Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Besoin de reponses du Team Animation

Par IL Athalia le 4/4/2002 Ă  22:41:33 (#1227547)

Aux vues de certains évènement récents, d’une abscence totale de réponses du Team animation depuis des mois, et devant un certain enervement croissant des joueurs de l’alliance, ou tout au
moins un malaise prenant actuellement de l’ampleur dans ce groupe, j’utilise aujourd’hui ce moyen de communication, afin je l’espere, d’obtenir les réponses, tardants réellement à venir.

La source de ces tensions, sont les exigences Styx, Gamemaster, à l’encontre de l’alliance, et surtout ses “retombées”.
Pour information, on nous reproche essentiellement la composition de la dite alliance : la présence d’haruspiciens et de necromanciens (comprenez Ogrimarien sans doute) serait une violation du BG du serveur.

Deux points sont à dévellopper.

Premierement, “la violation du BG du serveur”, ou, même si ca n’engage que moi, “comment trouver une excuse de base pour justifier autre chose”.
Je presume que ce qui dérange est le regroupement d’haruspiciens ou necromanciens à des bréhanites.
Rien ne differencie un brehanite d’un haruspicien en apparence, seule “l’etiquette” que chaques personnages portent, permettent de définir une classification. Il n’en va pas de même vous en
conviendrez, pour des seraphins et nephilins, pourtant ne voit on pas, dans un mileu “conforme au BG” , à savoir les gardes nobliaires, ces deux types se cottoyer et pire encore, s’entraider, de façon courante ?
Peut être que seules les idées importent, les RP propres à chaques religions, et que les apparences ne sont que details... Je passerais sur les nephilins venerants artherk, pour vous citer quelques exemple de situations passées durant lesquelles il y eu cohabitation.
Je connais en effet au moins un exemple de presence haruspicienne dans un milieu typiquement bréhanite (à l’époque tout au moins), la garde royale, ayant parfaitement fonctionné, sans que l’haruspicien en question ne cache jamais sa foi. Nul ne s’offusqua de cela et je pense que de bons souvenirs demeurent en memoire réciproquement.
Il y eu aussi la fameuse histoire des GeH, la garde d’elite haruspicienne, mené rien que ca, par Ange Alyster, un colymar qui n’est plus à presenter, propulsé rang 3 haruspicien pour l’occasion, et regroupant la fine fleur brehanite de l’epoque. Ce fut certes un echec, mais cautionné par un animateur à la base.

La decision de styx ne peut venir de cela à n’en pas douter, vu qu’aucun animateur n’aurait osé violer le fameux BG!

Peut ĂŞtre vient elle en ce cas, de la crainte de voir des haruspiciens et des necromanciens au pouvoir traiter avec le roy ?
Assurement non, dans la mesure ou un animateur nous a signifié qu’une prise totale de pouvoir par les enfants d’haruspice pourrait être acceptable. Une alliance avec des skraug a t’on meme precisé serait plutôt bienvenue... C’est flatteur et surtout cela implique que nous devrions virer des joueurs comme marmillian, la goulve, draleb, etc... dont certains ont participé dés le debut au projet.
Autrement dit, en clair, envoyer chier des amis et se ridiculiser avec des skraugh ... Tres peu pour nous non merci.

Peut être, cela vient il enfin, du manque d’envie de voir une cité dans laquelle haruspiciens et necromanciens pourraient s’afficher au grand jour ?
Cela offre à mon sens, une possibilité à ces personnages “persecutés” sur le royaume, de trouver un
lieu d’expression, auquel tout joueur a droit dans un jeu apres tout. De plus, cela permet à ces joueurs de respecter les lois royales enfin, evitant ainsi les confrontations inévitables avec les
gardes. Le Roy débarassé de ces indésirables, devrait être pleinement satisfait, et son royaume retrouver le bonheur que les mechants haruspiciens et nécromanciens avaient spolié!

Ceci m’ammene au deuxieme point des exigences de Styx, à savoir “la presence d’Haruspiciens et de nécromanciens”

Je parlerais, en connaissance de cause, des Enfants avant tout.
Peut être suis je paranoïaque, en ce cas le syndrôme est collectif au sein de notre ordre, mais je ressent comme un favoritisme au niveau de la considérations des “hautes instances” à notre égard.
Avec l’expérience, je dirais que l’haruspicien ideal pour certains, serait toujours gentil en public, qu’il ne critiquerait pas le roy ouvertement, qu’il se cacherait pour comploter, qu’il se ferait
toujours petit. Cela fut expérimenté, non sans succés probant : l’ennui etait tel qu’ils passaient leurs temps à se disputer ou à aller voir ailleur, comme Galinette pour les Rectifieurs (groupe de sturm).
Comploter cÂ’est amusant, on fait des reunions, on discute mais si cÂ’est pour voir toujours tout mourir dans lÂ’oeuf... forcement ca lasse, et un jour, alors que tout le monde se moquait
eperduemment des haruspiciens, une epidemie de peste survint à Lighthaven (merci pour ca dae au passage :)) et la ce fut critique sur critique, par contre on s’est amusé.
Il y a bien assez de gentils sur le jeu pour que l’on entre pas dans cette voie. Nous avons un RP bien defini nous convenant parfaitement, pleinement en accord avec l’alliance au passage selon la volonté initiale de l’animateur (cf Conclusion de l’Organisation initiale de Dawn pour les initiés),
mais que nous ne pouvons jouer.
En effet, interdit de sejour sur les terres royales, Stonecrest est notre derniere destination possible, notre derniere chance, que faire à présent qu’on désire nous virer de cet ultime asile ? Il n’y a
quÂ’une alternative possible si vous me suivez...

Ainsi lÂ’incomprehension reigne devant cette decision de Styx. Le plus dur Ă  accepter Ă©tant cette excuse plutĂ´t attive de BG, sans fondement. Je joue depuis assez longtemps pour avoir vu le BG
evolué avec le temps, la derniere modification notable étant l’accés aux responsabilités pour les seraphins, alors que cela fut longtemps mal vu.

Ce qui est reellement agaçant, est cette incertitude reignant sur notre avenir. En effet, comment avoir le coeur à s’impliquer devant ce silence pesant, en sachant que tout pourrait finir le
landemain.
Cette confusion fait aussi que les animateurs, peut ĂŞtre nÂ’osant pas sÂ’impliquer, vues les directives du GM, nous ignorent royalement sans mauvais jeu de mot. Ne pensez vous pas que lÂ’implication de Marmillian dans le Tournois meritait un petit coup de pouce pour lÂ’egayer ?
Pire, non content de l’ignorer, nous avons pu assister à deux animations en simultanés sur Arakas!
Je m’abstiendrais sur la vente qui était semble t il prévue de longue date, meme si des echos en soulignent le coté...improvisé, mais permettez moi de m’indigner devant “l’envol de darkfhang”
survenant quelques minutes apres l’ouverture du tournois. Pures coincidences? Volonté soudaine d’animer le serveur justement ces jours la? j’emet de serieux doutes...

Cette situation ne peut plus durer, dans la mesure ou outres les haruspiciens qui y sont habitués avec le temps, elle pénalise les joueurs s’impliquants jour apres jours dans ce mouvement RP.
On fait pas de free pk, on ne vole pas, on ne duplique pas, et pourtant, on est moins bien considéré que les joueurs s’adonnants à ces passes temps, pour avoir eu de simples intentions RP!

Il faut à présent cesser l’hypocrisie, et nous donner des reponses claires et précises à toutes ces questions, afin que nous aussi, puissions prendre des decisions pour notre avenir.

IL

PS : même si cela contient des avis personnels, ce post est motivé par un avis farorable et unanime des joueurs de l'alliance desirant eclaircir ces points. Voyez le donc comme un texte collectif.

Par Colombine le 4/4/2002 Ă  22:48:10 (#1227581)

Vu que tu as répondu à toutes tes questions,

et qu'apparement tu sais déjà tout sur tout

je ne comprends pas l'utilité de ce post


Bisous

Colombine

Par Elfa le 4/4/2002 Ă  23:04:30 (#1227677)

Provient du message de Colombine :
(...)je ne comprends pas l'utilité de ce post(...)

c'est bien ca qui nous inquiete ...

Re: Besoin de reponses du Team Animation

Par Borzag Brown le 4/4/2002 Ă  23:05:56 (#1227686)


Moi je suis pas d'accord, Styx il est gentil, il est intelligent c'est un bon GM qui participe activement Ă  la vie de DĂ©mios.


Celui qui crois que je suis sérieux se mange mon poing dans la tête. :D

Par Merlin-LyriX le 4/4/2002 Ă  23:08:07 (#1227699)

Celui qui crois que je suis sérieux se mange mon poing dans la tête. :D

*a eu peur* :p

Par IL Athalia le 4/4/2002 Ă  23:12:16 (#1227713)

Peut être Colombine pour obtenir pareil message totalement desintéréssés d'un animateur montrant bien tout le respect que tu témoignes aux joueurs...

Je comprend bien mieux pourquoi en 6 mois, personne n'a trouvé le temps de répondre à un de mes mails.

La ca devient décevant...

IL

Par Merlin-LyriX le 4/4/2002 Ă  23:23:36 (#1227772)

[édité pour cause de : on ne peu pas plaire a tout le monde]

Par Wedge le 4/4/2002 Ă  23:25:24 (#1227784)

ArrĂŞtez de vous plaindre, si vous saviez ce qu'ils sont en train de faire sur Apo...
Tous les perso doivent perdre des lvl sous peine de lock (exemple: lvl 100+ -> 80, lvl 130+ -> 100, lvl 160+ -> 120 voire 130)
Tout simplement dégueulasse
Donc ne vous plaignez pas de la situation de Demios :D
D'ailleurs, Ă  ce propos, j'en profite, est-ce que quelqu'un a l'e-mail de Styx?
Pas l'adresse poubelle serveur@goa.com, une vraie, oĂą il passerai de temps en temps consulter ses messages?

Par Emouchet --- le 4/4/2002 Ă  23:35:29 (#1227838)

Merlin , t'es gentil , mais je crois que tu n'as absoluement rien compris a la situation aux vues de tes réponses , donc s'il te plait :chut:

Ceci dit , et ca n'apportera pas grand chose au sujet mais bon... , juste pour préciser qu'effectivement la vente etait deja planifiée et que l'envol de darkfang n'etait pas une seconde anime , mais lié a la vente : celle-ci se deroulant dans son enclos , il fallait bien justifier sa disparition temporaire.

Par Borzag Brown le 4/4/2002 Ă  23:36:17 (#1227843)

Tu sais ce qu'on dit Wedge : chacun sa merde...

Ca se barre en couille sur Apo aussi, faut gueuler, mais sur DĂ©mios aussi faut gueuler.

Par Ejay Neryo le 4/4/2002 Ă  23:37:56 (#1227852)

Pour le mail de Styx

Styx@goa.com

La première fois il ma répondu en 3 jours, la deuxièmes fois il ma pas répondu du tous ...

Un peux comme Ă  la Dae ...

Par Willi le Fou-DN le 4/4/2002 Ă  23:38:11 (#1227855)

Provient du message de Merlin-LyriX :
ps :bon, désolé de critiquer mais la tout de meme, ca m'enerve de voir des joueurs qui en demandent toujours plus ne pas pouvoirs se contenter de se qu'ils ont, perso j'en connais sur d'autre serveurs qui reveraient de vivre se que les rp mauvais vivent sur demios, alors profitez en tant que ca dure...



J'ai du mal a comprendre, car il y a pire nous n'avons pas le droit de se plaindre? de contester?

Et personnellement je comprend l'initiative de IL, voir toutes ces personnes se demener et avoir l'impression qu'on leurs bloque le passage sans les moindres explications ... ca doit ĂŞtre troublant ...

Par Olorino le 4/4/2002 Ă  23:39:23 (#1227861)

Provient du message de Merlin-LyriX :
perso j'en connais sur d'autre serveurs qui reveraient de vivre se que les rp mauvais vivent sur demios, alors profitez en tant que ca dure


Oui, et après on retournera xp bien gentiment...ou alors on se reconvertira en garde royal...si comme tu (l'espères ?) le dit, on ne pourra bientôt plus faire de Rp autre que royaliste.

Par Wedge le 4/4/2002 Ă  23:41:09 (#1227872)

Tu sais ce qu'on dit Wedge : chacun sa merde...

Ca se barre en couille sur Apo aussi, faut gueuler, mais sur DĂ©mios aussi faut gueuler.



Bah, sur Demios, j'ai pas constaté de changement depuis le début, alors...

Sur Apo par contre, ça déconne grave, et ça me révolte bien plus que la situation stationnaire (depuis plus d'un an) de Demios.
Je te demande pas de gueuler pour Apo, si j'ai dis ça c'était juste pour dire que quand ils veulent faire n'importe quoi, ils peuvent.

Par Darkan le 5/4/2002 Ă  0:30:40 (#1228027)

Tous les perso


Seulement les tricheurs et les buggés.

C'est vrai Apo se barre en couille, on peut plus trop tricher alors ca en déstabilise certains :mdr:

Là n'est pas le débat, mais je pouvais quand même pas laisser passer une omission VOLONTAIRE pareille :D

Par ~ Shamilda ~ le 5/4/2002 Ă  0:48:42 (#1228084)

Merlin...

Non et puis : rien ...

* Blasée *

Par Wedge le 5/4/2002 Ă  1:05:25 (#1228118)

Provient du message de Darkan :


Seulement les tricheurs et les buggés.

C'est vrai Apo se barre en couille, on peut plus trop tricher alors ca en déstabilise certains :mdr:

Là n'est pas le débat, mais je pouvais quand même pas laisser passer une omission VOLONTAIRE pareille :D


Tricheurs et buggés?

2% = Règle de base d'Apo
Coco = Endroit Ă  Xp de la 1.20

Pour les perso boostés au 2%, à la limite je comprend, mais pour les anciens squatteurs du Coco, c'est assez illogique. Si faire xp au Coco fut un bug, pourquoi ne pas faire ça sur tous les serveurs alors?
Tout ce que je vois, moi, c'est des nb jaloux des gros levels, qu'ils ne pourront jamais rattraper.

Enfin, là n'est pas le débat.

Par TruggWorgwloth le 5/4/2002 Ă  1:13:51 (#1228141)

IL tu te bat contre des moulins Ă  vent. Tu n'as aucune chance d'en faire bouger un.

Je me souviens quand je suis arrivé sur Démios il y a 2 ans... Oulaa, le pauvre Keeper qui devait drainer dans son coin aux Krakras parce qu'il se faisait tuer par le moindre Cy qui passait... Breth qui menaçait les NB du haut de son lvl 15 en leur disant qu'il les tuerait si ils ne disaient pas "Vive Shaina"... (Il m'a tué d'ailleurs le cochon).

Pour le moment, je décernerait la palme d'or du RP aux WaR... Ils ont su tenir un RP de méchants free-pk jusqu'au bout, chapeau.

Tient à propos j'ai vu Syl morte bourrée à Lh ! C'était triste à voir...

Martin

Par Dedes le 5/4/2002 Ă  1:25:01 (#1228167)

Arf Merlin t'as abusé là lol
Sinon je ne veux pas decourager les membres de l'alliance mais ca va etre dur de faire changer les choses(surtout en voyant la reaction de Colombine qui est réputée pour sa.....comprehension)...mais bonne chance

Par Colombine le 5/4/2002 Ă  1:28:43 (#1228184)

Bien je vais reformuler ma réponse,

Je doute que ce soit le lieu pour en parler, IL

Vous avez un aide anim et un anim rien que pour vous
Sur votre mailing list,
Parlez en avec eux,

Je ne vois pas trop ce que la totalité de l'équip animation pourrait faire,

Chacun d'entre nous à une spécialité, et il est sur, que l'Haruspice est un domaine très difficile, beaucoup trop pour moi d'ailleurs.

Ceci étant comme le dit Martin, les méchants ont toujours eu la vie difficile, moi je me souviens de Sturm qui était pas level 20, et qui arretait pas de se faire tuer, parce qu'il disait qu'il était haru.

Le rôle de méchant n'a jamais éta facile, pour s'en sortir il a toujours fallu se cacher, ou alors accepter comme certains l'ont fait de se faire pourchasser.

Pour le reste, IL, parlez en dans votre mailing list,
Si tu n'abouti Ă  rien, au pire envoie un mail Ă  Styx, ou Ă  moi,
Mais en public....
Je doute que ca ait les effets escomptés


Voili

Bisous

Colombine

Ps: Martinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu nous manques revient!

Mouais !!!!

Par Ihria PHILOS le 5/4/2002 Ă  1:40:44 (#1228209)

Provient du message de Colombine :
Je doute que ce soit le lieu pour en parler

Ou alors ? Vu que les mails Ă  GOA sont sans suite, ici au moins nous savons que nous sommes lut par les anims ce qui n'est pas aussi sur de nos E-mail.

Provient du message de Colombine :
Vous avez un aide anim et un anim rien que pour vous sur votre mailing list,
Parlez en avec eux,

Ah ?
tu parle de quelle Mailing list, Celle des Harus ?
Ou celle de l'Alliance car si c'est la deuxième !!!
Premiere nouvelle et qui donc !:eek:

Provient du message de Wedge :
ArrĂŞtez de vous plaindre, si vous saviez ce qu'ils sont en train de faire sur Apo...

Je t'avoue qu'on s'en tape un peu de Apo, chacun ses problemes, On essaye de discuter des notres on verra peut-etre pour ceux des autres après, non ?

Provient du message de Emouchet :
Merlin , t'es gentil , mais je crois que tu n'as absoluement rien compris a la situation aux vues de tes réponses , donc s'il te plait :chut:

Pas mieux :D
__________________________

pour les quotes c'est finit !;)

Encore un amalgame !!!
pour vous tous qui mélangés : :

Il à bien précisez qu'il s'agissait d'une parole collective, et non d'un reflextion seulement personnelle.
Ce que Il as mis en avant de façon clair est ce que ressentent les joueurs s'investissant dans le RP de l'Alliance.
Sachant que celle ci est formée de plusieurs groupes, des Ogrimariens, des Haruspiciens, des Sans-dieux et aussi des Bréhanites ou tout simplement des personnes qui se sont reconnus dans la volontés de l'Alliance de faire vivre un peu plus le Serveur Démios!

Donc répondre a Il, l'Haruspicien, ne convient pas il me semble.
Il faut traiter l'ensemble du sujet et non le détail Haruspicien.
Je me doute que cela demande un peu plus de travail de la part de l'équipe d'animation, mais je me répete, ce "groupe RP " est formé de plusieur " religion ou non " donc un animateur haruspicien, ne corresponds à mon sens à la situation.

Surtout, que nous ne demandons quasiment rien, si ce n'est de ne pas nous mettre des batons dans les roues, trainer des pieds quand à nos demandes légitimes à notre avis.....

Je sais que nous ne pouvons pas tous avoir la mĂŞme vision du JDR, cependant, il serait souhaitable pour toutes et tous que la situation ne stagne pas !

Voila espérant avoir éclairé certains et renseignés d'autres.

le joueur dérrière Ihria.

Par Sarevok Valygar le 5/4/2002 Ă  1:49:23 (#1228232)

2% = Règle de base d'Apo
Coco = Endroit Ă  Xp de la 1.20

Pour les perso boostés au 2%, à la limite je comprend, mais pour les anciens squatteurs du Coco, c'est assez illogique. Si faire xp au Coco fut un bug, pourquoi ne pas faire ça sur tous les serveurs alors?
Tout ce que je vois, moi, c'est des nb jaloux des gros levels, qu'ils ne pourront jamais rattraper.

Enfin, là n'est pas le débat.



C'est quoi ces 2% quelqu'un peut m'expliquer ce que ce passe là bas précisement? Ce serait cool :ange:



Sarevokette

Par Keelala le 5/4/2002 Ă  2:27:14 (#1228282)

* taille ses crayons *
* affute sa plume *

Moi, les e-mail, j'aime pas ça ! Je préfère un bon courrier, manuscrit, avec un bon vieux timbre ! Et quelques destinataires triés sur le volet ! Et pourquoi pas, soyons fou, un accusé de reception ?

Erin is back ! Et elle n'est pas contente ! :enerve:

hors sujet

Par Emouchet --- le 5/4/2002 Ă  3:52:13 (#1228417)

Sarevok :
Ce qu'il se passe exactement sur apo je n'en sais rien et a vrai dire je m'en fout un peu , mais sinon pour les 2% :
la bas , quand tu tues un joueur , celui-ci perd 2% de son TOTAL d'xp , et toi , le tueur , tu gagnes le meme montant.
C'est un serveur spécial pvp , disons que c'est une carotte pour etre sûr que les joueurs vont bien se taper dessus. :)

Maintenant fin du hors sujet apo siouplait , il me semble que nous sommes bien loin du sujet de ce post.

Re: Mouais !!!!

Par Floppy le 5/4/2002 Ă  4:22:31 (#1228490)

Provient du message de Ihria PHILOS :
Il


*chuchote à Ihria* Il s'appelle IL , tu vas le mettre en colère là ;)

Sinon.. bah.. je dois être le seul heureux à ce que certain(e)s aides / anims ne répondent pas à mes mails, ou vaguement, car je peux en dire de ces bêtises, quand je suis fâché... :D *se moque de lui-même en y repensant* :mdr:
Enfin...
Pour l'alliance, je ne vois pas vraiment pourquoi vous en voulez Ă  la team anim... Certes elle ne fait rien pour vous, mais elle vous laisse faire quand mĂŞme (pour l'instant). :)
Bref, de toute façon, réglez ça avec eux directement plutôt qu'ici, l'expérience démontre qu'un débat sur un forum finit toujours en boucherie ;)

PS1: Allez IL ! Courage :)
PS2: Quelques astuces:
--> Pour parler à Dae, utilisez un mégaphone, il se fait vieux
--> Pour parler Ă  Colombine, n'oubliez pas le "Bisou" Ă  la fin ;)
PS3: Je veux que Martin reviiiieeeeeennnnnnnnneeeeeeee :)
PS4: bonne nuit :rasta:

Par Merlin-LyriX le 5/4/2002 Ă  7:20:20 (#1228667)

[édité pour cause de on ne peu pas plaire a tout le monde]

certains ont le droit d'exprimer leurs avis et leurs critiques, d'autre non, que voulez vous...

Par Dae le 5/4/2002 Ă  9:12:27 (#1228773)

Bon je vais répondre franchement,

La situation de Stonecrest est Ă©pineuse, voir inextricable. Les raisons sont nombreuses et malheureusement on ne peut en parler ici, je ne pourrais mĂŞme pas en parler Ă  un aide-anim.

Que faire ? Eh bien trouvé une solution, le problème a été retourné de long en large et de haut en bas sans trouver une solution qui puisse plaire à tous. Il y aura obligatoirement des joueurs lésés.

Nous devons suivre les directives du Gm même si cela nous ne convient. Car je dois l’avouer cela ne me convient pas cette situation, je suis d’accord avec les joueurs sur les directives de Stonecrest et je suis opposé voir agacé par celles de Styx et il le sait…

On ne peut pas faire grand chose quand on a les pieds et les poings liés.

On a laissé la situation en attente trop longtemps, peut être pour éviter de faire souffrir le background des joueurs.

Puisque IL a mit en évidence ce problème maintenant on ne peut wait and see, il va falloir trouver une solution viable mais si ça doit déplaire aux joueurs et nous déplaire, nous la team animation.

*pointe le doigt sur Dae*

Par Kurtgan le 5/4/2002 Ă  9:32:25 (#1228820)

Messieurs dames!!!

Cet Homme Ă  raison!

La situation est difficile et nous devrons la gérer sous la houle et la tempête! Mais ne perdons pas de vus le cap que nous devons maintenir, qu'est la joie de jouer une grande aventure!

HĂ©lĂ s, dans ce monde cruel, il y aura aussi des... victimes...
Il faut se rendre à l'évidence que ça ne sera pas une victoire! mais pas non plus une défaite de chaque côté...

Alors... messieurs dames, comme dis le monsieur Dae, wait & see...

Par Borzag Brown le 5/4/2002 Ă  9:42:34 (#1228840)

Provient du message de TruggWorgwloth :


Je me souviens quand je suis arrivé sur Démios il y a 2 ans... Oulaa, le pauvre Keeper qui devait drainer dans son coin aux Krakras



Hehe, pauvre Sven surtout ! Je me souviens comment Keeper le drainait ! Jusqu'au rouge et il me suppliait de l'Ă©pargner...haha pas solide le sven ! :D

Par Alkan le 5/4/2002 Ă  9:58:04 (#1228891)

de IL :
Peut être Colombine pour obtenir pareil message totalement desintéréssés d'un animateur montrant bien tout le respect que tu témoignes aux joueurs...


La je ne crois pas que le monsieur mene le bon combat, il faudrait qu'il arrete de se regarder le nombril...

Colombine qui ne temoigne pas de respect aux joueurs, on aura tout entendu comme c... .

Moi a sa place j'ferais greve...et vous pourriez toujours venir raler apres. :enerve:

Cela ne fait que confirmer...

Par Norine/Kilrok le 5/4/2002 Ă  9:59:58 (#1228895)

A force de degouter les joueurs qui developpent un rp evil, y'aura bientĂ´t plus que des good.

Faut arreter de penser qu'a chaque fois qu'un royaliste se fait, tuer, le tueur est un free.

N'oubliez pas ça fonctionne dans les deux sens, c'est valable aussi pour l'autre camp.

*a rien avoir la dedans*

Par Iraban le 5/4/2002 Ă  10:12:42 (#1228936)

Hmm dis donc ca gueule ici aussi :)

relax les gens c'est un jeu avec tout plein de joueurs et donc forcement y'a des decus et des contents c'est normal et pis attention quand le chef dis qqchose on se tait et on applique non mais ohh espece de graine de rebelle :ange: :D

Par Ejay Neryo le 5/4/2002 Ă  11:52:38 (#1229399)

Spécialement le rp evil n'a jamais été vraiment très avancé.

C'est simple, je voyais juste un ami irl a moi, il fesais le rp d'un ogrimariens, (Devil D Ogrimar) il brulait les seraphins d'artherks pour ces propres thermes, mais bon c'est sur que ça n'a pas plus a Mdame Colombine qui l'as menaçé de le mettre en prison.

Et voui une prison royale, qui viens d'un animateur, il aurrait été mis en prison s'ens même qu'un gardes royales ou autre ne le trouve, ou est le Rp dans ça, et aussi pourquoi les gardes royales ont une prison et pas l'alliance ... Mais bon je parle de souvenir moi.

Par Nok Nerkata le 5/4/2002 Ă  12:05:58 (#1229455)

Les mises en prison rp ne sont pas si nombreuses que cela, lorsqu'un joueur est mis en prison, c'est qu'il a vraiment abusé, quel que soit son rp

Par Ejay Neryo le 5/4/2002 Ă  12:09:17 (#1229474)

Les mises en prison rp ne sont pas si nombreuses que cela, lorsqu'un joueur est mis en prison, c'est qu'il a vraiment abusé, quel que soit son rp



Je suis mort de rire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Juste comme ça, pourquoi aucun GR ne va en prison alors ?!
Vranchement c'est mĂŞme pas marrent celle la :D .

Par Cloud Griffon le 5/4/2002 Ă  12:29:57 (#1229584)

Pour information, on nous reproche essentiellement la composition de la dite alliance : la présence d’haruspiciens et de necromanciens (comprenez Ogrimarien sans doute) serait une violation du BG du serveur.

Ah oui ca ce serait gentil de respecter le choix des gardes ou autres....
*Se fait tout le temps critiquer et tapper dessus*
Et pour les anims...bah on a pas eu besoin d'animateur depuis longtemps...Exepter pour qulques religions privilégiés
Et on continue comme ca...
Enfin moi je vois tous les jours des aides,tous les soirs Eraelith le Drake de Syl,...Donc il y a bien des animateurs,mais pour s'occuper du culte de l'Haruspice...C'est une autre histoire...

Par Iraban le 5/4/2002 Ă  13:03:49 (#1229749)

J'ai deja vu des gardes royaux allez en prison sisi je vous jure :)
Bon c'etait pas sur Demios ok ...mais ca c deja fait :D

Par Sturm Lumlane le 5/4/2002 Ă  14:38:31 (#1230320)

Il y a une chose que je me demande dans tout cela. Le GM semble t'il a tranché, mais est il vraiment au courant de la situation de l'Alliance, sa composition, les causes qui ont amenés els différents protagonistes à s'allier? Dans la mesure ou aucun animateur n'est au "coeur" de celle ci, comment peut il jugerl'incohérence du fameux bakground? La cohabitation haru-brehannite n'est que le fruit d'une lente évolution à l'époque bien visible des "brehannites aux principes particuliers". A l'époque peu s'interessaient à ces messages disséminés dans certains postes, parlant de la "venue d'une ère nouvelle", pourtant tout y était. Pas d'animateur brehannite à cette époque (ni maintenant d'ailleurs) pour y mettre un terme, mais maintenant que ce rp débouche sur du concret, c'est hors du sacro saint bg!

Donc comme ca, on doit attendre... "Profiter de l'instant présent" est un proverbe qui perd tout son sens quand on sait que peut être demain l'on verra les gardes royaux défiler à Stonecrest, mettant à bas le rp de nombreux joueurs. Je prendrai par exemple le cas de Marmillian, que je remercie encore pour nous avoir fait confiance : lorsqu'il y a quelques mois, nous avons avec Samsagace élaboré ce projet pour Stonecrest, il venait de recevoir une proposition pour une place de prestige au sein de la monarchie. Alors que le "projet Stonecrest" se résumait encore à cinq ou six joueurs et quelques idées éparpillées, il a refusé cette proposition de choix pour se sonsacrer uniquement à ce projet, à l'avenir pourtant si incertain. Et alors qu'aujourd'hui, l'Alliance s'est concrétisée, est à l'origine d'un bon nombre d'intrigues, d'animations diverses, et quoi qu'on en dise une initiative rp majeure... il faudrait brutalement tout laisser tomber pour une "incohérence de background"? La venue d'Ishburn et du Prévot au premier conseil de SC fut une bénédiction pour nous certes, mais à quoi cela sert si c'est pour n'avoir par la suite aucun coup de pouce, aucun soutien officiel?

Ce n'est pas un secret que de dire que le "rp" mis en place par l'alliance repose sur une "guerre froide" plus ou moins ouverte avec la monarchie, que ce soit au travers d'espionnage, des escarmouches plus ou moins directes, la rivalité religieuse ou tout simplement la confrontation idéologique. Or Comment peut on rivaliser avec une monarchie, qui a tout derrière elle : la puissance pvp, le soutien animateur, l'ancienneté, le coté "gentil" qui attire la majortié des joueurs... ? L'Alliance peut compter sur la bonne volonté et la motivation d'une vingtaine de joueurs, une garde faiblarde composée en majeure partie d'humains guère au dessus du lvl100... Malheuresement, la motivation est une denrée périssable, et quand rien n'est fait pour l'entretenir, elle s'épuise vite.

Une chose élémentaire par exemple : je me vois très mal aller rencontrer le scribe royal pour ajouter les insignes de Stonecrest à mon nom, alors on fait comment?

Pour les anims et aide-anim, non on n'en a pas. Que ca soit les harus ou l'alliance. Oui, il y a peut être inscrits deux noms sur vos fiches de répartition des tâches anims, mais rien à voir avec la situation réelle.

Au niveau de la facilité, ca n'a rien à voir. je n'ai jamais autant été tué que depuis que je suis garde de Stonecrest, donc le problème ne se situe pas à ce niveau, bien au contraire, la gestion d'une ville est tâche bien plus ardue que tout ce que nous avions pu faire dans le passé!

Je me suis peut être égaré en chemin, mais l'essentiel est dit : alors que l'alliance permet pour la première fois la possibilité d'une réelle opposition au roy, un rôle des plus interessants pour les haruspiciens comme pour tous les anti-royalistes, il faut se soumettre aux ordres du GM pour des raisons obscures dont aucun des joueurs n'a d'ailleurs compris l'exacte signification?

Vivement que la Gr puisse débarquer sur SC, qu'une garde de 12 GB soit formée pour y maintenir la toute puissance royaliste, et que la chasse aux pks et aux nécros puisse enfin reprendre!

Par Nok Nerkata le 5/4/2002 Ă  14:42:58 (#1230340)

Provient du message de Ejay Neryo :



Je suis mort de rire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Juste comme ça, pourquoi aucun GR ne va en prison alors ?!
Vranchement c'est mĂŞme pas marrent celle la :D .


9 fois sur 10 la mise en prison d'une personne est hrp, pour Ă©viter que ces dites personnes continuent leurs exactions, free-pk ou free-vol...

Le rĂ´le de garde, que vous soyez d'accord ou non, est un rĂ´le qui se veut avant tout RP.

Si la responsabilité d'un garde est établi dans une affaire, celui-ci se voit tout d'abord destituer de ses fonctions, puis si besoin est sera jugé. Si ce même garde "pête un cable" et se met à taper sur tout ce qui bouge, ce n'est pas parce qu'il a Gr, ou même Cpt à la fin de son nom qu'il ne sera pas mis en prison manu militari

Il en va de mĂŞme pour les nobles...

Par druide le 5/4/2002 Ă  15:23:33 (#1230584)

Or Comment peut on rivaliser avec une monarchie, qui a tout derrière elle : la puissance pvp, le soutien animateur, l'ancienneté, le coté "gentil" qui attire la majortié des joueurs... ? L'Alliance peut compter sur la bonne volonté et la motivation d'une vingtaine de joueurs, une garde faiblarde composée en majeure partie d'humains guère au dessus du lvl100... Malheuresement, la motivation est une denrée périssable, et quand rien n'est fait pour l'entretenir, elle s'épuise vite.


Il faut croire que ce n'est pas si facile que ça de mettre en place une révolution et d'en assurer la pérennité. Vous cherchez des excuses HRP pour ce qui ne serait pas facile à mettre en place de façon rp. S'il était si facile que cela de renverser une monarchie, voir un régime totalitaire, beaucoup de pays (irl) se seraient sortis d'affaires...

Vous reconnaissez vous même n'être qu'1/10 du royaume (et certainement moins encore) à vouloir ce régime républicain... si ce combat était réellement mené, l'armée royale vous aurait déjà bouté de ces terres...

Avez vous déjà vue, vous un putsch mené par un si petit nombre tenir aussi longtemps, moi rarement. C'est déjà un bien que vous puissiez encore tenir.
Maintenant montré nous que vous avez raisons, et donnez aux joueurs l'envie de vous rejoindre, mais faite le RP et ne tirez pas à blanc sur ceux qui ne le mérite pas (ma pauvre colombine ;))

Car tant que vous n'aurez pas la force suffisante d'assurer cette révolution, le GM a raison. Une révolution faite à 10 hommes n'a pas lieu de tenir !

Le seul truc que moi je trouve dommage, c'est que tout ceux qui ce disent "royaliste" soit tout le reste du serveur à par vous et les adeptes de Nature ne vous aient pas déjà botté les fesses à l'appel de leur roi.


------
Le Joueur

ps : ce n'est pas d'avoir ou ne pas avoir d'anim, ou meme que certains vous mettent les batons dans les roues qui vous fera perdre votre révolution, mais d'avoir voulu la mener à un si petit nombre... à un plus grand nombre, vous auriez sans doute eu l'aval du Gm...

Par Chaos666 le 5/4/2002 Ă  16:11:10 (#1230854)

Car tant que vous n'aurez pas la force suffisante d'assurer cette révolution, le GM a raison. Une révolution faite à 10 hommes n'a pas lieu de tenir !


Hum... pour la force et le nombre, je crois que tu n'a pas bien conscience justement du nombre que l'on est. Et pour la force, l'Alliance a su maintes fois montré qu'elle pouvait s'assumer pleinement elle même!

Il faut croire que ce n'est pas si facile que ça de mettre en place une révolution et d'en assurer la pérennité. Vous cherchez des excuses HRP pour ce qui ne serait pas facile à mettre en place de façon rp. S'il était si facile que cela de renverser une monarchie, voir un régime totalitaire, beaucoup de pays (irl) se seraient sortis d'affaires...


Nous n'avons jamais dit et encore moins pensé que ce serait facile, pour les excuses hrp je me contenterai de pouffer autant que pour la comparaison avec des pays irl (bah oui, heureusement on ne tue pas et on ne torture pas encore pour avoir voulu causer du tort a une monarchie virtuelle...).
Personnellement, ce que j'attend ce sont des bases saines, c'est quelque peu démotivant de monter quelques choses et être dans l'attente de voir ou ne pas voir un projet anéanti par la simple volonté d'un Gm. Pour le reste, on a tres bien su faire sans, ca me gênera donc pas plus que cela de continuer ainsi.

Par tonton le grognon le 5/4/2002 Ă  16:16:45 (#1230886)

..vous auriez sans doute eu l'aval du Gm...


non...

va savoir pourquoi...:doute:

mais bon ..ayant rejoint l'equipe en tant qu'aide-moderateur (si,si..) je regarde cela de pret... mais comme le dit DAE... meme les aides-anim ne sont pas dans le secret des (du?) dieux..

Par Merlin-LyriX le 5/4/2002 Ă  16:36:03 (#1230993)

P.S : inutile de répondre à Merlin, qui est - et restera - un abruti. (d'un autre coté, il faut comprendre qu'il cherche à cracher sa frustration, depuis que son super projet de démocratie-SC-avec-référendums-chartre-des-droits-de-l'homme-et-création-de-l'onu ait été refusé...)

decidément y en a partout des imbéciles, je remarque que je suis pas le dernier d'entre eux...

perso dans mes idées RP j'avais rien (a la base) contre les harus et autres, mais la depuis un certains temps vous avez depasser les bornes selon moi, j'ai pourtant fait des efforts, j'ai accepté pendant un moment vos actes mais au bout d'un moment la coupe est pleine, tout ce que vous faites c'est me degouter du jeu, merci a vous...

ps : désolé si mes idées te plaise pas, mais c'est le cadet de mes soucis, quant on veut lancer un debat avec vous c'esr pour se faire insulter, rp je l'avous (quoiqueux...) mais j'aime pas ca non plus, ta remarque est completement stupide mon pauvre amis, alors rp evil je veux bien, mais ca rime par avec insulte forcement (la tienne etait rp d'ailleur? je crois pas.... pfff qu'elle manque d'intelligence parfoi...), faut savoir ouvrir les yeux parfois

le joueurs, lassé de tout ce cirque...

allez y lachez vous, quotez ma réponse et insultez moi, suis plus a ca pres, mais au moins j'assumes mes propos et j'ai lancer aucun propos insultant depuis le début de t4c, mais la ca commence a bien faire...

Par IL Athalia le 5/4/2002 Ă  16:54:44 (#1231091)

Le nombre ou plutôt la taille ferait donc la qualité si on suit ton raisonnement Druide, ou comme le dit une fable célèbre, "La raison du plus fort est toujours la meilleures". Pourtant, on m'a toujours dit qu'il vallait mieux une petite vaillante à une grosse fainéante ;)

Plus sérieusement, comme le dit Chaos, l'Alliance en nombre n'est pas si misérable que ca dans la mesure ou le clergé haruspiciens à lui seul totalisent presque le rapport que tu avances, auxquels viennent s'ajouter, les brehanites et les Ogrimariens, sans oublier pas mal de sympathisants.
Sturm faisait allusion en réalité au "noyau dur" des joueurs qui jouent souvent. Quant à la "garde faiblarde", sachez, qu'elle fut recruté pour ses qualités RP et non leurs puissances en pvp.

Je ne pense donc pas que le nombre entre en ligne de compte.

Mais comme tu le dis, ce "défis" n'est pas des plus aisés et nous en somme pleinements conscients. Cependant des exigences de la plus haute autorité totalement hrp s'ajoutant à la difficulté, on accede au niveau extreme la...
Se voir encourager à la base, puis reprimer, est quelque peu déroutant il faut l'admettre. Mettre un terme à ce doute motive ce post rien d'autre. Il ne s'agit plus à présent d'interet dans le jeu, de questions RP, mais bel et bien de stopper net le foutage de gueule en nous parlant franchement et non comme à des éleves de maternelle.

Dae semble l'avoir compris et à laisser entendre quelques éléments de réponses plein de sens. Cependant, si mon anglais ne me trahi pas, attendre et laisser planer le doute n'est peut être pas la meilleure chose à faire, quand on sait que c'est justement cela qui nous fit ecrire. Enfin deux réponses en un jour font mentir toutes les statistiques et la est bien l'essentiel ;)
IL

PS : Merlin cela se nomme la rançon du succes, que veux tu... qui séme le vent récolte la tempete

Par Merlin-LyriX le 5/4/2002 Ă  17:09:23 (#1231161)

PS : Merlin cela se nomme la rançon du succes, que veux tu... qui séme le vent récolte la tempete

me suis trompé de graine alors, parce que j'ai pas le souvenir d'avoir semé des insultes...
et si on en est arrivé la c'est a cause de personne totalement fermer d'eprit, j'ai pas le souvenir d'avoir commencer cette batail (c'est depuis que des harus on tenté de me discrédités sans raisons valabres, sans doute parce que j'ai pas les memes idées qu'eux m'enfin bon...)

Par Thriel le 5/4/2002 Ă  18:24:27 (#1231717)

Pour ma part je vois évoluer l'alliance plus ou moins en spectateur, et il est vrai que j'attendais une suite après la venue d'Ishburn & compagnie au premier conseil.

Quand je vois des posts de joueurs comme IL exedés, je trouve ça vraiment dommage. Wait & see... Je crois qu'ils attendent depuis assez longtemps en fait.

Simplement à qui s'en prendre? Aux anims? Ils suivent les consigne du GM. Au GM? Veut-il nuire aux joueurs? J'en doûte tout de même. Par contre il faudrait peut-être prendre beaucoup de temps pour débattre de la situation avec lui.

De plus, étant donné que l'Alliance est composée pour l'instant de plusieurs religions (dont certaines non-reconnues par GOA), peut-elle être rattachée au seul domaine Haruspice? Faudrait-il créer un domaine suplémentaire?

Il doit être pénible d'attendre une évolution, mais on peut toujours espérer, et j'espère sincérement que les initiatives lancées par l'Alliance pourront perdurer, et que les joueurs de l'Alliance (et les autres aussi ;)) s'amuseront bien.

Par King Nerkata le 5/4/2002 Ă  18:42:14 (#1231822)

de IL :
Peut être Colombine pour obtenir pareil message totalement desintéréssés d'un animateur montrant bien tout le respect que tu témoignes aux joueurs...


Heu la comme dit precedement faut arretter!!!

je peux vos dire qu'on a de la cance de l'avoir Colombine car sinon je vois pas qui se devourait pour nous! bon a part le vendredi soir ou elle delaisse les joueurs pour stargate ...

Sinon, ou est le prob?!

bah le prob c'est que goa a voulut faire de T4C un jeu rp au contraire de ce qu'il peut etre aux USA. la po de prob au contraire, mais la situation se complique lorsque GOA ne veut pas approuver le rp evil!!! po d'anims ni d'aides pour ce domaine qu'ils ont dit!! hors vircom a conçut ce jeu avec des gentils mais aussi DES MECHANTS et les mechants ne peuvent bel et bien pas ne pas exister (c'est quoi cette phrase que je viens de faire?!)

on en arrive a des nephis gardes (:doute: ) ou meme qui s'impliquent dans la vie politique (ce que j'ai faillit faire) car que peuvent ils faire?!du rp evil? ils se font tuer en boucle et sont des moins que rien

donc on assiste à un rp des nephis completement hors BG et cela A CAUSE DE GOA donc faudrait reagir et un peu aider les nephis pour qu'ils puissent faire un peu un rp de mechants ce qui passerait certe par quelques crimes, mais après tout si vs vouliez jouer sans mourir fallait choisir Quies et n'oublions pas non plus que personne n'a de remords lorsqu'il s'agit de tuer les nephis!

le joueur de king

Par Carpe Dyhan le 5/4/2002 Ă  19:07:57 (#1231989)

Provient du message de King Nerkata :

on en arrive a des nephis gardes (:doute: )



Y a meme pire, certains se sont dit brehannites :blabla:

Par King Nerkata le 5/4/2002 Ă  19:39:39 (#1232183)

mouhais, comme quoi les nephis ont vraiment besoin d'etre guidés

Par Sangui le 5/4/2002 Ă  19:52:15 (#1232267)

je peux vos dire qu'on a de la cance de l'avoir Colombine car sinon je vois pas qui se devourait pour nous


Mouais faut voir ...
En tout cas les Joueurs de l'alliance Sont des joueurs a part entière.. Je ne comprend pas comment un anim peut se permettre de les ignorer..ou de les traiter ainsi

Quand a (l'Ă©quipe?) anim qui s'occupait: soit des Haruspiciens, soit de l'alliance, elle est plus que morte ...


----------------------------------------------------------------------------------

donc on assiste à un rp des nephis completement hors BG et cela A CAUSE DE GOA donc faudrait reagir et un peu aider les nephis pour qu'ils puissent faire un peu un rp de mechants ce qui passerait certe par quelques crimes, mais après tout si vs vouliez jouer sans mourir fallait choisir Quies et n'oublions pas non plus que personne n'a de remords lorsqu'il s'agit de tuer les nephis


Hors propos Un Nephilim peut etre méchant ..
Si tu n'arrives pas a assumer ton perso refait en Un plutot que de t'autodéclarer N'importe quoi.

PS: Si tu a un probleme avec un joueur qui te dis HRP car Mechant, Prends le de haut a la seconde tentative tue le, t'es pas dit méchant pour rien

-----------------------------------------------------------------------------------

Provient du message de: Merlin Lyrix(la tienne etait rp d'ailleur? je crois pas.... pfff qu'elle manque d'intelligence parfoi...),


C'est pas la Première que j'ai lu, ni la plus probante d'ailleurs.. (note: rien que sur ce post..) et cela me semble se rapprocher de l'attaque IRL et futile n'est-il pas .

Le Joueur de Sangui

Par Merlin-LyriX le 5/4/2002 Ă  19:54:41 (#1232283)

et cela me semble se rapprocher de l'attaque IRL et futile n'est-il pas .

en effet...

Par Stéphanof le 8/4/2002 à 13:21:04 (#1247223)

HoulĂ  j'suis en retard moi !
J'ai vu ce message vendredi mais j'ai pas pu poster car une certaine personne n'aurait pas pu revenir sous son identitée car elle se souvient plus du MDP et que ça mets du temps pour arriver ;)


Moi ce que j'en pense c'est que le GM se fout de notre gueule c'est tout c'est pas lui qui a eu l'idée alors il l'a mal. Ce genre de choses marche très bien sur d'autres serveurs alors pourquoi pas chez nous ?

je trouve ça dégueulasse car beaucoup de monde à sacrifié et modifié une partie de son RP pour l'alliance, alors le GM il peut aller dire bonjour à la machine à café qu'il a pas vue depuis 2 secondes et nous laisser tranquille comme il fait d'habitude.


*repart enervé*


PS : tous les membres de l'alliance se sont concertés pour faire du free PK si l'Alliance est reelement viré par Styx :D:ange: :p :rolleyes: :p

JOL Archives 1.0.1
Par Mind