Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

comment rentabiliser ses scalps ?

Par Maha Ya le 7/4/2002 à 8:57:00 (#1240369)

En fait, je me demandais vers quel niveau les scalps etaient le plus rentables en terme de gains de temps pour finir le niveau.
Je suis sur qu'un bon nombre de joueurs ont elaboré tout un tas de theorie la dessus, que j'aimerais connaitre...

Par SilverHeimdall le 7/4/2002 à 9:40:28 (#1240413)

Humm peu importe le niveau:

Level 50 à 51: 125 scalps.
Level 51 à 52: 130 scalps
Level 52 à 53: 135 scalps
Level 53 à 54: 140 scalps
Level 54 à 55: 145 scalps

(Ceci apres avoir donner les masses, ceinture, livre, anneaux aux PNJ)

Ca augmente toujours de 5 scalps de plus que le niveau précédent.. juska un certain niveau.

Donc c'est tres util au début pcq il en faut moins OU pour les fins de lvl (1-10M restant).

Par Tolkienn Hurkyl le 7/4/2002 à 11:46:04 (#1240722)

héhé , merci silver ......
je voulais poser la meme question , a part que :

les scalp sont tils utiles a ht lvl , du genre 100 je ve dire ???

Par ThyThy Hyrato le 7/4/2002 à 11:48:54 (#1240733)

les scalp sont tils utiles a ht lvl , du genre 100 je ve dire ???




vos mieux pas , ou alors , faut en avoir 1000... mais sait du gachit... autant les revendre !

Par Myrhania Fury le 7/4/2002 à 11:51:08 (#1240743)

Héhé Silver moi j'ai fais tout un tableau avec tout les scalps dont on a besoin pour le lvl jusqu'au lvl 140,tu a tout a fais raison,ca augmente de 5 en 5 jusque vers les lvl 60 puis apres de plus en plus mais a la fin ben...pas trop en fait ;)
*va chercher son tableau*
Bon j'ai un peut la flemme là...bah oui quoi je suis en vacances moi,tout ces chiffres c'est long, mais si on me le demmande gentiement je veux bien le recopier rien que pour vous

Par Andromed Hasgard le 7/4/2002 à 12:20:37 (#1240910)

Oh Myrhania peux tu mettre ton tablo ? :) :)

Par Poppu Ezeil le 7/4/2002 à 12:48:30 (#1241050)

Maha ? Ca depends aussi grandement de ce que tu peux tuer ou pas !

Je m'explique !
Que se soient des scalps ou des notes de remerciements, quand tu peux commencer à aller aux etherées (trolls de ponts et geckos) ou à l'oracle, tu touche entre 30 et 100k la bete !
Pour Poppu, un drake à 50k c 3-4 coup, pour un Troll c 2-3 coups.

Je fais facile du 6-10 M par heure !! Et mon niveau fait dans les 18 M. A cette vitesse la, et vu le peu d'XP que rapporte les scalps, je n'ai presque plus interet à en avoir, ou alosr des grosses quantités, ce qui représente une sacré somme.


Mais, pour les premiers niveau de SH, ça fait pas de masse d'xp non plus, enfin c pas trop rentable ! Mieux vo avoir quelques notes et quelques pierres et quelques cranes (surtout les trucs fixes koi)

Donc, a mon humble avis, entre 60-65 et 80-85 ça vaut le coup, avant c du gachis, après ca plus assez rentable. Mais je parle en tant que pretre, pour un archer, ce sera pas DU TOUT pareil :)

Par Magister le 7/4/2002 à 13:19:59 (#1241184)

Je dis que les scalps sont rentables du lvl 50 a 90, au dela il commence a en falloir trop pour lvl up, ca peut toujours aider pour finir les levels mais le temps passer au skraug t'aura vite fait de depasser ses xp gagner aux etherees ou a l'oracle.
Vu, mon level , je les donne a mes amis les scalps, parce que je calculer et il m'en faudrai dans les 2800 pour passer un level ce qui n'est pas tres rentable :D .

Par Maha Ya le 7/4/2002 à 13:43:43 (#1241292)

Poppu, euh, si tu ne fais que 6-10 M d'xp à l'heure en tant que pretre... ben je pense que tu ne te debrouilles pas très bien.
aux ethérées, je suis à 8-10m, et j'ai à peu près le même niveau que toi

Par Reis Tahlen le 7/4/2002 à 14:13:46 (#1241449)

Lance toi dans l'élevage de Skraugs :D

Par Camelie le 7/4/2002 à 15:28:59 (#1241794)

Ben je dirais que les scalps sont le plus utile aux moments ou tu as du mal a monter ton perso.

Prenons l'exemple d'un archer. Il monte son end a 125 pour l'oceane et arrive sur SH avec un arc risible. Il prendra une dizaine voir une quinzaine de fleches pour tuer un skraug de base. Ben alors c'est tres utile de passer quelques lvl aux scalps au debut jusqu'a ce qu'on ait un arc potable.

Autre exemple. Juste avant de pouvoir changer d'arc les lvl peuvent devenir tres longs dependant de ce que vous avez augmente d'autre, alors a ce moment la c'est utile de changer des scalps.

Aussi pour le tank a 300 end, il sera content de pouvoir faire quelques lvl aux scalps des son arrivee a SH pour avoir enfin une meilleure arme.

D'un autre cote, la question est surement tres differente pour les classes "pures". Mais il y a sans doute toujours des passages ou l'xp devient plus difficile avant de redevenir plus facile a nouveau.

Par Poppu Ezeil le 7/4/2002 à 15:41:05 (#1241860)

Maha :) je disais 6-10 ce qui inclue le 8-10 ;) seulement, je dis 6 parce que quand sa papotte sur le CC familiale, j'ai tendance à oulbier les monstrers, et je préfère méditer plutot que de faire des alelr retours au pierre de mana :p

J'ai, une fois, engrangé prisme et pierre, j'ai fait 12M en moins d'une heure :) mais ct pas rentable, parce que je perdais le temps d'aller re prendre des pierres après ces 12 M :)

Toujours est-il que, comme je l'ai dit, ça depends de la classe. Pour les pretres voire les mages et sorciers, en gros ceux qui ne luttent pas pour faire de l'xp, c entre 65 et 80 que c interessant.
Pour les autres, surtout les tanks, le plus tot c le mieux, c un meilleur investissement, comme ma fille Angelika, qui luttait dans les premiers nivo, mais qui une fois Oceane portée accompagné d'un cure dent runique quelconque à beaucoup plus vite progressée, ...
Bref ça dépends de la classe :)

Par Tolkienn Hurkyl le 7/4/2002 à 17:39:58 (#1242682)

merci a tous !!

Par Lord Shyffer LN le 7/4/2002 à 18:05:24 (#1242879)

moi j ai renait en truc bizare, mais début de sh c'était élémentaliste terre plus moins.. donc je pouvai xp que aux loups (repousser c'était pas bien) et faire 17 levels au loups ben c'est super lourd :baille: .. c'est dans un truc comme ca que j aurai aimé avoir des scalps :cool:

Par Rhaitz le 7/4/2002 à 18:22:25 (#1243002)

Pour les classes pure je trouve que xp en scalp c pas trop utile par contre des que tu est tank ca devient franchement super lourd le debut de sh moi pour ma 2eme renai au debut de sh j'avait 180 endu 85 sag 60 int 40 force ben les loup c super lourd alors que je l'avait fait les 2 premiere fois en pretre ca pssait super vite donc la j'en ai eut marre j'ai fait 5 lvl au loup et 7 au squelettes centaures de mordenthal avec la quete (c super long car les parch te rapporte dans les 200k par quetes et tuer les seigneur c impossible trop long avec fracas) donc la j'ai utiliser eut 1k scalp a peu pres que j'ai eut en vendant les lame assasine et quelque autre truc mais c un peu du gachis par contre ca fait du bien quand tu en a marre .....

sinon je pense que vers le lvl 100 pour certaine classes ca peut devenir interresant celle qui peuve pas xp a l'oracle archer pur bersecker etc ....

Par Myrhania Fury le 7/4/2002 à 21:33:13 (#1244399)

Bon alors comme ca fait l'unanimité je sorts mon tableau
:blabla:

Par Akirya le 7/4/2002 à 22:13:19 (#1244603)

garde les et achete des items ;)

les xp c cool poru le morale ;)

Par Myrhania Fury le 7/4/2002 à 22:13:37 (#1244608)

Bon alors ce tableau ne tien compte que des scalps et pas des masses,ceinture etc...
Mais les scalps représentent environ 80% des gains en xp et le chiffre correspond au nombre de scalps pour passer le niveau.
Tout ceci est amateur alors pas de critiques hein?:doute:
Bon on commence:blabla: :blabla: :blabla:
lvl 50 160 scalps
lvl 51 170 scalps
lvl 52 170 scalps
lvl 53 180 scalps
lvl 54 185 scalps
lvl 55 190 scalps
lvl 56 200 scalps
lvl 57 205 scalps
lvl 58 210 scalps
lvl 59 220 scalps
lvl 60 230 scalps
lvl 61 235 scalps
lvl 62 250 scalps
lvl 63 250 scalps
lvl 64 260 scalps
lvl 65 270 scalps
lvl 66 280 scalps
lvl 67 285 scalps
lvl 68 295 scalps
lvl 69 310 scalps
lvl 70 320 scalps
Bon euh...ca devient long là... *saute des lignes discrétement*
lvl 75 375
lvl 80 440
lvl 85 530
lvl 90 690
lvl 95 870
lvl 100 1080
lvl 105 1330
lvl 110 1600
lvl 115 1920
lvl 120 2265
lvl 125 2820
lvl 130 3730
lvl 135 4780
lvl 140 5965
Bon alors on se plain pas svp je fais ce que je peux je suis une Fury moi :D
C'est résulat son aproximatifs mais donne un bon ordre d'idée quand meme

Par Andromed Hasgard le 7/4/2002 à 23:15:12 (#1244937)

Merci :)

Par Panzerjo le 7/4/2002 à 23:20:10 (#1244979)

Regardez moi qui vais arrivez sur Sh en mage avec mes 73 de sagesse et 120 d'int pure , bah les scalpes ca m'aiderait bien :D

Sinon vos tableau sont faux , vous oubliez de prendre en compte le droit d'entrer au camp skraug :hardos: :hardos:

Par Bruyere le 7/4/2002 à 23:26:41 (#1245027)

Pour une Pretresse en Archi et vol, le cap kusqu'a Boulders est plus que long...

Manque de bol, j'avais pas assez de scalps, resultat, je suis restee level 63 :D.

Par Shinken Log le 8/4/2002 à 1:00:09 (#1245397)

Sinon vos tableau sont faux , vous oubliez de prendre en compte le droit d'entrer au camp skraug


Pourquoi les harus ont encore pris possession du camp skraug ? :D

J'y suis aller dernierement apprendre 2 sorts et j'ais vu personnes la-bas :p ( sur Baazul biensur :D )

*se retire*

Par Orion Ystralia le 8/4/2002 à 1:11:10 (#1245450)

Moi j'ai 4k de scalps, arrivé à 34k, je me fais un niveau

*ne campe plus*

Par Andromed Hasgard le 8/4/2002 à 10:07:17 (#1246262)

courrage orion :) mais vue ton lvl tu peux aller au senti sa irrai plus vite :)

Par Eve Ghalt le 8/4/2002 à 10:25:34 (#1246354)

Archer aux sentis... je le sens moyen :)

Dis Orion, on a qu' a faire dropper Azur... avec les milliards de scalps qu'il a, il va bien nous en lacher quelques uns :hardos:

Par Kehldarin Osten le 8/4/2002 à 18:40:24 (#1249187)

Niveau 115, les scalps ne servent plus qu'à finir son niveau pour éviter de se faire tuer à 10 ou 15 millions près. Et effetivement c'est plus intéressant de les utiliser en monnais d'échange, dans ce cas.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine