Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le RvR et le lag.

Par Yuyu le 5/4/2002 à 18:11:30 (#1231628)

Bien que Albion est perdu ces forts par les Midgariens et sa relique Magie par les hiberniens. Moi j'ai un 4 ième Ennemi en vu qui est certainement plus important et plus grave:
-Le Lag.

Le lag est un ennemi seul et unique qui s'attaque à tous les Royaumes avec un effet de zone :D

Enfin trève de plaisanterie, le lag (meme avec Adsl) est vraiment insupportable. Dès qu'ils y a trop de monde à l'écran durant les RvR, rien ne va plus...

Donc je me posais la question si sur les serveurs américains, le lag était aussi monstrueux.
En gros le lag vient des serveurs français mal optimisé ou le lag provient du Moteur 3D du jeu?

----> Le lag empeche de prendre ou récupérer des forts qui sont gardé par 10 ennemis d'un autre royaume...
Exemple:
Mardi soir, 15 Albionnais ds un fort contre 100 Midgariens ---> Albion gagnant.
Jeudi soir, 15 Midgariens ds un fort contre 100 Albionnais ---> Midgar gagnant.
Conclusion pour prendre un fort, il faut être sûr qu'il est vide...
c'est super la prise de fort en RvR...

Pour ma part je ne retourne plus en RvR prendre de forts, j y retournerais juste pour faire des points de royaume à l'occasion.(je sais c'est pas le moment de plus venir en RvR surtout que je suis l'un des rares thaumaturges sur Broc. albion, mais bon).

Par SuperBaston le 5/4/2002 à 18:18:33 (#1231682)

C'est vrai que le lag c'est chiant et même avec des config monstrueuses il est qd même là

QQ1 peut me dire pq le lag est moins important sur les serveurs US avec config identique?

Certains disent que c'est les serveurs de GOA qui sont merdiques et d'autres que c'est les pc des joueurs

Alors la faute à qui et quelles solutions pour y remédier ( genre effets des sorts....)

Par Elric le 5/4/2002 à 18:21:40 (#1231701)

Deja utiliser la commande /effects pour regler les animations de sort peut etre un bon debut, mais cela ne resoud pas tout. Mythic a parlé d'un nouveau moteur 3D dispo dans un add-on (payant) pour plus tard.

Par Yuyu le 5/4/2002 à 18:41:49 (#1231819)

En gros, on a un jeu qui est basé sur les attaques de groupes mais qui ne supporte pas les attaques de groupes... Super...

Donc le seul moyen c'est d'être moins nombreux à attaquer un fort pour pas trop lag. Mais faut être plutot hauts levels pour prendre un fort en petit nombre... Hors sur Albion, les gros level, on en croise pas à tous les coins de rue :)

En plus le lag pose un autre problème, puisqu'il faut être peu nombreux et gros level, on assiste à ce genre de choses:
Jeudi soir: Albion pendant une prise de fort: Les levels -35, sortez du fort et allez jouez ailleurs !
Mardi soir: Midgar pendant une prise de fort: Lvl -35 dégagez, vous faites lag.

Conclusion: Les prises de fort, c'est pour les gros levels et les petits levels sont bons à xp pour eviter le lag... Je suis pas trop d'accord avec ça mais finalement je vois pas comment on peu faire sinon.

---> On compense la différence de levels avec un ennemi par le nombre sur DAOC. Bah vu qu'on lag qd on est plein...

A mort le lag !

P.S. Oui je sais suis pas de bonne humeur :D

Par Pandore le 5/4/2002 à 18:52:17 (#1231884)

bah moi pour vous dire je lag aussi

petium 4 1800
gforce 3 elza
512 DDR
100 G de disque dur meme pas plein a 1/10
ADSL

et je lag donc je dirais pour ma part que le lag viens des serveur mal optimiser :)

Par glop le 5/4/2002 à 18:57:06 (#1231922)

2 petits trucs qui ne resoudront pas tout les pb

Commande Effetcs comme mentionnée plus haut
et Shift N pour enlever les noms

Par Elrik Drakken le 5/4/2002 à 19:00:45 (#1231952)

et heu sinon pour la personne qui a ecrit le Thread
prendre un fort defendu par 15 personne est IMPOSSIBLE si les personne dedans sont bien organiser
donc heu le lag n'empeche pas du tout les prise de fort
suffit de jouer sans les nom , avec /effect et aussi ...
pour eviter les morts stupide dans les escalier , allez y soit a reculons soit en regardant vos pied

Par Elrik Drakken le 5/4/2002 à 19:05:03 (#1231973)

et aussi
prendre un fort a 100 + les defenseurs et se plaindre que ca lag? :p

Par kroogar le 5/4/2002 à 19:54:47 (#1232284)

M'enfin le jeu a quand meme ete creer dans une dimension épique, avec armes de sieges, defenseurs attaquants, 3 catapultes 1 belier et tout le tralala !

Donc oui se plaindre du lag a 100+ perso sur un keep c normal.

Apres a quoi c du j'en sais foutre rien :)

hmmm

Par CONAN le 5/4/2002 à 20:42:06 (#1232622)

Pandore
tu as tester sur les serveur us? car je change mon pc pour un p4 1.8(512k)
puis un motherboard 333 avec 256 DDr(333) j'espere voir une différence qu'avec mon vieu p3 650 256 sdramPc100, mais bon jai encore ma modit carte voodoo 5 64mo qui vas me ralentire :(

Par machor penne le 5/4/2002 à 20:59:34 (#1232750)

perso j'ai tres rarement de probleme de lag

si vous parler kan y a bcp de monde et ke vous etes en soiree diapo c'es pas le lag, c'es votre becanne si y a lag, tout est fluide et des gens disparaisse et apparaissent plus loins

l

Par Yuyu le 5/4/2002 à 22:13:04 (#1233228)

prendre un fort defendu par 15 personne est IMPOSSIBLE si les personne dedans sont bien organiser


Hum en partant du principe qu'il n'y a pas de lag, qu'on est 100 ou plus, on obtient un débit de 10 personnes par seconde en haut des escaliers. Bah je crois pas que les 15 personnes restent en vie longtps... Z'auront beau mez et lancer des sorts de zone et tout et tout, elles peuvent que mourir face à un débit constant de joueurs.
Mais bon comme ça lag on en parle pas :D

c'es votre becanne si y a lag


Pour moi le lag (je sais pas la définition exact) c'est quand je suis en soirée diapo comme tu dis et que justement ce n'est pas mon PC qui en est la cause, mais autre chose. (Sinon si tu parles du lag du PC, c'est pas compliqué mon PC ne freine jamais le jeu).

Si quelqu'un à tester US serveur et French serveur, il peut nous dire comment est le niveau de lag là bas ? Si ça se trouve eux aussi ils peuvent pas se pointer à 100 devant un fort lol

Par Ishrimak le 5/4/2002 à 23:07:30 (#1233584)

Vous semblez tous confondre lag et le fait que votre Pc Rame :

- Le lag est lié à une connection au serveur de mauvaise qualité, ses effets sont par exemple des téléportations, des "ghosts", des temps de latence entre le temps ou vous envoyez un texte et qu'il arrive à son destinataire.
A ma connaissance, et ayant joué avec un 56k, je crois qu'il n'y a aucun problème de lag sur les serveurs européens.

- En revanche, il y a un gros problème de gestion de mémoire par Daoc, ce qui fait que la mémoire de votre Pc est vite surchargée, quel que soit la puissance de votre système. Vous pourrez d'ailleurs constater qu'en redémarrant votre système, ces problèmes deviennent moindre, mais reviennent peu à peu.

La faute est donc totalement imputable à Mythic, et comme cela a été dit plus haut, le problème devrait être réglé dans l'extension payante de Daoc, dans laquelle figurera un nouveau moteur 3D plus performant.

PS : il se peut aussi que votre machine soit une vieillerie incapable d'afficher plus de 3 joueurs à l'écran, mais dans tous les cas, le problème ne vient pas de la connection.

Par Aylan le 5/4/2002 à 23:16:07 (#1233650)

A mon avis les 2 effets limitants sont:
- le PC
- la connexion

etre capable d'afficher tant de monde sur un écran, et rappatrier les données de ce que chacun fait, c'est énorme.
Si on compare a d'autres jeux (Everquest par exemple), DAOC est plutot un modele de non-lag

bah en fait

Par Dees91 le 5/4/2002 à 23:17:26 (#1233658)

c est pas du lag ;)
c est une chutte libre de fps :)
en gros il te fau un monstre en pc ( et encore chui sur ca ramerai autend lol.... )

Par Lughan le 6/4/2002 à 0:33:46 (#1234136)

Non c'est le serveur qui peine à transmettre avec autant de monde dans une si petite zone.
Franchement le coup de la soirée diapo c'est le plus dégeu.
30 secondes entre le debut du freez total et la fin ou en général tu es mort.

Par Bereas le 6/4/2002 à 1:33:16 (#1234331)

Il n'y a pas de lag quand vous voyez 3 images par minute, il y a lag quand quelqu'un se met a faire 50metre lorsqu'il fait juste un pas en avant.

Pour preuve qu'en RvR ce n'est pas du lag:
retournez juste au menu de choix de personnage. il n'y a à ce stade aucune réinitialisation de la connection.
En revanche, la mémoire est vidée, puis reremplie que chargement ( pour preuve le disque qui se met a tourner quand on quitte, et le chargement qui n'est pas instantanné)

Donc le probleme vient du jeu mal programmé, qui ne vide pas la mémoire des informations dont il n'a plus besoin, ce qui provoque a terme une saturation de la memoire.
Le probleme est bien plus flagrant en RvR qu'a tout autre moment de part evidement le nombre d'informations plus important que le jeu doit traiter ( plus de persos, plus de sorts... ), mais on retrouvre a peu près les mêmes symptômes à la forge de TNN par exemple...

Cela dit, il n'est pas impossible qu'il y ait aussi un peu de lag: le calcul des effets des sorts de zones, beaucoup utilisés en RvR, doit être assez lourd pour le serveur...

Enfin, "pour une fois", Goa n'est aucunement responsable du truc immonde qu'on a à l'écran en RvR.

Pour ce qui est de la config du PC, vous l'aurez compris, c'est la memoire qui est le plus a prendre en compte, mais ne vous dites pas que vous serez tirés d'afaire pour autant. Avoir 2 fois plus de memoire, vous tiendra a l'eccart du "lag" a peu près deux fois plus longtemps, mais au final, même tarif.. et je parle d'expérience la...

Par Yuyu le 6/4/2002 à 1:58:39 (#1234396)

Merci pour les réponses...
Bouhhh c'est pas drôle :(

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine