Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La jeunesse d'un pretre

Par Valeken le 6/4/2002 à 23:16:01 (#1239360)

Dans notre somptueux temple de Havreclair, un prêtre après avoir aidé de son mieux les jeunes aventuriers pleins de vie, profite d’un moment de répit pour s’assoire sur un banc. Il paraissait âgé, et avait une constitution un peu musclée pour un prêtre. Ses yeux bruns brillaient de sagesse, et les cernes noirs trahissaient sa fatigue. Ses ailes et sa robe blanche indiquaient qu’il appartenait au clergé d’Artherk. Sentant monter en lui une irrésistible envie de dormir, il s’adonna à ses souvenirs pour pouvoir s’endormir plus facilement.

Comme cela se faisait couramment en ce temps de trouble, Valek fut abandonné devant le temple de Havreclair, propablement une bouche de trop à nourrir pour des pauvres gens. Sans être amer à la vie, Valek grandit rapidement grâce aux bons soins des prêtres et prêtresse du temple. A dix ans, il rêvait déjà d’aventures, de trésors, de combats épiques et de rencontres. Le prêtre en chef du temple, le frère Kiran voulait en faire un prêtre ou un druide en lui inculquant ses connaissances, mais le jeune homme qu’était Valek préférait plutôt en découdre aux mains avec les créatures du mal et réciter ainsi ses propres aventures comme les preux qui sillonnent notre royaume. Notre jeune héros compléta ses connaissances cléricales par des cours d’estoc grâce à Jagar Kar qui avait finit par céder après un harcèlement féroce du jeune garçon. Pendant trois longues années, Valek se perfectionna dans l’art de la magie cléricale et secrètement il continua à s’entraîner aux armes avec Jagar. Un jour s’estimant être devenu assez fort, Valek décida d’aller à l’aventure afin de découvrir le monde. Frère Kiran savait qu’il ne pouvait plus retenir le jeune garçon, alors il lui remit un peu d’or, une tenue de cuir et quelques potions de guérison. Le jeune aventurier se sentait invincible, il se promit de devenir un aventurier reconnu et il partit sans même se retourner. Son long périple ne faisait que commençait.

Valek s’engagea sur les routes dangereuses avec la confiance d’un enfant. Rapidement il rencontra son premier adversaire : un gobelin, un être engendré par le mal, sans foi ni loi. Brandissant le gourdin que Jagar lui avait remit et confiant de l’enseignement qu’il avait reçu, Valek se jeta dans le duel, le gobelin attaqua en poussant un cri de guerre, Valek esquiva le coup porté à son épaule et d’un estoc bien placé, fracassa le crane du gobelin. Son regard se perdit dans les restes de son premier adversaire et de son cadavre puant. Complètement pétrifié, il ne vit même pas un autre gobelin qui courrait vers lui arme levée, il voyait pour la première fois le mort avancé vers lui. Il était trop tard pour espérer esquiver le coup, Valek ferma les yeux et récita une prière. Soudain un crie d’agonie arriva à ses oreilles, ouvrant les yeux il vit un guerrier aussi jeune que lui, se tenait à coté du monstre, le long de son épée coulait encore le sang du gobelin. Se retournant, le garçon lui adressa une large sourire, et tous les deux sans savoir pourquoi rirent à perdre haleine. Quand ils cessèrent de rire, ils savaient qu’ils étaient devenus des amis, des frères.
Désormais Valek et Xeno sillonnèrent les terres d’1lthéa ensemble et affrontèrent les pires des dangers.

Entendant que quelqu’un l’appelait, Valek se réveilla en sursaut. C’était sa douce fille Eliaka et son fils Proteus qui lui criaient dans les oreilles, plus loin se tenait sa belle femme Melly qui lui regardait avec tendresse. Oubliant ses soucis, il ria de bon cœur avec ses enfants.

hrp : La prochaine fois je vous raconterai ma rencontre avec ma tendre Melly:amour:, un peu modifié pour le besoin du scénario :chut:

Par Sephi Laanri HC le 6/4/2002 à 23:25:57 (#1239410)

:lit:

Par Valeken le 7/4/2002 à 0:28:47 (#1239633)

arf j'étais en train d'utiliser chinese star ça a fait fait foirer des mots grrrrr :enerve:

Par Camelia Antalia le 7/4/2002 à 1:37:03 (#1239890)

(Hrp : c'était tres joli ton histoire Val, continue, je voudrais bien connaitre la suite :) Dommage que le deuxième post vienne un peu gacher le premier hihi:rolleyes: :doute: )

:lit: :lit:
Bravo

Par Crimson le 7/4/2002 à 16:03:19 (#1242003)

Oui, histoire interessante...J'attends la suite :)

Par Elmiriel OCN le 7/4/2002 à 16:37:39 (#1242256)

Yep pas mal , le suite bientot?

Par Nyomir le 7/4/2002 à 22:38:26 (#1244724)

hop le poste !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine