Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Voici une petite interlude combat !!!

Par Natchav le 8/4/2002 à 10:16:44 (#1246313)

Voila ce que moi je conseil quand vous êtes groupés :

Tout d'abord déterminer qui donneras les ordres ( euh changer si ca se passe mal ! :D ).
Avec l'avis de tous bien sur, choississez rapidement un meneur, un chef dans votre groupe, pas forcement le plus fort !
Ne laissez pas les Archers pullez du violet si vous avez des protecteurs ou ne mettez pas trop à l'écart les archers, les guérrisseurs ou les mages !

Un meneur, un chef pourquoi ?
Il permet d'éviter toute discutions inutile lors du combat propre. ( ce qui n'empeche pas de rigoler un peu, c'est pas l'armée non plus...:doute: )
Un meneur permet de canaliser les envies de combats de tous....
Il permet aussi que lors du combat on ne pull pas accidentellement plusieurs mobs violet alors qu'on est que 5 !!! avec 1 seul rez....
Il détermineras en accord avec les autres joueurs qui pull, élement important voir déterminant d'un combat, qui peut changer l'issue du tout au tout si l'on fait n'importe quoi !
Cela permet aussi de faire un peu de RP, et ma foi ca ne fait de mal à personne !!!Enfin ca c'est pas le plus utile pour le moment...
A mon avis le meilleur chef est le guérrisseur, lors du combat !

Pourquoi pas le plus fort ?
simpement par ce que le plus fort, va très souvent être au contact du mob et n'auras pas forcement une vue d'ensemble et etant au contact il sera donc non-stop à se battre !

Pour quoi l'Archer ne pull pas les violets ?
Simplement car si le mob n'a pas décidé de lacher l'aggro après les deux premiers coups des hommes qui sont au CAC et bien votre archer, il est cuit !:aide: :sanglote:
Les Protecteurs et les Finelames ont à partir d'un certain LVL la capacité Arc Recourbé, et prendront l'aggro dés le début, les archers pourront s'en donner à coeur joie ensuite !
Je sais, certaines classes peuvent reprendre l'aggro en cours de combat, je vous assure que c'est pas toujours le cas, malgrés les différences de dégats au CAC entre l'archer et le tank.

Vous allez me dire on est la pour s'amuser et qu'un mec nous donne des ordres, je suis pas la pour ça ! Eh bien dans ce cas soit vous ne groupez pas, soit vous groupez entre perso de la même classes comme ca pas besoin de se prendre la tête sur les rôles tout le monde à le même...:rolleyes: :D
Car sinon, le seul amusement que vous allez vous proposer c'est /release powaaaaaaa...

Ceux-ci ne sont que des conseils et mon expérience des groupes...

Toutes autres conseils peuvent être utiles alors n'hésitez pas à nous en faire part sur ce post....

________________
Breithlag Philos Protecteur du Royaume d'Hibernia
Fidèle serviteur des Forgerons d'Hibernia

et ...

Par Typhon Krazilec le 8/4/2002 à 10:24:42 (#1246345)

Ne laissez pas non plus puller un finelame, les pauvres ont 3 points de vie et une armure en papier.
Les mages et les bardes peuvent puller, mais pas avec un sort de dd, ils pullent avec un debuff, ou un stun/mezz, ce qui permet de ne pas faire de degats au mob afin que le main tank (champion ou protecteur) puisse le recuperer, en utilisant un style qui TAUNT.
D'ailleurs, c'est le seul style utile du tank en groupe (en pvm, pas en pvp, hein :) ). Les degats seront faits par les mages, le ou les tanks etant la pour garder le mob pres de lui.

Par Beouk Lochly le 8/4/2002 à 16:38:25 (#1248486)

moi j ai la soluce je suis tank(chapion et je pull avec mon sort de debuff(fatigue ) ca on a tous le temps de bien se mettre en place et voilou c est le bonheur:D

Par Aline le 8/4/2002 à 17:03:44 (#1248643)

juste pour dire que arrive a un certain lvl ou degre de maturite de jeux , decider d'un chef ne sert a rien car chacun connais son role dans le cas contraire les autres essay de le lui rappeler avant qu'il ne meure.

et oui , une erreur et c'est la mort :)

Par Ichabod Crane le 8/4/2002 à 17:05:32 (#1248656)

Dans la mesure du possible, il est préférable qu'il y ait un seul taunteur avec une très nette préférence pour le protecteur/shield. Inutile de faire taunter tous les tanks ;)

Evitez de laisser ces pauvres champions jouer les main tank, ils ont presque deux fois moins de pv que les protecteurs et ont plutôt vocation à allumer :)

Mais on n'a pas toujours un bon protecteur sous la main :(

Ceci était un message du Comité de Défense des Champions Maltraîtés et Incompris :D

Par Archer Griffon le 8/4/2002 à 17:13:31 (#1248720)

Deux taunt en debut de combat ca mange pas de pain.

Car en tout debut de combat si le seul tank miss plusieurs coups d'affilée, le healer va chopper l'aggro (bah oui, il est bien oblige de healer parce que sinon le tank il meurt)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine