Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Pont LH] Une pierre a brillé. Non, deux.

Par John Carmody le 4/4/2002 à 20:15:48 (#1226704)

J'étais seul de garde ce soir-là. Au vu de l'heure, la nuit promettait d'être tranquille. Enfin d'habitude c'est comme ça.Je passe par le pont ouest histoire de m'en assurer. En civil. Torse nu. A l'aise. Quand j'y arrive je vois sire Hollow recevoir des éclats de magie brute d'un olibrius. Je crois d'abord à une erreur de visée et m'apprête à passer mon chemin, guettant quand même pour vérifier qu'il va cesser ses sorts. Mais il continue, et ne répond pas à sire Hollow qui lui demande de se calmer! J'enfile rapidement ma robe de bure pour montrer que je ne suis pas un simple passant et lui hurle de s'arrêter. Non seulement il ne le fait pas mais il s'attaque à une jeune femme qui passe par là, la traitant de voleuse! Mon sang ne fait qu'un tour et, voyant rouge, je lui lacère l'épaule pour le ramener un peu à la raison. Enfin c'est ce que je voulais faire au début. Emporté par la rage de le voir continuer à mettre en danger la vie de la jeune femme, je ne me suis pas arrêté. Sa pierre a brillé, négligeant d'emporter ses jambières. La mienne a suivi. De peu. Un complice probablement. J'ai senti la douleur de ses flêches une fois téléporté au temple seulement tellement il était rapide. Peu importe. Le principal est que cet agresseur soit allé un peu réfléchir au temple, et y médite sur les bienfaits des Pierres de Destinée!

Un peu plus tard j'ai parlé à sire Hollow. Il m'a dit ne pas avoir senti de blessures. Mais moi j'avais bien vu qu'il faiblissait peu à peu. Il m'a aussi expliqué qu'il n'était pas la cible principale, mais qu'il fut attaqué parce qu'il soignait une jeune femme que l'autre essayait de tuer. Attaquer un soigneur! Je regrette encore moins mon geste maintenant que je sais ça!
C'est pas la première fois que je frappe quelqu'un, mais c'est quand même la première fois que je fais briller une Pierre. Ca n'a rien de bon. J'espère que ce sera la dernière. Mais ça m'étonnerai beaucoup.

(HRP : pour info je n'ai pas laggué, mais je pensais qu'il me faudrait plus de quelques coups pour le faire changer de couleur. Perdu. Et le temps de réfléchir si la fille allait mourir ou pas si j'arrêtais... pouf)

Par Seiyar le 4/4/2002 à 20:17:49 (#1226720)

Bienvenue du coté obscure de la force

Par razel GN le 4/4/2002 à 20:21:07 (#1226740)

et bien voila John Carmody, regarde tes mains tachée de sang
j'ai fait la meme chose que toi il y a longtemps et j'ais compris que l'homme ne peut pas etre résoné que par de belle parole d'espoir ... ou de paix

Par Lymphaia Aeldyn le 4/4/2002 à 20:25:37 (#1226766)

Tous les mêmes...

Par Crimson le 4/4/2002 à 20:39:49 (#1226835)

*rit sourdement au récit de John*
*s'interrompt quelques instants, des pensées accompagnées de souvenirs remontant en elle*
*dodeline de la tête, et finit par esquisser un simple sourire, signe moqueur mais de compassion aussi*

Par John Carmody le 4/4/2002 à 20:56:45 (#1226926)

Non! J'ai fait mon devoir de Garde! Et même si ma lame a maintenant goûté le sang jusqu'à la lie. Et que ça me laisse un goût amer dans le fond de la gorge. J'ai quand même sauvé deux vies en en prenant une!!! Entre laisser plusieurs personnes se faire tuer et empêcher qu'elles le soient j'ai fait mon choix! J'ai fait mon devoir! En mon âme et conscience je ne regrette rien!

Je ne sais pas si les rédempteurs seront de cet avis ou pas. Si on me demande de partir... Mais chez les rédempteurs on se doit d'aider les autres. J'ai aidé deux personnes en danger de mort à survivre.
C'est tout.

Par razel GN le 4/4/2002 à 21:09:02 (#1226978)

tien étrange j'aplique la meme méthode pour sauver l'humaniter
le chemin d'un rédempteur est le plus dificile à suivre dans se monde ......
pour ma part je n'y suis pas arrivée,
tu feras surement le bon choi.....

