs, je pense


C'est bizarre, j'avais lu qu'un même module, même avec l'ADSL, ne pourrait acceuillir que 64 joueurs simultanément... quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela? (oui, je sais, je suis un gros nul en informatique...)

Par W Lock-Strike le 14/7/2001 à 16:05:00 (#7530)

hmmm
je me trompe peut-être,mais ce n'est pas un serveur ADSL qui pourra accueillir 64 personnes : c'est pour les parties multi tcp/ip (comme pour BG) à ce que j'ai compris...ils prévoient même plus de 6 joueurs si l'hébergeur est un pc d'une bonne config avec seulement un modem 56k (perso je demande à voir !)
ils justifient ça par le fait que tout sera gèré en loca, l'IA (qui demande de loin le + de ressources) sera tres majoritairement gèrée sur le pc de chaque joueur, ce qui limite le nombre de données échangées pr le net, donc ça permet d'accueillir plus de joueurs pour une partie multi, tout en gardant des performances honnêtes....
Pour les modules persistants, qui seront hébergées sur des serveurs à cet usage, ça permettra plus de possibilités...

Rien de sûr dns tout cela : c ce que j'ai compris mais je me suis peut être trompé de A à Z (?)

Par Myvain le 14/7/2001 à 17:42:00 (#7531)

Débat lancé par Jean-Wilfried Romano de Kuiperdolin:


C'est bizarre, j'avais lu qu'un même module, même avec l'ADSL, ne pourrait acceuillir que 64 joueurs simultanément... quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela? (oui, je sais, je suis un gros nul en informatique...)


C'est parceque tu n'as pris qu'une partie de la réponse sque tu ne comprend pas:

- Athalon pourra accueillir entre 1000 et 2000 joueurs, je pense (au delà, je crois que la jouabilité serait assez limité). La surface jouable sera répartie sur un gros serveur et plusieurs serveurs ADSL temporaires.


C'est le gros serveur qui pourra accueillir le millier de joueur. La connection n'interviendra que pour hébérger quelques modules temporaires rattachés au reste. Elle viennent en plus du gros serveur.
:)

Par GChalumot le 14/7/2001 à 18:18:00 (#7532)

Je ne comprends toujours pas, on m'avait répondu un jour que Athalon n'était formé que d'un seul module... Oh là là, ma tête...

Par Myvain le 14/7/2001 à 19:04:00 (#7533)

C'est bien un module unique, rassure-toi...

Certains lieux (propice à une quête) pourront être rajoutés de manière temporaire et hébergé chez des particuliers avec connection ADSl(dans ce cas, 64 joueurs maximum).
Les connections ADSL/cable, peuvent venir appuyer le gros serveur pour ce qui est de l'hébergement.

Je pense qu'Uther ou quelqu'un d'autre t'expliquera ça mieux que moi :rolleyes:

Par kelden's le 14/7/2001 à 20:03:00 (#7534)

C'est simple le serveur qui hébergeront Athalon est en fais constituer de plusieurs serveur relié entre eux. Cela fais qu'il y a plusieur serveur qui constituent à eux seul un mega serveur avec plusieurs entrer par lesquel les joueurs pourons jouer donc la capacité est multiplier pars le nombre serveur disponible se qui manque le plus se n'est pas les connection mais la mémoire pour entrposser le module ça sa prends de la place. ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine