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Quelques questions...

Par Darkstorm le 3/4/2002 à 15:01:18 (#1218757)

Etant devenu accro aux nouvelles concernant nwn, j'aimerais poser quelques questions...

Pourquoi ne pourrait-on pas monter à cheval?!!! Personnellement, je trouve que monter à cheval pourrait être même indispensable... D'après mes lectures, ça causerait un problème pour les combats. Mais en y réfléchissant, on pourrait trouver bien des solutions... Pourquoi?!!!!

Y a-t-il des objets spécifiques aux classes? Par exemple, des objets que pour les druides, les rôdeurs?

Le réseau sera mondial ou juste francophone?

Pour l'instant, c'est tout.

Et bravo pour le site. :p

Re: Quelques questions...

Par Caillou PierreSang le 3/4/2002 à 15:08:01 (#1218800)

Provient du message de Darkstorm :

Pourquoi ne pourrait-on pas monter à cheval?!!! Personnellement, je trouve que monter à cheval pourrait être même indispensable... D'après mes lectures, ça causerait un problème pour les combats. Mais en y réfléchissant, on pourrait trouver bien des solutions... Pourquoi?!!!!


Là je suis tout à fait d'accord avec toi, de même qu'on a déjà vu des jeux gérer le fait qu'on puisse monter à cheval.
Mais si ce n'était que ça, j'aurai bien aimé que les dev aient inclu les dons de création d'objet et d'artisanat aussi, pour le RP, et pleins d'autres compétences qui manquent à l'appel (escalade entre autres...)

Par Quab brimsac le 3/4/2002 à 15:24:43 (#1218909)

Pour l'escalade je crois que le problème est similaire à la téléportation.
Si le MJ décide de rendre une zone accessible uniquement par une quête ou à un moment précis de sa campagne, le PJ avec la compétence escalade contournera l'obstacle, dans le cas d'un chateau par exemple.
Maintenant la parade idéale serait de rendre les murs non franchissable avec escalader ou l'imposibilité de se téléporter dans certaines zones. Peut être pourra t on scripter l'escalade, du moins si les échelles et l'animation adéquate existe et ainsi, rendre certaines parties de murs ou falaises valides pour la compétence.
Pour les chevaux, c'est dommage mais je pense que c'est uniquement pour le fun car je ne sais si il y aura vraiment des tres grandes distances à parcourir, c'est là son seul véritable intêret.
Cette question en amène une autre, le MJ pourra t il téléporter un PJ ?

Par Caepolla le 3/4/2002 à 16:31:00 (#1219356)

Pour les chevaux : les raisons données par Bioware sont principalement deux. D'abord, le fait que ça oblige à un équilibrage pas forcément évident à obtenir pour les combats. Ensuite, ça oblige également à créer des nouveaux modèles avec des animations pour toutes les races possibles et personnages, ce qui n'est pas non plus évident.
Sinon, Bioware a toujours dit qu'ils se le réservait pour une éventuelle extension et que ce n'était donc pas exclu à l'avenir. C'est simplement qu'il faut faire des choix pour le jeu de départ.

Objets spécifiques par classe : oui. C'est une possibilité de l'éditeur d'ailleurs : le MJ peut très bien créer des objets utilisables par une certaine classe seulement. Voire même tout cumuler : un objet maniable uniquement par un guerrier ou un paladin nain d'alignement bon.

Le réseau : mondial (enfin limité par les possiblités de communication des joueurs). C'est l'intérêt du Vault de Bioware : les personnages seront stockés sur des orindateurs spécifiques mis en place par Bioware, seront vérifiés par des filtres pour vérifier que le personnage reste cohérent et plausible, et de là pourront être directement appellé depuis le serveur où tu as décidé de jouer (si le serveur accepte ce type de personnage et qu'il utilise les personnages du Vault officiel, c'est d'ailleurs pour l'instant le cas de la plupart des projets francophones annoncés ... ce qui n'empêche cependant pas le MJ de rajouter des filtres spécifiques en plus pour son module ou de n'accepter que certains de son choix depuis cette banque de données officielle).
Sinon, il existera aussi des mini-réseau de serveurs n'acceptant que les joueurs crées sur ce serveur. En terme technique : Vault privés). Mais dans le monde francophone, c'est quelque chose de plutôt délicat à faire, car si on veut relier deux modules en Vault privé, il faut un portail mutuel entre les deux et accepté par les deux. Or toute la difficulté vient du fait que les portails ne gèrent que les IP et non les DNS, et les hébergements persos seront le plus souvent à base d'IP dynamique, sauf avoir un hébergement permanent ou une IP fixe. Ce qui fait qu'en pratique, un réseau de serveurs en Vault privés est un sac de noeuds qui fait bien suer pour rien : ce sera surtout des portails entre deux serveurs logiques sur un même serveur physique, mais là le terme de réseau est un peu usurpé.

Et pour le site, merci. :merci:

Par Nermir le 3/4/2002 à 20:37:55 (#1221142)

Pour les chevaux, c'est dommage mais je pense que c'est uniquement pour le fun car je ne sais si il y aura vraiment des tres grandes distances à parcourir, c'est là son seul véritable intêret.


Moi, je pence que le cheval sert aussi à transporter des charges lourdes que l'on trouve dans les dongeons ou les objets dont on ne se sert pas tout le temps, mais qu'il faut tout de même garder sur soit. En faite, le cheval permettrait de rajouter des "emplacements" pour porter plus de choses.

A titre indicatif ... 10 PO font 1Kg, si les PJ trouvent 10.000 PO ... comment les prennent-ils ? Ils sont obligés de revenir, alors qu'avec un cheval, ils gagnent du temps.

Aprés, le poid des PO sera-t-il compté ? moi je le fait toujour en JDR papier, mais dans le BG, ce n'était pas le cas.

Par Krey le 3/4/2002 à 21:17:17 (#1221373)

Provient du message de Nermir :
Moi, je pence que le cheval sert aussi à transporter des charges lourdes que l'on trouve dans les dongeons ou les objets dont on ne se sert pas tout le temps, mais qu'il faut tout de même garder sur soit. En faite, le cheval permettrait de rajouter des "emplacements" pour porter plus de choses.

Pour ca, des sacs de contenance pourront faire l'affaire :)

Provient du message de Nermir :
A titre indicatif ... 10 PO font 1Kg, si les PJ trouvent 10.000 PO ... comment les prennent-ils ? Ils sont obligés de revenir, alors qu'avec un cheval, ils gagnent du temps.

1 PO fait 100g ??? T'es sur??? :doute: :doute: :doute:

Par Caillou PierreSang le 3/4/2002 à 21:24:38 (#1221437)

Moi aussi , ça me paraît gros, c'est pas plutôt 1 PO = 10 g...
L'exemple du Manuel des joueurs est que 500 PO = 5 kg donc 5000g/500 = 10 g par pièce.(Ca devient grave je fais des maths partout :rasta: )

Par Adau le 4/4/2002 à 9:30:10 (#1223298)

Ouais, mais 10.000 font quand meme 10 Ko !!!:confus:
j'espere qu'il n'y aura pas beaucoup d'argent à transporter alors....:rasta:

Par NeoEternal le 4/4/2002 à 11:33:51 (#1223809)

Adau tu ne serais pas informaticien par hasard ? Le poids se mesure en kgs et pas en kilo-octets . J'écris ça juste pour le plaisir de te taquiner un peu ;) . On comprend quand même le sens de ton message .

Par Adau le 4/4/2002 à 11:41:43 (#1223838)

Provient du message de NeoEternal :
Adau tu ne serais pas informaticien par hasard ? Le poids se mesure en kgs et pas en kilo-octets . J'écris ça juste pour le plaisir de te taquiner un peu ;) . On comprend quand même le sens de ton message .


heu......:bouffon: :rasta: :maboule: :rasta: :bouffon:

nan, ch'uis pas informaticien, mais je suis un peu distrait sur les bord.... (mais ca m'arrive rarement....):D




On comprend quand même le sens de ton message
c'est le plus important.....:)

Par Nermir le 4/4/2002 à 18:20:06 (#1225894)

Vouyez me pardonner cette erreur grave ... mais un de mes PJ m'a piké mon manuel des joueurs ... alors :sanglote:
Mais sa ne répond pas à ma question :

Aprés, le poid des PO sera-t-il compté ?

Par gaeriel le 4/4/2002 à 18:56:28 (#1226137)

Je ne pense pas que ca soit géré de base mais on doit pouvoir le scripter :D

Par Caepolla le 4/4/2002 à 19:00:28 (#1226171)

Comme à BG, l'argent ne pèsera rien dans l'inventaire (pas très réaliste mais bon ...).

:merci:

Par Ashariel le 4/4/2002 à 19:04:37 (#1226210)

ouais.. dans BG2 quand j'ai fini le jeu, j'ai commencé à tricher dessus en me crée des arme , des armure, et me donnant 1000000008 d'or, et ça pesait rien lol

Par Krey le 4/4/2002 à 20:29:10 (#1226779)

C'est comme pour la nourriture. On considère que gérer son or n'est pas vraiment le but du jeu

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