Par Welk Eolh le 4/4/2002 à 21:43:52 (#1227161)

Tu dit vrai John, tu n'as fait que ton devoir... Tu n'as aucun reproche à te faire... Il n'avait pas le droit d'attaquer Sir Hollow ou la jeune femme...Attaqué une personne, quelle soit bonne ou mauvaise, est une crime. La décision de peine de mort n'est pas du ressort d'un civil...Il n'avait donc aucune raison de l'attaqué....peut importe si vol avait eu lieu...C'est le devoir des gardes de juger si une personne et noire ou blanche...non au citoyens.

N'épprouve pas de remmord...Tu est un bon garde!

Par tempete AP le 4/4/2002 à 21:57:19 (#1227244)

* sourit*

Un garde qui s excuse de faire son travail .....
On aura vraiment tout vu ....

Vous vous posez trop de question John .....
Seule la survie de cette jeune femme a de l importance ...

*ecoute*

Par Sephi Laanri HC le 4/4/2002 à 22:23:42 (#1227435)

Tempête a raison John, ainsi que Messire Eohl. Prenez bien leurs dires en aprobation.
Surtout John, n'ayez que faire des paroles de certains à ce sujets, et vous voyez qui *sourire léger*. ais sur ce point, je vous apporte mon entière confiance.

aprobation...bon j'espere que ca signifie quelquechose pour vous ma phrase.

Par Merlin Astaldo le 4/4/2002 à 23:03:40 (#1227670)

Tempete sous un crane :doute:

Par Venom deCameron le 4/4/2002 à 23:31:31 (#1227811)

Provient du message de John Carmody :
Je ne sais pas si les rédempteurs seront de cet avis ou pas. Si on me demande de partir... Mais chez les rédempteurs on se doit d'aider les autres. J'ai aidé deux personnes en danger de mort à survivre.
C'est tout.


Pour ma part je ne peux que te donner raison ... des deux cotes...
Dalaï n'exclue pas la violence qi elle est la seule voie de salut pour les autres ou pour toi meme.

Etre Garde et Rédempteur c est avant tout user de la parole et des la Paix mais aussi ne pas exclure de combattre pour la survie des autres.

Meme Chose que toi
Je ne sais pas si les rédempteurs seront de cet avis ou pas. Si on me demande de partir...

Par John Carmody le 5/4/2002 à 14:14:16 (#1230197)

Merci Welk. Je sais que j'ai fait mon travail mais... en général je porte un ou deux coups et je m'arrête. Même s'il le méritait ça fait bizarre de faire briller une pierre.

Merci Sephi. Même si cette affaire ne concerne pas directement le Haut Conseil votre soutien me touche.

Merci Dame Tinuvar. *hésite* Puisque vous avez su pour cette affaire, j'aurai une question à vous poser. En privé.(private)

Et surtout merci frère Venom. Je comprend mieux pourquoi vous étiez si troublé il y a... pas mal de temps déjà. Même à moi qui n'ai pas autant de scrupules ça m'a fait un choc de recevoir l'éclair de la Pierre de Destinée d'une autre personne dans les yeux. Je sais que c'est bête mais je me suis dit "Ca y est, il va rejoindre Artherk". Enfin ce n'est pas si faux que ça : il est allé rejoindre ses prêtres. Dalaï n'a jamais eu à frapper quelqu'un sûrement. Mais Dalaï n'a jamais accepté la responsabilité de la sécurité des autres non plus. C'était un prêtre, pas un garde. On a chacun ses choix à faire. Comme le disait Dame Lymphaïa ... avant : "On commence par vouloir le plus grand bien, et on finit par souhaiter le moindre mal." J'avais trouvé ça défaitiste et résigné. Mais quand j'y réfléchis c'est un peu mon cas aujourd'hui. Sauf que je continue de vouloir le plus grand bien, même si je n'y arrive pas toujours!

Par Venom deCameron le 5/4/2002 à 14:20:24 (#1230235)

Provient du message de John Carmody :
en général je porte un ou deux coups et je m'arrête. Même s'il le méritait ça fait bizarre de faire briller une pierre.


Moi de même, mais les hommes non plusle sens de l'honneur et ne s'arrete plus au premier sang comme vous avez pu le re marquer lorsque les personnes font briller votre pierre...

Longue vie à vous dans la redemption

Par Pandora le 5/4/2002 à 16:27:18 (#1230943)

On n'échappe pas toujours à son Destin... *s'éloigne, un sourire énigmatique sur les lèvres*

Par Psychee le 5/4/2002 à 18:37:27 (#1231793)

*Entend beaucoup de gens parler de paix et de Redemption, se sent rassurée de savoir qu'il existe "encore" des gens de paix...*

Par Chat le 6/4/2002 à 0:26:20 (#1234102)

Messire Carmody, vous venez de faire le premier pas dans la Voie du Maitre.

Vous venez de comprendre ce que les Redempteurs refusent d'admettre : que parfois, il faut que le sang coule pour que l'Homme soit purifé.

Il n'est nullement question de haine ou de violence, mais juste d'un devoir à accomplir, pour que les impurs retrouvent parfois un semblant de dignité.

Vous avez compris, vous avez chatié l'impur. Peut etre feriez vous un Porteur de la Lumière digne de ce nom, Messire Carmody.
*sourit*

*à Hécathe*

Par John Carmody le 6/4/2002 à 0:47:46 (#1234192)

*prend une grande respiration pour se calmer*
*méprisant* Non. Rien à voir entre vos fanatiques et moi.
Je punis ceux qui enfreignent la loi. Vous massacrez ceux que vous jugez impurs.
Je me réfère à la Loi édictée par le Roy. Vous suivez les jugements de vos prêtres qui disent les tenir de l'Haruspice lui-même.
J'aide les faibles en difficulté. Vous les achevez.
Je peux aimer. Vous, non.

Rien à voir.

Par Chat le 6/4/2002 à 4:20:33 (#1234626)

Vous vous trompez Messire Carmody.
Vous nous jugez sur ce que dis la rumeur, car la rumeur retient seulement les mauvais cotés des choses.

Mais là ou règne le mal, règne aussi la bonté. C'est ainsi qu'est fait l'Equilibre, c'est ainsi que doit etre le monde.

Vous parlez de massacre, vous nous dites incapables d'aimer. Vous jugez sur des rumeurs totalement infondées comme toutes les rumeurs.

Sachez Messire, que le but des Enfants de l'Haruspice est le même que celui des Redempteurs, à savoir préparer la race humaine afin que le Maitre nous juge dignes de vivre.

Comme tous humains que nous sommes, nous ne prétendons pas etre parfait. Certains commettent des erreurs et ces erreurs le monde les retient.

Sachez Messire, que ceux que nous appelons impurs, sont ceux la même, tel cet être que vous avez jugé et puni, qui ne comprennent que la voie du sang pour admettre leurs erreurs.

Mais les autres, Messire, ceux qui savent ecouter, ceux dont le coeur n'est pas fermé et dont les yeux savent encore voir, ceux dont le destin n'est pas defini, ceux là rencontrent nos pretres et nos pelerins, qui savent par leur bonté d'ame montrer la voie du Maitre et enseigner la parole qui est la sienne.

L'Haruspice n'est pas massacre et mort, Messire Carmody, il est Equilibre. Celui la même que vous venez de trouver au fond de votre coeur. *sourit*

Par John Carmody le 6/4/2002 à 6:38:19 (#1234764)

*réfléchit à ces paroles, soupçonneux*

Par Zelgrif AP Cpt-GL le 6/4/2002 à 8:16:38 (#1234825)

John...comme je vous l'ai deja dit, vous avez bien fait votre devoir et je vous soutien completement...
Continuez ainsi et n'ecoutez pas les dires de ces êtres sombres ne voulant que semer le chaos..

Par La Voie des Ombres le 6/4/2002 à 9:00:18 (#1234871)

La tentation est grande mais la volonté supplante la facilité

Par Chat le 6/4/2002 à 14:16:17 (#1236159)

Le dieu du Chaos, c'est Ogrimar, pas l'Haruspice.

Réfléchissez à mes paroles Messire Carmody.

Par Sesius de Nazga le 6/4/2002 à 14:34:30 (#1236239)

Ne sombrez pas dans la violence, messire Carmody....
Vous avez cependant eu raison de vous défendre, messire chat en cas de légitime défense les rédempteurs autorisent ces actes...

Un redempteur...

Par Chat le 6/4/2002 à 19:21:37 (#1237972)

messire chat


Hum... Pardon ? Et les redempteurs ont sans doute des problèmes de vue.....

Par Nailo Tenebrae le 6/4/2002 à 23:19:18 (#1239372)

*sourit en entendant les propos de sa mere*

Par John Carmody le 8/4/2002 à 23:59:10 (#1251747)

Provient du message de Chat/Hecathe :
Sachez Messire, que le but des Enfants de l'Haruspice est le même que celui des Redempteurs, à savoir préparer la race humaine afin que le Maitre nous juge dignes de vivre.

Oui, en éliminant ceux qui ne répondent pas à vos critères? Belle mentalité! Que vous appeliez cela "purifier" n'empêche pas que ça reste des meurtres de sang-froid!

Comme tous humains que nous sommes, nous ne prétendons pas etre parfait. Certains commettent des erreurs et ces erreurs le monde les retient.

Et vous les "purifiez" aussi, ceux qui "font des erreur" chez vous? Je suis curieux de votre réponse... savoir si "oui, mais c'est pour leur bien" ou "mais non voyons, une erreur ça arrive à tout le monde"

Sachez Messire, que ceux que nous appelons impurs, sont ceux la même, tel cet être que vous avez jugé et puni, qui ne comprennent que la voie du sang pour admettre leurs erreurs.

J'ai jugé un crime un crime contre la Loi. Vous jugez des crimes selon vos propres critères, ou du moins ceux de vos prêtres.

Mais les autres, Messire, ceux qui savent ecouter, ceux dont le coeur n'est pas fermé et dont les yeux savent encore voir, ceux dont le destin n'est pas defini, ceux là rencontrent nos pretres et nos pelerins, qui savent par leur bonté d'ame montrer la voie du Maitre et enseigner la parole qui est la sienne.

Vous feriez mieux d'en embaucher, de ceux-là. Je n'en ai jamais entendu alors permettez-moi de douter qu'ils existent...

L'Haruspice n'est pas massacre et mort, Messire Carmody, il est Equilibre. Celui la même que vous venez de trouver au fond de votre coeur. *sourit*

Je n'ai trouvé aucun équilibre dans le meurtre de cet imbécile. J'ai au contraire franchi une borne. Je n'aurai dû le tuer que s'il avait tué lui-même, et il l'aurait mérité. Là ce n'était pas encore le cas. C'était une erreur.
C'est tout.

Par Chat le 9/4/2002 à 2:45:01 (#1252386)

Oui, en éliminant ceux qui ne répondent pas à vos critères? Belle mentalité! Que vous appeliez cela "purifier" n'empêche pas que ça reste des meurtres de sang-froid!



Pas de sang froid, Messire, souvent avec beaucoup de tristesse, de ne pas pouvoir faire comprendre autrement.
C'est aussi ainsi que vous avez agit

Et vous les "purifiez" aussi, ceux qui "font des erreur" chez vous? Je suis curieux de votre réponse... savoir si "oui, mais c'est pour leur bien" ou "mais non voyons, une erreur ça arrive à tout le monde"


Oui Messire, ceux qui font des erreurs sont purifiés. L'erreur commise doit etre lavée. La purification des Enfants de l'Haruspice est en général faite par les pretres, au cours d'une cérémonie.
La tristesse ressentie est la même que celle que nous ressentons face à des impurs.

Vous feriez mieux d'en embaucher, de ceux-là. Je n'en ai jamais entendu alors permettez-moi de douter qu'ils existent...


Je l'ai déjà dit. Les esprits aveugles ne voient et n'entendent que ce qu'ils veulent bien.
Vous ne connaissez peut etre pas l'organisation haruspicienne. Sachez que ceux dont vous doutez de l'existence, font partie de la branche du Prophète, et que la branche des Pretres rentre aussi dans ces critères.

Seulement, vous ne retenez que la Garde Noire et les suivants du Voleur d'Ame. Et même parmis eux, vous ne trouverez pas beaucoup de ce que vous appelez des "méchants".


Peut etre devriez vous vous renseignez Messire, vous semblez très mal nous connaitre. Je pensais les Rédempteurs plus enclins à s'instruire, et plus ouverts aux idées.
Je me suis sans doute trompée....

Par Nailo Tenebrae le 9/4/2002 à 3:35:18 (#1252480)

Chaos, c est aussi Papa, Chaos Tenebrae *sourit*

Par John Carmody le 9/4/2002 à 4:45:11 (#1252551)

Provient du message de Chat :
Seulement, vous ne retenez que la Garde Noire et les suivants du Voleur d'Ame. Et même parmis eux, vous ne trouverez pas beaucoup de ce que vous appelez des "méchants".

Sophran. Nurgle. Elric Asmodai. Ce sont d'eux que j'ai entendu parler aujourd'hui.
Ont-il cueilli des paquerettes? Non!!! Leur passe-temps innocent fut de capturer et torturer un des membres du Haut Conseil!
Si je ne retiens que les pire des vôtres c'est parce que eux seuls se font entendre! Et toujours dans la douleur et le sang!

Peut etre devriez vous vous renseignez Messire, vous semblez très mal nous connaitre. Je pensais les Rédempteurs plus enclins à s'instruire, et plus ouverts aux idées.
Je me suis sans doute trompée....

Je crois ce que je vois. Et je vois vos tueurs plus que vos prêcheurs. Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, mais de bon sens.

Par Cypress Wyrm le 9/4/2002 à 12:22:46 (#1253566)

John ... dis moi ... comment penses tu m'arreter ? avec ta redemption ?
Il faut se battre pour rester en vie ... humains battez vous ... rendez vos ames impures et restez pour vivre ... C'est tout ce qui vous importe réellement ...

Par John Carmody le 9/4/2002 à 14:14:58 (#1254285)

Face à toi c'est mon travail de Garde que je ferai. Je pense avoir été assez clair sur mes méthodes... La parole est une première chance que je laisse. L'amende à payer une deuxième. Si tu ne les saisis pas, tant pis. Retour en prison.

Par Chat le 10/4/2002 à 3:07:50 (#1258647)

Je connais tres peu Sophran et Nurgle, Messire. Je suis absente depuis bien longtemps, et seuls mes messages peuvent parvenir jusqu'à votre monde.

Mais Elric, je le connais. S'il tue, c'est sans plaisir et avec tristesse. Ca je peux vous l'assurer.

Ils font eux aussi, leur travail de Garde, Messire. Gardiens de l'Equilibre, et comme vous, la parole prime sur le reste.

Néanmoins, comme vous, quand les mots n'aboutissent a rien, ils accomplissent leur devoir. Leur but vous est sans doute incconu et difficile a cerner, mais leur cause est juste et je m'insurgerai toujours lorsqu'on les traite d'assassins. Les assassins, ce sont ceux qu'ils traquent justement. Ces impurs qui corrompent l'humanité et la rendent fratricide.

Ne jugez pas sur les apparences Messire Carmody, sous prétexte que vous ne voyez que la face obscure de l'Haruspice.
On dit que les apparences sont trompeuses, et c'est souvent vrai.

Vous souhaitez apprendre ? Demandez a rencontrer nos Pretres et nos Prophetes. *sourit*

Par Cassie le 10/4/2002 à 21:06:07 (#1264002)

Je ne doute pas que vous ayez effectué votre travail de garde avec efficacité comme a votre habitude et le récit de votre aventure ne me fait pas changer d'opinion.
J'espere que cela ne vous tourmentera pas d'avantage car vous avez pris la bonne décision, John.

Par John Carmody le 10/4/2002 à 22:38:11 (#1264696)

Provient du message de Chat :
Mais Elric, je le connais. S'il tue, c'est sans plaisir et avec tristesse. Ca je peux vous l'assurer.

Ils font eux aussi, leur travail de Garde, Messire. Gardiens de l'Equilibre, et comme vous, la parole prime sur le reste.

Et pour la torture? Il torture aussi sans plaisir et avec tristesse? Qu'il arrête alors si ça le rend si triste!!!

Néanmoins, comme vous, quand les mots n'aboutissent a rien, ils accomplissent leur devoir. Leur but vous est sans doute inconnu et difficile a cerner, mais leur cause est juste

Que c'est facile! "Vous ne pouvez pas comprendre mais j'ai mes raisons, je vous jure". On a peut-être les mêmes méthodes, à part le meurtre, mais pas les mêmes buts, ça me parait clair.


Ne jugez pas sur les apparences Messire Carmody, sous prétexte que vous ne voyez que la face obscure de l'Haruspice.
On dit que les apparences sont trompeuses, et c'est souvent vrai.

Il faudrait que j'imagine moi-même que les haruspiciens peuvent être bons et trouver des excuses à leurs crimes? Alors que je ne vois que les meurtres dont ils sont coupables?! Laissez-moi rire!

Vous souhaitez apprendre ? Demandez a rencontrer nos Pretres et nos Prophetes. *sourit*

Je ne sais pas pourquoi cette offre innocente me parait recouvrir autre chose... les souvenir des souffrances qu'a connues le dernier membre du Haut Conseil qui a rencontré des gens de "votre culte", sans doute.


*à Dame Cassie* Merci. Ce n'était pas la meilleure décision, mais ce n'était pas la pire non plus.

Par Killix le 11/4/2002 à 0:05:42 (#1265405)

Puisque je suis cite dans cette affaire je m accorde donc un droit de reponse afin d eclaircir les evenements qui se sont deroules dans la demeure de Zhakar.
Sachez donc Messire Carmody que je ne fais pas ma tache vace plaisir si je pouvais me concentrer a prier le Maitre je le ferais,helas de nombreux impurs demeurent sur cette terre et nous devons donc etre pret avant l arrivee du Maitre car son jugement sera sans appel...
Pour en revenir a Pere Elric je devais lui faire avouer son impurete mais celui est tellement aveugle par ses dieux qu il s entetait,la torture etait donc le seul moyen pour qu il obtienne le salut de son Ame.
En outre vous nous accusez mais dois je vous rappeler qu il est a la tete du Haut Conseil,une guilde qui veut nous detruire par tous les moyens.Nous ne les avons jamais menace,nous leur demandons seulement d etre pur et eux s allient pour nous detruire.J appelle donc a votre bon sens pour constater que se sont eux les aggresseurs et nous devons alors les purifier afin qu ils soient purs lors du jugement du Maitre.
Reflechissez et vous verrez que vons dieux n ont jamais rien fait pour vous et que les preceptes de Dalai se trompent sur le fait que certains impurs ne peuvent pas etre purifies de maniere pacifique.
J effectuerai donc ma tache sans plaisir et sans remords car tel est le destin qu a choisi le Maitre pour moi et je purifirai tous les impurs qui se presenteront devant moi de maniere pacifique si je le peux et en recourant a la force si il le faut.
Pour finir ecoutez les sages paroles de Dame Hecathe car elle est fort sage...

Elric Asmodaï
Maitre des Desastres
Fidele du Maitre

Ps (hrp):Svp evitez de repondre par des quotes de mon message si ca vs derange pas car en decoupant les textes on peut faire dire tt ce qu on veut a qq un (c est juste mon avis)

Par Chat le 11/4/2002 à 4:43:14 (#1266108)

Il semblerait, Elric, que si nous, nous comprenons les préceptes de Dalai, et savons reconnaitre qu'une partie en est juste, les Rédempteurs quant à eux, refusent d'écouter la parole des Enfants de l'Haruspice, et de savoir reconnaitre où se trouve la Vérité....

(HRP : et personne ne repond : la Verité est ailleurs !!!Merci ! :rasta: )

Par John Carmody le 11/4/2002 à 12:29:23 (#1267259)

Vous l'avez torturé pour lui faire avouer qu'il est impur?! Vous êtes assez idiot pour croire que c'est son aveuglement que vous vaincrez ainsi, alors que fait c'est juste la volonté d'une personne que la torture finit par vaincre et qu'elle avouerait n'importe quoi pour faire cesser la douleur?!! Vous justifiez cette pratique immonde pour pouvoir "purifier" en toute bonne conscience?!!! Ca me dépasse!

Et si le Haut Conseil veut vous détruire, peut-être est-ce pour les mêmes raisons que la Garde de Lighthaven a voulu vous chasser des environs de la ville : usage de nécromancie et vos fameux meurtres rituels. Et la mort des gardes de Lighthaven? Une simple défense aussi?! Nous faisions respecter la Loi. Vous l'avez défiée puis avez attaqué! Belle preuve d'innocence!

Je ne prie aucun dieu je vous rassure. Par contre certains humains sont plus long à voir la rédemption que d'autres, c'est vrai, mais ce n'est qu'une question de temps... normalement...
Dame Hecathe est sage, oui. Mais justifier des meurtres au nom de l'amélioration de l'Humanité, c'est trop. Ceux qui tuent au moins ont les mains souillées. Ca ne résoud rien.


Dame Hecathe, ce sont vos méthodes que je réfute. Même si j'ai donné l'impression de m'en servir ce ne fut qu'un hasard.


(HRP : comme tu veux Elric, moi je cite pour m'épargner la peine de reprendre ce à quoi je réponds, ça changera rien... et pour le combat au pont tout est allé trop vite pour que je sache qui a vraiment attaqué le premier alors dans le doute... :D)

Par Pandora le 11/4/2002 à 17:22:51 (#1269179)

*Ecoute le débat avec attention*

Par John Carmody le 13/4/2002 à 23:12:00 (#1281871)

*repense à ce Seiyar qui a tenté de sauver le Juge de Slayn*

*cherche à comprendre ce paradoxe apparent*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine